La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.

De l'art de quitter ses oripeaux de bite quand on s'en vient commenter un texte

Démarré par Glaüx, Décembre 28, 2025, 19:23:38

« précédent - suivant »

tomatefarcie

Hey, c'est quoi les derniers textes ou autrices/auteurs valables ?

Je savais pas où poser cette question, mais le nom de ce topic me semblait tout indiqué pour l'y accueillir.

lapinchien

Tu parles des auteurs ayant déjà envoyé une contribution pour la Saint-Con où des auteurs sur le site en général et ces derniers temps en particulier ?

Parce que pour la Saint-Con, c'est limite secret, on a des accords de non divulgation publique d'identité jusqu'à la publication mais tu peux éliminer Bernard  Werber si c'est à lui que tu pensais.

lapinchien

par ailleurs, pour la Saint-Con l'appel va bien au delà du cercle littéraire (qui n'est déjà pas une mince affaire, cela dit) pour toucher plasticiens, chanteurs, vidéastes du monde de l'underground. Et je ne parle pas de René la Taupe.

tomatefarcie

Ça existe encore, la Saint Con ?

Je parle de textes intéressants à lire sur le site, publiés ces derniers douze mois.

lapinchien

Perso, j'aime bien Arthus Lapicque, Marc Chauvin, Caz, Lindsay S, Nino St Félix et Laetitia Giudicelli en ce moment. Sinté est un petit jeune avec un gros potentiel mais il est à la limite de basculer du coté obscur de la force. Et il parait que les textes de Glaüx et LePouilleux sont excellents pour la Saint-Con à venir mais je ne les ai pas lu encore.

lapinchien

Jean-Mitch aurait aussi un très bon texte de Saint-Con aussi mais son dernier Heraklès Navet ne lui fait pas du tout honneur.

lapinchien

Autrices dont le premier texte m'ont fait forte impression aussi Alice Rameliet et amywald0 de la galaxie Kssttrrrkkttiviste.

Nino St Félix

Selon moi, auteurs intéressants, dans le désordre (et en oubliant sans doute certains, mea culpa, sachant que je n'inclue volontairement pas les "anciens" déja sur le site depuis plus longtemps) ces derniers mois :

- Jean-Mitch (même si son dernier texte m'a pas plu) et Arthus Lapicque (mais ces deux là sont peut être sur le site depuis plus longtemps)
- 1000i et Anastasia Dragovic (1 seul texte chacune hélas)
- Lindsay S et Caz (même si je ne suis pas toujours fan, c'est efficace)
- Laetitia Giudicelli (ma co-autrice !)
- Olivier G Moglia et Sinté (même si certains de leurs textes ont fait polémique, ou peut être aussi à cause de ça)
- Christophe Chaussade et Marc Chauvin (pas ma tasse de thé mais leurs textes ont eu l'air d'être appréciés par le plus grand nombre)
J'en oublie peut être, mais en tous cas ce sont les auteurs dont les textes m'ont le plus intéressés.

lapinchien

Sinon il paraîtrait que toutes les ondes telluriques littéraires commenceraient inexplicablement à converger vers notre groupe Facebook "littérature underground" https://www.facebook.com/groups/litteratureunderground On vient d'y verrouiller le SPAM et de faire un grand ménage pour tout recentrer sur la détection d'auteurs underground, simplement en leur posant la question : "Pourquoi penses-tu que ton livre est underground ?" généralement il répondent "quels sont les critères pour savoir qu'un livre est underground ?" ce à quoi on répond "Que son auteur sache pourquoi il en fait la promotion sur ce groupe." mais si ce premier entretien se passe bien, ça conduit à une interview. J'en ai déjà une liste longue comme ma pine de programmée après la Saint-Con. L'idée c'est de mettre en valeur les auteurs triés sur le volet par le biais d'interviews dans un esprit très zonard. Le but secret étant de les intégrer dans notre secte au final.

tomatefarcie

Merci pour les conseils.
J'ai commencé Caz : très bonne pioche, du vrai absurde comme je l'aime, maîtrisé  et assumé, pas juste du bordel foutraque pour faire genre "je suis un vrai déglingo".
J'ai failli arrêter prématurément à cause d'un "improbable" en intro. Comme quoi il faut battre le fer tant qu'il est chaud.