Rubriques
- Les puissants ont de drôles de hobbys :
- Articles courts satirisant les occupations non-professionnelles des hommes et femmes politiques (et autres personnages influents).
Textes :
-
Les puissants ont de drôles de hobbys : Chapitre 1 : Marine Le Pen
par
Mala Espina
Lancement d'une rubrique consacrée à des articles courts à vocation satirique. L'idée, c'est de taquiner le politique ("et autres personnages influents" ajoute l'auteur dans l'explicatif qu'il nous a fourni) sur le terrain de ses à-côtés. Il n'y a pas de quoi se casser une côte en se marrant mais ça peut pas faire de mal de cracher gentiment sur les puissants, à commencer aujourd'hui par Marine Le Pen à qui nous souhaitons au passage de se casser les deux jambes en salle d'audience. "Ben quoi, c'est de l'humour, on peut plus rien dire, c'est ça, hein, on peut plus se moquer des fachos, c'est ça ? Ah ben bravo, la prochaine fois, je me fais Carollne Fourest." (citation de l'auteur, tous droits réservés) -
Les puissants ont de drôles de hobbys : Chapitre 2 : Bruno Le Maire
par
Mala Espina
Deuxième épisode de la toute récente rubrique de Mala Espina : "Les puissants ont de drôles de hobbys". Aujourd'hui, c'est Bruno Le Maire qui s'y colle. Joliment écrit dans l'idée que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. Il n'en demeure pas moins que la charge satirique s'avère assez légère. Ca se lit vite et bien en escomptant de plus sanglants développements dans un avenir prochain.