La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

A propos du rythme de publication

Démarré par Aka, Mars 01, 2006, 21:39:46

« précédent - suivant »

En ce moment nous publions environ deux articles par jour, vous trouvez ce rythme ?

rop bien : ça me fait de la lecture vu que j'ai rien à foutre au taf (et/ou vu que j'ai pas de vie)
9 (50%)
a va trop vite : j'arrive plus à suivre du coup je lis que les commentaires des deux nouveaux boulets officiels
5 (27.8%)
'en ai rien à foutre, je lis jamais les textes
4 (22.2%)

Total des votants: 18

Nounourz

ton raisonnement implique une discrimination envers les borgnes (et les cyclopes) que je ne saurais accepter.
..Va voir Dans Ton Cul™ si j'y suis (connard).

Imax

Ce site est tellement infesté jusqu'à la moëlle de dégénérés mentaux que les greffiers en sont réduit à se demander si le peuple a les capacités mentales de lire deux pauvres textes de 15 lignes par jour. Le pire c'est qu'ils ont l'air sérieux en plus.

Narak

Oui, Imax toi aussi viens participer à ce fabuleux débat. Ton opinion compte beaucoup pour nous.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

nihil

Pour tout dire c'est assez ennuyeux tout ça.

D'une part on a beaucoup de textes qui tombent. Par exemple six nouveaux textes envoyés dans les textes en attente depuis hier. C'est évidemment pas tous les jours comme ça, mais l'un dans l'autre si je publie en moyenne un texte par jour, ça suffit pas à couvrir ce qui arrive. Et évidemment toujours hors de question de sélectionner et de refuser des textes sur des critères de qualité ou autres. Donc un texte par jour c'est mécaniquement pas tenable. En fait en ce moment même à deux textes par jour j'aurais du mal à résorber mon retard. On a presque 20 nouveaux auteurs depuis le début de l'année, 30 textes en attente plus sans doute presque une vingtaine d'autres non postés (les nerdz, les serial edits, les blogules rouges etc...).

D'autre part, une bonne partie des lecteurs (et même des admins) ont du mal à tenir la distance, le site est pas structuré pour une publication forcenée, et s'ingurgiter des nouveaux textes comme des spots publicitaires, avalés en trente secondes et sitôt oubliés, c'est pas le top. En tant qu'auteur, j'aime avoir un minimum d'attention sur mes textes.

Là j'avoue que je sais plus quoi faire.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Glaüx

Et si tu prévoyais une publication à part des séries ?


Que les n3rDz, Blogule Rouge, Serial Edit, romans par épisodes, rubriques diverses, soient publiés dans un onglet/colonne/endroit propre, et le reste comme c'est maintenant ?

J'ai pas d'idée de mise en page, mais ça règlerait le problème de la perte de repères.
Sans retomber dans le débat pour/contre les mini articles ; ce serait d'un côté textes isolés (comme on a maintenant) de l'autre textes suivis ou en groupe.

Glaüx

(ce que je voulais dire c'est que ça te permettrait de publier, par jour, un texte normal et un texte de série, youplaboum, c'est déjà ça de gagné)

Dourak Smerdiakov

Deux textes par jour, ça me semble tenable. Et, en cas d'inondation de textes merdiques, pourquoi pas trois ? Le truc évident, c'est de ne pas publier deux bons textes en même temps - sauf si l'un deux est très court, éventuellement.

Perso, en tant que lecteur, je m'adapte. Si je constate qu'un texte est peu intéressant, je lis et j'oublie, suivant. Si un texte est bon et que je manque de temps, j'y retourne plus tard.

Je me répète, je suis pour la souplesse et l'adaptation en fonction des textes - qualité intrinsèque plus enthousiasme de l'accueil, etc...Par exemple, là, je publierais rapidement un truc intéressant par-dessus "children are pures".

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Abbe Pierre

Ouais, comme mon dixième de bouse en attente dont je me demande bien ce que je vais pouvoir faire, maintenant.
Ecrire après avoir bu, c'est mal.

Mais je suis d'accord avec Dourak, comme d'habitude, à part quand c'est pas le cas, deux articles par jour, c'est pas intenable.

nihil

Oui, j'y ai pensé, j'ai même pensé à la même chose en séparant obscur / débile / autres, mais ça veut dire qu'il faut modifier la page d'accueil en profondeur, et qu'en plus on retombe dans le travers articles / mini-articles avec jamais assez de textes dans une catégorie et trop dans l'autre...
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Abbe Pierre

J'appelle à la glande générale pour éviter la surproduction et un crash boursier.

nihil

De toutes façons il y a une chose d'assurée, c'est que tant que les auteurs postent beaucoup, il faudra d'une manière ou d'une autre que la publication soit rapide pour éviter l'engorgement. Quelle que soit la méthode adoptée.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

nihil

Dourak, qu'est-ce que je dois changer dans le code de la page d'accueil pour que le texte placé le plus haut dans la colonne des textes en attente soit le plus récent ? Je veux dire, là c'est classé par date, mais si je publie deux fois dans la même journée, le plus récent est en dessous... C'est pas dramatique, mais ça m'arrangerait que ce soit dans l'autre sens...
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Dourak Smerdiakov

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

nihil

non des derniers textes publiés, la colonne grise de la page d'accueil... Les derniers textes quoi...
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Dourak Smerdiakov

Citation de: nihil le Mars 05, 2006, 18:07:30
dans la colonne des textes en attente

C'est ça qui me perturbait. Pas grave.


Bon, on a une clause "ORDER BY DATE DESC LIMIT 0, 12" dans la requête SQL des 'derniers textes'. Où le champs 'DATE' est de type 'date' et non pas 'datetime'. Donc on n'enregistre pas l'heure. Donc on ne peut pas trier sur l'heure. Par contre, sur l'identifiant, oui.

Je n'avais jamais remarqué ce petit détail. Suffit de trier sur les deux champs, en principe (sur 'date', puis sur l'identifiant). Je m'en occupe.


Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.