La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

défouloir à psychopathes

Démarré par lapinchien, Avril 29, 2006, 11:40:32

« précédent - suivant »

LePouilleux

Ou s'en battre les couilles.

lapinchien

police de proximité, îlotiers, tout ça, c'est quand même plus cool que des violeurs à la matraque
https://www.youtube.com/watch?v=agW448iH7mQ


Muscadet

La police de proximité à vélo, au credo "prévention plus que répression", supposée plus proche des "jeunes de banlieue", dans les "quartiers difficiles", on l'a déjà connue il y a une dizaine d'années, voire plus, non ?
Quand on enlevait les guillemets, c'était quoi : des policiers d'origine maghrébine pour favoriser le dialogue et éviter les scandales à base de jugements ethniques, mi-policiers mi-grands frères, dont la mission était d'apaiser les tensions et de redorer la fonction policière aux yeux des habitants.
Quel a été son résultat à l'époque de Chirac ?

Puis Sarkozy est arrivé en expliquant que la police n'était pas là pour jouer au football avec les jeunes.
Nouvelle politique : tolérance zéro.
Pour quel résultat ?

La nouvelle police de proximité sera plus efficace que l'ancienne, nous dit aujourd'hui Macron.
Je veux bien le croire à condition qu'on m'explique en quoi exactement.

lapinchien

je me souviens juste d'un long cartoon genre beep beep et le coyote
https://www.youtube.com/watch?v=M6qUFB852-E&t=21m21s

Muscadet

C'est la soirée pour ressortir les palimpsestes daeshiennes.


lapinchien


lapinchien

Citation de: Muscadet le Août 17, 2017, 22:31:56
C'est la soirée pour ressortir les palimpsestes daeshiennes.

on l'a fait une fois. Le faire de nouveau ce serait tomber dans l'indignation automatique dénoncée dans le dossier de Lourdes Phalanges, qu'on voit assez dans les médias par ailleurs, ces formes de rituels religieux improvisés pour tous ces athées sans repères du neo-liberalisme triomphant. Nounours, peluches, dessins d'enfants et cierges rouges sans signes ostentatoires se sont substitué aux liturgies d'autrefois dans toutes les villes babyloniennes. Peut-être faudrait-il parler de chiffres et impacts économiques, créer une banque dédiée à l'indemnisation des victimes et à sa tête un nouveau pape ?


Muscadet

#2200
Citation de: Muscadet le Août 17, 2017, 22:31:56
C'est la soirée pour ressortir les palimpsestes daeshiennes.

Façon de parler.

Muscadet

#2201
Je viens de rencontrer l'un des ancêtres du XIXème siècle de Jacques Attali.
Et contrairement à l'épisode 6 de Game of Thrones, je ne leakerai pas avant l'heure.


lapinchien

quoi qu'il en soit je prends cette phrase mystérieuse pour une promesse de texte en cours de rédaction, ce qui est une excellente nouvelle.