LA ZONE -

Le contre conte : Cendrillon c’est légèrement téléphoné… #IndignezVous

Le 19/06/2017
par Le Docteur Burz
[illustration] Comment dire, pour ceux qui aiment le groupe Téléphone, les contes qui finissent bien, qui sont pro féministes, travailleurs sociaux, et ne supportent pas l'absurdité gratuite... évitez.
Et bien évidemment, tout ceux que le Docteur emmerde profondément sont invités à lire...
J’aimais beaucoup le groupe Téléphone. Je veux dire que j’aime encore, mais j’écoute plus, du coup ben je suis obligé d’employer le passé. Hein ? Je vois pas où est le problème, on a le droit d’aimer un truc sans plus jamais l’écouter, et puis il ne s’agit pas de ne plus ne jamais l’écouter, c’est juste que depuis le siècle dernier je suis passé à autre chose, au smartphone par exemple, alors que Téléphone ça voyage moins, ça fait fixe à cadran sur la nappe du boudoir.
Bref, je ne voulais pas parler de ça, non, je voulais dire que certaines de leurs chansons sonnaient un peu branque au niveau de l’histoire. Tenez, Cendrillon. Vous n’allez pas me dire, détourner le conte de Perrault ou des Grimm pour en faire une junkie à la fin c’est déjà rustre, mais prétendre qu’elle l’est devenue parce qu’elle s’est faite larguer, ben merde !
Vous imaginez ? Non, je vois bien que non. Si toutes les femmes qui se faisaient larguer finissaient par crever en ambulance complètement camée, je ne vois pas comment tous les gars qui larguent des filles ou se font larguer (parce que c’est pas machiste le largage, c’est paritaire) en retrouveraient une autre. Hein ? Oui ok, le gars en question s’est barré avec les gosses dans leur chanson, mais le principe est le même, vous croyez que le syndrome de Stockholm permettra aux gamins de fabriquer des filles junkie en ambulance plus tard ? Où alors ce seront eux dans l’ambulance qui s’occuperont des filles suicidaires ? Je ne sais pas, y’a pas marqué "vindictologue" sur mon front.

Mais je sais ce que vous allez me dire, j’ai oublié la nana en chemin. Elle est devenue alcoolique et camée en 10 ans, c’est pas une rapide. Oui, c’est vrai, elle a souffert de cette séparation, de cette violence de l’abandon organisé, et puisqu’elle n’a peut être jamais revu ses gamins ils ne savent donc pas ce qu’il lui est arrivée. Donc c’est vrai aussi, mon histoire de syndrome de Suède ne tient pas la route, puisque cela concerne les victimes séquestrées la plupart du temps. Mais pas par elle, peut-être par le père, va savoir, ils n’ont pas raconté toute l’histoire les bigophone là, on reste sur notre faim même si ça finit par « fin de l’histoire ».
Moi j’essaye juste de comprendre le ton de la fable employée à être détournée. Alors oui d’accord, les paroles tombent pile poil sur le rythme et ça fait beau à l’oreille, m’enfin sous prétexte de réécrire un conte ça fait fausse rut à la fin (elle retrouve pas de mec quoi). Sans parler du fait qu’il se barre avec la Belle Au Bois Dormant, si c’est pas un signe ça, partir avec une fille qu’on peut endormir. Et puis ça va hein, le truc que ça finit toujours dans les bars et puis après sur le trottoir, non mais oh ! Y’a les chambres d’hôtel aussi, c’est pas fait que pour les moches au pois dormant ! Si toutes les filles qui se font larguer avec enlèvement de mômes finissent au bar et putes au milieu de l’histoire, ça prouve au moins pourquoi il reste encore des gars pour picoler au comptoir!
Non mais merde, j’en sais rien, réfléchissez !

Et puis le bon vieux cliché final, en plus de se faire abandonner, sans ses gosses (faudra qu’on m’explique l’absence des services sociaux quand même là-dedans), elle se met à picoler, se prostitue et finit par tomber dans la drogue… comment c’est téléphoné. Limite ça ressemblerait à des trucs qui se passent et ce serait vrai. C’est un peu fort de pousse café. Alors évidemment, ça se termine en ambulance, comme si aucune fille ne se sortait de ce genre d’évènement, non, ça non, Téléphone nous dit que ça n’arrive jamais, c’est pas compliqué c’est comme ça et puis c’est marre. Ah ben bravo, merci le positivisme ! Non parce que je l’ai lu moi Cendrillon, ça se termine pas du tout comme ça.
Donc, en conclusion, c’est bien joli de pousser des chansonnettes qui plaisent à la masse et qui fait écho à des trucs qu’on nous sert dans les journaux, mais faudrait quand même penser qu’une fois de plus on nous fait croire qu’une autre nana se tape quand même des connards jusqu’à l’infini. C’est pas bientôt fini le féminisme "machisé" à l’extrême ! Avec un peu de bol c’est une chanson écrite par Corinne ! De toute façon c’est fourbe un bassiste. C’est pas compliqué, c’est la seule qui a posé des problèmes pour la reformation du groupe. Gnagnagna tout ça c’est pour les sous, gnagnagna vous m’avez abandonnée, gnagnagna jamais vous m’avez téléphonée…
Bon excusez-moi, j’ai légèrement déraillé. Je n’en veux à personne. En plus, la musique des années 80 c’est un peu comme le fluo, ça lasse autant que ça a plu. Moi je voulais juste apporter ma contribution à l’explication assez survolée par le titre de Téléphone. Mais je sens bien que je n’ai pas fait mouche,
« Tout ça n’a plus d’importance
Elle part
Fin de l’histoire »

Amen, Touti Quanti et Tralala dans l’ambulance…

©Le Docteur n’aime plus les années 80 depuis l’extinction des dinosaures…

= commentaires =

LePouiIleux
    le 20/06/2017 à 12:10:08
Lapinou, je vais poster un texte d'ici pas longtemps pour apaiser ton courroux et pour me défouler les doigts.
Lapinchien

tw
Pute : 2
à mort
    le 20/06/2017 à 12:13:08
mon courroux, coucou ?
LePouiIleux
Roumain médiéval    le 20/06/2017 à 13:17:24
Stache stache.
Lapinchien

tw
Pute : 2
à mort
    le 20/06/2017 à 15:30:04
Je viens de réaliser que je suis vieux. D'un coup tous mes cheveux sont devenus blancs. Ma référence, ce n'était pas Michael Youn mais Nana Mouskouri. Je vais de suite m'inscrire à un centre gériatrique pour une prise en charge immédiate.
Lapinchien

tw
Pute : 2
à mort
    le 20/06/2017 à 15:50:57
/!\glitch dans la matrice détecté/!\ https://www.youtube.com/watch?v=0i89vD9-oqc&t=1m13s
Cerumen

Pute : -8
    le 25/07/2022 à 14:01:45
Bon, Cendrillon, téléphoné, ok.

Par contre, Un autre monde, c'est une chanson engagée, toujours d'actualité, même plus que jamais, puisqu'elle dénonce ceux qui croient que "La Terre est ronde", alors qu'elle est plate ! "Je rêvais d'un autre monde, où la Terre serait ronde", et malgré ces paroles évidentes, y'en a des qu'ont pas compris que Jean Louis Haubert révélait la vérité, qu'en vrai la Terre est plate, bordel ! Vraiment cons les gens.
Un Dégueulis

Pute : -139
chiquée pas chère
    le 25/07/2022 à 15:39:15
La Terre est un calmar géant. La courbure constatée provient du fait qu'il enroule ses tentacules pour avoir l'air d'une boule.

Les montagnes sont ses ventouses.
Lapinchien

tw
Pute : 2
à mort
    le 25/07/2022 à 16:00:56
sauf que la tante t'accule (uh uh)
pascal dandois

Pute : -21
balai à chiottes
    le 25/07/2022 à 16:41:37
La terre n'est pas plus ronde que plate Cerumen hein ! On est d'accord ? Un rond ça n'a que deux dimensions, et l'un n'empêche pas l'autre, ça s'appelle un disque, je vérifie juste ma chérie d' Amour dès fois que toi aussi tu serais sujette au biais cognitif de la terre ronde.
Guacamole
    le 22/02/2024 à 20:20:06
Il y a pas mal de réflexion dans cet article, mais je mes dois d'exprimer mon entière désapprobation quant au point de vu exposé. Je suis désolé, mais ce texte visait à faire du sarcasme vis à vis des contes de fées, toujours joyeux et sans problèmes, comparés à la vie réelle. Bon bien sûr, c'est exagéré, mais le but, c'est de choquer les esprits !!!
Lapinchien

tw
Pute : 2
à mort
    le 23/02/2024 à 16:53:09
fais appel à ton avocat.
Guacamole
    le 11/04/2024 à 15:20:16
Et toi à la SPA 😂
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 11/04/2024 à 21:36:35
Dr. Guacamole, si tu veux récupérer ton compte pour commenter à ton nom ou poster un texte et que tu contrôles toujours l'adresse mail associée, clique sur le menu de connexion puis sur "mot de passe oublié". Et si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à te manifester dans le forum en message privé, on peut sans doute s'arranger.

= ajouter un commentaire =

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.