La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

défouloir à psychopathes

Démarré par lapinchien, Avril 29, 2006, 11:40:32

« précédent - suivant »

Muscadet

http://www.juanasensio.com/

Un blog littéraire  qui donne des idées de lecture, et sur lequel je ricoche après une recherche sur Philippe Muray.


lapinchien


Cuddle

Même dans les moments les plus sombres tu égayes ma journée.
J'aime pas ta gueule.

lapinchien

La légende de l'image est une invitation à siffloter le thème musical principal de Mission Impossible.

lapinchien

avec Twitter, les gens n'ont plus le droit de grandir et d'ailleurs même les vieux deviennent de gros cons commentant les tweets de leurs détracteurs quand ils étaient ado et sous alias de troll... monde d'autoflicage à la con.
https://www.youtube.com/watch?v=hLKEL8VpryQ

lapinchien

#1716
à savoir que les faits qui sont reprochés à ce jeune homme sont des tweets effectivement pour certains aux propos odieux et hors la loi cependant ils ont été postés entre 2009 et 2012 et le gars était donc âgé de 16 ans à 19 ans, cap intéressant du basculement de la vie d'un homme de l'adolescence à l'age adulte. donc Polony et Finkielkraut abusent totalement dans leur analyse. Sachant que la première s'intéresse de près à l'éducation des jeunes esprits, elle devrait faire preuve de plus de clémence même si certains propos quels que soient le degré auxquels on les considère sont inexcusables. Les haters trolls ado en mue et en révolte contre l'autorité à cause des hormones et des poils qui poussent n'ont pas fini d'en chier dans les années à venir. Twitter c'est pire qu'un casier judiciaire.

lapinchien

il faudrait expliquer la différence entre un pseudonyme et un alias troll à tous ces gens lettrés, pourtant nos contemporains
https://www.youtube.com/watch?v=lDFJkaC0vwQ

lapinchien

Que tous ces gens qui prennent tout au premier degré reprennent l'intégrale des sketchs de Coluche. Et d'ailleurs si Finkielkraut allait faire un tour sur 4chan il ferait une crise cardiaque.

Clacker

Tout cela fait partie du grand Plan. Faire en sorte d'installer un confort de l'internet, tout le monde se sent comme chez mamie, mais paradoxalement faire en sorte aussi d'instaurer une réglementation bien plus sévère que celle de la place publique (sous couvert d'explications vaseuses sur les déshinibitions que produit l'anonymat - complètement relatif aujourd'hui - de ce média). En ce sens, ils cherchent à faire d'Internet l'outil idéal de controle des foules. Ils se rattrapent comme ils peuvent, les gros psychopathes qui tiennent les couilles du monde, ils ont bien compris la dangerosité de cet univers virtuel, le pouvoir qu'il donne au simple quidam. 

C'est tellement simple de faire du hors contexte avec Internet... et ça leur sert bien. Bien bien.

Lourdes Phalanges

le Malthusianisme 2.0, il fallait y penser :

http://www.20minutes.fr/high-tech/2023643-20170302-blue-whale-jeu-morbide-reseaux-sociaux-pousse-ados-suicide

PS : Le bot FB qui repère les messages d'adieu, y'a vraiment de la matière pour un texte.
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien

#1721
Pour moi pourtant, d'un coté on a des gens simplistes (qui font semblant de l'être tout du moins) et de l'autre, une personne qui n'est pas schizophrène avec dédoublement de personnalité mais un acteur doué, un auteur intelligent qui cerne assez bien le comportement sur twitter de milliers d'abrutis de la fachosphère pour créer un compte twitter d'un personnage de beauf contemporain. Ce n'est pas un pseudonyme éventé comme dit Mme Levy mais bien un compte fake avec des tweets parodiant ceux bien réels des vrais réactionnaires. Aussi pourquoi ces gens intelligents ne se joignent-ils pas à ce jeune homme pour dénoncer les vrais salopards qu'il parodie au lieu d'organiser son lynchage par les élites "sérieuses" de la philosophie et l'information ? Ils parlent eux-même d'infotainment, alors pourquoi font-ils semblant d'être dans la même catégorie ?

lapinchien

ça me fait chier aussi parce qu'en 2011, la Zone s'était pris un tsunami dans le genre (à plus petite échelle) avec certains connards de l'entourage de Bernard Werber. à l'époque la productrice d'un avatar de la "Ferme Célébrité" me menaçait sur facebook de m'attaquer en justice. j'ai comme l'impression que le roleplay, pas sous couvert d'anonymat mais au nom de la liberté d'expression, va devenir de plus en plus compliqué dans les mois et années à venir. Paradoxalement ce mouvement est porté par des gens qui clamaient #JeSuisCharlie il n'y a pas longtemps.

Clacker

#1723
Ces gens simplistes (je comprendrais mieux le terme "simples", d'ailleurs... Dans le sens où ils sont peut-être emputés de la conscience de certains degrets de subjectivité... je ne sais pas trop), je ne pense pas qu'ils fassent semblant de l'être. Il faut se rendre à l'évidence, les bovins existent chez l'espèce humaine. C'est de l'ordre de la non conscience de la portée des choses - de la bêtise excusable, quelque part.
Les "trolls", eux, je dirais qu'on ne peut pas les classer dans une seule catégorie. Certains me semblent simplement viles et mesquins, frustrés et particulièrement névrosés, quand d'autres font preuve d'une dérision qui pousse à la réflexion.
C'est complètement subjectif, mais je pense que certaines personnes prennent incroyablement leur pied à faire du mal, en pleine conscience, même à des degrés totalement dérisoires. La cruauté gratuite existe, les exemples affluent par milliers, chaque jour. 

(cela dit, je suis pas sûr d'être vraiment dans le sujet...)

Edit : OK, j'avais pas capté.

Pour te répondre, je dirais qu'il y a plusieurs classes de gens "intelligents"... Non, en fait j'en ai à peu près rien à battre de l'actualité. De Finkelkraut non plus. Il me semble d'ailleurs important de rappeler que "Kraut" signifie "choucroute" en allemand. Aussi que le Krautrock c'était très cool, Kraftwerk c'est de la bombe, bien qu'un poil trop électro à mon goût. Je vous conseille d'écouter le groupe CAN, au passage, parce que jamais nous n'avons entendu et plus jamais nous n'entendrons ce genre de chose. Certains considèrent que c'est de la musique "faite par des drogués, pour des drogués", et ces personnes n'ont en effet sans doute jamais zouké sous acide collé-serré avec des nichons tout luisants de sueurs dans une sinistre cave d'Ardèche, à l'époque glorieuse du Zeuhl.
Tout ça pour dire que ces découvertes psychédéliques ont réduit à jamais mon QI initial, et que je ne pourrais jamais comprendre complètement les interrogations de Lapinchien. Drapeau blanc.

lapinchien

Citation de: Lourdes Phalanges le Mars 02, 2017, 20:54:20
le Malthusianisme 2.0, il fallait y penser :

http://www.20minutes.fr/high-tech/2023643-20170302-blue-whale-jeu-morbide-reseaux-sociaux-pousse-ados-suicide

PS : Le bot FB qui repère les messages d'adieu, y'a vraiment de la matière pour un texte.

étrange. j'étais persuadé qu'en Russie, Facebook n'était pratiquement pas utilisé, les ados préférant VKontakte. On dirait le scénario d'un nanard japonnais. Pour ma part, Facebook me dit déjà quand je dois sortir ou rester chez moi, juste sur la base de la météo locale. j'imagine que le coté prédictif et préventif de facebook va s'intensifier au cours du temps. P.K.Dick aurait kiffé notre époque. moi, non.