La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

En manque de sous-culture

Démarré par nihil, Mai 09, 2009, 00:21:58

« précédent - suivant »

nihil

La culture est un divertissement et un produit. L'art c'est pour les intellos.

Pour faire contrepoids à l'autre topic, ce serait bien de me filer des références à de la bonne grosse pop-culture bien graisseuse, bien cliché. Mangas, fast-food musique, jeux vidéos débiles, films d'horreur, comics, séries TV. Le tout plus ou moins zonard quand même, parce que bon. Mais détendant et stupide quoi.

Dans le genre je recommande le manga Priest, totalement fun, avec une sorte d'auto-émulation dans l'utilisation de clichés horror-gore haynaurmes CMB.
En termes de films à pizza, les chroniques de Riddick est bien débile aussi.
En jeu vidéo, y a moyen de bien rigoler à décapiter de l'orque à tour de bras dans Dark Messiah of Might and Magic.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

nihil

Merde, j'oubliais :
http://www.mangafox.com/manga/priest/v01/c001/

Vous cliquez sur l'image pour passer à la page suivante, et ce jusqu'au dernier tome. Et dans l'intervalle, vous rigolez. Merci.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

400asa

Je croyais que si on parlait pas de ces trucs là c'est parce que tu connaissais déjà, car les trucs pops comme leurs noms l'indique c'est des trucs que tout le monde connait. Genre Riddick, Dark Messiah.

Parce que les mangas on en parlait déjà dans l'autre, de topic.
Putain, quel gâchis de temps.
Il aura fallu attendre que tu décides de séparer la culture en couches.
Ha ha, "sous-culture".
Connard.

Et Priest, c'est old.
Numismate.

nihil

Non, mais je t'ai pas vraiment demandé ton avis, juste des références.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Hyenne


nihil

Bon ok. Ca va devenir intéressant comme endroit ici, une fois que tout le monde aura bien fermé sa gueule.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Hag

Moi je recommande l'œuvre de Franck Miller.

Sin City (bouquins et film), Batman Dark Knight (rien à voir avec le film là), aussi 300.
C'est bien stéréotypé, plein de bonnes violence, de muscles, c'est jouissif.


400asa

Moi celle d'Alan Moore.

Watchmen, si possible édition Delcourt parce que traduite par Jean-Patrick Manchette. DC Comics a fait de la merde par dessus après, avec des typos dégueulasses.
Plans fixes, univers de "Guerre Froide si Dieu tout bleu et tout nu était américain", beaucoup de blabla, personnages têtes-à-claque attachantes, mises en abîme diverses, (notamment le passage avec le marin qui traverse l'atlantique seul sur un radeau de cadavre qui survit en buvant de l'eau salée, qui devient un peu taré, qui faite la St Con en famille quand il rentre enfin chez lui), propagande nihiliste (un peu), dessins et couleurs de Dave Gibbons très joulies.
De la bonne BD qui vaut son pesant de sequins, merde.

Et puis V pour Vendetta, et From Hell.
Mais pas les films.

Hag

Alan Moore,  ce n'est pas de la sous-culture, sombre connard.

Winteria

LE film de merde excellent dont je me suis jamais remis : Jason X.

Je me contente de recopier le synopsis :

CitationJason Vorhees a été emprisonné sous les eaux de Crystal Lake, dans la cellule blindée et cimentée d'un laboratoire sous-marin. Maintenu immobile par des chaînes en titane, il est devenu un sujet d'étude pour la science. Jason parvient toutefois à se libérer et coince un savant dans un labo de cryogénisation, qui les congèle tous les deux pour l'éternité.
En 2455, la Terre, laissée à l'abandon depuis des siècles, est devenue inhabitable suite aux méfaits de la pollution. Venus de la planète qui a servi d'asile à la race humaine lors de son exode, le Docteur Wimmer et ses élèves partent en voyage sur la Terre pour étudier les causes du cataclysme écologique.
Ils y découvrent deux corps cryogénisés : une jeune femme blonde et un homme très corpulent portant un masque de hockeyeur. Ramené sur leur vaisseau par ses involontaires sauveurs, Jason a vite fait de sortir de son hibernation. Rendu encore plus fort et plus intelligent par son sommeil prolongé, il se remet à trucider gaiement l'équipage à coups de machette.

C'est presque aussi bon qu'un texte du Duc.

Winteria

Et le film adapté de Mortal Kombat, aussi. Mais là, par contre, c'est la daube absolue, l'essence même de la daube, et ça fait vraiment de la peine à regarder. A voir au cours d'une insomnie, donc, ou pendant un trip hallucinogène ; il y a rien à piger de toute façon.

Malax

A voir dans les mêmes conditions (sinon on meurt): Dracula 3000.
Au bout d'un certain temps l'espérance de vie tombe pour tout le monde à zéro.

Carc


lapinchien

alors j'aime bien Naruto.  je sais c'est de la merde en barre mais bon. ah ... c'est pas le confessionnal ici ? mon identité ? dévoilée ?