La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.

Le 4000ème - appel à projet

Démarré par LePouilleux, Janvier 15, 2026, 12:09:21

« précédent - suivant »

LePouilleux

L'arrivée du 4000ème texte publié sur la Zone approche à grand pas. Et dans un élan rituel aussi inutile que fun il serait bien de lancer un texte collectif pour marquer le coup. IL DOIT ÊTRE FINI AVANT LE 27/02/2026, DATE DE SA PUBLICATION !

Rappel : l'attribution de la rédaction du 3000ème fut le résultat d'un concours de nouvelles lovecraftiennes remporté par RIENAFOUTRE et moi lorsque nous étions encore jeunes et fringants : https://www.lazone.org/articles/3000.html

Il n'y a pas vraiment de tradition établie, donc vous pouvez balancer ici vos idées de thèmes, modes de rédaction ou autres procédés complètement iniques pour créer une œuvre collective zonarde originale.

Nino St Félix

ça me semble bien. J'aime bien aussi l'idée d'écrire sur Francky Vincent. Mais aprés ça peut être Francky Vincent qui, en tombant dans un trou sur son île, se retrouve avec un ti ponch à Uruk.

Nino St Félix

ca impliquerait qu'Uruk soit rétroactivement jumelée a un village du sud de la France.

Nino St Félix

On peut imaginer aussi qu'ils prennent conscience de certaines choses en changeant de lieu et d'époque
voir même en étant obligé de collaborer malgré leurs différences
peut être qu'a la fin y'en a qu'un des deux qui peut rentrer aussi

Nino St Félix

J'peux proposer la première phrase ?

Nino St Félix

ah pardon j'avais pas compris que c'était ça la phrase de début. OK pour moi. Et la phrase de fin ?

Nino St Félix

Bon on l'attaque ce foutu texte ouioumerde
Moi j'suis chaud. Mais j'ai besoin de la phrase de fin avant de partir sinon ça va être n'importe quoi

LePouilleux

Citation de: Nino St Félix le Janvier 19, 2026, 20:53:01Bon on l'attaque ce foutu texte ouioumerde
Moi j'suis chaud. Mais j'ai besoin de la phrase de fin avant de partir sinon ça va être n'importe quoi

On peut finir par "Et c'est ainsi que naquit de mon giron fertile cette bouffonnerie humaine qu'on appelle écriture."