La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

osef (et c'est vraiment pas cool)

Démarré par Le Duc, Juin 11, 2008, 14:57:29

« précédent - suivant »

Putsch

"l'alerte semblait être passé inaperçue" plutôt non?
Je peux peut être, sûrement me tromper.

MantaalF4ct0re

S'il s'agit d'une alerte, c'était mieux au départ. S'il s'agit d'un type alerte, c'est différent. Dans tous les cas, je m'en branle allégrement à la fenêtre.
Tu m'ennuies, importun, te conchie, dans ton bain.

nihil

Bon, je mets quoi alors ? On peut toujours négocier.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Dourak Smerdiakov

Ça dépend si c'est un signal d'alerte sonore ou visuel.

Sinon, dans ces cas-là, je change ma phrase. Il y a suffisamment d'énigmes angoissantes en ce bas monde avec les lochs et les kilts écossais.

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

nihil

Quoi, même toi tu sais pas ?

Gloups, ramène ta know-it-all attitude !
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Dourak Smerdiakov

Je me relève et je rallume le pc rien que pour préciser qu'au fond, je me ravise, on peut sans doute dire qu'un son passe inaperçu, j'étais fatigué, je coupai les cheveux en quatre, je cherchai midi à quatorze heure, je voyais l'oeuvre du Malin partout dans ce malheureux bout de pharse.

Sinon, niveau conjugaison, je peux me tromper, mais je ne vois pas de raison que ça ne s'accorde pas, je doute uniquement parce que tu me fais douter.

Mais passer peut s'employer parfois avec l'auxiliare avoir, ce serait une solution de contournement du doute, mais ça ferait peut-être un peu trop précieux.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Cela dit, "semblait être passée inaperçue", avec deux verbes et deux particpes d'affilée, ça me fait un effet de lourdeur quand même. Mais c'est peut-être à force de se focaliser sur ces quelques fichus mots, il est probable que, lancé dans la lecture du texte, on n'y prête guère attention.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Comment passer la nuit sur quatre mots. Merci, nihil.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Le Duc

Citation de: nihil le Décembre 01, 2009, 00:13:38
Plus ça va, plus je suis incompétent en français. Ca fait peur, un peu.

CitationL'alerte semblait être passée inaperçue

C'est bien conjugué, cette phrase de merde ?

C'est ma faute, je te vole ton Mojo.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Glaüx

Putain, vous vous donnez le mot ? Déjà avant-hier un mail de reproche grammatical - infondé - m'a obligé à sortir la GMF sacrée dès six heures du mat', et maintenant toi, toi l'ami, le frère, le presque castor ?

A première vue j'aurais mis "L'alerte semblait être passée inaperçue" ; après réflexion, je mets toujours "L'alerte semblait être passée inaperçue". Pas de phénomène d'accord particulier à signaler, "être passée" sert de verbe attributif, et comme tel son participe s'accorde en genre et en nombre avec le sujet si participe il y a ; quant à "inaperçue", il est là en fonction d'attribut du putain de sujet "alerte", dont on se demande bien ce qu'elle vient faire chier son monde, surtout si on l'entend pas, on n'a pas idée, salope, au moins si elle passe inaperçue, qu'elle se fasse discrète et qu'on parle pas d'elle, putain de merde, je te renverrais ça dans son pays fissa moi, oui donc, en tant qu'attribut su sujet, il s'accorde avec icelui, qui est icelle en l'occurrence, occurrence qui prend deux c et deux r, comme chacun sait, mais je ne vois pas le rapport. Vous avez du koala ?

Le Duc

Merciiii mônnnsieur Glaüx !

Lalala père castoor, raconte nouuus unnnne histoiire, lalala..
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

nihil

Donc en fait ma phrase est bien conjuguée par le plus grand des hasards ?
Ca me déprime, autant de chance, je pense que je vais trouver une autre formulation.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

400asa

Moi j'aurais pas mis de "e" mais c'est parce que ça me rappelle le poulailler et mon oncle Roger.
Ils me regardaient tous pleurer et m'essuyer l'anus avec de la paille souillée, sans broncher, dans leur indifférence si lisse...

Kolokoltchiki

Hier, à 3h du mat', un collègue assez éméché a voulu me persuader que les loutres étaient des animaux très mignons, et il a même commencé  à me montrer ça : http://www.youtube.com/watch?v=Vo-GtEW1PSQ

J'ai eu du mal à lui expliquer en gardant mon calme que cet animal est le plus laid qu'il soit au côté du ragondin et de l'élephant de mer.

" Je vais prendre un J&B on the rocks, et un couteau de boucher, ou un truc coupant, ce que vous pourrez trouver dans la cuisine. Les filles ? "

Glaüx

Celle avec un bonnet rouge est immonde.