La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Draw Or Die

Démarré par Josh, Avril 24, 2009, 17:24:38

« précédent - suivant »

Josh

Deux dessins que j'ai fait ya un moment déjà.
Jsuis assez influencé par le manga "Blame!" niveau coup de crayon.




La Ganja est à l'Inspiration ce que le Viagra est à l'Erection.

Das

Bon, j'ai pas vraiment d'avis sur le second : il est fade ou je n'y suis pas sensible, peu importe.
En revanche, j'aime beaucoup le premier, la saturation, au niveau des traits, mais aussi des couleurs. Il manquerait juste peut-être un peu d'électricité pour parfaire tout ça. Les mots en anglais, ça m'a toujours rebuté, et surtout sur ce type de dessin, on peut vite voir surgir le champ lexical du true evil partout. C'est bien que ça ne tombe pas complètement dedans, qu'il y ait toujours un petit recul, genre le prix sur le crane. Outre la saturation, on découvre pleins de petits détails périphériques au poing. Bref, joli.

Hag

#2
Bon, comment dire.

Je dirais bien au dessinateur d'aller se faire foutre, mais, sans doute par pitié envers un jeune confrère, je vais être constructif.

- Esthétiquement : bon, c'est subjectif, je trouve le premier fort laid, ça ressemble à du gribouillage à la "je fais dans l'abstrait et c'est rien de concret c'est une réflexion sur ce qui m'entoure", ce qui est généralement toujours de la merde. Le second, puisque je n'accroche pas vraiment au style manga pour ados prépubères, j'aime pas non plus.

- Techniquement : SALE CONNARD ON N4APPREND PAS 0 DESSINER EN RECOPIANT DES MANGAS AVEC DES MARQUEURS SI ON A LA MOINDRE ENVIE DE POUVOIR S42LEVER AU DESSUS DE LA MASSE GROUILLANTE DE TOUS CES PUTAINS DE GRIBOUILLEURS DE MERDE QUI FONT TOUS DU MANGA6KIKOO. ACHETE TOI DES CRAYONS GRIS? UN HB? UN 3H ET UN 5B OU DU FUSAIN OU MACHIN ET FAITS DES CROQUIS DES CROQUIS BOURRE TOI LE CRÄNE DE PROPORTIONS ET DE PERSPECTIVES ET DE TECHNIQUE? APPRENDS ENSUITE 0 TE SERVIR D4UN FEUTRE FIN OU MIEUX D4ENCRE DE CHINE? ET SEULEMENT LORSQUE TU SAURA PARFAITEMENT DESSINER DES GENS RESSEMBLANT TU POURRAS COMMENCER 0 FAIRE DU MANGA? SAUF QUE L0 CE SERA INT2RESSANT, TU PASSERAS PLUS POUR UN JEUNE CON BRANLEUR QUI RECOPIE DES MANGAS6KIKOO PARCE QU4IL SAIT RIEN FAIRE D4AUTRE.
Je passe par ailleurs sur le premier, qui est aux beaux-arts ce que mon dernier vomi est au vin blanc.
Ah oui, aussi, cultive-toi. Pas forcemment aux musées, mais sur les différentes techniques de peinture, sur quelques courants artistiques, il y en a tellement que tu trouveras forcement qui te plairont. Trouve toi des modèles non-mangas, essaie différent style, déménage, pends-toi.

Bien sûr, tu fais ce que tu veux. mais, honnêtement, tu dessine vraiment comme un type qui sait pas dessiner.

lapinchien

arggghhhh Tokyo Hotel

Josh

#4
merci et merde


oui, du caca mangesque kikoolol d'ado boutonneux, en état d'ejaculation imminente sur ses mangas, dont les pages sont impregnées de la sueur et du gras des ses doigts aux ongles rongées  (anxiété chronique et sur-émotivité pré-puberte)
mais jle fait bien, alors j'vous emmerde


d'ailleurs ca a rien a foutre ici, prenez le comme une blaguounette absurde (une petite blaguounette alors)

une créa


et sa colo, part un pote photoshopiste


La Ganja est à l'Inspiration ce que le Viagra est à l'Erection.

Glaüx

Je n'ai strictement rien à dire sur les dessins qui ne relèvent ni de l'expressionnisme allemand ni du pr0n et qui, dès lors, m'indiffèrent dans une mesure admirable, mais j'ai lu la réplique de Hag avec un sourire d'enfant émerveillé qui persiste à cette heure, et je trouve qu'on devrait énerver Hag plus souvent parce que putain, ça GROOVE.

400asa

J'aime bien les dessins même s'il n'y a rien d'original dedans, ni de mouvement, ni quoi que ce soit de très intéressant.
Le ninja samurai avec un masque et une boule de feu, je ne peux pas cautionner.
ezekiel ça craint comme blaze.


Et puis si tu sais que c'est kikoo et sans intérêt mais que c'est juste passablement bien fait, je vois pas pourquoi tu le postes ici, ni pourquoi ce topic s'intitule "draw or die".

Josh

oui c'est pourri ezekiel, mais ca remonte à loin, pas le perso de la bible, mais un perso de spider-man dans un comicbook que j'ai lu à 7 ans.
le dessin date de mes 16 ans d'ailleurs, on a qu'a dire que j'etais "jeune"

je sais pas pourquoi j'ai posté ca, j'attend dvoir si un dmes textes sera publiés ou pas, j'avais que ca a foutre en attendant
ca merite pas le bucher
nan, brulez moi
La Ganja est à l'Inspiration ce que le Viagra est à l'Erection.

_Strange_

Je rejoins Hag-L-Agacé plus haut, ce jeune homme est plein de bon sens, comme l'atteste son orientation capillaire multivectorielle.

Les dessins ressemblent effectivement beaucoup aux gribouillages des mecs qui se font chier en cours. C'est pas mal fait mais ça n'a aucune âme ni conscience ni rien qui me fasse mouiller la culotte.

Par contre, j'aime assez la colorisation, que je trouve bien faite, et remplie de lumière dans son popotin.

Et voilà.
"BOURRE6MOI LE CUL", Glaüx, 05/06/2008 - 22h10.

Josh

bah tant qu'on y est, que je rampe dans la nullité, aucun admin se sentirais de lire mon "scopophilie" sous le pseudo Dusty-Heart, dans les textes en attentes?

j'ai fait tomber de la glace sur mon ventre et j'essai dme lecher le nombril, mais c'est dur
ca merite bien un geste BORDEL DE MERDE


La Ganja est à l'Inspiration ce que le Viagra est à l'Erection.

nihil

J'aime bien le photoshopage du point de vue technique. Pas mal dessiné et pas mal colorié. Mais j'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi monopoliser le temps d'attention des spectateurs quand on a rien à dire. Ca exprime rien de particulier, c'est pas neuf. Bon, pourquoi pas. C'est pas comme si le spectateur avait quelque chose de mieux à foutre, et ça laisse imaginer des possibilités ultérieures.

Le reste, ça m'intéresse pas. Le dessin, c'est pour les sous-hommes.

Bon maintenant, avancer qu'il faut connaitre le déconstructivisme structuraliste et tous ses champs d'interprétation ragondiniste avant de pouvoir dessiner des bonshommes en marge de son cahier d'espagnol, ça me parait osé.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

nihil

Citation de: Josh le Avril 24, 2009, 21:27:02
bah tant qu'on y est, que je rampe dans la nullité, aucun admin se sentirais de lire mon "scopophilie" sous le pseudo Dusty-Heart, dans les textes en attentes?

j'ai fait tomber de la glace sur mon ventre et j'essai dme lecher le nombril, mais c'est dur
ca merite bien un geste BORDEL DE MERDE




Ca devrait plus tarder, arrête de te trémousser comme une pucelle.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Josh

ca s'entend à c'point là quand je remue du fion?
La Ganja est à l'Inspiration ce que le Viagra est à l'Erection.

Dourak Smerdiakov

Par contre, comme je commence à devenir gâteux et à perdre un peu les pédales, je trouve que tu me simplifierais la vie en choisissant le même pseudo dans le forum et pour ton compte d'auteur.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.