LA ZONE -

Insomnie sauvage

Le 15/02/2026
par Sauveur
[illustration]
Lorsque je ferme les yeux je vois sa sale gueule avec ses dents dans sa bouche des dents jaunes et aussi marbrée de bleue et des pointes de pourpre profond des dents qui puent de la gueule des dents qui puent des pieds des dents de guingois même qu’il en manque et son sourire visqueux de dégueulasse répugnant
On a envie de lui péter la gueule et toutes ses dents lui faire ravaler sa bave mêlée de sang
de lui ravaler la face tout en férocité bestial en rage c’est plus fort que moi un feu qui brûle dans un estomac un rat qui ronge mon cœur qui ronge mon estomac brûlant et mes tripes pleines de merde et tout cramer et même de foutre le feu au feu
ou bien alors de fuir...
Alors je préfère rester les yeux ouverts à voir tout
même si tout est médiocres
c'est moins pire
et ne plus dormir
jusqu'à épuisement
jusqu'à à la fin
et j'ai peur

= commentaires =

Nino St Félix

lien
Pute : 180
    le 14/02/2026 à 11:56:41
J'sais pas pourquoi je me dis que c'est une victime d'inceste qui parle.
Difficile de dire quoique ce soit. Oui ça vient des tripes, au moins c'est pas long. Aprés, bon,il en faudra plus pour laisser une marque, là c'est une petite griffure de chaton nerveux.
Je le range avec les autres cris de rage du coeur du ventre, catégorie "cahier des charges rempli" avec le champs lexical qui va bien. Un peu toujours les mêmes images mais c'est que la souffrance est universelle.
René de Cessandre

Pute : -232
    le 14/02/2026 à 12:04:20
Un gros effort pour faire mauvais, peut-être un TDM (l'auteur réussi à placer le mot "merde" comme un sésame pour s'ouvrir les portes de La Zone), mais malgré cela...
Malgré cela, si on veut voir quelque chose dans ce texte qui semble dire "y'a rien à voir, circulez", on hésite sur la nature de cette "vision".
Qu'est-ce qui tourmente le narrateur ?
Quelle est cette gueule puante ?
Le souvenir d'un personnage répugnant et abhorré ? Un vampire ? Ou une métaphore du quotidien ?
Le texte semble se vouloir ou vouloir inspirer le dégoût qu'il crache, et en ce sens il serait un exercice performatif.
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 341
à mort
    le 14/02/2026 à 12:17:46
A priori l'ennemi dont parle le narrateur est de toute évidence la ponctuation. Mais en prenant un peu de recul, je me suis dit qu'en fait non, qu'une telle violence ne pouvait avoir qu'un seul destinataire : lui-même. C'est alors qu'après l'horreur de cette conclusion, j'ai tiqué sur un détail dans le texte : "je vois sa sale gueule(...)marbrée de bleue" et qu'à cette horreur s'en est suivie une autre conclusion inexorable et tout aussi horrible : le narrateur est le schtroumpf à lunettes probablement traumatisé de se faire systématiquement casser la gueule et les lunettes par schtroumpf costaud et raillé de tous parce que soit disant il se la raconte alors qu'en fait, il est juste lui-même et que son insupportable diction super snob est tout autant agaçante pour lui mais qu'il n'y peut rien, qu'il a été dessiné comme ça par Peyo, ce gros fils de pute. Après j'ai pensé à un Navi dépressif sur Pandora, après j'ai pensé à docteur Manhattan des Watchmen qui en fait ne parlerait pas de lui en fait mais de cet enculé de Rorschach dont il revit l'assassinat en boucle. Puis je me suis dit que j'avais vraiment une culture et des références de merde.
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 341
à mort
    le 14/02/2026 à 12:25:48
Ou peut être que par "je vois sa sale gueule(...)marbrée de bleue" l'auteur parle en fait du fromage à pâte persillée (BRESSE BLEU Y'EN A PAS DEUX) et qu'en fait c'est juste un masculiniste de chez RICHEMONT qui fantasme sur la BELLE DES CHAMPS qui baguenaude dans nos paturages, cette grosse pute ?
Nino St Félix

lien
Pute : 180
    le 14/02/2026 à 12:48:40
3..........................................................................................................................................................................
Nino St Félix

lien
Pute : 180
    le 14/02/2026 à 12:48:59
signé Debra ma chatte qui s'est assise sur mon clavier
Nino St Félix

lien
Pute : 180
    le 14/02/2026 à 12:51:33
premier commentaire 100% chat du site je vous le signale, c'est pas rien.

Et ce qui est bluffant c'est que ca traduit mon émotion en lisant l'analyse d'Analyseman (aka Lapinchien, même si Renébin, son side-kick, avait déja dégainé avant).

Oui, Lap', sans dance, t'as réussi a m'émoustiller, parceque Watchemen. Et maintenant j'ai compris le texte.
Je penchais pour le power rangers bleu. Tout faux, encore une fois.
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 341
à mort
    le 14/02/2026 à 12:55:10
Toutes mes félicitations pour ta transition de genre.
René de Cessandre

Pute : -232
    le 14/02/2026 à 12:56:15
Ou alors c'est la résurgence cauchemardée en boucle du souvenir de sa dernière séance chez le dentistes (contre lequel il a une dent). Cela me paraît très probable.
Cuddle

lien
Pute : 60
    le 14/02/2026 à 13:05:34
@lc peut-on avoir de nouveaux textes à traiter ?
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 341
à mort
    le 14/02/2026 à 13:11:17
@Cuddle. désolé, je fais ça de suite.
@René. Et dans ton cul, t'as un appareil dentaire ?
@Nino. C'est marrant parce que ta chatte a dessiné une bite en ASCII ART. Aussi, ça m'a intrigué et j'ai posé ma bite sur les pointillés contre mon écran et, tu vas être fier, Debra a exactement deviné la taille de mon sexe.
René de Cessandre

Pute : -232
    le 14/02/2026 à 13:46:33
(> LpC : Oui ! Et je ne te conseille pas d'essayer d'y mettre ta bite, parce que la chatte de Nino risquerait de devoir enlever quelques points...).

Mais pour le texte :
J'ai tout compris !
C'est une contribution synoptique à l'AAT Lovecraft !
Nino St Félix

lien
Pute : 180
    le 14/02/2026 à 14:08:54
@lapinchien : impressionnant.

Sinon j'ai aussi compris qu'en fait le narrateur pendant sa séance de dentiste écoutait probablement le tube "nuit sauvage" du groupe les Avions, datée de 1986.
    le 14/02/2026 à 14:12:03
Si c'est un texte exutoire, ça n'a pas sa place devant des lecteurices tiers. On s'en fout de la souffrance des gens, d'abord parce qu'on est des enflures, ensuite parce que chacun a sa souffrance et qu'on est pas dans un putain de groupe de parole. J'ai mes propres traumas, j'ai pas besoin que des quidam viennent me tartiner les leurs sur mon écran.

Si c'est un texte de fiction qui cherche à faire exister un personnage, alors pourquoi pas, je veux bien qu'on me le fasse lire. Mais dans ce cas faudrait peut-être penser à l'écrire, le texte, et à le faire exister, le personnage, ainsi que son contexte. A le creuser. A donner une voix au personnage, pas juste cette sorte de dégueulis. Qu'on me réponde "haaan ouais mais c'est de la vraisemblance" et je répondrai que pour la vraisemblance, y a le monde réel et les verbatims de psychiatrie, qui seront toujours beaucoup plus intéressants que des fictions de gens qui savent pas bien de quoi ils parlent mais ont une envie terrible d'en parler.

Si c'est une tentative littéraire de formaliser de la violence verbale et de la haine, une tentative de juste former et faire exister une voix (détachée de tout contexte mais exprimant un sentiment humain), alors ok, je prends bien volontiers, la littérature commence là. Mais c'est très très faible pour l'instant. On n'a presque rien.

Or une voix, elle n'existe qu'en elle-même. Ce qui est dans le texte en relève, le reste n'existe pas. On ne peut pas faire d'hypothèse herméneutiques sur une voix, on peut juste constater que le texte parvient à la faire exister, admirer, et observer comment elle existe. ET C4EST PROPRE.
(au contraire de toutes ces apparences de critique qui n'en sont pas, quand les gens tentent de compléter le contexte, la psychologie du personnage, le mEsSaGe Du TeXtE eT dE l'AuTeUuUuUuUrH, et en fait, se branlent la nouille en tentant de se frotter le ventre au texte et à son auteur pour voir si ça matche et si un échange de fluides est possible).

DONC

Au travail, je choisis ma troisième hypothèse, je décide de faire confiance au projet, mais AU TRAVAIL PUTAIN, y a presque rien, là.
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 341
à mort
    le 14/02/2026 à 14:13:58
Ah, c'est pour ça que tu pues de la gueule du cul alors ? Tu devrais te vider l'intégralité d'un tube de Fixodent PRO plus dans le rectum pour croquer des pommes avec ton anus et citer du Nietzsche comme dans leur pub et briller en société : "Parce que la vie à du mordant !"

J'y mettrais pas ma bite dans ton cul, ne t'inquiète pas. C'est pas mon kiff de mourir d'une MST exotique comme le tétanos avec les kilomètres de câbles rouillés chourés à la SNCF que la mafia roumaine planque dans ton fion.
    le 14/02/2026 à 14:22:11
Ah bah maintenant que je lis les commentaires, je me rends compte que j'ai techniquement un peu insulté tout le monde sans m'en rendre compte dis donc. Encore un effet de mon super-pouvoir de super-connard.

Faudrait que je les lise avant les textes, les commentaires.
Mais je sais que je le ferai pas.
Alors super-tant-pis.
René de Cessandre

Pute : -232
    le 14/02/2026 à 14:24:05
Quand je vois la fixation que tu fais sur mon cul (que j'ai de très joli, d'ailleurs, comme le nez de Cléopatre), j'ai de quoi m'inquiéter, en effet. Ton refoulement t'honore sans doute, mais je le sens sur le point de céder comme un barrage sous une trop forte pression..
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 341
à mort
    le 14/02/2026 à 14:24:41
Nino, fais gaffe, je crois que Debra est un hacker russe sous couverture. D'un simple post d'injection de pointillés, elle a hacké lazone.org et les commentaires de ce texte rentrent à présent en collision avec la critique de Cuddle. Cela dit, TA CHATTE TA CHATTE TA CHATTE avec ses pointillés a presque déjà atteint le niveau littéraire d'un KORBUA.
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 341
à mort
    le 14/02/2026 à 14:28:43
@Glaüx, toutafé, lazone.org recèle en elle le potentiel d'un verbatimdepsychiatre.com et je m'en vais de suite déposer le nom de domaine et le router vers le site avant qu'un petit malin de la Silicon Valley ne se fasse des couilles en or sur notre dos.
A.P

Pute : 145
    le 14/02/2026 à 14:42:42
J'ai cru, au premier abord, que ce texte était tout pourri. Le manque de ponctuation y étant pour beaucoup. Et puis vint le mot "de guingois", ce fut une fulgurance, un étonnement, un objet improbable extrait du fondement de René !

AUCN PUTAIN DE TEXTE NE PEUT ETRE CONSID2R2 COMME NUL S4IL CONTIENT LE MOT 3DE GUINGOIS3;§§§§§

Le secret partagé par Rimbaud, Hugo et Yann Moix depuis des générations !
René de Cessandre

Pute : -232
    le 14/02/2026 à 15:15:00
Merde... mon cul n'est plus un lieu sûr... le premier godelureau de passage peux y puiser dans vergogne (en même temps... vous me direz.. un gode...).
Il va falloir que LpC trouve une planque plus sûre pour tout ce qui lui tient à cul... à cœur, pardon.
Nino St Félix

lien
Pute : 180
    le 14/02/2026 à 15:16:47
@lapinchien c'est vrai ? C'est le coup des pointillés qui a foutu en l'air la page ? Incroyable. Debra a vraiment réussie son entrée. Je suis trop fier d'elle. Mais là elle dort je vais pas l'emmerder.
René de Cessandre

Pute : -232
    le 14/02/2026 à 15:16:55
* peut y puiser sans vergogne...
Ce viol m'en fait perdre mon latin.
    le 14/02/2026 à 15:22:22
Du coup si tu pouvais en profiter pour fermer ta gueule et arrêter de flooder, et m'éviter par là de t'y aider, ce serait super. Arrête de te chercher des amis ici, t'en as pas.
René de Cessandre

Pute : -232
    le 14/02/2026 à 16:39:29
Dommage...
Nino St Félix

lien
Pute : 180
    le 14/02/2026 à 17:37:08
Rude Saint Valentin, quand même.

= ajouter un commentaire =

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.