La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.

faisons semblant de nous interesser à l'actualité

Démarré par RIENAFOUTRE, Août 10, 2008, 21:27:37

« précédent - suivant »

Dourak Smerdiakov

Moi, ça me rappelle que dans ma liste d'idées pourries pour la Saint-Con, j'avais : le terroriste atteint d'Alzheimer.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lourdes Phalanges

« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

Lourdes Phalanges

« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

Dourak Smerdiakov

A ma connaissance, personne n'est jamais mort en prenant une mini météorite directement dans la figure. S'il y a eu un seul cas, ça en fait un sur des milliards d'humains.

En revanche, il y a des gagnants à la loterie régulièrement.

Il me semble que la théorie est à revoir.

Non, je ne suis pas payé par la Loterie Nationale.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lourdes Phalanges

Lourdes Phalanges

Je ne me permettrais pas d'influencer votre jugement/réflexion/espadrille.

Ca fait des années que des mecs alertent l'"opinion" sur l'immense usine à tourbe qu'est entrain de devenir l'éducation nationale, je postais juste la dernière update en date. Y'a du potentiel niveau dystopie.

Je l'aime bien ce topic, ça donne de la matière pour de futurs textes. Donc je l'alimente.

Et je trouve que tu es vite choqué pour un gaillard aguerris comme toi.

Lourdes Phalanges

Je me rends compte que je maîtrise mal ce putain d'outil essentiel qu'est l'écriture vu que tu n'as manifestement pas compris où je voulais en venir. Je pioche dans la masse médiatique parce que justement j'adore l'anticipation et j'ai besoin de matière, même infime, pour proposer une oeuvre beaucoup plus longue (en plusieurs chapitres), fourmillante, pour enfin sortir de mes automatismes, des textes lu en 30 secondes et de la catégorie "débile". Les hololens, l'ASMR, la médiocrité de nos "élites" ou l'école en péril font partie de l'imposant puzzle, et j'espère arriver à exposer les mécanismes de tout ça et créer, à mon niveau et en fonction de mes limites, une mini-comédie inhumaine holographiquo-paranoiaque.

Expliquer ses intentions (quand on les a compris, autre paire de manches) nécessiterait plus d'une vie et tombe inexorablement dans la réflexion binaire, le moralisme et autres pavlovismes contemporains. J'ai fait le choix de mettre de temps à autre mon ego de côté, et tel un allergologue patenté, j'applique des extraits allergéniques sur l 'avant-bras du patient pour vérifier où ça gratouille. Voilà pourquoi il m'arrive de poster des trucs de façon totalement aléatoire (mais toujours dans le respect des moeurs de chacun) pour voir qui va tirer sur le fil et défaire le tricot. La sagacité d'autrui me fascine. Toi par exemple, tu m'ouvre fréquemment de nouvelles portes.
J'adore le forum, qui est un formidabile puit sans fond d'expérimentations, et je le vois comme un gros organisme toujours prêt à semer ses graines. On ne sait jamais d'où peut venir l'inspiration.