La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

DROIT DE REPONSE...

Démarré par Tentée, Mars 24, 2004, 17:19:22

« précédent - suivant »

Tentée

Aux curieux qui auraient le courage de lire jusqu'au bout...je tiens avant tout à préciser qu'ils risquent d'être un tantinet désorientés par le fait que ce qui suit est un "droit de réponse" qui ne les concerne pas !
Pour autant, nous avons sollicité la collaboration de nihil qui connait bien le (les) "sujet" et qui nous a autorisé à poster ici...

Ric,

Au risque de me faire « chahuter » (comme tu m'en avises) dans ce droit de réponse que je t'ai demandé, je...tente...le coup quand-même et vais donc poster les quelques « réflexions » qui suivent...

Cartes sur table... les pièces échangées sur le tapis.

Leçon, humour, réaction à ces « échanges » de ces mêmes personnes qui nous qualifient de lâches en se gardant bien de poster leurs avis éclairés dans nos bal ou sur nos forums...à toi et eux de voir !

Une chose est sûre cependant, nos avis divergent...et si j'ai cru un temps que nos différences étaient un plus pour créer un lieu attrayant, force m'est de constater que c'est un échec...

Je ne vais pas prendre la peine de répondre à Paladin...qui saute à pieds joints sur une phrase lue sur Eugène pour rebondir et retomber sur ses pieds !
De toute façon il a déjà tout compris et de sa position de juge, il sait très exactement qui je suis... ! Il a raison, comme les autres du reste, de se terrer dans son savoir percevoir l'Autre...au moins il s'évite les désillusions de s'apercevoir qu'il avait lui même forgé une image à laquelle seuls ses fantasmes (cela n'a rien de sexuel là...) correspondent !

Pour finir, ces mots seront la seule contribution que je ferai à ton forum, car je ne voudrais pas à être à l'origine de la mauvaise ambiance qui ne manquerait pas survenir du fait de mon inscription !!

...Tentée...



Mail de Ric à Tentée :

J'ai vu..... j'ai lu.....

L' édito à jojo......... la réponse cinglante de la bergère au berger....... de la baston en perspective! j'ai vu beaucoup de visites mystérieuses aux IP édifiante cet après midi au Bar.

Tout cela pour un nouveau forum ! et dire que je ne demande rien à personne.....

Le plus important dans tout cela Laure en tous cas pour nous deux (une fois de plus dans la grande rue mais ma gueule bordel) est la grande question d'inviter Tentée???

Cette question je me la suis posée avant même d'aller chez Phpbb...que ferais je si ?Je vais essayer d'y répondre de mon mieux avec mes mots, sincèrement.

Que ferais je si laure souhaite venir ? Est ce que Laure m'a refusé l'entrée de Tentation ? Alors pourquoi et au nom de quoi je devrai moi refuser ?
Laure est certainement la personne qui manie le mieux les mots, avec un talent inouïe, capable de faire rire, émouvoir, faire mal aussi... Laure pourrait apporter tellement.

Mais avec Tentée il y a le coté polémique et la horde guerrière derrière :  Sauvage, GB, Lancelot et surtout les deux « dingues » aussi il y a 9 chances sur 10 que les emmerdes arrivent aussi vite que la grêle, avec la guerre, les insultes gratuites le flood etc etc et à terme pourquoi pas la fin prématuré de
mon bouzin. Et pourquoi ? Quel intérêt ?

Tu vois, j'ai aimé Tentation probablement plus que les autres, mais je n'étais rien je ne faisais pas partie du sérail. A mon sens mais nous en avons déjà débattu, tu as fais deux erreurs Laure :
des préférences ouvertes et laisser s'installer les deux folles, sorte d'auto destruction programmée pour forums, qui salissent tout, partout où elles passent tu as fait cela au nom de la libre expression ! et qu'est ce qu'il en reste ?

J'ai été sur la zone, la poste, les webzinou le brebis mais bofff ! alors j'ai erré sur la toile tel un apatride du web (joli ça mais ma gueule bordel).

La brebis est devenu le royaume des deux furies et Tentation leur repair.
C'est indéniable. Résultat : tu viens pour poster et avant même que tu ai écris seulement bonjour, c'est la rafale des saloperies en tout genre.
Alors tu t'en vas.
Voila pourquoi j'ai monté mon p'tit forum et j'emmerde plus personne. C'est tout ce que j'ai trouvé.

Alors tu viendras, et au nom de la « libre expression » ce sera fatalement la merde, ni toi, ni moi ne l'éviterons, je virerai les furieuses avec la batterie de l'exclusion, ce sera un bordel général et tu auras des regrets... mais pas tes deux amies qui ailleurs s'en iront telle un nuée de sauterelles pour détruire un autre champs de liberté jusqu'à ce la draconienne loi LEN mette un point final à ce que tu défends bec et ongles : La libre expression.

La balle est dans ton camps, je ne verserai pas le premier sang.

« Pouvoir, mon beau pouvoir... »

En recevant cette « balle » dans mon camp...je dois donc décider si c'est une balle de revolver, ou juste une baballe à chien-chien que je dois renvoyer... ? C'est trop d'honneur que tu me fais ! Je reconnais bien cette disposition à se défausser des décisions embarrassantes...cette situation ne m'est pas étrangère pour l'avoir vécue souvent sur Tentations...

...Ce qui est nouveau par contre, c'est d'être à la place du fauteur de troubles...position nouvelle et fort distrayante ma foi !

Que vais-je donc faire ?

Viendrais-je, colt au poing, comme à la « bonne époque » semer la discorde au saloon ?
Me laisserais-je amadouer par ce joli drapeau coquille d'œuf que tu m'agites sous le nez ?

Je reconnais qu'à ce stade le suspense est déjà à couper le souffle...digne d'un feuilleton du samedi soir sur une chaîne nationale !!!

Alors que décider ?

Encore qu'après relecture je me demande si l'issue de cet échange n'est pas déjà toute décidée.

Que dire en effet de ton « une fois de plus dans la grande rue » ou encore « La balle est dans ton camps, je ne verserai pas le premier sang » qui laisse présager de ton intention d'en découdre si... ?

Mais si quoi ?

Si d'aventure je m'avisais de m'inscrire sur le site, malgré « l'avertissement » reçu ?
Si j'osais rameuter « mes pages » à la rescousse afin d'organiser une foire d'empoigne chez toi ?

Il me semblait pourtant m'en être toujours tenue aux politesses d'usage et à cette « bienséance » qui me fut très souvent reprochée, pour éviter que quiconque puisse craindre pareilles perfidies de ma part !

Allons-y donc pour la grande scène du duel...chacun s'explique avant de...dégainer... ?

Pour tout te dire, dans un premier accès d'humeur sanguine...j'ai bien failli répondre à ton touchant mail, par une missive désabusée et cinglante... tu connais ma propension aux réponses affûtées et ma prédilection pour les joutes oratoires ! Mais en fin de compte...je me suis dit que cela ne méritait pas tant de mots...et que l'énergie dépensée à écrire pareils « échanges », serait bien mieux utilisée ailleurs...

...Je n'ai pas grand-chose à dire au sujet de ma non-invitation sur ton site, tu as fait un choix...il n'y a rien à redire à cela ! Mais si je n'ai rien à redire à ta décision ; il n'en va pas de même de tes motivations. Cette liberté d'expression que tu rends responsable de la fin de...Tentations...mérite bien que l'on s'y arrête un moment...

Tout comme toi, je parcours nombre forums...et la question de la « liberté d'expression » finit toujours, un jour ou l'autre, par y être abordée. Soit q'un « modérateur » par trop zélé ait eu la main leste et se le voit ensuite reproché, soit qu'un utilisateur se sente outragé et reproche alors le manque de « modération » du lieu...

Sur le net, modération et liberté d'expression semblent donc intimement liées... Encore que le mot qu'il me semble plus approprié d'utiliser ici soit censure...car l'éviction pure et simple d'un utilisateur et/ou de ses messages n'a rien d'une attitude modérée... !

La modération, nous dit l'ami Robert, « c'est le comportement d'une personne qui est éloignée de tout excès », et modérer, revient donc tout simplement à « diminuer, tempérer l'intensité d'un phénomène, d'un sentiment, de réduire à une juste mesure ce qui est excessif »...
Tu conviendras que c'est très éloigné de ces us et pratiques de la modération virtuelle qui tendent à exclure et supprimer quelqu'un ou ce qu'il a écrit dès lors qu'il n'est pas « dans le ton souhaité ».

Et si la liberté d'expression sait fort bien s'accommoder de la modération, elle ne peut par contre souffrir aucune censure...même prétendument « bien intentionnée ».

Car censurer c'est interdire, c'est juger, c'est condamner, c'est exclure...

Censurer...c'est se placer dans la position divine de celui qui détient le savoir, et décide de ce qui a lieu d'être dit, écrit, fait ou lu...par les autres.

Censurer...c'est nier l'Autre dans ce qu'il a d'Unique...sa différence.

Exclure quelqu'un parce qu'il est différent de la « majorité », c'est le priver du plus élémentaire respect que l'on doit à tout Etre Humain... Et le respect de quelqu'un passe avant tout par l'acceptation implicite qu'il est différent et donc s'exprime différemment, avec d'autres mots...mais aussi d'autres idées.

Et c'est très exactement la pratique des dictateurs, des gourous et autres allumés religieux, qui utilisent ce pouvoir pour se fabriquer des sujets, ou des « pages » !

Ahhhh...le pouvoir !

C'est tellement jouissif d'en détenir...et tellement jubilatoire de l'exercer...

Pouvoir, mon beau pouvoir...suis-je encore le plus fort ?

Un webmaster qui choisirait délibérément d'exclure une ou plusieurs personnes, pour préserver la «tranquillité » des autres...  A y regarder assez vite, c'est assez estimable comme prétention, non ?
Sauf que c'est là très exactement « le scénario traditionnel de la répression idéologique : une élite éclairée qui avec des principes moraux, religieux et politiques tout à fait « louables », finit par imposer sa loi ! »

Mais est-ce que la liberté des uns est plus importante que celle des autres ?

Et si tu choisis les uns au détriment des autres...n'est-ce pas là faire montre de ces préférences que tu me reproches avec tant d'insistance ?

Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne mes affinités, sache que je n'ai pas l'intention de les justifier ici ou ailleurs...elles sont ce qu'elles sont, et n'autorise personne à me dicter une conduite à suivre en la matière. Je signalerai juste au passage, que ni mes préférences, ni les acrimonies personnelles et calomnieuses que j'ai pu subir sur le site ne m'ont égarées au point de me laisser aller à utiliser ce pouvoir que j'abhorre.

Allez...enfonçons donc le clou encore une fois !

...Redire encore, n'en déplaise aux mécontents de tous poils qui trouvent que Tentations devient une Zone-bis ou quoi que ce soit d'autre : je n'ai jamais changé mon fusil d'épaule en cours de route, et ne compte pas le faire aujourd'hui.

...Redire toujours : j'ai décidé une fois pour toute et il y a longtemps, n'en déplaise aux juges en herbe, de ne pas censurer les intervenants (dans la limite de la loi, affichée dans le disclaimer d'entrée).

...Et défendre...coûte que coûte cette liberté de dire qui est essentielle à tout échange. Au risque de voir le site déserté...c'est le choix que j'ai fait et que j'assume sans aucun regret ! Plutôt voir ce lieu mourir que de le laisser devenir l'antre de l'intolérance voilée...

Mais je te sens inquiet de voir ce site que tu aimais tant partir à la dérive... Aussi, rassure-toi, la...Tentations...n'est pas encore morte, loin s'en faut ! Et pour preuve de sa vivacité rebelle, elle a dépêché chez toi sa meilleure équipe de journalistes, sociologues, reporters et autres indissociables de la presse du web (tentation oblige !). Travestis pour l'occasion (anonymat oblige) ils parcourent depuis quelques jours tes forums...glanant de ça de là les informations indispensables à la rédaction des articles qu'elle leur a commandé.

Ainsi tu pardonneras certainement la liberté que j'aie prise en leur dévoilant ce petit mail charmant que tu m'envoies, mais j'ai pensé qu'ils et elles avaient très certainement un avis à donner...et que la réponse profondément intelligente et modérée de nirvana à ton « P'tit bonjour aux visiteurs mystérieux » nous autorisait une réponse.

...Tentée...

PS : Je te signale juste quand-même, qu'en matière de respect de l'Autre (c'est dans tes préoccupations il paraît) je suis tombée, lors d'une de mes « lâche visite » sur un petit message qui mérite de retenir ton attention :

« Aka ma Chérie, as tu vu le sondage passionnant, sur les sous vetements masculins, dans le topic d'a coté ? Par ce que moi, ce qui m'interesse, pour l'instant c'est : qu'est ce qu'il y a dans le pantalon de Nihil :
1)   Rien
2)   un kangourou genre Monsieur Bean
3)   un calecon avec plein de petits coeurs que tu lui as offert pour la saint Valentin
....
Sinon je peux demander à Tulia !!
(quel tombeur ce mec !) »

Tu avoueras qu'en matière d'attaque bassement sournoise et de surcroît personnelle, dans le seul but de faire du mal à quelqu'un, c'est joliment bien trouvé, non ?

Une vraie saloperie comme on aime tant en lire !

A la place de l'auteur de cette déjection perfide, je ne serais pas très fière...

Mais c'est vrai, j'oubliais...les personnes visées dans cette immondice ne font pas partie de ta liste d'utilisateurs respectables !

Interview exclusive du Tavernier de la Bourrique, le dernier bar branchouille du net par notre journaliste Candide, qui tombe pour l'occasion son armure de Chevalier et nous révèle les dessous du net :

Candide : Alors, Ric ? Comment vous est venu cette fabuleuse et géniale idée de créer un site ?

Le Tavernier : Et bien, à vrai dire, il m'a toujours semblé qu'un tel lieu manquait sur la toile. C'est vraiment quelque chose qui me tenait à cœur depuis longtemps. Envie de réunir des bons potes, taper la discute ensemble, déconner, refaire le monde, mais attention, hein ? Toujours dans le respect de l'autre.
C'est vrai que l'idée était gonflée et au départ, peu de gens y croyaient...

Candide : Euhhh... Pourtant, le concept est loin d'être novateur. Des milliers de sites comme le vôtre existaient déjà. Vous-même d'ailleurs avez participé à un certain nombre d'entre eux, non ?

Le tavernier : Ah bon ? Vous croyez ?

Candide : Le site Tentations, pour ne citer que lui...

Le Tavernier : Attention ! Là, je dis : ça n'a rien à voir ! Mon concept est radicalement différent. Faudrait voir à pas tout mélanger.

Candide : Pourtant, le disclaimer, les différents forums,... on retrouve même le Pub. Sans parler des participants qui sont quasiment les mêmes...

Le Tavernier : Ah oui, mais non ! D'abord, ce ne sont pas tous les mêmes. Nous avons récupéré quelques bisounours en plus, et puis nous avons soigneusement évité d'inviter celles et ceux qui n'étaient pas politiquement corrects.

Candide : Et pour vous, ça signifie quoi "pas politiquement correct" ?

Le Tavernier : Et bien... ça veut dire, heuuuuu... ça veut dire quelqu'un qui serait pas correct avec les gens, voyez ? Enfin, j'me comprends...

Candide : Par exemple ?

Le Tavernier : Par exempleuuuhhhh... par exemple, quelqu'un qui passerait son temps à foutre le bordel sur les forums... un peu comme ces zonards, là...

Candide : Quelqu'un qui lancerait des polémiques stériles, histoire d'agiter un site qui s'endort ?

Le Tavernier : Ben ouais... ça aussi, ouais !...

Candide : Un peu comme vous-même l'avez fait à deux reprises sur le site de Tentations ?

Le Tavernier : Attention à ce que vous dites, hein ?! Ça n'a absolument rien à voir.
A l'époque, sur Tentations, il y avait une sale ambiance et tout le monde bavait dans le dos de tout le monde. Et ceux qui ne bavaient pas, ben c'est justement les "pas politiquement corrects". Il fallait bien que quelqu'un dénonce ça, non ?

Candide : Certainement... Et comme vous n'êtes pas rancunier, vous avez décidé d'inviter tous les protagonistes de l'époque dans votre bar !...

Le Tavernier : ...

Candide : Mais dites-moi... Il fut une époque où la webmistress de Tentations avait lancé un appel à la reprise du site. Pourquoi ne vous êtes-vous pas proposé ?

Le Tavernier : A cause des fouteurs de bordel... les pages de Tentée et les zonardes...

Candide : Pourtant, il aurait été facile de les censurer, non ? C'est bien comme cela que fonctionne votre site actuellement, sous la menace discrète mais présente de la censure... Un peu comme le site des bisounours, duquel vous vous vantiez chez les zonards vous être fait virer un nombre incalculable de fois... Par ce type que vous-même qualifiiez de borné et obtus à l'époque... Comment s'appelait-il déjà ? Jeff ? Le bruit court qu'il serait même inscrit chez vous...

Le Tavernier : Tout ça , c'est de l'histoire ancienne. C'est pas le mauvais bougre le Jeff. Nous avons appris à nous connaître. Lui et moi fonctionnons un peu sur le même mode. Nous avons les idées larges, mais faut pas exagérer, c'est tout. Tout le monde revendique la liberté d'expression, mais si on laisse faire... et bien, tout le monde s'exprime ! Et moi, il y a des trucs que je ne supporte pas.

Candide : Et donc, la reprise de Tentations, avec la censure en plus, ce n'était pas viable ?

Le Tavernier : Le problème, c'est que si j'avais viré les zonardes et les pages de Tentée, la miss ne se serait pas privée de râler. Et elle, ç'aurait été difficile de la virer, vous comprenez ? Et puis... je voulais créer un lieu bien à moi, qui ne ressemble à aucun autre, avec des forums pour discuter, d'autres pour déconner et une partie réservée aux auteurs. C'est important la culture, aussi...

Candide : Effectivement, on comprend mieux vos motivations à présent... Et quelles évolutions envisagez-vous pour la suite ?

Le Tavernier : J'ai plein d'idées pour le site, notamment une flopée de nouveaux smileys animés... et puis aussi... je ne sais pas si je dois déjà en parler... Allez, je vous livre un scoop : j'ai l'intention de créer un nouveau forum entièrement dédié à la bonne humeur, où chaque internaute pourra venir poster sa blague du jour. Mon ami Sam vient de remettre la main sur l'almanach Vermot de 1952, je crois qu'on n'a pas fini de se marrer !

Candide : Et bien ce sera le mot de la fin : je veux bien croire, qu'effectivement, on n'a pas fini de se marrer...

De notre grand reporter GB, en mission d'infiltration chez la Bouric :

Ce matin, à l'heure de l' apéro, en allant chercher les croissants de Pouf, je suis allé refaire un tour du
coté du Bourrin's bar. Comme il fait aussi PMU, il était ouvert en cette matinée dominicale et la sciure avait été généreusement répandue sur le carrelage moucheté du troquet, restes nostalgiques, sans doute, de l'ancienne charcuterie du tôlier. Affublé d'une cagoule écossaise à pompon du plus bel effet et boudiné dans une canadienne élimée, souvenirs d'un hold-up foiré, je risquais un oeil glauque et aviné. La pelisse de lapin accrochée avec négligence trahissait la présence de la pétasse locale sans doute occupée à compter la recette de la veille.
Etrangement, pas l'ombre d'un de ces philosophes prometteurs habitués des lieus. Seul le berger allemand du boss, tapis derrière le zinc surveillait en somnolant le nerf-de-boeuf graissé de frais, garant de la bonne réputation de la maison. Quelques cheveux épars et un minable lambeau de peau crânienne attestaient de sa participation récente à l'éducation d'un impertinent de passage.
D'habitude, lorsque je pousse la porte d'un troquet, je n'ai pas besoin de me démancher le cou pour trouver quelqu'un à qui parler, une conversation à déflorer. C'est le privilège de ces espaces publics qui vous fignolent une philosophie du quotidien autant qu'une cirrhose millésimée. Si je picole un peu trop, par le fait j'ai des excuses.
Alors voilà, depuis quelques jours je traîne au Barrique... incognito, et parfois je ne m'ennuie pas. Tout le monde ne peut pas en dire autant. Il est vrai qu'il faut constamment grimper un sacré paquet de degrés pour apprécier l'ambiance locale. A la longue c'est usant. Une chose est sûre, tout ce petit monde semble enfin pouvoir s'exprimer (je ne trouve pas d'autre mot) à sa juste mesure. Il m'est plaisant de constater - même si ce plaisir malsain dénote chez moi une véritable perversité assumée - que ces êtres profondément sensibles, jusque là brimés et dénigrés dans leurs aspirations les plus légitimes, osent enfin étaler au grand jour la finesse de leur personnalité. J'en ai les larmes aux yeux et la bite recroquevillée d'émotion. Découvrir un Paladin, un Vitriol, un Phil ou une Daria sans parler d'autres Romance et Marquise, épanouis et inspirés, est un spectacle généreux que mon pessimisme chronique n'espérait plus contempler.
Mais la touffe d'honneur revient sans conteste au tenancier. Ample, rayonnant, on sent chez cet être d'exception un besoin chevillé au (maillot de) corps de faire respecter la bien-séance et le bon-goût. Ce qui est rare en notre époque dégénérée où les valeurs fondatrices ont une tendance fâcheuse à céder le pas à l'écoute inconditionnelle. Je n'irais pas jusqu'à avancer que son plaisir suprême (au tôlier) réside dans le pouvoir ultime et incontestable d'actionner la manette libératrice, ouvrant ainsi la trappe rédemptrice sous les pieds fourchus des malfaisants basanés propices à perturber la quiétude de sa taverne. Non, je n'irais pas jusque là, quoique...
Lui offrir ce plaisir souverain... j'hésite. Le conforter ainsi dans sa position de censeur compétant et respectable... je me consulte.

Témoignage exclusif d'une malheureuse pré-victime de la Bouric.

Message envoyé par Ric à pouf :

Pouf, allons y franco.....

Comme mes p'tits yeux de poux ont constaté que tu commençais à tourner comme une toupie pour avoir l'adresse de mon bien modeste forum. Site dont Jojo faisait comme d'habitude ses choux gras histoire d'exister encore un peu, je préfère te mettre à l'aise tout de suite ma puce.

Que tu sèmes le boxon partout où tu passes sans jamais rien apporter de bon aux autres, c'est ton problème et ton choix. Que tu te délectes avec ta copine Tulia d'agir ainsi, franchement malgré nos échanges en PV jen'ai jamais réussi à te comprendre ou à donner l'envie d'agir autrement et de guerre lasse, j'ai abdiqué.

Vois ce qu'il reste de Tentation et de la bergerie aujourd'hui et pose toi la question de savoir pourquoi ?
Sincèrement, je ne souhaite pas que tu viennes semer « la même merde chez moi », cela n'a rien de personnel, mais il faut se rendre à l'évidence tu n'amèneras rien de bon et cela je ne le veux pas. Aussi, plutôt que d'opter pour l'artillerie lourde avec exclusion à la clé d'entrée et tout le bordel qui va avec, sois cool, laisse tomber l'affaire. Laisse mes «paroissiens » en paix, le net est grand !.........
La décision t'appartient.

Réponse de pouf :

Tiens mais qui voilà?
Alors nouveau pseudo pour une nouvelle adresse je vois!
Ok allons y franco aussi ! Que tu penses que je sème la zizanie partout où je vais a tendance je l'avoue à me flatter mais sachant que ce n'est point ton but je trouve néanmoins dommage de penser que je n'apporte rien de bons aux autres. Détrompe toi mon p'tit père, tout le monde n'a pas le même humour et le mien qui est sûrement pas de ton goût (ça j'avais remarqué), apporte un peu de "fraîcheur" pour certains dont je tairais les noms (je parle pas de Tulia)!
Pour ton site, je ne pensais pas y foutre le bronx mais ça me donne une idée finalement. Non je déconne mais dois je préciser? En fait je veux juste lire et pourkoi pas m'y inscrire si ça me botte ; ouais why not? N'aies crainte je vais pas leur faire de mal à tes paroissiens! Enfin pour l'instant la question se pose pas puisque j'ai encore pas le lien exact.
Allez amuse toi bien le ricounet

Réponse de Ric :

Ben tu te feras virer avec info au fournisseur d'accès et tout l'bazard..........
Ca sera le merde mais si ça te fais jubiler ma foi!....

Réponse de pouf :

C'est marrant comme tu ressembles de plus en plus à la mentalité de ce cher Jeff qui t'avait radié de son site, mais si rappelle toi? Et encore il t'avait laissé tout de même le temps de t'inscrire et de poster alors que toi tu bannis d'entrée, c'est surprenant de ta part d'autant que mon intention première n'est que de lire tout bêtement. Ma foi reste avec ton idée que je ne suis qu'une fouteuse de merde, après tout ça m'amuse de voir à quel point tu as besoin de ta cour particulière avec des gens à ton image (mais es tu sur de ne pas avoir déjà des mécréants parmi tous TES paroissiens mon chéric?

Réponse de Ric :

Faux pouf,
Je ne modère rien, je ne vire personne et tout le monde peut venir, tout le monde sauf toi et tulia (c'est la rançon de la gloire) pourquoi parce que vous allez pourrir la vie de tous comme de partout. Beaucoup de personnes qui sont au "bar" ne pouvaient plus vous supporter, aussi, je ne tiens pas à les voir subir encore vos vacheries.
Tulia à son forum et je n'irai pas l'emmerder, pas plus que phœnix ou encore la zone. Je fais juste mon truc parce que je n'aime pas le gâchis.
Ce n'est pas bisounours, ce n'est pas tentée non plus, c'est un coin différent avec un look différent en liens avec d'autres forums.... après on verra bien.

Pour le mécréant je sais où il est ne t'inquiète pas, j'ai quelques coups d'avances.

Réponse de pouf :

NO COMMENT !

De notre éminente comportementaliste, spécialisée dans l'étude des Bisounours :

Pauvre Ric... Lui qui est si gentil et qui ne demande rien à personne...

Y a quand même un truc marrant chez les bisounours (à prendre au sens large, je ne parle pas exclusivement des bisounours qui se sont auto-proclamés comme tels mais de tous ceux qui ont cet esprit faussement gentillet, selon la définition originale donnée par nihil bien avant que la communauté des bisounours en provenance de Webzinemaker n'existe et n'en prenne le nom (ça c'était pour le petit cours d'histoire)), c'est cette aptitude à se considérer comme gentils, tolérants, intelligents...etc... et à rejeter tous ceux qui ont un état d'esprit et/ou un mode d'expression différents en disant : « Eux ce sont des méchants ! ».

C'est marrant mais cette attitude me rappelle vaguement un certain président des Etats-Unis actuellement au pouvoir... Le bien triomphera sur le mal blablabla c'est beau mais c'est complètement bidon.
Personnellement je ne crois en l'existence d'aucune de ces deux notions, elles ont été inventées en même temps que la religion pour conditionner les Hommes, le bien étant représenté par dieu et le mal par le diable, sachant que je ne crois ni en l'un ni en l'autre, y a pas vraiment de raison que je crois bêtement aux notions qu'ils symbolisent. A partir de là, j'estime que diviser l'humanité en deux camps : les gentils et les méchants, est d'une profonde stupidité.

Pourtant, après presque deux ans d'observation des comportements avec tests à l'appui, il s'est avéré que beaucoup de ceux qui se revendiquent comme faisant partie des gentils sont en réalité profondément intolérants à l'égard des « méchants » (voir jipi, jeff ou ric qui bannissent des gens comme pouf ou moi pour la seule raison que c'est pouf ou moi) et s'amusent régulièrement à tirer dans les pattes des autres (voir la tentative de hack minable faite par Soleilvert sous le doux pseudo du Sabotier sur La brebis Galeuse ou encore la dernière embrouille qui a eu lieu chez les bisounours avec coups bas et menaces de toutes parts).
Du coup, à force de voir tout ça, j'en suis venue à la conclusion que pour être toléré chez les bisounours, il faut être poli, plein de morale et de principes à la con (mais attention, faut que ses principes soient les mêmes que ceux de la communauté visée sinon ça marche pas), mettre au moins un ou deux smiley dans chacun de ses messages et surtout, être profondément hypocrite quelles que soient les circonstances...

Alors finalement, que ceux qui ont que ça à foutre continuent de me catégoriser dans les «méchants», je trouve ça toujours moins malsain que d'appartenir à une communauté d'hypocrites.

J'ai vu avec grand plaisir que je m'étais faite traiter de « dingue » au passage, ce à quoi je ne vois qu'une seule réponse valable : « Oui, et alors ? ».
Je vois pas trop en quoi un jugement de ce genre, porté par quelqu'un qui semble de toute façon considérer comme « dingues » ceux qui ne sont pas comme lui et qu'il ne comprend visiblement pas, devrait m'atteindre d'une façon ou d'une autre.
Qu'on me traite de folle, de marginale ou de fausse rebelle à la con, c'est sûrement ce que je suis, encore une fois ce n'est qu'une question de point de vue mais j'assume ce que je suis ainsi que mes opinions ou mes méthodes, que ce soit aux yeux des autres ou de mon propre jugement et je ne me considère pas spécialement plus à enfermer que ceux qui refoulent leur agressivité ou leur besoin de se défouler pour toujours paraître « bien » aux yeux des autres membres de la communauté à laquelle ils appartiennent.

« sorte d'auto destruction programmée pour forums, qui salissent tout, partout où elles passent tu as fait cela au nom de la libre expression ! »

Ça c'est très flatteur, merci pour le compliment mais malheureusement il n'est pas tout à fait exact... Comment peux-tu savoir que je salis et détruis tout sur mon passage ?
Tu as peut-être été sur TOUS les forums que je fréquente ou que j'ai pu fréquenter par le passé ?
Tu as lu et compris TOUTES mes interventions sur ces forums ?
Je ne crois pas non donc j'aimerais savoir ce qui te permet de rendre ce jugement en étant aussi sûr de toi ?
Tu sais même pas qui je suis en réalité... Tu ne sais pas qui est réellement aucune des personnes que tu as croisé sur le net, que ce soit ceux que tu défends ou ceux que tu critiques...
Je te rassure, c'est pareil pour tout le monde, moi y compris.
Et oui moi aussi j'ai porté des jugements sur les gens parce c'est tellement facile...
J'ai donc estimé que certains étaient dignes de ma confiance et d'autres non. Il m'est arrivé de très lourdement me tromper, dans un sens comme dans l'autre mais ça m'a permis d'apprendre à ne jamais rester figée sur ma première opinion mais à la faire évoluer progressivement en fonction des attitudes que je constate chez chacun, d'autant plus en sachant que je pars du principe que si mes idées, opinions, jugements et sentiments évoluent, il en va de même pour tout le monde.
Je crois que ça fait partie de l'ouverture d'esprit mais je suis plus très sûre...

A nouveau tu mets en cause la liberté d'expression et à nouveau tu sembles lui faire des reproches... Mais dis-moi alors, la liberté d'expression n'est-elle pour toi valable que si les propos exprimés sont en accord avec ton mode de pensée, ta réflexion et ton éducation ?
A partir du moment où les gens qui parlent disent des trucs que tu cautionnes pas, ils ont juste le droit de fermer leur gueule ?
Si ça c'est pas de l'intolérance, je sais pas trop ce que c'est...

Je tiens à signaler que si, effectivement, la liberté d'expression est une valeur fondamentale à mes yeux, je revendique avant toute autre chose le droit de pouvoir rester moi-même, sans me travestir pour plaire aux autres.
Alors j'essaye en toutes circonstances de conserver ma personnalité et surtout ma spontanéité intacte. Y en a fatalement à qui ça plaît pas, je peux pas l'empêcher et je ne le veux surtout pas, je suis pas comme Daria à vouloir impérativement que tout le monde m'apprécie et à faire tout ce qu'il faut pour ça, mon but est pas non plus de forcer les autres à adhérer à mon point de vue, je préfère largement qu'ils conservent aussi le leur.
Y en a d'autres qui sont capables de voir le fond au-delà de la forme, j'estime que c'est une forme d'intelligence mais l'intelligence c'est comme la vérité, il en existe autant de définitions que d'être humains sur cette planète, le tout c'est juste d'en être conscient.

Dépêché une nouvelle fois en mission spéciale sur la Bouric, notre grand reporter GB précise :

Et bien NON.
Non, décidément, plus j'observe, plus je m'attendris.
A part deux ou trois embardées malencontreuses, reconnaissez qu'ils sont touchants... Et tellement épanouis d'être enfin rassemblés, protégés. Qu'irais-je menacer - moi, hypertrophié du soi virtuel - leur irrésistible dilution dans ce cyber-nous communautaire (Miller, si tu m'entends...) Qu'irais-je perturber cette agora médiatique où les valeurs universelles circulent allègrement et où la raison guide avec constance chaque argumentation... que c'en est un ravissement continu. Non, franchement, le coeur n'y est plus, la plume s'émousse. J'y ai, il est vrai, observé un profond désir de communion, de fusion et de reconnaissance. Mais quoi de plus normal dans un groupe qui offre à ses membres des repères qui enfin les rassurent et les valorisent. Chacun, en mal de considération, s'y retrouve avec un enjouement poignant. Pas de contradiction ou si peu, ni de remise en question perturbatrice. Il faut être introduit pour faire partie des élus, ce qui hélas n'est pas offert au premier quidam baroudeur. Reconnaître et accepter ses codes, ses normes, ses rituels et ses signes de reconnaissance archétipés est au-dessus de mes capacités, mais est-ce une raison...
Décidément, j'en arrive même à les trouver croquignolets.

De notre sociologue maison, spécialiste en communication :

Sais po s'il va tout comprendre !!!!!
Moa je dirais plutôt : "Vous pourriez vous excuser, Monsieur, d'être aussi con !"ou encore pousse-toi pépé, tu gênes! " ou bien encore "Et toi petit merdeux va sucer ta mère!"`
Zézette.

Une petite explication :
Ma vulgarité naturelle explicite mon entier attachement, dévouement, etc.....à Tulia et à La Pouf !
Je regrette non pas Ric mais ses comparses que j'aimais bien... (Pas tous, rassurez-vous !). Ils n'ont pas pris, hélas, le temps de rire, lire, comprendre les facéties de ces deux « dingues ».
Pour le reste, je n'ai rien à dire, si ce n'est que de grâce, comprenez que votre forum est le must du fiasco, le top du ratage, la rolls de l'échec (à trop vouloir pomper.... !)

Continuez sans relâche...Censurez ! Ne fréquentez pas n'importe qui ! Certaines personnes sont contagieuses et seraient foutues de vous faire rater vos fiascos !
Avec un peu de volonté et d'entraînement vous pouvez devenir plus dérisoires encore que bien d'autres !
Et avec plus de mérite !
Amen !

Sauvage.

Nous ne pouvions évidemment pas conclure cette édifiante enquête sans interviewer Panoramix le sage :

Candide :
Panoramix...en tant que doyen de ce site, avez-vous une tentative d'explication au déclin de...Tentations... ?

Panoramix :
Je me suis posé beaucoup de questions et je me suis même demandé ce qui avait bien pu foirer sur ce site. Et en discutant avec un certain chevalier de mes amis, j'en suis arrivée à 3 pistes possibles.
( Je déteste le terme de conclusion car un débat s'ouvre il ne se referme jamais et c'est tant mieux ! )

La première est que les gens sont bêtes et surtout moutonniers. Il leur faut leur petit moderato-fuhrer pour se sentir bien en sécurité.
C'est la thèse du chevalier et un peu la mienne également mais il n'y a pas que ça...

Candide :
Oui ?

Panoramix :
La deuxième est que c'est la faute des autres !
Toujours facile mais pourtant pas entièrement faux.
Laissez-moi vous expliquer. Mon sentiment, en y réfléchissant après coup c'est que sur la fin, et sans vouloir me raccrocher à l'actualité pourtant parlante, il y avait une forme d'anti-intellectualisme sur tentations.

Candide :
De l'anti-intellectualisme ? Expliquez-nous cela...

Panoramix :
Je m'explique.
Voyez-vous les blagues de Sam ou les conneries de Ric, les petites guéguerres ne m'ont jamais dérangées. Au contraire cela fait partie de la vie et je suis tolérant.
Mais dès qu'un sujet un peu plus « intello » ou sensible arrivait, l'ambiance générale était qu'au bout de deux posts quelqu'un le "tuait" en disant : « bof encore un truc d'intello » ou alors, et même le plus souvent, en lançant une vanne ...
Attention ! Je parle d'un ressenti hein ! Et en particulier du mien !
Alors peut être ai-je tort mais c'est vrai que je n'ai pas posté à cause de cela alors même qu'il m'arrivait de venir une fois par semaine.
En un sens, je crois que Tentée à du le sentir aussi en cherchant à revitaliser le post d'articles.

Candide :
Je crois pouvoir dire sans m'avancer qu'elle l'a non seulement senti, mais aussi exprimé dans un post.

Panoramix :
Oups je n'ai pas tout lu alors !

La troisième piste, et c'est celle qui est la plus dure à admettre, c'est que c'est aussi de notre faute !!
Quand je dis nous, je mettrai GB et moi dans le sac, mais aussi d'autres « pages » qui n'ont plus beaucoup posté !
Voyez-vous, et ce point de vue est directement issu de mon engagement politique, les gens sont parfois inconsciemment rationnels.

Candide :
Inconsciemment rationnel ? C'est à dire ?

Panoramix :
Je m'explique.
Je crois que quand une activité humaine fonctionne et qu'elle nous donne satisfaction nous ne nous battons plus pour elle. En un sens, tentations nous donnait satisfaction car c'était un véritable espace de liberté sans modération aucune, ce n'était pas bisounours sans être aussi déprimant que la zone sur certains threads.
Mais du coup je me suis démobilisé et d'autres avec moi : pourquoi se bouger si tout marche ?
Mais alors plus rien ne bouge... et là du coup ça ne marche plus !
Je pense que ça aussi Tentée l'a senti en nommant Tulia modératrice, elle voulait que ça bouge !

Candide :
Voilà une théorie intéressante également. Et qui a le mérite de nous éclairer sur un comportement de la webmistress qui a pu en dérouter certains.
Une conclusion ?

Panoramix :
En gros et pour conclure : que quelques bourrins se cassent ne me fait ni chaud ni froid si ce n'est l'incroyable ingratitude que de se barrer sans même saluer et remercier, ou tout du moins prévenir !!

Candide :
Merci Panoramix.
Voilà qui donne une toute nouvelle lumière à cette affaire et qui a le mérite d'ouvrir d'autres voies de recherche que celles traditionnellement énoncées pour expliquer la déchéance de...Tentations...

P.S. de nihil :

Tentée veux éviter la foire d'empoigne, moi qui ne suis pas concerné par le mail je l'ai provoquée de mon coté. Cette confrontation n'aura permis qu'une chose : confirmer l'état d'esprit des créateurs de la Bourric. Ce n'est pas un souci de cohésion qui les guide, ce n'est qu'une volonté de sélection et d'exclusion des éléments de différence, qu'ils cachent sous couvert de sauvegarde de la liberté d'expression (un comble). Ils ont choisi méticuleusement la crème des bisounours, ceux qui se sont distingués par leur aptitude au psychodrame et leur incapacité à prendre du recul, et l'ont savamment mêlée aux éléments les plus rigides et hypocrites du site Tentations.

Résultat ? Le rassemblement le plus insolite de réactionnaires psychorigides de la courtoisie (cachés sous une étiquette grivoise facile), d'intégristes de la bienséance et de cultivateurs de la stupidité grégaire et de l'hypocrisie mondaine qui soit.

A la limite pourquoi pas, la sélection est très réussie, la cohérence parfaite. Mais bien entendu, comme il fallait s'y attendre, ce genre de troupeau de blanches brebis ne saurait supporter un mouton noir dans ses rangs. Tous ceux qui peuvent avoir un mode d'expression un tant soit peu différent de celui communément admis par les bisounours doivent donc être dégagés. Outre le bannissement pour humour divergent ou délit de sale réputation ou que sais-je encore (c'est mon cas), on a droit à ce somptueux mail de ségrégation qui montre comment se créée une communauté humaine en excluant la différence sur simple présomption (c'est le cas de Tulia, Pouf, Gout Bulgare, Lancelot, Sauvage...). Et pire encore, sont exclus ceux qui ont pour idéal la conciliation de tous, accusés d'offrir la part belle aux emmerdeurs (c'est le cas de Tentée).

Les blancs d'un coté, et les noirs de l'autre, nommés directement, pointés du doigt et interdits d'entrée. Bienvenue dans l'apartheid du 21e siècle. Faut vraiment pas s'étonner de se faire agresser.

Les créateurs de ce énième forum bisounoursien sans contenu provoquent sciemment la mort du site qui les a accueilli et qu'ils ont fréquenté si longtemps, Tentations. Ils ont prononcé le schisme, mis à mort un espace d'expression plurielle ouvert à tous, où les bienséants côtoyaient les rentre-dedans sans trop de vagues. Tentee.com était supposé faire la preuve de la conciliation possible entre tout le monde, quel que soit son passif, ses besoins, son humour. Vous autres cul-bénis l'avez fait échouer en vous retirant dans votre enclos et en interdisant les autres d'accès. Et vous voudriez faire croire que vous êtes les porteurs de la paix dans le monde et du bien incarné. Votre paix est faite au prix de la censure de ceux qui ne vous ressemblent pas, c'est la paix de l'apartheid, et vous ne l'obtiendrez pas sans remous.

nihil

Ouais donc là si je veux expliquer ce qu'il se passe, comment et pourquoi, si je dois expliquer chaque pseudo, chaque allusion, chaque situation, j'en ai pour des heures, donc en gros si vous calez rien, laissez tomber.

C'est en rapport avec l'agression récente contre un forum de néo-bisounours, la Bourric
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Tentée

#2
Sinon...il ne leur reste plus qu'à aller se balader sur les sites en question...mais ce n'est pas sûr qu'ils y trouvent leur compte ! Mouarrf !

nihil

Tiens, c'est con cette histoire d'anonymat, non ? Donc voici les pseudos des participants à ce droit de réponse :

- Tentée (Super-Pétasse sur la Zone),
- Lancelot (Petit Prince sur la Zone),
- Gout Bulgare (Bizontin sur la Zone),
- Pouf (Enculella sur la Zone, mais ça fait un bail),
- Tulia (Tulia sur la Zone, ça fait bien plaisir du déschizophrénique de temps en temps),
- Sauvage (elle est pas sur la Zone cette connasse)
- Panoramix (Panoramix sur la Zone, ça tourne au n'importe quoi cette parenthèse récurrente),
- nihil (nihil dans ton cul)

Les gens ont le droit de savoir merde
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

nihil

Debriefing, questionnaire, perspectives d'avenir...

Et du coup, on fait quoi maintenant ?

Je propose un suicide collectif (puisqu'on est partis dans le collectif), je supporterais pas de voir notre merveilleux réseau de comploteurs démantelé par les forces de l'ordre moral, je vous préviens
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Goût Bulgare

#5
- Salut les gars !
- Salut les fiotes !
- Eh dis voir, tu serais pas un peu schizo, Frêne ?
- Et toi, tu serais pas un peu triso, Mick ?
- Quoi ? T'as un problème sérieux toi !
- Ouais, mais moi je te parlais pas, schizo de merde !
Heu, finalement Nihil, si on se suicidait demain, ce soir on a soif...



« Dernière édition: Aujourd'hui à 20:45:53 par Bizontin »
Parce que tu es tiède et que tu n'es ni bouillant ni froid, je vais te vomir de ma bouche

Bizontin

#6
- Salut les fiotes !
- Salut les gars !
- Eh dis voir, tu serais pas un peu schizo, Frêne ?
- Et toi, tu serais pas un peu triso, Mick ?
- Quoi ? T'as un problème sérieux toi !
- Ouais, mais moi je te parlais pas, schizo de merde !
Heu, finalement Nihil, si on se suicidait demain, ce soir on a soif...



« Dernière édition: Aujourd'hui à 21:05:22 par Goût Bulgare »

nihil

L'ensemble de ce topic nous rappelle qu'il y a quand même des règles à respecter, qu'on ne peut pas faire tout et n'importe quoi, et que la Saint-Con c'est le dix avril, et seulement le dix avril.
Voyez les dérives qu'entraînent ce genre de confusion dans les dates...

Tu nous rappelle le compte à rebours, Gouzontin ou chaipakoilà ?
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Bizontin

Pas de problème... il reste 16 jours 1.h 33.mn et 26.s

Goût Bulgare

Il ne reste plus que... 16 jours 1.h 31.mn et 18.s et on ne sait toujours pas si Emilie suce mieux que grain2soleil !
Quelle merde !
Parce que tu es tiède et que tu n'es ni bouillant ni froid, je vais te vomir de ma bouche

nihil

Il suce Emile Louis ? Alors ça ça m'étonnerait, je le saurais, c'est mon père
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Gwenwyfhar

dites, on pourrait pas avoir la même mais en roman photo genre comme dans Jeune et Jolie ?

Ca donnerait quasi envie de faire une BD ces conneries...

LC, t'as pas besoin de nouvelles idées pour les Marchés U ?

Et un site, personne a pensé à faire un site sur les forums de forums de forums ?

...

ouais nan j'ai rien dit, tout le monde s'en foutrait.

nihil, alors ça fait quoi d'être nommé quelque part arbitre et de voir la Zone transformée en "terrain neutre" ? mouarf mouarf mouarf, c'est fendard... au moins ça transgresse n'importe quelle logique, ils font le beurre des zonards.
Le pire des crimes, c'est le surplace, ne pas avancer, rester toujours là comme ça, collé aux chaises et aux villes comme une chose stagnante. Moi, je marche, je progresse. Je nomadise, j'erre, je vais. Toute marche est une marche spirituelle. Xavier Grall, Barde Imaginé.

Aka

BA du jour de l'an 2004 (il n'est jamais trop tard) : un jour lire ce post jusqu'au bout.... et depuis le début même.

Heureusement que Gout Bizontin Bulgare ets là pour remonter le niveau.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

lapinchien

désolé je n'ai pas assez d'yeux pour lire de quoi parle ce topic sans y consacrer un certain temps non négligeable que je regréterais surement quelques heures avant de mourir.

crdp

Citationquelques heures avant de mourir.

Moi je suis déja un homme mort !

Tu veux l'extrêm'onction .
>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

1744    Grace Uzel  22460

"un enfant dcd après avoir eu le bonheur d'être baptisé à la maison par un chirurgien"

Texte extrait du registre BMS .
ça rase de près .