La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Vos putains de classiques

Démarré par Winteria, Juillet 29, 2006, 18:42:44

« précédent - suivant »

Abbe Pierre

Alleluïa.
Ah, mais oui, vous vous le tapez en phase terminale, cette année aussi.
Oh.

Glaüx

Citation[Machin] c'est juste un putain de [truc].


Si ça c'était pas un avis de trou du cul, je bouffe mon fer à repasser et le groupe électrogène au gasoil qui va avec.

Dans les trous du cul, j'y mets ma bite.

Narak

Je dis pouvoir retrouver un paquet d'exemples de Glo s'énervant sur un auteur ou une tournure de phrase avec des déclarations calquées sur celle ci-dessus.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Glaüx

Tu serais malin, t'aurais dit que si
CitationSi ça c'était pas [un truc comme ci ou ça], je [fais un acte douloureux et absurde]
, c'était pas une tournure de poujadiste de l'intellect, tu sniffais la poussière de pneu de toute l'A7 par le trou du cul.

Hélas, tu ne.

Arigodon

Rimbaud c'est du caca de pauvre jeune en crise d'adolescence et c'est vraiment fait pour les pisseux de bobo littéraire en mal de sensations. Et je sais de quoi je parle j'ai fait une première L. C'est plein de pretention et de faux mysticisme à la mord moi l'noeud....

Tfassons la poesie je me mefie toujours, c'est souvent pleins de connards arrogants. Par contre le truc super cool c'est Laforgue (le plus connu des decadents), un type qui n'en avait plus rien à peter de la vie puisqu'il est mort très jeune d'une tuberculose et qui à passé les dernières années de sa vie en vers à se moquer de lui-même et à parodier les chants populaires et la poesie romantique.
Ou aussi Cendrars, qui a des vrais trucs interessants à nous raconter puisqu'il a voyagé dans pleins de pays . Ca quand même plus de gueule que du spleen pré adolescent insipide....

Ariankh

L'arrache coeur de JD Salinger.

Putain, je me rends compte que je suis en pleine crise d'adolescence des fois.

Abbe Pierre

Et fan d'Indochine.
Putain, la honte.
Héhéhé.

Winteria

J'ai enfin un truc bien à vous proposer, au rayon BD. Ça s'appelle Qui a tué l'idiot et c'est fait par un certain Dumontheuil.
Y'a humour noir, crimes, enfin c'est assez zonard par endroit, quoi. (CMB)

Winteria

Je remonte le topic de connard pour vous demander ce qu'en théâtre de bô et de bien on y trouve.

Ariankh

En attendant Godot, de Beckett, qui est très bien. Juste au cas ou tu connaitrais pas déja.

Narak

Edward Bond c'est funky tout plein avec du crachat, des parricides, tout ça...
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Glaüx

- Didier-Georges Gabily, tout. Ouais, il a un prénom de merde. Ta gueule.

- Olivier Py, tout. Y a un gros côté prise de tête parfois, mais c'est salement bien écrit et ça claque au ventre.

- Thomas Bernhardt, tout. A lire, je suis pas sûr de l'efficacité. A voir et entendre, wow sa mère martine à la baule.

- Beckett, à condition de s'être d'ores et déjà débarassé des vieux clichés et premières impressions du type "han mé cé chian" et "han jy kompran ri1". Non, c'est pas chiant, et ouais, ça fouette l'intellect en latex.

- Brand d'Ibsen, comme t'es un gros malade du verbe et de l'idéal je suis sûr que tu vas pâmer comme moi, caupain. Y a aussi un DVD de la mise en scène du TNS (c'est quasi jamais monté, faut le dire, sinon).

- Anton Tchekov, tout, à lire autant qu'à voir, mais là c'est pas trop du zonard, sauf pour la torpeur le désespoir latent et les bouts de folie noire qui traînent dans les personnages, ainsi que pour la réplique "JE SUIS UNE MOUETTE ! JE SUIS UNE MOUETTE ! JE SUIS UNE MOUETTE !" qui n'est pas de Relou le Gueux mais qui aurait pu.

- après avoir lu le reste, pour se souvenir que dans le vieux y a du super bon, relire Dom Juan et Le Misanthrope de Molière, sa mère en steaks cintrés, relire ou lire La Vie est un songe de Calderon, relire ou lire du Giraudoux.

- Ah, et disséminer du Sophocle, de l'Eschyle et de l'Euripide dans le toutn peu à peu (sinon overdose rapide et sans remède). C'est tout de même de là que tout vient.

Glaüx

Et si tu veux voir de l'expérimental (enfin expérimental d'y a dix ans, là ça commence à être un brin dépassé sauf pour l'intelligentsia conne parisienne, qui a toujours dix ans de retard et se choque pour le moindre bout de bite), avec des viols sur scène, des mémés tabassées, des tortures bien en vue et tout le bastringue (et aucun intérêt particulier à mon goût mais bah), bref du zonard version tractopelle, Sarah Kane.

lapinchien

ouf j'a cru que t'allais dire Costes... alors que tous le monde sait que Costes est une marque de survetements troués.

Aka

Je rajoute Sartre, Huis clos à la jolie liste de Gloups dans laquelle je connais à peu près le quart des noms. Parce que.
J'ajoute aussi Alfred Jary (je crois que je suis en train de lui niquer son nom) parce que y a rien de tel pour rire tout seul comme un con.
Et Shakespeare, tous. S'il faut choisir, le Songe d'une nuit d'été ou Hamlet.

Et sur le théâtre en général je ne peux que conseiller vivement d'investir sur l'Histoire du théâtre dessinée d'André Degaine.

Oui je sais, c'est un peu plus classique comme liste.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006