La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Proposition de mise en page (appel à avis)

Démarré par Dourak Smerdiakov, Août 27, 2016, 18:21:47

« précédent - suivant »

Dourak Smerdiakov

Citation de: Lourdes Phalanges le Août 30, 2016, 11:03:27
La bannière avec images défilantes au clic est très chouette, tu peux garder. Idem pour le menu de liens.
Bah voilà, c'est ça qui m'intéresse. Même si c'est pour exprimer l'opinion inverse.



Citation de: Lourdes Phalanges le Août 30, 2016, 11:03:27
En revanche, je ne vois plus le logo jaune héroïque, ni le lien direct pour proposer un texte, que ce soit pour un zonard ou un nouvel arrivant. C'est dommage.

Et je verrai bien un truc du genre "un texte au hasard" (oui, je sais, ça existe déjà mais le faire en plus visible) ou ce genre de connerie, pour titiller la curiosité ou faire redécouvrir des classiques. Ou bien "le zonard du mois". Ou bien le widget "poisson", sauf qu'on mettrait des auteurs à la place, qu'il faudrait nourrir de bons mots et de crasses idées. http://www.leblogger.com/2010/08/widget-nourrir-poisson-blogger-blog.html

Si on parle bien du logo avec les signes de danger biologique et radioactif, il est supposé y être, mais dans une version un peu différente (et sans "= la zone =" écrit pardessus), et provisoirement repoussé sur le côté. Si tu ne le vois pas du tout, peux-tu me dire si tu utilises Internet Explorer ? ( http://caniuse.com/#search=svg )

Le lien pour poster reviendra sous une forme ou une autre.

De manière générale, à part les essais sur les vignettes d'articles, tout ce qui se trouve sous l'en-tête n'a aucun intérêt pour le moment, je voulais des commentaires sur ce qui s'y trouve (dans la page), pas sur ce qui ne s'y trouve pas.

J'ai effectivement dans ma liste de choses à faire le transfert de l'employé du mois en page d'accueil, plutôt qu'en haut de la page de la liste des auteurs qui est bien moins consultée.

Des fonctionnalités de type "texte au hasard" devraient toujours se retrouver en page d'accueil, et éventuellement des trucs un peu débile  si quelqu'un a des idées - je me souviens qu'il y a des années quelqu'un (Aka, je crois) avait évoqué un compteur de morts, par exemple, mais sans préciser son idée, et comme je ne suis pas graphiste ou créateur d'animation, je ne voyais pas quoi faire concrètement de la proposition, à part afficher un bête texte disant '24545 morts', ce qui n'aurait rien donné. A l'époque, j'ai quand même vaguement songé à faire une applet, j'avais des envies d'applets qui revenaient épisodiquement en ce temps-là, résidus d'années 90.

Il y avait le 'chat' anonyme en page d'accueil, mais problèmes de sécurité et besoin de surveillance.

Une amélioration du formulaire de recherche.
Un affichage de la liste des textes en attentes moins laid et sans ouvrir une nouvelle fenêtre mais en restant sur la page d'accueil.
Une évacuation des "suggestions d'articles" vers une page "/articles/" où seraient centralisés les façon de naviguer / rechercher dans les articles.
Un affichage des derniers commentaires du forum en page d'accueil.

Potentiellement plus polémique, je trouve qu'on pourrait virer toutes la partie de prétendues 'news'  qui prend de la place et n'apporte pas grand chose, et où les admins ont un peu l'air de types bourrés qui échangent des vannes pourries dans un bar miteux. N'ont qu'à faire leurs vannes pourries dans les commentaires d'articles pourris, et comme ça les non admins peuvent participer à la discussion. D'un autre côté, la seule contribution d'Honoré de Balzac à la Zone se trouve dans cette section. On peut y remédier avec une section débile "citation du jour / motivation des troupes" où on citerait aussi Danton, le maréchal Foch, ou le maréchal Mobutu, ou le maréchal Joukov, ou Jean-Paul II.


Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

si la partie news pouvait être remplacée par un tchat des identifiées, ça ferait moins club privé, ça pousserait les gens à s'identifier, à ne pas oublier leur mot de passe et login, créerait de l'émulation et éventuellement parfois pousseraient les gens qui sont là pour déconner à poster des textes

lapinchien

en plus des articles via un bot, ce serait d'ailleurs marrant de pouvoir poster des captures d'écran du tchat afin de les poster sur twitter
mais je sens que la moutarde monte au nez de Dourak qui va me foutre ses sockets et les pieds qu'il y a dedans au cul.

David

Je vote pour garder le jaune, j'aimerais plus de textes aussi, genre le dernier édito ou un extrait de truc, et puis il faut l'année pour les dates, parce que sur internet 15 aout ça veut rien dire, ça fait site sous cryo qu'à pas bougé depuis le dernier 15 aout d'Alexandre le grand.

lapinchien

ça manque clairement de majorettes aussi

Lourdes Phalanges

CitationSi on parle bien du logo avec les signes de danger biologique et radioactif, il est supposé y être, mais dans une version un peu différente (et sans "= la zone =" écrit pardessus), et provisoirement repoussé sur le côté. Si tu ne le vois pas du tout, peux-tu me dire si tu utilises Internet Explorer ?

Dourak, je le vois bien sur le côté, pas de soucis.

Une petite playlist/radio sur la page d'accueil sinon ? Avec le top 51 zonard et des textes lus, certains affectionnant Soundcloud.
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

Muscadet

Citation de: lapinchien le Août 31, 2016, 12:09:36
si la partie news pouvait être remplacée par un tchat des identifiées, ça ferait moins club privé, ça pousserait les gens à s'identifier, à ne pas oublier leur mot de passe et login, créerait de l'émulation et éventuellement parfois pousseraient les gens qui sont là pour déconner à poster des textes

Oui, très bien ça.

A une condition : interdiction formelle de toute forme de smileys dans le tchat, sous peine de poursuites.

Dourak Smerdiakov

Les smileys les plus connus étaient tous remplacés automatiquement par des insultes, normalement.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Clacker

J'avais écrit ça dans un commentaire de texte, mais j'ai trouvé ça déplacé au final.
Donc je te le dis là, puisque c'est l'endroit : je trouve ta proposition de mise en page ignoble. Le site me plait beaucoup tel qu'il est. Simple, efficace, un peu morne. Pourquoi vouloir rajeunir ce qui est hors norme ? Ca ne risque pas de vieillir, pourtant.
Ce n'est que mon avis, tu peux t'en servir comme gode ceinture.

lapinchien

Dourak fait du responsive pour que l'apparence s'adapte à la surface affichée sur l'appareil avec lequel on accède au site. En 2003, il n'y avait pas de smartphones, de tablettes, d'iWatch, Cardboards, anus artificiels 2.0. et autres trucs inutiles.

Clacker


lapinchien

si tu changes la taille de la fenetre de ton navigateur, tu verras que tout s'adapte en temps réel comme un transformers

Dourak Smerdiakov

Bah, en fait, techniquement, c'est la version actuelle du vieux design qui est "responsive", et ma proposition pour l'avenir qui ne l'est pas (mais l'est un peu de facto de par la disparition des colonnes et l'horizontalisation des derniers articles qui "coulent" comme du texte).

Je prends note de cet avis, le premier de son genre je crois, mais qui ne m'étonne pas.

Pourquoi changer ?
- pour gagner de l'espace sur les colonnes et le grand logo Zone jaune et son slogan qui bouffent plus de 50% de la surface en page d'accueil sur les petits écrans (ex: 1024px)
- pour pouvoir se débarrasser des vieux menus en images jpeg qui m'empêchent d'ajouter de nouveaux menus parce que je ne sais pas les reproduire à l'identique pour les intégrer
- pour changer, avoir l'impression d'aller de l'avant

Je sais ce que c'est risqué de toucher à l'identité graphique du site, qu'il y a des gens qui ont besoin de se raccrocher à des illusions de permanence, mais on ne se baigne pas deux fois dans la même Zone, qu'on le veuille ou non.

Rien n'est décidé, la proposition est inachevée et, si on la met en place, il sera fait en sorte de pouvoir facilement rétropédaler.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lunatik

Du coup, vu que les disques durs de Dourak implosent à tour de bras, c'est toujours d'actualité, ces propositions ou c'est parti avec l'eau du bain ?
Si oui, j'essaierai de faire des tests sur tablette et smartphone, pour donner un retour.

Sinon, dans l'absolu, j'aime bien l'affichage actuel parce qu'il me repose des autres sites/forums qui m'agressent l'oeil avec leurs couleurs et leur manie d'occuper tout l'espace. La Zone est sobre (fichtre !) et ça me plait.
Je trouve son interface simple, j'apprécie le design, les colonnes latérales avec leur barbelé et leur grillage. Les icônes Cthullhu ou masque à gaz, le logo radiactif comme seule couleur (avec les vignettes des textes, mais elles restent discrètes quoi que visibles)

Bref, elle est l'ovni de mon paysage internet et j'aime y revenir quand tout le reste me gonfle trop, pour ses textes, évidemment, mais aussi pour son papier peint.

Dourak Smerdiakov

Citation de: Lunatik le Novembre 24, 2016, 17:58:24
Du coup, vu que les disques durs de Dourak implosent à tour de bras, c'est toujours d'actualité, ces propositions ou c'est parti avec l'eau du bain ?
Si oui, j'essaierai de faire des tests sur tablette et smartphone, pour donner un retour.

Sinon, dans l'absolu, j'aime bien l'affichage actuel parce qu'il me repose des autres sites/forums qui m'agressent l'oeil avec leurs couleurs et leur manie d'occuper tout l'espace. La Zone est sobre (fichtre !) et ça me plait.
Je trouve son interface simple, j'apprécie le design, les colonnes latérales avec leur barbelé et leur grillage. Les icônes Cthullhu ou masque à gaz, le logo radiactif comme seule couleur (avec les vignettes des textes, mais elles restent discrètes quoi que visibles)

Bref, elle est l'ovni de mon paysage internet et j'aime y revenir quand tout le reste me gonfle trop, pour ses textes, évidemment, mais aussi pour son papier peint.


C'était déjà un coup de sonde des réactions plutôt qu'un projet avancé, donc pas vraiment une actualité, et ça l'est d'autant moins. Ne te fatigue pas à faire des tests, je voulais de toute façon surtout une opinion sur l'idée générale de la proposition, pas sur les détails.

Encore une grande victoire des forces conservatrices.  Je reviendrai, comme disait Mc Arthur, rappeur des années 40.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.