La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Plus une proposition qu'une initiative***

Démarré par Dafal, Mai 03, 2010, 19:20:46

« précédent - suivant »

Dafal

Bonji/bonjour Zonien et Zoniennes;

Avec toute ces nouvelles technologies je me demande si une version mobile de "LA ZONE" ne serais pas la bien venue.

Il est vraie que pour les possesseur de smart-phone c'est un peut la grande galère le site en lui même n'est pas lourd et donc ce charge relativement vite mais là ou sa ce gatte c'est bien pour la lecture des textes...

Je laisse choix aux ADMINISTRATEUR du forum de décider si oui ou non c'est une bonne idée

Pour peaufiner le tous...
A quand des archives a télécharger qui contienne tous les textes de la zone; les pdf a télécharger sont bien mais des archives par mois ce serais mieux a la limite ou a l'année qui sais brie bre breff......

Merci d'avance je répondrasi si des gens bien intentionnées s'y intéresse

pepeace.
Mais quel trou de pine.

Hag

Tu peux déjà retrouver un peu de l'esprit de la zone où que tu sois au moyen d'un simple thermomètre.

areziwK Gaston

on dit "zonard". "Zonien" c'est le résultat d'un croisement entre un zonard et un mongolien. Tu peux effectivement aller en trouver pour voir s'ils sont intéressés.
Tout bien considéré, sous l'angle du guetteur et du tireur, il ne me déplait pas que la merde monte à cheval. (Char, Moulin Premier)

http://www.kwizera.net
http://www.mfk.xooit.com

Glaüx

Citation de: Dafal le Mai 03, 2010, 19:20:46Avec toute ces nouvelles technologies


Bienvenue à nos lecteurs octogénaires.

Glaüx

(A part ça rappelons que dans smartphone il y a smart, et que dans La Zone il n'y a pas smart ; c'est au reste une voiture de kékés, nous on cruise en tractopelle dans ton jardin le coude sur le rebord de la fenêtre et le godet dans ta soeur.)

Dourak Smerdiakov

Idées intéressantes.

1°) Je n'ai pas de smartphone, et je n'adresse que rarement la parole aux possesseurs de smartphones.  Qu'est-ce exactement qui gêne la lecture actuellement, et que suggèrerais-tu précisémment ? Une page plus textuelle, avec moins d'images encombrant l'écran ?

2°) Les archives PDF/HTML ("oeuvres intégrales" de la page auteurs) , c'était à la base un moyen pour les auteurs de sauvegarder leurs textes, pas un mode alternatif pour consulter le site.

Une archive PDF avec tous les textes de la zone, ce serait trop au niveaux ressources (exécution script, traffic, etc), et je n'en vois pas l'intérêt, sauf si tu pars chez les Nenets sans connexion internet et que tu veux lire la zone pendant les longues soirées d'hiver (tu insulteras ainsi l'hospitalité des Nenets).

Une archive mensuelle, c'est sans doute faisable, mais j'en vois également mal l'intérêt par rapport à la consultation de la page web (perte de mise en page italique et gras, etc, perte des commentaires de l'articles....).

Mais on peut envisager une page qui permettrait de naviguer dans les textes de façon chronologique, mois par mois, depuis 2001 (iIl y a déjà un formulaire dans la page "anniversaire" qui permet de choisir une date de l'année, c'est le même esprit). Je trouve même que, ça, c'est une très bonne idée, et facile à faire, en plus.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

j'ai un aïlPhone qui me donne une haleine de castor qui n'aurait pas consulté son orthodontiste menuisier depuis plusieurs siecles et j'arrive très bien à lire les articles de la Zone dessus quand je me fais chier dans les files et les salles et les putes d'attente. Vivement le aïlPad que je m'initie au surf. Wouhaaa d'ailleurs y a une vague qu'arrive, je vous laisse,

nihil

Sinon, éventuellement, on dit qu'on est un est un site mutualisé, et que le mec qui veut un truc, il le fait.
ALLEZ OUAIS ON FAIT 9A.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Dourak Smerdiakov

Ce n'est pas ce que Dafal demandait, mais il en résulte provisoirement cela :

http://zone.apinc.org/article_mensuel.php

A améliorer, dans tous les cas (boutons "suivant", "précédent", par exemple). Mais le provisoire dure des années, sur la zone, depuis quelques temps (depuis 2005 je crois).
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Ca pourrait aussi être bêtement intégré dans le formulaire de recherche de la page d'accueil, remarquons.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

tiens , on publie 10 articles par mois en moyenne soit un par admin, c'est judicieux.

Dafal

Re-salutation esprit démoder du bidet...

L'intégration à la page d'atreuille serré pas mal du tous mais reste a savoirs ou le maitre ...

Merci pour le lien vers les archives menstruel (Oops pardon "lapin chien" j'avais omis que tu avasi tes règles...)

Je vous laisse donc continuer de divaguer ou de m'insulter a vous de voire =)
Mais quel trou de pine.

Glaüx


lapinchien

Citation de: Dafal le Mai 04, 2010, 11:49:44
L'intégration à la page d'atreuille serré pas mal du tous mais reste a savoirs ou le maitre ...

DTC,S

Dafal

Mais quel trou de pine.