La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: Financement participatif de l'hébergement du site  (Lu 40832 fois)

Charogne

  • Adepte
  • ***
  • Messages: 191
  • Pute : 22
  • Grand Phidippidès de la Connerie
    • Voir le profil
Re : Financement participatif de l'hébergement du site
« Réponse #30 le: janvier 02, 2022, 17:59:20 »
Comment on s'organise ?

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Financement participatif de l'hébergement du site
« Réponse #31 le: janvier 02, 2022, 19:15:16 »
Je ne retrouve plus le sujet, mais je crois que ça ne s'était pas passé trop mal quand Lapinchien avait créé une cagnotte Leetchi.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Financement participatif de l'hébergement du site
« Réponse #32 le: janvier 02, 2022, 20:13:16 »
il faudrait qu'on sache le prix et qui participe.

Clacker

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 652
  • Pute : 21
  • Grand Inquisiteur à poils érectiles 2023
    • Voir le profil
Re : Financement participatif de l'hébergement du site
« Réponse #33 le: janvier 02, 2022, 20:21:34 »
J'en suis. Dussé-je connaître l'inanition en plein hiver, et me tordre les bras en sanglotant au fond d'une ruelle sale qui sent la pisse. Ça fait toujours bien sur le CV. 

раньше

  • Aspirant
  • **
  • Messages: 46
  • Pute : -7
    • Voir le profil
Re : Financement participatif de l'hébergement du site
« Réponse #34 le: janvier 02, 2022, 21:02:38 »
jveux bien donner un peu aussi, et c pas pour me faire bien voir bande d'enculé car je vous déteste.

Clacker

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 652
  • Pute : 21
  • Grand Inquisiteur à poils érectiles 2023
    • Voir le profil
Re : Financement participatif de l'hébergement du site
« Réponse #35 le: janvier 02, 2022, 21:36:38 »
Et nous, on t'aime tellement qu'on t'encule.

раньше

  • Aspirant
  • **
  • Messages: 46
  • Pute : -7
    • Voir le profil
Re : Financement participatif de l'hébergement du site
« Réponse #36 le: janvier 02, 2022, 21:44:45 »
seigneur clacker votre bite en fondera comme d'asscid

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Financement participatif de l'hébergement du site
« Réponse #37 le: janvier 02, 2022, 21:58:17 »
Pour mémoire, la cagnotte leetchi pour le financement de 2020, c'était dans ce fil de discussion : https://www.lazone.org/forum/index.php?topic=4139.0

À ma connaissance, mais nihil seul peut confirmer, et c'est une histoire entre vous et lui :
- c'est à renouveler pour le 07/02/22.
- c'est 6 € HT soit 7.2 TTC par mois donc 86.4 € par an ( https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/ ).
- leetchi prend 4% sur le virement au destinataire ( https://www.leetchi.com/fr/tarifs ).

Donc a priori il faudrait réunir 90 €. Si je ne me trompe, et sous réserve d'approbation des infos par nihil, toujours.

Et s'il y a un peu plus, dites-vous que nihil a payé seul l'hébergement 2021...

Ce n'est pas urgent, mais c'était pour lancer le sujet et savoir à quoi s'en tenir quant au nombre de contributeurs potentiels.

Pour le moment, il y aurait 3 volontaires plus ou moins clairement déclarés, dont un connard bourré (Charogne, Clacker, Connard/раньше).
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Clacker

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 652
  • Pute : 21
  • Grand Inquisiteur à poils érectiles 2023
    • Voir le profil
Re : Financement participatif de l'hébergement du site
« Réponse #38 le: janvier 02, 2022, 22:23:23 »
Comment ça nihil a payé seul l'hébergement 2021 ? J'ai relu le fil de discussion, et on était arrivés à une somme censée couvrir deux ans d'un coup, ou presque.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Financement participatif de l'hébergement du site
« Réponse #39 le: janvier 02, 2022, 22:57:34 »
T'as dû mal relire. J'ai oublié la somme finalement atteinte, Lapinchien s'en souvient sans doute puisqu'il s'en est occupé, mais on a renoncé à atteindre un financement de deux ans parce que ça ralentissait et que le temps pressait. Il y avait donc un surplus, c'est vrai, je n'y pensais plus, mais qui ne couvre de toute façon qu'une partie de ce que nihil a dû dépenser pour 2021.

Edit : doigts qui merdent.
« Modifié: janvier 02, 2022, 23:01:28 par Dourak Smerdiakov »
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Clacker

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 652
  • Pute : 21
  • Grand Inquisiteur à poils érectiles 2023
    • Voir le profil
Re : Financement participatif de l'hébergement du site
« Réponse #40 le: janvier 02, 2022, 23:22:47 »
Au temps pour moi, j'ai en partie mal relu. Nous n'avions visiblement pas atteint l'objectif des 160. Toujours est-il qu'il y avait un surplus (de combien ? Lapinchien seul le sait, loué soit-il), et donc que nihil n'a pas assumé seul l'hébergement 2021. C'est pas pour être pète-couilles, mais juste mettre les choses au clair.

Après, je constate que tu ne te places pas dans les contributeurs pour l'instant. Bon, ben chacun ses raisons, mais t'es un peu le taulier, avec LC, et le seul à pouvoir coder le bordel, ici. Vous en pensez quoi, vous deux ? 
 
Edit : je veux dire, vous avez envie de continuer ? Et la question se pose pour tous les intervenants, ici. Ce serait peut-être pas mal d'en parler, avant de balancer les brouzoufs.
« Modifié: janvier 02, 2022, 23:35:58 par Clacker »

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Financement participatif de l'hébergement du site
« Réponse #41 le: janvier 03, 2022, 00:03:49 »
Je n'ai pas précisé ma position parce que c'est la même depuis dix ans. Je n'ai jamais contribué financièrement à l'hébergement du site, moins pour des raisons financières que pour des raisons pratiques liées à ma discrétion sur le net. En revanche, je suis toujours prêt à consacrer du temps au site s'il y a des utilisateurs motivés et des bons textes qui sont publiés.

Pour donner une idée, rien que cette semaine, j'ai bossé sur un système généraliste de "pages" pour la Zone que je compte mettre en place la semaine prochaine. Je n'ai pas compté, mais il y en a au moins pour une dizaine d'heures. Même évaluées au smic, on est déjà bien au-delà de la participation moyenne à l'hébergement de la Zone ces dernières années. Rien qu'avec le bête et inutile système de "foutoir" (que je vais virer), on est au-delà. Soyons clair : personne ne m'a demandé de le faire et personne ne me doit rien. Mais je crois que j'apporte suffisamment ma contribution sans cotiser.

Après, oui, en lançant le sujet dès début janvier, je cherchais aussi à évaluer le nombre d'utilisateurs suffisamment motivés pour que ça en vaille la peine.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Clacker

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 652
  • Pute : 21
  • Grand Inquisiteur à poils érectiles 2023
    • Voir le profil
Re : Financement participatif de l'hébergement du site
« Réponse #42 le: janvier 03, 2022, 00:19:53 »
Je comprends tout à fait ta position, et je pense que je ne suis pas le seul à remarquer que tu fais un taff considérable pour le site, bénévolement. A titre personnel, j'ai envie de continuer le bouzin, en tout cas de le voir continuer et de participer en y posant mes bouses et surtout en publiant (maintenant que je sais comment réduire la taille d'un fichier .jpg avec Gimp).

Et puis merde, la Zone est immortelle. Agonisante, peut-être, mais jamais tout à fait morte.





« Modifié: janvier 03, 2022, 00:31:58 par Clacker »

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 533
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Re : Financement participatif de l'hébergement du site
« Réponse #43 le: janvier 03, 2022, 00:25:43 »
J'en suis aussi, évidemment, un peu pour les mêmes raisons que Clacker (même si j'ai encore des moments de solitude pour la génération des vignettes, parce que je n'ai pas de logiciel de retouche d'image)

Et puis, s'agirait pas de se laisser piquer la politesse par раньше.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Financement participatif de l'hébergement du site
« Réponse #44 le: janvier 03, 2022, 07:55:28 »
la cagnotte est accessible ici : http://www.leetchi.com/c/lazone2022
perso j'ai filé 30€