LA ZONE -

(Zap)

Le 14/05/2023
par Vladimir Samogon
[illustration]
Zap

= commentaires =

Dourak Smerdiakov

site lien
Pute : 0
ma non troppo
    le 15/05/2023 à 01:00:57
J'hésite à déflorer les commentaires de ce texte parce que je l'ai lu la nuit dernière dans les textes en attente, très tard, en me disant qu'il faudra le relire avant de commenter et que, pour cette nuit-ci, je ne suis guère en état bien qu'il soit encore assez tôt.

C'est bon, bien écrit, à mon sens au-dessus du lot pour le moment et Clacker pourrait très bien l'emporter avec ce texte. Le style est fluide, efficace, et je ne me souviens pas avoir remarqué un couac à la lecture.

Néanmoins, ma réserve serait que le début du texte, surtout lu avec en tête les déclarations de l'auteur en forum, a créé en moi des attentes qui ne se sont pas trouvées satisfaites à la fin. Je ne cherche pas à dénigrer le texte pare que concurrent, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti hier soir à la fin de ma lecture. Quelques éléments qui constituent des clichés des histoires d'horreur et une fin ouverte qui a elle-même un côté cliché. Après, la présence de clichés n'est pas rédhibitoire, elle est même très difficilement évitable, mais il faut le quelque chose de plus qui les fait passer au second plan, qui les éclipse, et qui m'a manqué ici. Bref : très bien, certes mais, quant à mes mâchoires, j'ai plutôt l'impression de sortie de chez le dentiste que d'un match de boxe.
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 6
à mort
    le 15/05/2023 à 11:55:09
C'est génialement écrit. Dommage que la crémation et la fin sont trop courtes, expédiées comme si l'auteur en avait marre. Sinon ça m'a furieusement fait penser à Orange Mécanique mais ce n'est pas un mal. Génial ! Bravo !
Youki

Pute : 6
    le 15/05/2023 à 17:14:49
Je ne vais pas répéter ce que j’en ai dit dans le résumé de présentation, on aura compris que j’ai aimé, pour de bon.

Les trucs qui m’ont vraiment plu (liste non exhaustive) :
°- les deux premiers chapitres : Clacker est diablement efficace quand il campe ses narrateurs, et donne dans l’introspection, c’est drôle, désabusé, souvent tragi-comique (oui, comme le fiancé de Falbala)
°- la façon dont le récit oscille entre réalité (folle, mais peut être pas tant que ça), parano et fantastique : c’est bien dosé, on se demande toujours si le mec est juste parti en vrille, parano jusqu’au trognon à force de ruminer tout seul dans sa vie, entre son piano et son manque de doigts, si Artishock est l’antichambre de l’enfer, si tout en ce bas monde n’est réellement que manipulations (hypothèse étayée par le sérieux des références et des propos, par la logique des dialogues), bref
°- les scènes trash ni trop longues ni trop courtes, bien visuelles, avec des petits morceaux qui croquent sous la dent, notamment le mâchouillage de nichon, et l’écrabouillage de la tête du barman ; « Les globes oculaires étaient sortis de leurs orbites, et pendouillaient au bout des nerfs optiques, des deux côtés du crâne, comme des boucles d'oreilles »
°- le côté Orange Mécanique, mais en plus inquiétant car lci l’histoire se déroule en notre temps, en notre monde, ici et maintenant, ce n’est ni une fable, ni de la SF
°- les considérations sur l’art comme produit de consommation jetable et sur le divertissement comme outil de manipulation des masses
°- la deuxième lecture, qui donne un éclairage nouveau à certaines scènes, la plus représentative étant la sortie du narrateur des bureaux d’Artishock, qui en plus claque comme un fouet sur le bout du nez d’un tigre (je ne regarderai plus jamais mon pain aux céréales du même oeil)
« Les graines de ma tranche de pain aux céréales ressemblaient à des tiques gorgées de sang, et les bruits de la circulation, dehors, évoquaient les hurlements d'une meute de chiens errants.
Tout semblait avoir une double signification, et une double existence. Une face visible et une face cachée.
La lune, symbole par excellence de cette dualité, symbole de la métamorphose et de la renaissance, s'imposa comme le thème principal de mon nouvel album.
Car j'avais retrouvé le goût de créer. »
°- le chapitre VII, avec les bestioles crevées un peu partout, les moineaux kamikazes qui rappellent les psychopompes de La part des ténèbres, la cérémonie funéraire, très bien campée
°- des passages que je trouve particulièrement bien léchés, comme ceux ci :
- Ma psy insistait pour que je me remette à composer. Vous savez, je présume, me dit-elle, que Django Reinhardt n'a jamais abandonné la guitare, malgré son infirmité, et qu'il a même développé une technique nouvelle avec seulement deux doigts fonctionnels à la main gauche.
Bien sûr que je le savais, mais j'en avais rien à foutre. Il ne jouait pas du piano, Django.
- Il est toujours bien plus intéressant de lire la vie d'un miséreux que de la vivre. On se délecte à imaginer les galères et la bohème, le romantisme qui s'en dégage, et puis la passion plus forte que tout le reste, qui finit par l'emporter, et emporter le coeur d'un public qui s'élargit de façon exponentielle.
Conneries.
La vérité, c'est que l'écrasante majorité des artistes ne dépasse jamais le stade de la misère.
S'ils le dépassent un jour, c'est au prix de leur art.
- Un soir que je déprimais consciencieusement devant ma tasse de café dont les bulles de mousse formaient des petits yeux noirs et brillants d'araignées
- Dans les années soixante, alors que notre occident était déjà hyper industrialisé, les gens chérissaient encore leurs vinyles comme un Pape astique sa toque, et à la moindre rayure sur les sillons, c'était littéralement la fin du monde. Il faut se rappeler qu'à cette époque, ils s'asseyaient bien sagement, ou s'allongeaient dans leur canap', et consacraient toute leur attention à écouter du bon vieux rock. Comme un acte religieux. Maintenant, on n'écoute plus que d'une oreille, et encore, une oreille endormie, la même soupe que dégueulent des plateformes comme Youtube et Spotify, Apple Music, Deezer et j'en passe. Toujours les mêmes sonorités, aux mêmes fréquences, du boom-boom qui te fait vibrer les viscères, et qui finit par te donner envie de chier.
- le diablotin du piano et la main estropiée qui simule perpétuellement le signe des cornes, détails bien cool et qui alimentent à la fois l’hypothèse de la parano et celle du fantastique
Il y a par ailleurs des procédés narratifs et/ou descriptifs que je trouve super cool et efficaces, notamment :
°- la façon d’apprendre au lecteur que le narrateur a déjà eu droit à un lavage de cerveau auparavant : « Sur mon pantalon, une tache sombre grandissait et me recouvrait la cuisse. Je me pissais dessus.
— Hmm, tu nous as déjà fait ça, la première fois, me gronda Lily.
— La première fois ? »
°- la description de l’état de confusion mentale du narrateur shooté lors de l’évasion (super bien foutue, en passant, cette évasion, de l’action bien rythmée, bien tendue) : « Je suivis SixFeetNine à travers les couloirs, scalpel en main. C'était décidément un monstre, sans parler de ses écailles luisantes et de ses pupilles fendues. Les effets de l'acide atteignaient leur paroxysme »
°- les transitions de ce genre : J'avais envie de croire à cette histoire.
Et bordel de merde, quelle histoire.
—> On était en avril, le printemps breton recouvrait Lorient d'une couche de brouillard


Les trucs qui me chagrinent, des pétouilles pour la plupart, mais qui aime bien etc :
°- quelques tournures bateau mais qui pourront être supprimées, remplacées ou revues au montage : brouillard qu'un couteau n'aurait pas suffi à couper, longs cheveux blancs comme neige, je faisais les cent pas dans la pièce, fulminant de rage, etc
°- quand le narrateur dégage sa main des sangles, il ne fait mention que de son index et son auriculaire, mais il me semble que c’est le pouce qui coince quand on veut sortir sa main d’une menotte par exemple, c’est lui qu’on doit déboîter
°- Al appelle Lily son assistante alors qu’elle l’appelle « mon pote Al »
°- pourquoi Lily reprend la main, pourquoi Al dit qu’il a trop parlé : « Laissez-moi appeler mon assistante. Elle vous expliquera. J'ai déjà trop parlé. » C’est pas seulement pour roupiller tranquille, quand même ?
°- si la première fois le narrateur s’est déjà pissé dessus, comment se fait-il qu’il soit sorti des bureaux sans s’en apercevoir ? même s’il est resté assez longtemps pour que ça sèche, le froc a dû garder une auréole

La crémation mériterait d’être revue :
°- « Tandis que Al vociférait comme le diable en personne, SixFeetNine riait à s'en décrocher la mâchoire. » peut mieux faire
°- « Le front de Al rougeoyait tel un métal chauffé à blanc » du coup non, le front ne rougeoie pas, il blanchit (à priori, le métal est rouge à partir de 600° et s’éclaircit en montant en température, jusqu’à devenir blanc à partir de 1300°)
°- « SixFeetNine était occupé à étrangler notre bon ami Al, qui dansait mollement contre le corps du géant. » j’aime bien l’image de la danse mais ce n’est possible que si les deux sont debout, or à priori Al est plaqué au sol par le rappeur ; par ailleurs, lors de son embrasement, Al est toujours en cours d’étranglement (et il braille drôlement haut, pour un type qu’on étrangle, d’ailleurs) et je crains que Sixpiedsneuf ne se roussisse le poil dans l’opération.
Cependant, l’image des mèches qui se flétrissent comme des verges molles est classe.

Pour finir, je reste un peu sur ma faim, j’aurais aimé que ça continue, qu’on boucle l’histoire en revenant sur le narrateur, qu’on se recentre sur l’artiste, sur ce qu’il advient de lui pendant son internement et après (après tout, il n’y a pas eu mort d’homme donc il va ressortir, à priori). Est ce que son rapport à sa musique a changé ? Sa vision du monde ? Crée-t’il encore ? Est il devenu dingue pour de bon ? Dépressif à 300% et il finit seul, bouffé par son chat, ou par se décomposer, seul encore, sur son canapé Ikea parce qu’il a oublié de s’alimenter, alors que des millions de fans de par le monde écoutent son disque en boucle ?
C’est une foutue bonne histoire, mais elle pourrait être carrément excellente, en l’état elle est incomplète (même si l’intrigue, elle, est dénouée), pour moi, il lui manque au moins un ou deux chapitres, dans la veine des deux premiers, recentrés sur le narrateur, sa vie, son oeuvre, toussa. Surtout qu’on sait que Clacker excelle dans les tranches de vie, justement ; ce serait le moment de mettre à profit cette qualité.
Youki

Pute : 6
    le 15/05/2023 à 17:57:37
(je m'aperçois que j'ai une phrase pas finie après un "bref" mais je ne sais plus ce que je voulais dire après (la vieillesse est un naufrage))
Youki

Pute : 6
    le 15/05/2023 à 18:00:54
Ah oui, et autant j'ai aimé le chapitre sur les bestioles crevées et les piafs dingos, autant j'aurais aimé avoir une explication du bousin de la part de l'auteur (pas que je manque d'imagination, mais c'est son job, pas le mien) Ça pourrait trouver sa place dans le ou les chapitres qui restent à écrire, tiens.
Dourak Smerdiakov

site lien
Pute : 0
ma non troppo
    le 15/05/2023 à 19:33:05
Il faut aussi une certaine suspension de jugement pour accepter le label musical d'envergure nationale basé à Lorient. Je n'avais pas remarqué les petites incohérences relevées par Lunatik, mais ce détail-là m'a paru bizarre.

Du coup, on imagine que Clacker sublime peut-être ici une histoire personnelle et que, si ça tombe, Al et Lily sont inspirés de personnages réels. Par contre, le label Artichoke Record semble être américain et n'avoir rien à voir avec cette histoire, contrairement au chimiste Sidney Gottlieb dont cette rue ne porte pas le nom par hasard.
Clacker

Pute : 17
    le 15/05/2023 à 20:13:53
J'assume totalement le côté série Z (fantastique, plus qu'horreur, selon moi), que je ne considère pas comme dénué de charme, malgré les clichés.
Et je dois admettre que la fin du texte aurait mérité plus de développement, en effet. J'étais fatigué de ma semaine d'écriture, et j'avais envie d'envoyer le bousin.
Erreur fatale, parce qu'une fin torchée peut flinguer tout le récit. Boom, écran bleu, on reboot.

Je ne considère pas la crémation de fin comme la plus importante. En fait, j'avais même envie de seulement vous laisser la crémation légale sans aucune emphase, qui justifie quand même le texte de Saint-Con (il n'est précisé nulle part dans le réglement que le con doit être vivant), pour vous emmerder un peu.
En parlant de ça, la contrainte du crâmage de con me gonfle de plus en plus chaque année. Je sais bien que c'est le principe même des festivités, mais ça devient un poil redondant, à mon sens.

Merci pour ces retours et commentaires constructifs, putes.
Clacker

Pute : 17
    le 15/05/2023 à 20:22:37
Evidemment, tout est vrai.
J'ai ma séance d'MK Ultra tous les jeudi à 17h, après mon cours de piano pour handicapés.
Youki

Pute : 6
    le 15/05/2023 à 20:28:56
@ Dourak : en même temps, ce n'est pas vraiment un label musical, hein.

Et puis Lorient, son Château du Diable, sa chaise du Diable, sa monumentale base de sous marins de la Seconde Guerre mondiale...

@ Clacker : mon con, je vais le noyer, tiens, ça nous changera
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 6
à mort
    le 15/05/2023 à 20:29:01
Je tenais à évoquer Vernon Subutex comme probable inspiration même si je ne l'ai pas lu.
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 6
à mort
    le 15/05/2023 à 20:31:43
Il y a la crémation de la mère qui peut compter aussi alors.
Youki

Pute : 6
    le 15/05/2023 à 20:38:52
Lapinpoulpe, tu aurais dû être avocat. Ton intervention tout à fait pertinente offre à l'accusé un argument parfaitement recevable qui le gratifie d'un bonus supplémentaire dans la course au trône de la Grande Inquisition (comme s'il avait besoin de ça, ce chacal).
Cerumen

Pute : -10
    le 16/05/2023 à 19:01:35
Bonjour Clacker,

Bon, même si d'autres ont, peu ou prou, dis la même chose, voici mon commentaire :

J'ai d'abord été rebuté par la longueur de ton texte, mais avec un effort minimum de concentration de ma part (ce que j'appelle la méthode 'café + clopes'), j'ai réussi à entrer dedans, l'exergue ne ment pas, la narration est fluide.

Je sais qu'il s'agit d'un texte de Saint-Con, mais la crémation m'a déçu : j'aurais volontiers continué à lire plusieurs autres chapitres, tellement l'histoire est prenante, et bien racontée.

Bien joué.
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 6
à mort
    le 16/05/2023 à 19:11:47
Ouais, on sent que Clacker est capable d'écrire un livre entier et si ça se trouve il l'a déjà fait.
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 6
à mort
    le 16/05/2023 à 19:40:03
Je suis une grosse pupute qui colporte des ragots. Amputez-moi.
Youki

Pute : 6
    le 16/05/2023 à 23:19:06
Je viens de relire.
Tout de même, cela manque de toboggan.
Du coup, je ne sais pas si je vais voter pour.
Clacker

Pute : 17
    le 16/05/2023 à 23:43:29
C'est vile et bas, comme remarque, mais légal.
Le Dégueulis
    le 25/05/2023 à 14:31:22
ET EN PLUS CET ENCULÉ DE CLACKER ESSAYE DE REMPORTER LA SAINT-CON EN DOUCE ????
Le Dégueulis
    le 25/05/2023 à 14:33:14
VOUS AUREZ MON TEXTE CE SOIR.*

* Délai indicatif non contractuel, le Dégueulis n'est pas responsable des retards éventuels.
Dourak Smerdiakov

site lien
Pute : 0
ma non troppo
    le 25/05/2023 à 16:53:32
En douce ? Il a quasiment défié à l'avance le monde entier de lui résister dans le forum et posté son texte plus de quinze jours avant la (deuxième) date limite. Aucun effet de surprise, si ce n'est pour les absents tordus.

Et tu vas le poster comment, ton texte, sans compte d'auteur réinitialisé ? (rire diabolique)
Cerumen

Pute : -10
    le 25/05/2023 à 18:57:37
https://youtu.be/6lnSYCilUWo
Clacker

Pute : 17
    le 25/05/2023 à 21:23:45
Je suis content de le revoir, lui. Je le dis maintenant, parce qu'après, je le penserai plus.
Le Dégueulis
    le 25/05/2023 à 23:25:23
Au pire je le poste en commentaire. Sous le texte de Clacker pour bien faire chier.

Sur ce, je roule une pelle MONUMENTALE à Clacker, avec la langue qui se déroule comme un colimaçon jusqu'aux amygdales avant de ressortir par l'anus et de s'enrouler trois fois autour des testiboules, pour enfin décalotter le gland et s'introduire langoureusement dans l'urètre.

'aurais zamais ima'iné qu'pu m'aimais, Clacker.
Dourak Smerdiakov

site lien
Pute : 0
ma non troppo
    le 25/05/2023 à 23:48:58
« Au pire je le poste en commentaire. Sous le texte de Clacker pour bien faire chier. »

Ou alors tu consultes tes mails et tu réponds à celui que je t'ai envoyé il y a dix jours.
Clacker

Pute : 17
    le 26/05/2023 à 00:20:28
Je le pense plus.
Le Dégueulis
    le 26/05/2023 à 00:51:25
"Ou alors tu consultes tes mails et tu réponds à celui que je t'ai envoyé il y a dix jours."

Ah oui. Ce mail. Le mail où tu me demandes POLIMENT de revenir sur la Zone parce que JE TE MANQUE ET QU'EN FAIT TU M'AIMES BIEN !!!!

J'EXIGE UN POINT PUTE ET LE TITRE DE GRAND INQUISI... ah j'avais oublié je dois vous pondre un texte pour ça.

Du coup rien, je vais aller me faire foutre et continuer à écrire.
Dourak Smerdiakov

site lien
Pute : 0
ma non troppo
    le 26/05/2023 à 01:16:40
"Qu'est-ce que l'amour a à voir, à faire avec ça?
Qu'est-ce que l'amour sinon une émotion de seconde main ?"

L'individu qui pense que lui parler poliment est une preuve d'amour me semble condamné à vivre de sérieuses déconvenues.

Tu as déjà pas mal de points pute. Négatifs, certes. En fait, dès que tu commenteras avec ton compte, je suis sûr que tu vas distancer Cerumen et Pascal Dandois très rapidement. Mais pour ça, il faudra bien que tu répondes à ce mail.
Le Dégueulis
    le 26/05/2023 à 01:58:06
Comment il est passé de 0 pute à 2 lui depuis qu'on parle ?

Tu m'as donné une idée je vais mettre ça dans mon texte. Si je m'en souviens demain.
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 6
à mort
    le 26/05/2023 à 12:26:38
(。◕‿◕。)
Cerumen

Pute : -10
    le 26/05/2023 à 13:38:19
"Comment il est passé de 0 pute à 2 lui depuis qu'on parle ?"

De la même façon que tu es passé, en quelques semaines, de -9 PP à -17 PP : tout le monde a le droit d'ajouter ou d'enlever des points pute à chaque utilisateur du site, tous les 666 secondes.

*prends un air innocent*
*sifflote*
Un Dégueulis

Pute : -146
chiquée pas chère
    le 26/05/2023 à 20:43:02
Bordel de mail *burp* j'men bats les couilles.
Dourak Smerdiakov

site lien
Pute : 0
ma non troppo
    le 26/05/2023 à 21:27:21
Et, immédiatement, tu deviens le premier à franchir la barre des -20 points putes.
Un Dégueulis

Pute : -146
chiquée pas chère
Question courte et un peu bête    le 27/05/2023 à 00:19:54
On a le droit d'utiliser ChatGPT ?

Au fait j'oubliais.

FÉLICITATIONS À DOURAK POUR LA REFONTE DE LA ZONE ! Il A PRESQUE RESPECTÉ LES DÉLAIS À QUELQUES MOIS PRÈS C'EST FORMIDABLE ! UN SUSSUCRE ET UNE TURLUTTE !

Et un point pute, il est de nouveau positif. Enflures.
Dourak Smerdiakov

site lien
Pute : 0
ma non troppo
    le 27/05/2023 à 00:30:25
Pour ChatGPT, Lapinchien l'a déjà fait donc, si tu penses que ChatGPT écrit mieux que toi, n'hésite pas.

Merci, enfin des félicitations en majuscules pour le travail accompli, tu es une bien brave flaque de vomi et, par ailleurs, je rappelle que je dois toute cette réussite au tutoriel vidéo que tu avais généreusement partagé à mon intention dans le forum.
Un Dégueulis

Pute : -146
chiquée pas chère
    le 27/05/2023 à 12:41:24
Lapinchien, toujours à l'avant-garde.

Bon ben me reste plus qu'à vous ch... écrire un vrai texte alors.

P.S. : Clacker du calme je lirai ton texte juste après avoir écrit le mien, je doute pas qu'il est bien écrit et passionnant (LO... pardon).
Un Dégueulis

Pute : -146
chiquée pas chère
    le 29/05/2023 à 17:51:50
Je suis meilleur que toi, Clacker, et tu le sais.

Je vais t'atomiser.
Charogne

Pute : 2
J'aime beaucoup l'image des yeux d'araignée.    le 30/05/2023 à 19:44:37
KO en un round de la part du joueur breton. Le normand ne se relèvera pas.

Je suis rarement rentré aussi rapidement dans un texte. Je trouve que c'est vraiment un aspect à souligner ; l'année dernière j'ai dû lire le texte plusieurs fois pour bien me l'approprier, goûter le potentiel explosif du bousin. Là, c'est l'inverse, ça se lit tout seul, ça claque dans le glauque et l'étrange avec un dosage maîtrisé et une facilité déconcertante. Le rythme est vraiment bien géré, l'ambiance est étouffante, le cheminement est logique et cohérent sans être attendu. Je souscrit aux réserves de Dourak et Lunatik (une maison de disques à Lorient ?) même si c'est plus amusant qu'autre chose ; personnellement ça ne m'a pas du tout arrêté dans ma lecture. Franchement rien à redire, l'un des meilleurs textes de la Zone à mes yeux, et gros coup de cœur d'emblée.
Charogne

Pute : 2
    le 30/05/2023 à 19:48:07
Je ne m'attendais pas à un revers aussi puissant de la part de Clacker (après ses fanfaronnades sur le forum), mais je n'arrive pas à être déçu tant je le trouve bien exécuté. Et pourtant je suis habituellement mauvais joueur.
Un Dégueulis

Pute : -146
chiquée pas chère
    le 01/06/2023 à 00:33:32
En commençant à lire ce texte, je me suis dit "putain j'ai perdu".

Puis j'ai lu. Jusqu'au dernier quart environ, c'est excellent, une vraie nouvelle fantastique, je l'ai lu avec plaisir et sans effort.

Puis vint le moment de la crémation, et là je fus déçu. C'est trop court, tous les fils de l'intrigue ne sont pas dénoués (il se passait quoi derrière la porte, avec les bruits d'orgie et les chiens ?), l'antagoniste brûle trop vite et trop facilement alors qu'il est un personnage diabolique à la base, on aurait bien aimé avoir un truc plus étoffé avec un vrai combat de boss final... Bref, ça m'a vraiment laissé sur ma fin.

J'aime bien la fin avec la scène dans l'hôpital psychiatrique.

En conclusion que, par qui de droit, ce qui revient à César, et conséquemment de toutes les prémisses et subséquences, je pense avoir encore une chance de gagner cette Saint-Con.

P.S. : je répète toutefois que le texte est très, très bon. Au cas où ma critique pourrait être mal interprétée.

P.P.S. : la scène où le narrateur bouffe le téton de la nana m'a rappelé un fait divers sordide. Clacker, si c'est toi le mec qui as bouffé le nichon de sa copine pendant un rapport sexuel, j'espère que tu as un bon psy.
Un Dégueulis

Pute : -146
chiquée pas chère
    le 01/06/2023 à 01:48:10
Aux gens qui éditent leurs commentaires : vous êtes l'élite, comment puis-je vous rejoindre ?
Dourak Smerdiakov

site lien
Pute : 0
ma non troppo
    le 01/06/2023 à 12:42:31
Pense à autre chose et accroche-toi à tes points pute.
Clacker

Pute : 17
    le 03/06/2023 à 02:30:08
J'ai noté plusieurs fois, dans vos remarques, que vous faisiez la confusion entre label et maison de disque.
Un label, ce n'est pas une major, loin de là.
Il existe trouze mille labels pour chacun des styles musicaux qui existent. Un label musical à Lorient, ce n'est pas extravagant, je peux vous en trouver une dizaine sans trop chercher.

Ce qui est plus improbable, c'est la capacité de diffusion du label en question. Son poids marketting.
Là, on rentre effectivement dans le fantastique, mais ça n'est pas complètement absurde non plus. On peut faire presser autant d'albums qu'on veut dans des usines de pressage à la demande, tant qu'on en a les moyens.

Eh oui Jamy, j'ai bossé un peu mon sujet.
Youki

Pute : 6
À l'attention du Dégueulis    le 03/06/2023 à 08:18:36
Tu ne peux pas. Il faut un nombre positif de points putes.
Youki

Pute : 6
    le 03/06/2023 à 08:22:05
N'ayant aucune notion dans le domaine, je n'ai rien confusé du tout, j'ai embarqué sans broncher. Selon moi, le vrai problème de ce texte, définitivement, c'est qu'il manque de toboggan.
Un Dégueulis

Pute : -146
chiquée pas chère
    le 03/06/2023 à 10:39:17
*Note frénétiquement en plissant le front*

Toboggans.
Un Dégueulis

Pute : -146
chiquée pas chère
    le 04/06/2023 à 19:13:16
Je pense qu'il est assez clair que Clacahuète a fait mieux que moi cette fois-ci.

Clacacouette qui va probablement disparaître et vous laisser en plan pendant des mois comme la dernière fois.

Alors réfléchissez bien : voulez-vous vraiment avoir un Grand Inquisiteur qui n'inquisite pas ? Voulez-vous vraiment voter pour le candidat le plus méritant et qui a écrit le meilleur texte au lieu de voter pour le candidat le plus actif et le plus présent ? ZONARDS, CHOISISSEZ BIEN, CLACACA OU MOI ?

P.S. : j'ai pas encore fini de lire les autres textes je suis crevé je lirai après quand j'irai mieux c'est pas ma faute c'est l'autre.
Charogne

Pute : 2
    le 05/06/2023 à 20:04:45
Le plus présent ? Il va falloir passer en revue ton dernier mandat.
HaiKulysse

site blog fb yt
Pute : 7
    le 13/07/2023 à 14:22:31
La scène où ils sont sanglés sur une chaise de chirurgien m’a fait un peu penser à Matrix, le premier de la saga (au moment où ils essayent de faire cracher le morceau à Morpheus et qu’ils lui injectent tout un tas de substances bizarres et qu’il a l’air de souffrir atrocement)

= ajouter un commentaire =

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.