LA ZONE -

Rêve : violent dreamz 01

Le 05/10/2004
par Nounourz
La musique est morbide.

J'entends hurler les âmes en peine, leurs voix maigres dégoulinent d'effroi en se mêlant à d'indescriptibles vrombissements.
Les images défilent - un foetus cannibale mange son jumeau dans la matrice - une vieille femme aux yeux crevés , en proie à une indicible démence, tourne en grommelant dans un salle capitonnée, toisant son monde intérieur de ses orbites vides - un flot hideux et nauséabond de matière organique coule le long d'un mur de vieilles pierres, et s'en va nourrir un lac ou d'infects poissons abyssaux déambulent dans une étrange luminescence - des créatures anthropomorphes marchent en file indienne ; leur corps rongé par la vermine se décompose et tombe en d'ignobles lambeaux de chair ; leur chemin est jonché de membres grouillants de vers aux contorsions écoeurantes...

La musique est glauque, oppressante.

L'air que je respire semble vicié, et chaque bouffée que je respire fait pénétrer la mort en moi. Je ne sais par quelle magie diabolique les murs de mon appartement se sont rapprochés, mais leur battement calqué sur ma respiration me donne la nausée ; je suis dans dans un estomac prêt à me digérer, et l'odeur du fiel me brûle les narines. Je cherche ou poser mon regard, mais partout mes yeux devinent une horreur tapie et prête à surgir du néant - les objets ont une âme, et celle-ci est maléfique ; les objets ont un dessein et celui-ci est ma ruine ; je suis un neurone sain dans le cerveau d'un schizophrène - et ma santé mentale est chancelante...


= commentaires =

nihil

Pute : 1
void
    le 05/10/2004 à 18:52:48
Nounourz, l'image que tu as mise est très chouette, mais y a pas d'images sur les mini-articles... J'aimerais bien qu'on la recase sur un autre texte du coup, peut-être sur celui intitulé Nostalgie ?

Sinon, ton texte me rappelle vraiment ce que j'écris pour la bible du néant... Comme Aka qui a trouvé un collaborateur en Taliesin, j'aimerais bien qu'on ait l'occase de bosser ensemble sur un texte, voir ce qui pourrait en ressortir...
crdp
    le 05/10/2004 à 18:58:55
Qu'il est doué le chef d'orchestre, je regrette pas d'être sorti de mon bac à sable . .
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 06/10/2004 à 01:37:58
Ô, sables mouvants, où êtes vous ?
Narak

Pute : 2
    le 06/10/2004 à 15:57:02
Putain. J'ai adoré, que dire de plus.
Nagash

Pute : -2
    le 06/10/2004 à 16:48:41
J'ai aimé, même si j'adhère pas trop à la brièveté du texte.
Pour moi ce n'est qu'un amuse gueule,un simple prélude à une plongée dans les abîmes.Ah mais je vois que ce n'est que le "01",j'ai rien dit.
J'aime pas trop la dernière phrase "et ma santé mentale est chancelante", ça casse quelque chose à mon goût.
Par contre les images, surtout celles du début, sont surpuissantes..et épouvantables.
Ca parle directement à nos peurs les plus profondément enfouies...Dans le genre c'est l'un des meilleurs trucs que j'ai lu ici,mais faut voir ce que ca peut donner en plus "consistant".
Nounourz

Pute : 1
    le 06/10/2004 à 17:32:13
thx pour vos commentaires.
pour accompagner la (courte) lecture, une recommandation musicale :
l'album "death ambient" par kato hideki, ikue mori, et fred frith.
j'ai trouvé 1-2 personnes qui le partagent sur la mule, et je peux le mettre dans mon share sur soulseek si vs le souhaitez.
Kirunaa

Pute : 1
    le 07/10/2004 à 13:18:34
C'est sympa et ça fait effectivememt très bible du néant. Ce que je regrette, c'est que ça soit juste posé comme ça sans qui ni quoi. Je sais que c'est qu'un rêve et que donc ça mene nulle part, mais c'est dommage que ça soit purement descriptif.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 08/10/2004 à 17:43:09
super l'idee de conseiller une ambiance musicale pour lire un texte, çà sera surement repris dans les supléments DVD du Worst of la Zone... Je propose d'ajouter des conseils de vidéos à matter pendant qu'on lit l'article pour creer un total suround environment. Je dirais que çà collerait bien avec un bon viel enregistrement VHS pourri d'une émission de Maïté broyant une vache vivante à coups de marteau piqueur pour en faire une portion individuelle de mousaka
nihil

Pute : 1
void
    le 08/10/2004 à 17:52:07
On pourrait aller plus loin en conseillant des magazines à feuilleter durant la lecture de nos textes, et puis des références de bons bouquins à lire pendant qu'on lit nos textes. Faut prévoir le confort du consommateur.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 08/10/2004 à 18:06:23
super idée ! D'ailleurs, faudrait penser à instaurer le passage obligatoire du diplome de sommelier à merde pour être commentateur sur la Zone ... çà redonnerait un peu de credibilité aux commentaires qui restent globalement plutot médiocres dans leur ensemble
Nounourz

Pute : 1
    le 22/11/2005 à 00:10:00
tiens, content de le trouver dans les textes aléatoires celui la.
c'est vrai que ma dernière phrase est bancale.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 22/11/2005 à 00:17:34
çà fait le même effet que de croiser dans la rue par hasard, un de ses gosses illégitimes...
Nounourz

Pute : 1
    le 22/11/2005 à 00:37:18
Ah ça je sais pas, ça m'est jamais arrivé.
Et si je trouvais mon môme trainer dans la rue un soir, une binouze à la main et un pétard au bec, je trouverais que putain pour 6 ans il est vachement précoce.
    le 29/11/2005 à 18:28:33
Je le remonte un petit coup, parce que je suis très impressionné par ton style ; j'ai l'impression d'entendre un homme cracher le texte comme on vomit, et j'adore ça.

Notons que c'est un compliment. Si.

Les deux phrases sur la musique m'étaient restées d'une première lecture, et je les ai enfin retrouvées, hourra.
xia
    le 29/11/2005 à 21:57:30
Pitié !!!! pensez à mon cerveau
Abbé Pierre

Pute : 1
    le 29/11/2005 à 22:00:35
Ta gueule.
Mentaltrash

Pute : 0
    le 06/02/2008 à 13:38:02
Je saurais pas dire pourquoi, ni ou c'est bon, mais c'est vecteur d'images fortes(meme si la fin, scientifiquement parlant, est completement ridicule)

= ajouter un commentaire =