La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Saint-Con 2014 - règlement, modalités, votes, récriminations

Démarré par Dourak Smerdiakov, Avril 12, 2014, 14:40:47

« précédent - suivant »

David

Kumbaya !

Je vais tenter de vous fourguer un vieux sonnet mais que j'avais dû écrire pour la saint con 2014 par pure prescience, je crois qu'elle le mérite.

Dourak Smerdiakov

Les sonnets, c'est de la merde. Mais ça peut être marrant.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Par contre, le principe d'un texte de Saint-Con, c'est tout de même de brûler au moins un con. Sonnet refusé, en plus il est carrément naze.


Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Hag


Hag

Ah merde c'était demain soir la deadline.
Bon.
Ca me servira d'excuse, écris dans l'urgence, tout ça.

David

#20
Tant pis, mais c'était mon meilleur... une immolation par la gerbe d'un personnage de conte.

areziwK Gaston

Il est 3h33 dans cette partie de la Zone. Mon texte mériterait bien une ou deux relecture(s) de plus, mais les règles sont les règles, je poste. Que la volonté populaire soit faite.
Tout bien considéré, sous l'angle du guetteur et du tireur, il ne me déplait pas que la merde monte à cheval. (Char, Moulin Premier)

http://www.kwizera.net
http://www.mfk.xooit.com

Dourak Smerdiakov

Posté à l'instant, trois minutes avant la date limite.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien


Koax-Koax

#24
Il en reste 5, c'est plutôt inattendu qu'il y ait eu autant de participants, cette année. C'était pas gagné. Enfin, il y en aurait eu 6 mais comme Dourak le signifie - et c'est le cas - : le sonnet de Damid/David/Darid ne présente rien d'un texte de Saint-Con.
Je publie - hélas - le mien aujourd'hui. Enfin, sauf si une bonne âme se sent d'en faire un résumé (je me charge de l'illustration, au besoin).
"Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit, oh ! c'est déjà un bloc de glace à la vanille."

lapinchien

la forte participation ne me surprend qu'à moitié et je pense que l'on peut trouver l'explication dans le texte de Glaüx

David

#26
Citationle sonnet de Damid/David/Darid ne présente rien d'un texte de Saint-Con.

Pardon, j'ai dû mal lire ça :

Citationsi t'as fini un texte où un personnage brûle même via une subtile allégorie métaphysique, ça cadre.

http://forum.lazone.org/index.php?topic=3303.0

Le 6ème message

Je veux bien qu'on ne reconnaisse pas une immolation par la gerbe comme une "une subtile allégorie métaphysique" de "un texte où un personnage brûle", mais je n'ai pas non plus proposé une recette de gâteau aux yaourts.

Mon con est confu, comme son bucher, ou alors je suis visionnaire et vous êtes obtus, je cite juste l'éventualité pour ne pas orienter la chose.

Le bucher, c'est le poème lui-même ou la scène de gerbe à la fin ; mon con, c'est Andersen, la princesse, dans son conte "La princesse au petit pois" (c'est une jeune dame qui a mal au dos en dormant alors son chéri de prince fait rajouter des matelas chaque nuit, sans succès. Au bout de cent matelas et autant de jours, un personnage opportun découvre qu'il y avait un petit pois sous le premier matelas, c'était la cause du mal de dos de la princesse, d'où le titre du conte)

Le poème inverse les rôles, les genres des personnages, la polarité du climat entre les époux, et l'expression "avoir un petit pois dans la tête" pour désigner un idiot existait avant l'écriture du conte.

Je voulais dénoncer un humour dans un conte d'Andersen, un "ô le con !" qui sous couvert d'une histoire fleur bleue, en jouant sur tout ce que l'entourage d'un texte peut faire sur sa compréhension, fait passer une grosse vessie pour une lanterne : son conte ne décrit pas une féminité délicate mais une féminité conne comme un balai, sur la foi de l'expression qui  en fait le titre, et même des péripéties.

Sinon, dans le titre "saint-con", ce n'est pas le mot pyromanie qui s'entend le mieux, faut appeler ça "Fête-ton-Bûcher" si vous voulez d'autre partenaires de jeu que vos compagnons de cellules, bande de bagnards.

[j'ai un peu menti en résumant le conte en fait]

Dourak Smerdiakov

Je propose qu'on publie ce fabuleux sonnet de Saint-Con, pour t'humilier.


Citation de: Koax-Koax le Avril 24, 2014, 14:17:27
Je publie - hélas - le mien aujourd'hui. Enfin, sauf si une bonne âme se sent d'en faire un résumé (je me charge de l'illustration, au besoin).
Je veux bien faire le résumé. Mais si tu pouvais t'occuper de l'illustration, effectivement....

Citation de: areziwK Gaston le Avril 23, 2014, 21:35:22
Il est 3h33 dans cette partie de la Zone. Mon texte mériterait bien une ou deux relecture(s) de plus, mais les règles sont les règles, je poste. Que la volonté populaire soit faite.

Pour être honnête, je viens de faire quelques légères corrections sur mon texte. Ca m'étonnerait que je sois le premier à le faire. Donc, si c'est pour virer des fautes de distraction, ce genre de choses, je crois que tu peux y aller.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Hag


Koax-Koax

Tu cites Lapinchien pour t'appuyer, mais penses aussi que les exigences entre admins/publicateurs dans le coin sont relativement différentes. Donc pas de "compagnons de cellule" ou autre. Bien au contraire, je ne serais pas le dernier à regretter le manque de nouveauté dans le coin, de qualité s'entend. Mais davantage lorsqu'il s'agit d'une poésie de quelque forme que ce soit, je n'y entrave pas plus qu'à la culture du plancton, pas envie d'aller chercher plus loin. Je sais reconnaitre ce qui ne colle pas, et en l'occurrence ça ne colle pas, pas vraiment, du moins.

Mais soit. Tu défends ta production sans passer par l'offuscation adolescente telle qu'on l'a pu voir ici de temps en temps. C'est louable. Et ce serait probablement malhonnête que je ne le publie pas, de fait.

Cela dit je n'ai pas (encore) remis en cause sa forme ni son écriture, d'autres le feront mieux que moi - et ils le feront, je suppose - mais bel et bien son contenu. Sèche donc tes larmes, il sera publié.
"Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit, oh ! c'est déjà un bloc de glace à la vanille."