La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: Saint-Con 2015 - règlement, ramonage, préconcours  (Lu 20518 fois)

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Saint-Con 2015 - règlement, ramonage, préconcours
« Réponse #45 le: avril 15, 2015, 13:37:20 »
Avec autant de sujets et de pages, tu vas finir par rendre jaloux le Prince Albert.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Saint-Con 2015 - règlement, ramonage, préconcours
« Réponse #46 le: avril 15, 2015, 16:26:18 »
Mario Draghi  troll de Goldman-Sachs à la BCE, dictateur secret de l'Europe, reçoit des vœux de Saint Con de la part d'une sympathisante zonarde.

« Modifié: avril 15, 2015, 16:31:14 par lapinchien »

Lourdes Phalanges

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 785
  • Pute : 0
  • Travaille, Fourmille, Pétris
    • Voir le profil
    • Le 10ème Cercle
Re : Saint-Con 2015 - règlement, ramonage, préconcours
« Réponse #47 le: avril 15, 2015, 17:03:57 »
Ca me rappelle les heures les plus sobres de notre histoire. J'espère que cette dangereuse terroriste adepte de la décroissance et du troc passera quelques mois dans un camp de rééducation luxembourgeois.
« Allons bon ! s’écria Socrate ; nous étions à la recherche d’une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Saint-Con 2015 - règlement, ramonage, préconcours
« Réponse #48 le: avril 15, 2015, 18:38:56 »
artistiquement parlant, c'est très beau, ça me rappelle l'émission "Le plus grand cabaret du monde" de Patrick Sébastien avec les confettis

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saint-Con 2015 - règlement, ramonage, préconcours
« Réponse #49 le: avril 15, 2015, 21:34:17 »
Hé bien, le capitalisme n'a qu'à bien se tenir.

Revenons aux choses sérieuses.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Winteria

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 777
  • Pute : 1
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saint-Con 2015 - règlement, ramonage, préconcours
« Réponse #50 le: avril 16, 2015, 09:26:17 »
Je suis là. Compte tenu du nombre et de la qualité des sonnets, je me range à l'avis de Lapinchien et n'accorde à personne trois points d'avance. MAIS je tiens à distinguer les participants, qui se sont visiblement donné beaucoup de peine, et je répartis les trois points de la façon suivante :

Un point et demi pour le camarade Darid : un demi point parce qu'il a l'immense privilège d'être inconnu de moi, honneur à la jeunesse ; un deuxième demi-point parce qu'il a l'avantage de n'être pas Dourak ni Lapinchien, c'est-à-dire qu'il n'était pas tenu de participer au même degré qu'eux (un concours de sonnets sans une contribution de Dourak est à ce point inconcevable que Dourak se trouve obligé d'organiser lui-même des concours de sonnets, et une initiative sur la Zone sans contribution de Lapinchien défie tant l'imagination qu'il est souvent le seul à participer à ses propres initiatives) ; et j'aurais pu ajouter un autre point entier pour le seul vers "espèce d'enculé, technicien de surface", n'étaient par ailleurs certaines tournures maladroites qui gâchent un peu la lecture, et mon envie de n'en faire qu'à ma gueule.

Un point et un quart à Dourak Smerdiakov : +10 points de principe, parce qu'il s'agit de Dourak Smerdiakov ; mais -11 pour fétichisme littéraire aggravé sous couvert de blasphème ; je rajoute ensuite un point pour récompenser la double participation assortie d'un bonus DVD ; un autre point pour la rime en -ouze ; le quart de point, enfin, dans le doute, parce que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le second sonnet.

Un quart de point enfin à l'ami Lapinchien : ses deux contributions sont au fond mes préférées, mais n'ont pas grand'chose à voir, pour l'une, avec un sonnet, pour l'autre (abstraction faite des entorses à la forme), avec un blasphème.

J'ai dit.

Si je m'aperçois qu'on ne tient pas compte des résultats du préconcours dans le décompte final, je vous préviens, je boude, et je ne participe plus jamais à la Saint-Con.

Pour toute réclamation, adressez-vous ailleurs, je cesse d'exister là tout de suite maint
« Modifié: avril 16, 2015, 09:31:22 par Winteria »

Winteria

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 777
  • Pute : 1
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saint-Con 2015 - règlement, ramonage, préconcours
« Réponse #51 le: avril 16, 2015, 09:30:03 »
En réponse à l'odieux individu qui m'accuse de galipettes, et pour faire coucou à tous nos amis palmipédophiles, je signale que j'avais collé exprès un post-it sur ma lampe de bureau, où j'avais écrit sans faire gaffe : "Concours sonnets Saint-Coin".

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saint-Con 2015 - règlement, ramonage, préconcours
« Réponse #52 le: avril 16, 2015, 14:27:45 »
C'est comme ça que les lampes de bureau s'envolent en faisant coin-coin et qu'on perd ses notes. Je n'en ai plus depuis des années, je les perdais toutes.

Bon, victoire morale de DaXid.

Maintenant qu'il a perdu, je peux reconnaître que le sonnet de lapinchien était bien évidemment une allusion évidente au baphomet.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Saint-Con 2015 - règlement, ramonage, préconcours
« Réponse #53 le: avril 16, 2015, 15:06:34 »
Merci à Wintera qui avec son quart de point fait de moi l'arbitre du second tour des triangulaires par le jeu malsain des alliances .

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Saint-Con 2015 - règlement, ramonage, préconcours
« Réponse #54 le: avril 16, 2015, 15:10:41 »
Post it devrait songer à additionner à sa colle à feuillet un puissant neurotoxique pour relancer l'intérêt de la marque.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Saint-Con 2015 - règlement, ramonage, préconcours
« Réponse #55 le: avril 16, 2015, 15:14:19 »
Adepte de l'écriture automatique, mon dernier sonnet a été pris sous la dictée de Gérard de Nerval. Pour plus d'explications, prière de voir avec lui.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Saint-Con 2015 - règlement, ramonage, préconcours
« Réponse #56 le: avril 16, 2015, 15:17:27 »
Baphomet ? C'est pas Dracofeu ?

David

  • admin zonard
  • Adepte
  • ***
  • Messages: 148
  • Pute : 6
    • Voir le profil
    • Ahlalalan
Re : Saint-Con 2015 - règlement, ramonage, préconcours
« Réponse #57 le: avril 17, 2015, 13:21:22 »
ok,

je ne savais pas trop quoi dire je reste souvent interdit une bonne dizaine d'années après mes grands moments de créations d'autant plus quand il soulève l'enthousiasme d'une assemblée émérite afin qui sait peut-être un jour de recevoir des culottes de fan ce qui resteNT quand même la seule manifestation tangible d'une exception culturelle entre guillemets pour pouvoir ouvrir les lourdes portes de SON CUL DANS LA CHATTE QU4A UN L2ZARD DANS LA GUEULE EN APN2E §§§

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saint-Con 2015 - règlement, ramonage, préconcours
« Réponse #58 le: avril 17, 2015, 17:59:05 »
Dans des états pareils dès 13 heures... Mais où va ce pays ? (Non, pas là, ça ne rentre pas.)

Sinon, en fait, Winteria était juste revenu se foutre de notre gueule, hein.

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Saint-Con 2015 - règlement, ramonage, préconcours
« Réponse #59 le: avril 17, 2015, 19:40:13 »
OH § mais tu m'as occasionné une sacrée désillusion, Dourak, quand j'ai vu ton nom dans la liste des textes en attente. Je me suis dit que j'allais passer un agréablement moment à lire ton texte de Saint Con et puis ce fut la débandade lorsque dans la partie admin je vis que tu avais regroupé nos sonnets "Blasphème".