La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

faisons semblant de nous interesser à l'actualité

Démarré par lapinchien, Août 10, 2008, 21:27:37

« précédent - suivant »

Dourak Smerdiakov

Moi, ça me rappelle que dans ma liste d'idées pourries pour la Saint-Con, j'avais : le terroriste atteint d'Alzheimer.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Mon texte de saint Con initial devait raconter comment un gars créait une application mobile cryptée appelée FatwApp permettant à des activistes Daesh de géolocaliser les personnes frappées d'une fatwa autour d'eux pour les buter. ET Bien vous avez échappé à la lecture d'une belle merde.

Lourdes Phalanges

« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien

droitard/gauchiste ? étrange. J'aurais plutôt dit Libertaire extrémiste/Conservateur intégriste

Sinon une entreprise avec une licence IV sans re-lous est vouée à la faillite à court terme. Ils devraient songer plutôt à un salon de thé avec brumisateur de Tranxène et alphastimulants.

Lourdes Phalanges

« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien

ah non merci. J'ai vu que les sonnets technologiques ne récoltaient aucun LIKES sur Facebook. De plus je suis un régime draconien d'un sonnet par jour afin de m'en servir de métronome créatif quand j'aurai atteins le rythme de croisière sans être essoufflé (ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui). J'ajouterai ensuite une ligne de basse créative, une portée des notes, peut être des photomontages avec des bites dessinées dedans. Je pourrai ensuite songer à me relever de l'état de catatonie généralisé dans lequel je végète depuis trop longtemps déjà mais dont je ne peux me soustraire et qui m'entraine indubitablement vers une lente décomposition de mon organisme de mon vivant. J'ai d'ailleurs quelques signes de nécroses déjà et j'attire des bestioles plus grosses que des acariens qui veulent coloniser le biotope moribond mais néanmoins agrégeant assez de protéines et trucs organiques mangeables pour être appétissant enfin c'est ce que j'imagine aussi est-ce la raison pour laquelle autour de mon corps nu et démantibulé sur le carrelage froid de mon appart (mais pour combien de jours encore ?) j'ai tracé un petit cercle de feu pour faire fuir les nécrophages et autre microcharognards qui lorgnent de l'œil sur ma future dépouille mais ils sont nombreux, petits et nombreux, des légions d'yeux affamés.

lapinchien

Il parait cependant qu'on a statistiquement plus de chance de mourir en ce prenant un microbolide de type résidu de météorite de l'espace dans la gueule que de gagner le gros lot du loto aussi je conseille à tous ceux qui croient réellement en leur chance de gagner au loto, ceux qui même jouent uniquement au loto sans y croire, par désoeuvrement, par amour des cases cochées, de se tenir éloignés de moi ou de s'agglutiner vers moi plutôt, oui, qu'ils apportent et concentrent toute leur probabilité d'anéantissement autour de mon corps agonisant mais pas assez vite cela dit.

Dourak Smerdiakov

A ma connaissance, personne n'est jamais mort en prenant une mini météorite directement dans la figure. S'il y a eu un seul cas, ça en fait un sur des milliards d'humains.

En revanche, il y a des gagnants à la loterie régulièrement.

Il me semble que la théorie est à revoir.

Non, je ne suis pas payé par la Loterie Nationale.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Franchement Dourak tu ne comprends rien à l'essence des probabilités. S'il fallait qu'elles se basent intégralement sur le dénombrement d'évènement passés, se serait du surjournalisme à peine et non les LEGOS MYSTIQUES DU DIEU CR2ATEUR LE GRAND ALCHIMISTE QUANTIQUE TRISMEGISTE.

Bien entendu, que non Dourak. On calcule la probabilité d'une personne à gagner le gros lot du loto, non pas en comptant des personnes, mais en sachant qu'on a une chance sur le nombre de combinaisons de 6 boules tirées aléatoirement parmi 49 ET JE PARLE BIEN DES COMBINAISONS ET NON DES ARRANGEMENT CAR LES ARRANGEMENTS TIENNENT COMPTE DE L4ORDRE DE TIRAGE DU NOMBRE DES PERMUTATIONS CE QUI EST UNE INSULTE DANS LE SENS DE LA GRANDE SOCI2T2 DE L4ENTERTAINMENT DES MASSES DANS LAQUELLE NOUS VIVONS ET QU4ENTRETIENT LE RITUEL FALACIEUX DU TIRAGE CONSECUTIF DES BOULES COMME SI IL FALLAIT DANS LE CALCUL PROBABILISTE TENIR COMPTE D4UN SOIT DISANT "SACHANT QUE" ALORS QU4EN FAIT ON S4EN FOUT DU "SACHANT QUE", ON NE SAIT RIEN. LES BOULES SONT TIR2ES ENSEMBLE D4UN SEUL COUP, VOILA LA VERIT2 ULTIME. ET ON MENAGE SIMPLEMENT LE SUSPENSE POUR LE NON INITI2 POUR QU4IL RESTE PRISONNIER DE L4ENTERTAINMENT ET DE LA SOUS-COUCHE D4ESPOIR CAPITALISTIQUE D4UNE VIE MEILLEURE TENDANT VERS LE BONHEUR B2AT MAIS C4EST UNE AUTRE HISTOIRE ALORS REVENONS 0 L4ESSENTIEL/ L4ESSENCE de la probabilité.

Soit ici, j'ai beaucoup utilisé le dénombrement pour dire que je lui chiais à la gueule. Ce qu'il faut retenir c'est que je n'ai pas compté des gens. J'ai compté des boules.

Quand aux personnes qui se prennent des météorites sur la gueules. Pareillement. On ne compte pas de gens des plaintes aux commissariat contre la voute celleste, non. On se fie à ce que rapportent les scientifiques et non la plèbe animale bien infoutue de réaliser qu'elle meurt parce qu'elle vient de se prendre un micro-bolide extraterrestre dans la gueule. La probabilité de se prendre un  astéroide sur la tronche dépend exclusivement du nombre d'entrées atmosphériques conclues par un impact sur la durée d'une vie moyenne humaine, du nombre de ces évènements sur 1m² par exemple et  de la surface qu'occupe en moyenne un humain dans sa chienne de vie larvaire de bipède (on ne compte pas la surface post mortem occupée horizontalement supposément le temps d'une concession d'une parcelle au cimetière, ce ne serait pas du jeu, il faut exclure de notre calcul les morts qui se prennent un mini-bolide extraterrestres dans la gueule, mais c'est pour cela que j'ai parlé de durée de vie moyenne tantôt)

C'est juste un exemple, mais, cher Dourak, tu comprendras ainsi qu'on ne va pas faire un grand recensement de tes connaissances et je parle du coup de gens et non de ton savoir, pour comparer les probabilités que deux évènements aient lieux entre elles. et puis les gens mentent, il ne faut pas compter sur eux, la plupart croient qu'ils sont vivants alors qu'en grande partie il n'ont jamais vécu.   

Lourdes Phalanges

« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien

Je trouve surtout super choquant que tu balances un lien sans y apporter de valeur ajoutée, un éclairage. Tu veux évaluer nos réactions de cobayes dans le cadre d'expériences anthropologiques secrètes ?

Lourdes Phalanges

Je ne me permettrais pas d'influencer votre jugement/réflexion/espadrille.

Ca fait des années que des mecs alertent l'"opinion" sur l'immense usine à tourbe qu'est entrain de devenir l'éducation nationale, je postais juste la dernière update en date. Y'a du potentiel niveau dystopie.

Je l'aime bien ce topic, ça donne de la matière pour de futurs textes. Donc je l'alimente.

Et je trouve que tu es vite choqué pour un gaillard aguerris comme toi.


« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien

Le partage sans valeur ajoutée est un des chancres de nos nouvelles sociétés. Pour ma part, le mécanisme de transmission de l'information selon ce principe tend vers celui de l'odieuse rumeur. Facebook, Twitter, Youtube and Co devraient obliger les gens à donner un sens à leur partage d'information et ne pas l'autoriser s'il ne s'accompagne pas d'un prisme éclairant sur l'intention de celui qui partage. ça me semble beaucoup plus important comme sujet d'ailleurs. Facebook, Twitter, Youtube and Co, n'obligent pas les gens à se justifier dans leur sharings car ça freine le processus viral de propagation de l'info, vu que personne n'a vraiment rien à dire, et par ailleurs dans la qualification de leur bases de données ça leur permet de distinguer le bon follower, le mouton brouteur d'info, de l'être doté d'un ESPRIT CRITIQUE et LIBRE ARBITRE LOU2 SOIT-IL PARMI L4IMMONDE MASSE GROUILLANTE. C'est d'ailleurs étonnant venant de ta part de voir en ce que je raconte ici un sous-débat puisqu'à priori tu es en quête de sens, que tu semble voir le sens comme une sorte d'énergie primitive intrinsèque aux sujets qui ne sont pas débattus et qui inexorablement tend à se perdre plus on les corrompt dans la dichotomie. Tu ne cesse d'être paradoxal et surprenant. Et je suis de ceux qui ne trouvent pas du tout cons ceux qui regardent le doigt alors qu'on leur montre la lune.

Pour ce qui est de l'école, formater les esprits de futurs votants est un sujet hautement politique à ne pas prendre à la légère.

Pour ce qui est de l'actualité, la commenter c'est s'inscrire dans l'immonde tromperie philosophique qui consiste à occulter que l'on ne peut rien démontrer par l'exemple, que les exemples ne servent qu'à étayer des hypothèses dans de plus nobles réflexions, qui elles passent bien sûr à la trappe. Je n'ose aborder les thématiques de l'immédiateté, de l'émotionnel, des réactions épidermiques qui éloignent l'Homme de la Raison qui devrait être le principal moteur de son évolution ou tout du moins tentative d'émancipation à la bestialité qui l'habite. Le journalisme tel qu'il existe aujourd'hui, c'est un grand bâton à touiller de la merde intellectuelle, une méthode industrielle ne servant qu'à produire de la convivialité entre collègues à la machine à café.

On pourra me reprocher de Daily Sonnet News, initiative pourrie dans un format pourrie, vouée à l'échec. Je ne fais qu'utiliser l'arsenal de ceux que je combats contre eux car je m'inscris dans UNE LONGUE GUERRE FORC2MENT ASYMETIRQUE et ma gueule quoi bordel.

lapinchien

de plus tu me fais super flipper quand tu dis que tu veux utiliser l'actualité pour de futurs sujets de textes. Perso, je l'utilise dans le Daily Sonnet News mais je n'ose pas poster mes textes de merde sur la Zone, je les laisse sur le forum où tout le monde à la liberté éclairée de n'en n'avoir rien à carrer, ce qui est plutôt rassurant.

Tu écris bien et je trouve qu'il serait dommage que tu t'engouffres dans une voie sans issue et chronophage. Prends du recul. Inspire toi de grands faits et débats historiques, tape dans l'anticipation, ne te nourrit pas des fait-divers et tout ce que Claire Chazal nous présente comme étant autre chose que des fait divers. Claire Chazal ment. Tout ce qu'elle raconte est fait divers et ne mérite que du dédain.

Lourdes Phalanges

#239
Je me rends compte que je maîtrise mal ce putain d'outil essentiel qu'est l'écriture vu que tu n'as manifestement pas compris où je voulais en venir. Je pioche dans la masse médiatique parce que justement j'adore l'anticipation et j'ai besoin de matière, même infime, pour proposer une oeuvre beaucoup plus longue (en plusieurs chapitres), fourmillante, pour enfin sortir de mes automatismes, des textes lu en 30 secondes et de la catégorie "débile". Les hololens, l'ASMR, la médiocrité de nos "élites" ou l'école en péril font partie de l'imposant puzzle, et j'espère arriver à exposer les mécanismes de tout ça et créer, à mon niveau et en fonction de mes limites, une mini-comédie inhumaine holographiquo-paranoiaque.

Expliquer ses intentions (quand on les a compris, autre paire de manches) nécessiterait plus d'une vie et tombe inexorablement dans la réflexion binaire, le moralisme et autres pavlovismes contemporains. J'ai fait le choix de mettre de temps à autre mon ego de côté, et tel un allergologue patenté, j'applique des extraits allergéniques sur l 'avant-bras du patient pour vérifier où ça gratouille. Voilà pourquoi il m'arrive de poster des trucs de façon totalement aléatoire (mais toujours dans le respect des moeurs de chacun) pour voir qui va tirer sur le fil et défaire le tricot. La sagacité d'autrui me fascine. Toi par exemple, tu m'ouvre fréquemment de nouvelles portes.
J'adore le forum, qui est un formidabile puit sans fond d'expérimentations, et je le vois comme un gros organisme toujours prêt à semer ses graines. On ne sait jamais d'où peut venir l'inspiration.
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »