Rubriques
- Les cafards ne veulent pas mourir :
- Un ancien tox féru de spéléologie initie son fils de douze ans à l'amour des grottes et des ténèbres souterraines. Mais quelque chose dérape et père et fils commencent à se demander s'ils sont vraiment seuls dans cette grotte. Nouvelle longue ou roman court, l'auteur ne le sait pas encore.
Textes :
-
Les cafards ne veulent pas mourir - Chapitre 1
par
Mill
"Ce texte", nous dit Mill, "c'est la faute à Clacker. S'il ne vous plaît pas, c'est lui le responsable parce qu'il a insisté, d'abord. Et pas qu'un peu." Pour ceux qui ne lisent pas les commentaires, nous vous invitons à fouiner sous les textes récents. Clacker, agacé par la manie qu'a parfois Mill de dégoiser à tort et à travers sur des sujets de société, s'est érigé en défenseur de la fiction. La vraie, la bonne, celle qui t'invite à te projeter dans une histoire et à oublier ce monde de merde où tout se ressemble et où rien n'a de sens. Mill n'attendait manifestement que ce déclic pour lâcher la bride à son imagination et il s'est lancé dans l'écriture d'une nouvelle qui, nous dit-il, s'allonge au-delà de toute mesure. Eh bien souhaitons que ce soit lisible. Au programme, un premier chapitre dans lequel on nous présente un ancien toxicomane féru de spéléologie qui, pour se rapprocher de son fils de douze ans, décide de l'emmener avec lui visiter une grotte, qui l'a-t-on assuré, ne présente pas de danger particulier. gageons que si, mais ce sera pour plus tard. Pour l'instant, on a droit au flashback nous racontant la première expérience spéléo du papa. Pour les claustrophobes, à lire en terrasse en plein soleil. -
Les cafards ne veulent pas mourir - chapitre 2
par
Mill
Suite du récit de Mill racontant la visite d'une grotte par un papa ancien toxico et son gamin de douze ans. On peut dire que l'auteur prend son temps pour installer un contexte et présenter les personnages. Moins de tension que dans le précédent opus mais un très joli cauchemar en attendant, nous l'espérons, que l'auteur se décide à les faire entrer dans la fameuse grotte un de ces quatre matins.