LA ZONE -

Hémorroïdes

Le 12/02/2026
par malcio
[illustration] ce poème pue, il a l'odeur de mes doigts
ce poème pue, il a l'horreur des bombes
j'ai des hémorroïdes
et parfois mes doigts puent quand j'écris
La Poésie

heureusement j'ai un papillon
encadré pour me rappeler
la beauté des couleurs !

heureusement j'ai un piaf
empaillé par le manque de scrupules
pour retourner à la magie des plumes !

heureusement j'ai une rose
égorgée, taillée, figée
pour croire que mes vers sentent la fleur
malgré l'odeur du majeur

et il en va de la merde comme des bombes
qui chatouillent nos fondements dans la forteresse-monde :
je reste braqué sur l'horizon
pour pas sentir le sang qu'on tombe
et croire encore
à l'abri des nuits

= commentaires =

Lapinchien

lien tw yt
Pute : 335
à mort
    le 11/02/2026 à 12:38:25
J'ai arrêté les trailers IA mais il y en a un que je peux recycler à l'infini : https://www.instagram.com/p/DOWZTE7jXKv/
Nino St Félix

lien
Pute : 171
    le 11/02/2026 à 12:38:25
Bordel, moi prédisant, ça n'aurait jamais eu lieu.
Moi prédisant, la fin du monde non plus.
Moi prédisant, ceci dit, en lisant ce truc, elle a peut être déja eu lieu.

Alors comme ça c'est ce que ça donne quand on se sort les doigts du cul.
C'est vraiment un beau poème de merde. Non vraiment. J'y suis pourtant pas sensible d'habitude, mais là, y'a un petit gout de reviens-y.

Ouais, moi Prédisant, ce serait interdit.
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 335
à mort
    le 11/02/2026 à 13:12:15
L'auteur refuse le lyrisme facile et cherche même à désacraliser le poète qui ne reçoit pas une inspiration divine mais s'inspire des choses les plus con du quotidien et tout ce qu'il a à portée de main comme du PQ. Il y a là dedans une forme de réalisme crasse, un peu à la Bukowski, où la beauté n'est qu'un cache-misère pour une humanité qui se décompose. L'auteur parle de la poésie comme étant de la taxidermie et quand je vois comment ça pue la mort sur Instagram, je pense qu'il a bien raison. D'ailleurs, on peut y épingler sa propre misère (Oh mais je suis super inspiré là, je sens que les Muses me soufflent dans le trou de balle). Bordel, j'allais parler de l'analogie de la merde, mais ce serait s'aventurer sur un terrain boueux que je préfère laisser au plus grand des philosophes de notre époque, Michel Leeb.
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 335
à mort
    le 11/02/2026 à 13:14:22
Mais Daflon 1000mg devrait d'urgence s'inspirer de ce texte pour sa prochaine campagne publicitaire.
    le 11/02/2026 à 13:32:28
Ne sachant pas si ce texte est posté dans le cadre de l'appel à texte Textes de Merde, je vais supputer que oui, et l'aborder sous cet angle. Sinon je serais obligé d'aborder la gueule du powête à la scie-cloche pour y percer TAGGLETAGGLETAGGLE en braille inversé.

Oui donc. C'est un peu facile de choisir la poésie, quand on veut écrire un texte de merde. Mais c'est légitime.

Et là y a un fourmillement de clichés poétisants foireux, jusqu'au papillon et aux bombes, aux roses et au jeu polysémique sur la plume. Bravo, clap clap, mention Printemps des Poètes, on pourrait lire ça sur les murs du métro, à côté de la gerbe de Bébert qui a mal vécu la troisième bouteille de gros rouge de cette nuit.

Bien joué aussi, les vers libres qui n'en ont que le nom et qui ne tirent leur nom que d'une vague apparence typographique. Les retours à la ligne sont soit complètement aléatoires, soit dégueulasses de cliché, comme le rejet de "La Poésie" (avec majuscule évidemment), absolument magique, j'ai eu le réflexe de foutre une tarte à mon écran, connard, bravo. C'est d'une putasserie parfaite.

Et quand on en vient à l'espèce d'envoi final, avec ses formules en décalage à la Jean-Jacques Goldman ("pour pas sentir le sang qu'on tombe" vaut bien un "envole-moi" et une taloche du plat de la main à même le cerveau), c'est magique, ça pourrait être un récitatif de Joe Dassin, avec la même charge poétique et la même charge politique exactement.


Putain, y a vraiment intérêt que ce soit un TDM. Si oui, bonjour madame, bienvenue.
René de Cessandre

Pute : -213
    le 11/02/2026 à 13:45:24
L'auteur est une Madame ? Malcio ?

Pour ce poème : l'auteur est ce que l'on appelle un "poète noir".
Baudelaire s'y était essayé avec notamment son poème sur "La Charogne".
Pour l'exploitation "poétique" de scènes du quotidien, cela nous renvoie à Francis Ponge (en mieux).
Alors même hybride, ce texte appartient au domaine de la poésie (ou de la poétique).
J'ai bien peur, Le Chouette, que ce texte ne soit pas un TDM.
Il est bien pire.
    le 11/02/2026 à 13:53:37
René.

- Tes problèmes avec le genre ne regardent que toi, ta gueule.

- C'est "Une charogne", et ça n'a thématiquement et dans le traitement rien à voir. Ta gueule, le name droping te ridiculise seulement.

- Ponge n'exploite jamais de scènes du quotidien, Ponge rend justice aux objets communs par des descriptions-définitions oeuvres d'art, rien à voir, ta gueule, Namedropingman.

- J'ai aucune envie de connivence d'aucune sorte avec ta gueule, je pensais que tu l'avais compris. Dégage.
    le 11/02/2026 à 14:26:06
Pitié !! Les Fleurs du Mal convoquées dès qu'on lit un texte de merde sur la merde, tout ça parce que ça rime... Et Ponge... qui ne s'intéresse pas à ce qui est sale, mais aux objets qu'on ne sait plus regarder.
Quel rapport ?
Quant aux poètes noirs, c'est encore autre chose.
    le 11/02/2026 à 14:31:08
Ceci dit, "j'ai une rose égorgée", ça c'est une belle trouvaille. Comme quoi, quelque chose peut pousser sur un tas de fumier.
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 335
à mort
    le 11/02/2026 à 14:36:14
Le titre "Hémorroïdes" ferait un très bon choix pour un prochain Album de Igorrr.
Lindsay S

Pute : 246
    le 11/02/2026 à 15:22:09
Je crois être allergique à la poésie qui s’annonce comme radicale au lieu de l’être réellement
Cuddle

lien
Pute : 52
    le 11/02/2026 à 15:31:43
@Glaüx : mais t'as complètement pété les plombs non ? xD
René de Cessandre

Pute : -213
    le 11/02/2026 à 15:35:16
Ce texte a dû être inspiré par un vieux proverbe Chinois, lequel dire :
"Quand tu t'endors avec le cul qui gratte, tu tu te réveilles avec le doigt qui pur".
Profond...
René de Cessandre

Pute : -213
    le 11/02/2026 à 15:36:44
Tu te réveilles avec le doigt qui pue.. (putain d'informatique)
Cuddle

lien
Pute : 52
    le 11/02/2026 à 15:41:55
Donc, @René, pour bien comprendre (éclaire moi) quand tu lis ce texte, tu te dis : on dirait du Baudelaire ou j'hésite, peut-être du F. Ponge ? C'est bien ça ?
René de Cessandre

Pute : -213
    le 11/02/2026 à 16:00:33
Non, pas tout-à-fait.
J'ai seulement dit que sa démarche était hybride, empruntant à celles de Baudelaire et de Ponge (Baudelaire pour la noirceur et Ponge pour la candeur). Le résultat n'est évidemment ni l'un ni l'autre.
Baudelaire était plutôt anticonformiste : "Les Fleurs du mal" avaient été initialement censurées à cause du titre initial (qui était tout autre. Auquel il n'a pas totalement renoncé, car on peut voir dans le titre qui est resté dans l'histoire, une métaphore du titre original.
Quant à Ponge, il disait que la poésie était dans l'œil de celui qui regarde, idée séduisante, qu'il a essayé de démontrer avec par exemple ses poèmes sur le "pain", ou encore "le vélo", sans vraiment être convaincant. Mais on a compris l'idée.
    le 11/02/2026 à 16:08:44
Le procès des Fleurs du Mal était lié à des pièces jugées immorales, le titre est depuis l'origine le même, avec ou sans article. C'est pour loger les pièces refusées qu'il a créé les Epaves. Tu dis n'importe quoi en tentant de te donner l'air savant.

Ponge était un résistant qui a transformé sa lutte en combat pour les objets, en poésie, pour eux et contre le langage et ses préjugés ; nulle part il ne met en avant la perception des objets, au contraire, il tente de leur rendre justice en eux-mêmes et pour eux-mêmes.

René, les stupidités que tu dis, même un élève ne les dirait pas. Tu comprends pas une seule seconde les textes que tu cites. Ferme un peu ta gueule, le name dropping c'est toujours pour les gens qui ont rien à dire.

Tu peux faire la même critique sans les noms d'auteurs et d’œuvres et tout à coup magie, ce sera un vrai commentaire.
René de Cessandre

Pute : -213
    le 11/02/2026 à 16:17:37
"Les fleurs du mal" s'appelaient à l'origine "Les Lesbiennes". Les historiens ne sont pas tous d'accord, mais certains pensent que c'est le critique Hyppolite Babou qui a suggéré ce titre (ou conseillé : d'après certains d'entre eux, Baudelaire envisageait aussi "Les Limbes").
Quant à Ponge... tu parles d'élèves... c'est ce que l'on enseigne officiellement aux élèves. Avec pour exemple "Le Pain" en là croûte duquel il voit "des montagnes et des vallées"...
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 335
à mort
    le 11/02/2026 à 16:24:06
Quelle belle partie de Pinge Ponge ! Probablement un teaser subliminal pour "Marty Supreme" avec Thimothée Chalamet ?
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 335
à mort
    le 11/02/2026 à 16:25:56
Moi aussi je connais bien l'oeuvre de Bob le Ponge.
    le 11/02/2026 à 16:26:22
N'importe quoi, une fois encore. Les seuls titres vraiment donnés (pas sortis de sa correspondance où le mec disait "et que un jour j'écrirai un recueil et j'y mettrai tout et que ça s'appellera x", en contradiction avec d'autres correspondances où il dit "y" au lieu de "x", et avec le premier titre qui est Fleurs du mal, et le second qui est Les Fleurs du mal). Tu sais pas de quoi tu parles, René.

Et libre à toi de convoquer la théorie du complot, ça t'ajoute une médaille de débile mental de plus à mettre à ta boutonnière.

Maintenant on va faire un truc, René : tu fermes ta gueule et tu laisses l'espace des commentaire à ceux qui commentent.
Si tu veux tenter d'étaler une culture que tu n'as pas plus que n'importe qui, y a le forum, tu le sais. Là, c'est libre.
Ici, tu respectes les auteurices, que leur texte soit bon ou pas peu importe. On n'est pas là pour montrer nos bites et nos cultures.

Tu vas faire le choix de ne pas répondre car ce débat est clos.
Cuddle

lien
Pute : 52
    le 11/02/2026 à 16:32:25
Alors moi perso, j'ai étudié "l'huître" de Francis. Très bien. Très juteuse.
Cuddle

lien
Pute : 52
    le 11/02/2026 à 16:33:08
REGARDEZ MA GROSSE BITE CULTURELLE §§§
René de Cessandre

Pute : -213
    le 11/02/2026 à 16:50:04
laissons donc parler ceux qui savent.
    le 11/02/2026 à 16:54:00
Oh mais Lapinchien parle fort bien des huîtres.
Cuddle

lien
Pute : 52
    le 11/02/2026 à 16:54:13
LOL
LOL
LOL
LOL
LOL
LOL
LOL
LOL
LOL
LOL
LOL
LOL
LOL
LOL
LOL
LOLLOL
LOL
LOL
LOL
LOL
LOL
LOL
LOLLOL
LOL
LOL
LOL
LOL
LOL
LOL
LOLLOL
LOL
LOL
LOL
LOL
LOL
LOL
LOLLOL
LOL
LOL
LOL
LOL
LOL
LOL
LOLLOL
LOL
LOL
LOL
LOL
LOL
LOL
LOLLOL
LOL
LOL
LOL
LOL
LOL
LOL
LOL

= ajouter un commentaire =

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.