La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

nocturnales en groupe

Démarré par lapinchien, Mars 09, 2024, 19:31:27

« précédent - suivant »

lapinchien

Voilà, j'attaque l'écriture.

lapinchien


LePouilleux

Est-ce qu'il y a des zonards qui planchent sur des futurs textes en ce moment ? Z'avez des sujets de prédilection ou un Magnum Opus en chantier ?

De mon côté, j'ai bien envie d'écrire un thriller satirique dans l'univers K-Pop mais j'ai peur de me cerveaugriller en creusant le sujet.

(je tente l'émulation créative sur ce topic où ça se stimulait un peu la nouille, autrefois)

Glaüx

Je cultive l'idée de finir le texte que j'ai commencé sur la Zone y a quinze ans, continué en théâtre y a sept, et jamais fini, mais je finis à chaque fois la bouteille avant le texte, c'est chiant.

Et à part ça, pour répondre à ta demande, voici des mules à Sion.

https://www.etsy.com/fr/listing/952028883/sandales-jerusalem-myra-mules-en-cuir-a?lang_mismatch=1

Elles s'appellent Myra, ce qui est un court-circuit de l'Histoire amusant et totalement aléatoire, comme le reste.
TA GUEULE TA GUEULE TA GUEUUULE

Dourak Smerdiakov

C'est marrant, je venais justement de dire en partie admin que la discussion sur un appel à textes estival qui venait d'y être lancée méritait sans doute d'être publique. Ceci dit, l'endroit idoine serait plutôt dans la section "= INITIATIVES =" du forum. L'idée serait de recueillir des idées d'AAT ou autre initiative (Nino en proposait déjà deux) et éventuellement de lancer un vote.

Personnellement, je ne prévois plus trop d'écrire pour la Zone. Ceci dit, en général, j'ai toujours eu en permanence l'un ou l'autre "magnum opus" à l'esprit mais, pour le stade chantier, c'est en général toujours "je décide demain" et "je commence après-demain". C'est pour ça que j'écris des vers. Il me manque un manager sachant manier le knout, je crois.

Aucun frémissement à signaler au niveau de la nouille, donc. De toute façon, l'écriture, c'est solitaire et ça m'a toujours bien convenu, donc je n'avais joué le jeu des "nocturnales" du samedi que par soutien envers le site et l'initiative de Lapinchien.

Sinon, on va aussi songer à clôturer cette Saint-Con.



Citation de: LePouilleux le Juin 12, 2026, 21:41:06De mon côté, j'ai bien envie d'écrire un thriller satirique dans l'univers K-Pop mais j'ai peur de me cerveaugriller en creusant le sujet.

Fais-en une romance, ça peut cartonner sur Wattpad.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Idée débile (c'est cadeau) : écrire des lettres ummites délirantes et les envoyer à JPP (non, pas JPP el footballiste, JPP el génie incompris de la physique).
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Nino St Félix

Citation de: Dourak Smerdiakov le Juin 12, 2026, 23:24:38Idée débile (c'est cadeau) : écrire des lettres ummites délirantes et les envoyer à JPP (non, pas JPP el footballiste, JPP el génie incompris de la physique).
Et les signer Etienne Klein.

Citation de: Dourak Smerdiakov le Juin 12, 2026, 23:01:09C'est marrant, je venais justement de dire en partie admin que la discussion sur un appel à textes estival qui venait d'y être lancée méritait sans doute d'être publique. Ceci dit, l'endroit idoine serait plutôt dans la section "= INITIATIVES =" du forum. L'idée serait de recueillir des idées d'AAT ou autre initiative (Nino en proposait déjà deux) et éventuellement de lancer un vote.

c'est fait ici : https://www.lazone.org/forum/index.php?topic=4708.0#new

Citation de: LePouilleux le Juin 12, 2026, 21:41:06Est-ce qu'il y a des zonards qui planchent sur des futurs textes en ce moment ? Z'avez des sujets de prédilection ou un Magnum Opus en chantier ?

Oui mais rien de bien fabuleux, en gros : un édito pour la Zone (peut être pour fêter la fin de la St Con), un petit récit de mon voyage a moto, un truc pour l'AAT du camarade Lapinchien sur son site concurrent et néanmoins ami, et les illustrations des prochains textes. Et donc peut être un jour des textes sur la vie en EHPAD même si je manque un peu de matière.


Citation de: LePouilleux le Juin 12, 2026, 21:41:06De mon côté, j'ai bien envie d'écrire un thriller satirique dans l'univers K-Pop mais j'ai peur de me cerveaugriller en creusant le sujet.

En tout cas dit comme ça, ça fait rêver

lapinchien

J'espère que le texte sur la kpop permettra de résoudre le plus grand mystère de l'univers : comment la Corée du sud réussit à faire fantasmer des meufs du monde entier sur des petites pines asiatiques ?

Glaüx

TA GUEULE TA GUEULE TA GUEUUULE