La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Proposition de mise en page (appel à avis)

Démarré par Dourak Smerdiakov, Août 27, 2016, 18:21:47

« précédent - suivant »

Lunatik

En parlant de papier peint, c'est quoi cette image de merde qu'on se traîne depuis des jours en page d'accueil ? Le type avec son hot dog géant en papier mâché, là ? C'est pas interdit par la constitution, une telle atteinte au bon goût et à la charte graphique ? J'ose même plus scroller de peur de rendre mes chocapics.

L'admin qui a foutu ça en commentaire mérite le goudron et les plumes.

Cuddle

On voulait relancer la propagande graphique avec un nouveau concept : "l'image du jour"
J'aime pas ta gueule.

Castor tillon

Moi je l'aime bien, cette bannière. Je viens de passer une plombe à faire le con en cliquant dessus, mais je suis un vrai môme. J'avoue que le design d'origine m'a toujours un peu déprimé. Pour répondre à ton interrogation, Dourak, je trouve ça beau. Le fond gris n'est pas trop raccord, par contre. Pour les mirettes fatiguées un fond marron très clair serait plus adapté, je pense. Ou carrément blanc cassé. Bref, je suis pour la disparition des colonnes latérales qui ont rendu suffisamment de services, et peuvent prendre une retraite méritée.
J'espère que le projet est toujours d'actualité.
Y a Castor chez le Q

Dourak Smerdiakov

Merci - ou attention, c'est selon -, ça m'encourage. Pas de très grands changements dans l'immédiat, mais j'y repensais. Je vais peut-être commencer par m'attaquer aux menus en images jpeg dans les colonnes, en trouvant une police correcte, ce qui permettra d'y mettre plus d'entrées et de se débarrasser de leur fond blanc non transparent.

Il n'y aura pas de fond gris.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

J'ai envie de virer les prétendues "news" pas très drôles (sauf les miennes) et inutiles.

a) indignation, rébellion, échafaud
b) r-à-b
c) excellente idée
d) Jean-Luc Mélenchon
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien


lapinchien

cependant j'aime bien les images de Cuddle qui ont pas mal de succès sur Facebook.
peut-on substituer les news par l'image de Cuddle ?

Dourak Smerdiakov

Britney Spears en page d'accueil ? On devient un magazine people ou des revendeurs de drogues ?

Blague à part, j'anticipais cette objection mais on peut très bien conserver l'image du jour.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lunatik

Citation de: Castor tillon le Janvier 12, 2017, 03:05:47J'avoue que le design d'origine m'a toujours un peu déprimé.
Gobe un Prozac et cesse d'encourager Dourak dans ses velléités hérétiques.

Concernant les news, on pourrait peut être épurer, ne garder que les plus récentes (et celle de Balzac, collector)
Ça laisserait de la place pour deux ou trois appels à textes supplémentaires en page d'accueil ; avoir plus de choix sous les yeux pourrait stimuler les feignasses et les étourdis.

L'image du jour ne me manque pas.
C'était un peu la roulette russe, parfois cool, parfois à pleurer et à vous dégoûter de rester sur la page.

Par ailleurs, j'ignore si c'est le cas chez tout le monde, mais la partie "suggestions aléatoires" n'apparait sur mon écran qu'à condition que je clique sur la petite roue. Cette invisibilité n'incite pas au clic, et les nouveaux venus qui scrollent rapidement ne doivent même pas avoir remarqué son existence.
C'est pourtant une fonctionnalité que j'utilise très souvent et que je trouve vraiment bien foutue et indispensable.



Et sinon, concrètement, la poubelle, elle sert à quoi ?






lapinchien

la poubelle on la retrouve dans l'icone d'illustration de l'appel à textes permanent, un appel au recyclage.

Lunatik

Non mais tu vois, sur ma capture d'écran, sous les suggestions aléatoires, sous le barbelé, j'ai le mot "poubelle" qui se balade, non cliquable ni rien. C'est ça dont je me demandais à quoi ça sert ; peut être que chez vous ça s'affiche différemment ou bien que c'est interactif et que je passe à côté de quelque chose ?

Lunatik

Ah ! Pour les suggestions aléatoires, je viens de voir un topic de Dourak à ce sujet.

lapinchien

l'image "poubelle" est un icone historique probablement aussi vieille que la Zone. Effectivement je ne la vois pas non plus. J'avais proposé un visuel alternatif qui a fait son temps aussi, à l'époque du Kindle et de toutes les belles promesses des livres numériques. C'était un personnage qui balançait non seulement une feuille à la poubelle mais aussi une tablette, un telephone et un ecran d'ordinateur. En gros je détournais les logos qui indiquent habituellement qu'un site est responsive et dont le contenu s'adapte à l'interface utilisée pour le lire. Mais je ne sais pas ce que c'est devenu.

Lunatik

Ok, donc je devrais voir une icône. Ça ne m'avance pas mais ça me rassure de savoir que je ne passe pas à côté d'une super fonctionnalité cachée, merci.

J'en profite pour ajouter qu'une barre de recherche sur le site, ce serait vraiment cool.
On tape "licorne" ou "pangolin" et paf, on tombe sur tous les textes qui contiennent le mot. Très pratique quand on doit rendre un exposé sur les licornes (ou les pangolins), ou que son gosse vient d'en acheter un(e) à l'animalerie du coin et qu'on ne sait pas quoi en faire, ni comment, ni dans quel sens.
Également quand on se souvient vaguement d'un texte qu'on désire ardemment retrouver pour une raison obscure mais dont on a oublié l'auteur et le titre. On se rappelle par contre qu'il faisait mention d'un chaton enrhumé, donc on claviote "chaton enrhumé" et magie ! On retrouve notre St Graal.

Dourak Smerdiakov

Citation de: Lunatik le Octobre 14, 2017, 14:24:00
J'en profite pour ajouter qu'une barre de recherche sur le site, ce serait vraiment cool.
On tape "licorne" ou "pangolin" et paf, on tombe sur tous les textes qui contiennent le mot. Très pratique quand on doit rendre un exposé sur les licornes (ou les pangolins), ou que son gosse vient d'en acheter un(e) à l'animalerie du coin et qu'on ne sait pas quoi en faire, ni comment, ni dans quel sens.
Également quand on se souvient vaguement d'un texte qu'on désire ardemment retrouver pour une raison obscure mais dont on a oublié l'auteur et le titre. On se rappelle par contre qu'il faisait mention d'un chaton enrhumé, donc on claviote "chaton enrhumé" et magie ! On retrouve notre St Graal.

Tu n'as jamais vu qu'à côté de la section des derniers commentaires, il y a un onglet [=Au HASARD=] (moche mais fonctionnel) et surtout un onglet [=RECHERCHER=], avec un joli formulaire de recherche qui s'affiche quand on clique sur ce dernier ? Ça existait déjà quand j'ai débarqué sur le site, je n'ai fait que le mettre dans ce système d'onglet pour gagner de la place, et je l'utilise en effet régulièrement, il marche très bien.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.