La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Saint-Con 2015 - règlement, ramonage, préconcours

Démarré par Dourak Smerdiakov, Mars 30, 2015, 22:47:02

« précédent - suivant »

Dourak Smerdiakov

Mon texte de Saint-Con ne sera pas agréable à lire. Soit il sera raté, soit il sera terrifiant. Choix casse-gueule du genre horrificque, qui laisse peu de chances au succès mais auquel j'espère qu'on reconnaîtra du panache.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

tes textes ne sont jamais ratés. Même si tu le voulais, tu es tellement cultivé et t'as tellement de pares-feu éducationnels que ça te serait complètement impossible. D'ailleurs je ne me souviens même plus de tes participations aux semaines TDM tant tu ne peux produire que du qualitatif. Tu devrais être un label A.O.C.

David

"Sinon, en fait, Winteria était juste revenu se foutre de notre gueule, hein."

wé, ben il y a eu des mariages, des procréations et des dynasties fondées avec moins que ça.

sinon, je me demande si je ne suis pas tombé sur un plagiat à peine dissimulé d'un texte saint-connable, ou alors c'est une odieuse tentative de racolage pour un auteur qui m'a fait sortir de prison, mais quand même, il y a une sorte d'immolation, enfin bref, c'est là :

http://www.oniris.be/nouvelle/i-zimbra-histoire-pour-un-enfant-qui-demandait-ce-que-les-ventres-gargouillent-3742.html


lapinchien

après avoir lu ce texte, je me dis qu'on est quand même mieux sur la Zone.

David

t'as raison, c'est plein de filles

même avec ton humeur de choucroute, t'es presque 30% de tout mon réseau littéraire à qui je pouvais partager la nuit avec émile louis dans le corps d'une trisomique que pourrait faire oublier ou mieux passer avec beaucoup de gravier la dite estampe, mais merci d'avoir jeter un oeil. J'ai racolé pour karamzin aussi histoire de jeter des cailloux sur les textes qui s'enfoncent dans l'oubliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

lapinchien

ah mais oui si tu as le pouvoir de téléporter des écrivains aussi qualitatifs que Valstar Karamzin de ce lieu glauque vers la Zone c'est génial. 

Koax-Koax

Je posterai probablement mon texte de Saint-con en retard, de deux jours, pour ce que j'en sais - j'ai un mot de ma mère, si il faut; à moins qu'on repousse la date, un peu, ce qui serait convenable, et grand. Allez, Dourak, disouidisouidisouidisoui.
"Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit, oh ! c'est déjà un bloc de glace à la vanille."

CTЯL X

Non, parce que putain, le monde est Ordre donc ta gueule, branleur.

Ou alors, éventuellement un sonnet.
Et on ouvre à nouveau le concours de sonnet.
LApinchien écrit un truc qui n'a rien à voir, mais veut quand même inviter Dourak au restaurant Campanile à la fin.
Winteria propose un arbitrage en oubliant son cours de natation synchronisée.
UNe lampe de bureau s'envole.
Darid gagne quelques points parce que son oncle est bien connu sur le marché de Carnac.
DArid est ravi.
Dourak annonce une participation bien à l'arrache, genre illisible et glauque. Et incertaine. On sent qu'il se chie dessus.
Lapinchien lui répond que non, même si tu le voulais...., et si tu n'existais pas..., connais-tu l'Ibis-Budget de la grande rocade ?
Darid nous balance un lien vers un site sans couleurs qui me fout les miquettes.
...




Dourak Smerdiakov

Je suis totalement favorable à un délai supplémentaire, vu que comme d'habitude j'ai procrastiné (ce qui ne veut pas dire se chier dessus) et que j'ai juste l'intro, et que j'avance à la vitesse foudroyante d'un paragraphe par heure, comme souvent avec la prose.

La date du 19 était purement arbitraire, parce que c'est un dimanche soir, comme si les zonards étaient des citoyens utiles et productifs doublés d'être sociaux qui n'ont le temps d'écrire que le dimanche soir.

Le 10 avril + deux semaines ou une quinzaine : 24 ou 25 avril à minuit ? En disant que pour cette année-ci, comme il y avait une date fixée que certains se sont donné la peine de respecter, on donne 1 point de handicap par jour de retard ? Je propose un grand débat entre admins.

En plus, ça me laisserait le temps d'écrire un autre texte pour exploiter l'idée laissée de côté.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

L'argument du 2 textes de Dourak pour le prix d'un est imparable même si le premier était déjà gratuit.

Dourak Smerdiakov

Je n'ai rien promis pour le deuxième, je suis fourbe et rusé.

Bon, a priori, les trois derniers admins avec Winteria à s'être manifestés sur la Zone sont favorables à l'idée.

Cela dit, si je sais que j'ai encore cinq jours, je vais remettre le travail à demain, puis au lendemain, puis...

Tant qu'on est dans les propositions de mesures constructives, miséricordieuses et républicaines, je propose qu'on mette aussi dix points de handicap à Trompette pour rouscaillerie et atteinte à l'esprit de concorde.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Pour ce qui est des points de pénalité, je propose qu'il soient directement retranchés au quotient intellectuel des retardataires.

CTЯL X

Esprit de concorde ?
Foutre Dieu...
Mais c'est à VOUS, Monsieur Smerdiakov, qu'il conviendrait d'ôter une cinquantaine de points dans le cadre de votre (toujours hypothétique mais néanmoins très attendue) performance : 50 points de pénalité pour petitponisme. Car je m'excuse mais zut à la fin !
Je croyais cet espace d'expression destiné aux campagnes diffamatoires ou militaires. J'imaginais que seraient menées ici de véritables offensives en direction des parties génitales, du sable dans les yeux, qu'on sectionnerait des câbles de frein, qu'on affublerait nos mères respectives de sobriquets incestueux...

Et l'on m'amputerait une perspective de victoire éblouissante aux retombées médiatiques insoupçonnées pour m'être conformé à la ligne éditoriale ?
C'est la Zone ici, ou une commission d'étude parlementaire ?

Retirez-moi immédiatement ces dix points et bombardez au plus vite vos textes inachevés, illisibles ou superbement indignes de vous.

Que comptiez-vous donc branler d'autre, un dimanche soir ?

Nous passons pour des baltringues aux yeux du monde, je vous en conjure, portez vos balls et poutrons-nous la gueule.

Dourak Smerdiakov

Non seulement l'esprit de concorde, mais d'allégresse encore bien, monsieur Trompette. Et puis celui du 11 janvier.

C'est fatiguant de devoir faire semblant de négocier avec le bon peuple. On devrait élire un dictateur entre admins tous les cinq ans.

J'ai l'impression que certains factieux tentent de m'empêcher de finir mon texte avant le 24 à minuit.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

#74
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥https://www.youtube.com/watch?v=q29vYyox4eU♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥