La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

De quoi Glaüx-le-Chouette est-il le nom ?

Démarré par Dourak Smerdiakov, Janvier 05, 2010, 05:23:59

« précédent - suivant »

Pour ou contre Glaüx-le-Chouette ?

contre (ta gueule, pute)
5 (21.7%)
pour (ta gueule, pute)
8 (34.8%)
suprêmement RAB (mais ta gueule, pute)
7 (30.4%)
ta gueule, dourak
3 (13%)

Total des votants: 23

Dourak Smerdiakov

Chers camarades (tas d'enculés mécréants et de résidus d'avortements de vaches folles),


les membres de l'Assemblée Plénière du Bureau Central du Conseil Supérieur du Praesidum Suprême du Septième Cercle du Directoire Zonard (ci-après nommés les Nobles Administrateurs Zélés mais Ineptes, en raccourci les n.a.z.i.), dans leur sagesse profonde et insondable (comme ta mère) et dans leur lassitude récurrente, ont résolu, par accident et souci de transparente propagande, de rendre publique l'existence de menées contre-révolutionnaires de nature factieuse troublant l'harmonie universelle, et le karma collectif de l'humanité, et la quiétude de la zone, et la somnolence des n.a.z.i., et l'attente de la Parousie.

Ne cédons pas, dans la panique, à l'esprit d'abandon. Dans l'univers libre, des forces immenses comme ma bite n'ont pas encore donné. Le tocsin qui sonne va se propager jusqu'à Jean-Pierre Chevènement ; ce n'est pas un signal d'alarme mais la charge contre les ennemis de la patrie qui ne se demandent pas ce qu'ils peuvent bien faire sur la zone mais qui ils peuvent bien foutre sur la zone. On les aura. Tout comme le soleil se lève avec éclat chaque matin et se couche le soir aux horizons du grand et majestueux déroulement de la liste des derniers articles publiés, enrichissez-vous de clocher en clocher jusqu'à Berlin ! Car il y a quelque chose de pourri au royaume de la zone qui est un plébiscite de tous les instants, ce qui ne l'empêche pas de hanter l'Europe aux anciens parapets foireux comme mes vannes alors j'arrête sur une épithète lucide un paragraphe surnuméraire.

Les n.a.z.i., donc, sont au regret de vous informer que des entités séditieuses, mues par une aigreur de pute sénescente et l'enthousiasme de la trisomie 21, ont entrepris de longue date de vicier l'air des hyperstructures de la zone par des manoeuvres tortueuses dont les objectifs stratégiques ne se laissent pas bien concevoir et dont la sournoiserie tactique ne s'exprime pas clairement mais se concrétise aisément par des escarmouches trollesques contre le n.a.z.i. à la chouette, le ténia aux yeux pers, l'idolâtre du veau d'or syntaxique, le Brice de Nice version Khâgne, le plus échevelé des chauves, le toqué monomaniaque de l'auteur en tant qu'Auteur en tant d'auteurs hantant l'auteur (si j'ai bien compris), le Gilles de la Tourette de vos mères, le Gilles de la Rais de vos soeurs, bref ce connard de Glaüx-le-Chouette, le meilleur d'entre nous, responsable du traumatisme de légions d'internautes frappés de plein fouet par l'indicible violence d'un 'ta gueule, pute' inattendu et magistral autant qu'immérité, néanmoins lavé de tout soupçon concernant d'autres tragédies historiques plus secondaires telles que l'assassinat de Ravaillac, la découverte du Québec, la trahison de Dumouriez, et la hausse du prix du cognac.

Ces diverses embuscades trollesques se caractérisant par des attaques personnelles au premier degré, systématiquement hors de propos et dénuées du moindre soupçon d'humour, il se trouve que vos très humbles et honorables serviteurs, les n.a.z.i., drapés dans une légitimité toute bolchévique et soutenus par une latinité quelque peu branlante, affrontent l'offensive des meutes barbares à grands coups alternatifs de 'Commentarium Delenda Est' et de contre-feux drolatique avec, dans ce dernier cas, l'efficacité d'un vers de Plaute contre le déferlement des armées d'Attila. Comme il va de soi qu'on ne peut détruire Carthage sans parler sèchement à l'un ou l'autre Numide du voisinage (sans l'aimable autorisation de Goscinny), il est concevable qu'épisodiquement certains commentaires se voient supprimer un peu arbitrairement dans la foulée. Nous autres n.a.z.i. considérons cela comme un détail de l'Histoire, qui jugera si elle n'a vraiment rien d'autre à foutre.

Par ailleurs et pour en venir au but, nous autres n.a.z.i., attendu que tout cela est mais étant scandaleux ne saurait être et n'est donc pas, attendu que Parménide est une tarlouze, attendu que dura lex sed lex donc on t'encule, attendu que les commentaires de textes sont le lieu de commentationnement des textes et non des auteurs, attendu que le bac-à-sable est le lieu où l'on se met des coups de pelles dans la gueule et du sable dans les orifices, attendu que la zone n'a pas vocation à devenir le lieu d'affrontement entre les petit-boutiens et les grand-boutiens du crâne de Glaüx-le-Chouette, déclarons, légiférons, décrétons, imprimons, clamons, officialisons, éructons et vomissons, dans notre magnificence et notre magnanimité, sur fond de buccins, timbales, cymbales, sistres, tambourins et ukulélés qu'il vous conviendra d'ouïr, que le présent fil de discussion est consacré aux admirateurs et contempteurs de Glaüx le-Chouette, qu'ils peuvent s'y tirer les cheveux s'ils en ont, y voter pour ou contre l'Infâme sous de multiples identités, y déverser des torrents de bile, de haine et de ressentiment, que n'y seront censurées que les publications d'informations personnelles et autres diffamations, qu'y seront de temps à autre recopiés certains commentaires censurés, qu'y seront déplacés certains messages censurables, tout cela pour l'édification du peuple et afin qu'éclate l'inanité et l'absence totale de capacité argumentative des veaux marins qui mugissent depuis les abysses méphitiques après la blanche colombe zonarde et diarrhéique.

Et ta mère la pute est admise à participer.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

nihil

Discours magnifique et flamboyant. J'ai rien compris, alors même que je sais de quoi c'est censé parler.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Yog

Ça dit juste que c'est ici et seulement ici que ça daube sur Glaüx, mais tu le savais.
"Te lave pas, j'arrive"

Dourak Smerdiakov

Attention, ceci est la version casse-burnes et premier degré. Ne lisez pas.




En version courte et terre-à-terre :

1°) ça signale (à ceux qui ne l'aurait pas remarqué) que les humeurs et réparties de Glaüx sur la zone lui valent de nombreux admirateurs, d'une part, et que, surtout, d'autre part (et que le lien soit direct ou non),

2°) certains intervenants se comportent d'une manière qui ne peut rien appeler d'autre que la censure : attaques personnelles systématique, hors de propos et non argumentées, qui pourrissent le ton et l'ambiance du site, déballage d'infos persos, etc... (troll, corbeau, antigroupie, vengeur masqué, pute des marais, choisissez la dénomination).

3°) ça révèle que les admins ont autre chose à foutre que d'essayer de gérer ça et de passer des heures à s'interroger sur ce qui doit être censuré ou pas.

4°) ça confirme en conséquence qu'il arrive que des messages 'limites' soit effacés et certains non, selon l'humeur, la fatigue, et la subjectivité de tel ou tel admin, et que dans le cas de Glaüx-le-Chouette, l'existence d'un historique pénible conduit à une certaine lassitude perplexe pouvant déboucher sur des effacements qui n'auraient pas lieu s'il s'agissait de quelqu'un d'autre.

5°) ça se propose de livrer des exemples en pâture au bon peuple zonard afin de lui faire croire que la zone est une démocratie transparente et égalitaire, et parce que, finalement, on n'a que ça à foutre, c'est vrai.

6°) ça oublie de préciser, parce que ça va sans le dire, qu'on conserve le droit de contredire ou de vanner Glaüx (en dehors des interventions dont la forme et l'esprit relève du  2° et dont le traitement relèvera du 2°, du 4° et du 5°), et que Glaüx conserve bien entendu le droit de répondre, tout comme ta mère, mais que cependant :

7°) la zone ne tourne pas autour de ça et on s'en bat fondamentalement les castagnettes.




Un exemple, donc, dans les commentaires du texte de Glaüx (dont la plupart sont d'ailleurs toujours en place), http://zone.apinc.org/articles/1257.html :

1°) Un commentateur anonyme surgi de nulle part attaque l'auteur avec pour seul argument tangible la date du texte.

CitationPB     le 23/12/2009 à 17:12:43  4 ans, déjà! Et ça vaut encore une mention spéciale d'un jury ivre mort à Beyrouth! Bravo! Plus imposteur que ça, j'en connais pas un, vivant.
Et en plus, il n'en est pas conscient, le con! L'âge, probablement.

2°) Réponse échevelée (encore que sans insultes) de l'auteur Glaüx-le-Chouette.

3°) Intervention, l'air de rien, comme en médiateur impartial et neutre, de l'auteur zonard dûment enregistré 'Hlxc', qui en remet une couche. L'adresse IP est la même que pour le commentaire initial de 'PB'.

Tel qu'à l'époque :
CitationHlxc     le 23/12/2009 à 18:26:06  Dis donc mon poulet frite, t'as encore trop bu ou quoi ?

Pète un coup, va! C'était pas plutôt du second degré? En tous cas plus un hommage que des insultes, non? Ou alors j'ai mal lu et je suis moi aussi alcoolique anonyme!?

Tel qu'édité depuis par Hlxc :
CitationHlxc     le 23/12/2009 à 18:26:06  Dis donc mon poulet frite, t'as encore trop bu ou quoi ?

Mon chou, tu joues sur plusieurs tableaux, c'est ton choix, et tu l'assumes fort bien. Mais là, tu es vraiment à côté de la plaque. Tu t'affiches sur la toile (même en video live). On peut te lire, t'écouter ou te voir avec délectation ou pas, c'est un fait.
Es-tu pour autant obligé de prendre, au premier degré, un simple lecteur ou admirateur et d'autres inconnus pour des demeurés menaçants ton intégrité morale ou celle de ton avocat nullement alcoolique?
Vois-tu des adversaires de ta destinée littéraire dans une simple critique ou un commentaire?

Si oui, c'est la grosse tête. C'est banal.

Et OSEF!

commentaire édité par Hlxc le 2009-12-24 0:7:51

3°) J'essaye d'intervenir en changeant de ton pour l'humour et la dérision.

CitationDourak Smerdiakov     le 23/12/2009 à 18:42:34  Comment ça, des avocats ? Mais du sang, bordel ! Du sang ! De la mitraille, des villes en feu, des charniers grands cmb, et puis la grande éclosion de champignons, et le trou noir du CERN, et le Big

4°) Bien entendu, ça n'y change rien, donc j'efface un peu de ce qui s'ensuit et qui relève du bac à sable. Hlxc continue de jouer au dernier rempart de la liberté d'expression contre les Nobles Administrateurs Zélés et Ineptes. Point Godwin.

CitationHlxc     le 23/12/2009 à 22:23:38  Ok. On se calme, ça censure sec, alors :

Joyeux Noël aux Nazillons!

Non pas que les n.a.z.i. soient tenus de se justifier de tout cela. Mais parce que c'est mon bon plaisir de le faire. Parce que Hlxc continue de s'étonner d'être modérée (y compris, au moins une fois, je le reconnais, dans un cas où je ne serais personnellement pas intervenu, mais où l'échange ci-dessus sert d'explication, puisque les causes et les conséquences et la lassitude chagrine des n.a.z.i., tout ça). Et parce que le problème se représentera certainement. Et parce que je ne confonds pas glasnost et perestroika.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Le Duc

Citation de: Dourak Smerdiakov le Janvier 05, 2010, 16:09:01
L'adresse IP est la même que pour le commentaire initial de 'PB'.
AH AAAH !
Je le savais bande de loutre en bois ! Vous avez essayé de me cacher la vérité tel des comploteurs de l'enfer, mais maintenant je sais qu'il est possible d'obtenir l'ip dans les commentaires de textes mouahaha !
Vous allez tout de suite me dire si monsieur Chok est réellement Québécon ou pas tas de fiottes. Et vous me filerai celui de Franck Connardo aussi au passage.

Sinon en ce qui concerne Glo.. Bah je ne sais trop que dire, si ce n'est que moi j'y suis habitué et que je m'en fou royalement. Quoi que j'aime bien quand not' glo nationale est en forme et envois des fions à n'en plus finir. De toute façon on peux pas faire grand chose contre ses détracteurs... A partir de là OSEF.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Yog

Eh bien evidemment que les admins ont accès aux adresses IP des posteurs de partout, enfin, Dude. Mais tu vois qu'ils ont déjà bien du soucis et du chagrin avec tout ça alors ne tente pas d'en rajouter en lançant tes guerillas, non ?
Des cons y'en a partout, aussi et surtout ici. Sûrement parce que malgré tout mieux tolérés qu'ailleurs (durée de vie d'un troll de base sur un forum généraliste : 5 minutes)
Je peux le prouver : moi aussi je suis là. Mais je ne suis pas un bot russe par contre.
"Te lave pas, j'arrive"

Glaüx

(et t'as posté d'emblée des photos de ton cul)

Le Duc

Ouais mais ils m'ont fais croire que les ips des commentaires des textes n'étaient pas référencés tout ça pour pas me dire si monsieur choké était québécon ou non et moi je suis triste d'une tel bassesse parce que monsieur choké c'est quand même le roi des troll et que donc j'aurais aimé savoir si c'est un vrais monsieur choqué complétement con ou si c'est une vaste fumisterie et du coup ca m'empeche de dormir le soir et je fais des cauchemars et en plus ...
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

e-dwarf

Je suis pour Glaüx-le-Chouette. Il est l'un des trous de ce site qu'il est le plus divertissant et intéressant de voir s'exprimer.

D'accord, il est très facilement trollable (il suffit de voir la taille csbdtcs de sa réponse à PB) et c'est parfois fatiguant, mais cela fait partie de son charme.

Supprimer plus sévèrement les attaques idiotes dont il est victime serait une perte trop grosse pour tous les vendeurs de pop-corn.

Avoir une caution littéraire aussi agressive, cela se mérite m'sieurs dames.

Dourak Smerdiakov

Enfin un qui n'est pas hors sujet. Va-t-il falloir censurer ici tout ce qui ne parle PAS de Glaüx-le-Chouette ?

Le Duc : http://httpd.apache.org/docs/2.0/logs.html#common
127.0.0.1 - frank [10/Oct/2000:13:55:36 -0700] "GET /apache_pb.gif HTTP/1.0" 200 2326
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Yog

Citation de: Glaüx le Janvier 05, 2010, 20:01:12
(et t'as posté d'emblée des photos de ton cul)

Ta gueule, c'était pour me faire passer pour un bot russe, salope.
"Te lave pas, j'arrive"

Yog

Sinon je suis pour le glaüx, ses vertes interventions sont toujours justifiées. Puis les coups de sang hein...
"Te lave pas, j'arrive"

glopglop

Ton soutien sincère de pute moche cinglée et parano vaut tous les réquisitoires.

Kolokoltchiki

Dourak ... D'accord. J'ai rien compris.

A part que ce pseudo-débat est en réalité de la propagande à peine masquée pour ce très cher Glaüx. Contre, envoyez-le aux laminoirs. Envoyez Dourak aussi.
" Je vais prendre un J&B on the rocks, et un couteau de boucher, ou un truc coupant, ce que vous pourrez trouver dans la cuisine. Les filles ? "

lapinchien

La zone a mergé avec Andemol. Le nom de la nouvelle structure : demimolle