La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: Rapport justificatif sur mes récentes interventions  (Lu 20039 fois)

Glaüx

  • Modérateur
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 5870
  • Pute : 222
  • gnagnagnagnagnadtcs
    • Live Messenger (MSN) - delesquif@laposte.net
    • Voir le profil
    • Moi, envoyer chier les gens, c'est ma grande passion.
    • E-mail
Re : Rapport justificatif sur mes récentes interventions
« Réponse #15 le: septembre 26, 2017, 18:31:48 »
Aaaah mais c'est parce que tu parlais de tricycle, en fait.

Ma vue baisse. L'âge, tout ça.

Glaüx

  • Modérateur
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 5870
  • Pute : 222
  • gnagnagnagnagnadtcs
    • Live Messenger (MSN) - delesquif@laposte.net
    • Voir le profil
    • Moi, envoyer chier les gens, c'est ma grande passion.
    • E-mail
Re : Rapport justificatif sur mes récentes interventions
« Réponse #16 le: septembre 26, 2017, 18:34:39 »
Non ben c'est pas mieux.

Tu n'auras pas ton point Lautréamont. C'est pas demain la veille que tu auras ton image de machine à coudre et de parapluie sur une table de dissection.

Clacker

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 652
  • Pute : 21
  • Grand Inquisiteur à poils érectiles 2023
    • Voir le profil
Re : Rapport justificatif sur mes récentes interventions
« Réponse #17 le: septembre 26, 2017, 19:00:33 »
Pourtant y aurait des trucs à faire avec "petite vieille graissée en slip". Bon ça se rapprocherait sans doute un peu plus de Bukowski que de Lautréamont

Glaüx

  • Modérateur
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 5870
  • Pute : 222
  • gnagnagnagnagnadtcs
    • Live Messenger (MSN) - delesquif@laposte.net
    • Voir le profil
    • Moi, envoyer chier les gens, c'est ma grande passion.
    • E-mail
Re : Rapport justificatif sur mes récentes interventions
« Réponse #18 le: septembre 26, 2017, 19:07:01 »
On perdrait alors le champ lexical du cyclisme, ce qui nous ferait courir le risque d'un ennui mortel, dès lors de l'alcool, de la drogue, voire de la lecture compulsive de manuels de management ou de coaching. Je suis contre.

Clacker

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 652
  • Pute : 21
  • Grand Inquisiteur à poils érectiles 2023
    • Voir le profil
Re : Rapport justificatif sur mes récentes interventions
« Réponse #19 le: septembre 26, 2017, 19:18:57 »
On peut toujours inclure une jambe de bois ET une bicyclette pour handicapé. Après, ça n'empêchera pas l'ennui mortel, et l'alcool, et la drogue, et Muscadet.

Glaüx

  • Modérateur
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 5870
  • Pute : 222
  • gnagnagnagnagnadtcs
    • Live Messenger (MSN) - delesquif@laposte.net
    • Voir le profil
    • Moi, envoyer chier les gens, c'est ma grande passion.
    • E-mail
Re : Rapport justificatif sur mes récentes interventions
« Réponse #20 le: septembre 26, 2017, 20:14:21 »
Muscadet relève de l'histoire ancienne.

David

  • admin zonard
  • Adepte
  • ***
  • Messages: 148
  • Pute : 6
    • Voir le profil
    • Ahlalalan
Re : Rapport justificatif sur mes récentes interventions
« Réponse #21 le: septembre 26, 2017, 22:04:40 »
Bon, j'ai lu une bonne part du premier sujet. Je suis un fidèle lecteur de Muscadet depuis je ne sais plus trop, j'avais pas lu tout les textes en liens et je ne veux pas prendre le temps de tout lire pour me faire mon idée. Les textes de Muscadet font une part à l'auto-dérision, ça n'apparait pas, et il offre un personnage à travers eux, globalement misanthrope, dont il a assumé tout les travers, ou bon nombre, enfin son message à la suite de Dourak est clair, sans plus de faux semblant littéraire.

J'ai accepté comme lecteur quelques unes des affirmations ouvertement raciste du personnage, citées par Dourak, sans les relever particulièrement. ça cadrait faut croire.

J'ai des souvenirs plus confus de mes lectures de LP, j'ai commenté un texte au moins cité plus haut.

Dourak a rassemblé et argumenté son sujet, et effectivement, c'est plein de truc glauque.

Je suis gêné par le côté "je ne viens plus trop mais... " qui me semble un marronnier littéraire d'internet, de forum. Il y a un petit air, un petit biais du genre "c'était mieux avant... " : le fantasme de la mémoire. C'est circoncis bien entendu par le développement, mais bon, il en reste quelque chose.

Il me semble que c'est LP qui se prend "l'amende honorable" : Dourak dit qu'il ne lui reproche rien en tant qu'admin, et le vire bien que son éthique de publication en soit pas en cause. ça aurait pu se décider après ce sujet.

Voilà, c'est un premier avis vite fait de 40 mn environ.

Clacker

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 652
  • Pute : 21
  • Grand Inquisiteur à poils érectiles 2023
    • Voir le profil

Cuddle

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 657
  • Pute : 2
  • J'emmerde les petites putes dans votre genre...
    • Voir le profil
Re : Rapport justificatif sur mes récentes interventions
« Réponse #23 le: septembre 27, 2017, 11:32:30 »
L'intervention du Duc me met la larme à l'oeil.
J'aime pas ta gueule.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Rapport justificatif sur mes récentes interventions
« Réponse #24 le: septembre 27, 2017, 17:17:51 »
Merci à nihil de s'être déplacé pour ces conneries le jour de ses 40 ans, et encore désolé du cadeau.

Plaisir de revoir Glaüx et Le Duc. J'en suis toujours à parfois me demander si Cuddle ne serait pas la femelle du Duc, voire l'expression de son anima, le "d" surnuméraire dans l'anagramme se justifiant comme on le sait. Mais aussitôt je réalise que non, c'est impossible, et heureusement.

Il me semble que je suis toujours admin, et j'ai aps trop peur de me salir les mains, donc s'il faut un nettoyeur pour vider du réservoir de textes à publier tout ce qui pue, et virer les auteurs avec, je suis volontaire.

J'avais fait le ménage chez les admins non actifs mais je te remets les droits quand tu veux. Cela dit, il n'y a pas beaucoup de travail de publication à faire en ce moment.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Rapport justificatif sur mes récentes interventions
« Réponse #25 le: septembre 27, 2017, 17:38:14 »
Dourak, je suis prêt à faire le voyage et à te rencontrer en chair et en os, afin que nous débattions d'homme à homme.

Faut-il encore que je décode ?

Que ce soit le grand écrivain-philosophe avec un bouchon dans le cul ("Ma gavte la nata...") qui parle de procès, ou le sportif qui veut s'expliquer d'homme à homme, comprend-on que ces deux guignols n'ont tout simplement rien compris à ce site ?
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

MILL

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 511
  • Pute : 0
  • J'aime pas les gens et j'ai raison
    • Live Messenger (MSN) - kisskissboumboum@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Le Cri de la Chtouille
    • E-mail
Re : Re : Re : Rapport justificatif sur mes récentes interventions
« Réponse #26 le: septembre 27, 2017, 18:07:10 »
Dourak, je suis prêt à faire le voyage et à te rencontrer en chair et en os, afin que nous débattions d'homme à homme.

Faut-il encore que je décode ?

Que ce soit le grand écrivain-philosophe avec un bouchon dans le cul ("Ma gavte la nata...") qui parle de procès, ou le sportif qui veut s'expliquer d'homme à homme, comprend-on que ces deux guignols n'ont tout simplement rien compris à ce site ?

Non, pas besoin de décodeur, Dourak. T'as du mérite, franchement, d'y avoir passé autant de temps. Et bravo pour ton exposé, clair, précis, exhaustif.

De toute façon, il y a une charte de la Zone, elle est claire : pas d'expression d'idées racistes, antisémites, etc. Le net regorge de sites nauséabonds où les fachos de toute sorte peuvent s'épancher dans toutes les positions requises et voulues, qu'ils y aillent, qu'ils y restent, qu'ils nous foutent la paix.

Je passe très peu de temps sur ce site, n'y glisse un oeil que de loin en loin mais putain quel site ! On y écrit comme on veut, on y écrit ce qu'on veut, pourvu que ça reste de la littérature. Ouais, Glo n'a pas tort : on s'en fout de l'auteur, on veut juste lire des textes. Et là, l'auteur déborde largement sur ses textes.

Après bof, faut pas déconner, c'est pas comme si on perdait Céline non plus hein.

Concernant les "lectures" des uns et des autres, ouh la la, eh ho, bien sûr qu'on est pas la Stasi ici. Les gens lisent ce qu'ils veulent. Cela dit, faut également assumer de lire des conneries. Et pas s'étonner qu'on vous le fasse remarquer.

Je plussoie nihil pour ce qui est de Soral vu comme un zéro de la pensée.

A part ça, on fait comment ? On fait le tri ?

David

  • admin zonard
  • Adepte
  • ***
  • Messages: 148
  • Pute : 6
    • Voir le profil
    • Ahlalalan
Re : Re : Re : Re : Rapport justificatif sur mes récentes interventions
« Réponse #27 le: septembre 27, 2017, 19:42:33 »

Concernant les "lectures" des uns et des autres, ouh la la, eh ho, bien sûr qu'on est pas la Stasi ici. Les gens lisent ce qu'ils veulent. Cela dit, faut également assumer de lire des conneries. Et pas s'étonner qu'on vous le fasse remarquer.


Pourvu qu'il ne dise pas ça pour moi...



Est-ce que ça combat le racisme de désigner des coupables.

On doit tous être blanc, on doit pas être des meufs, on est pas raciste et pas misogyne, enfin, sauf les deux qu'on va rôtir, super, gloire à nous, le monde va mieux.

Je trouve que ce jeu des citations, élaborées, ordonnées, tombent dans le piège du - si tu me reproches de dire "sale noir", que je ne choppe pas un noir à dire "sale blanc" - Le racisme est occidental, les nêgriers on mélangé les sous de l'esclavage dans des banques suisses ou luxembourgeoise ou nantaises, la culpabilité de deux badauds pour des propos de comptoirs ne va rien changer à la charge de la peine.

On profite du racisme. Le respect ce n'est pas passer du mépris arrogant d'un muscadet ou d'un LP à ce qui pourrait passer pour un mépris servile : Le sujet de Dourak offre une rédemption facile, avec un like sur FB.

Le sujet m'a fait réfléchir sur ce que j'ai lu et ce que je n'ai pas vu, mais ça ne concerne pas tant muscadet, je préfère être piégé là qu'ailleurs comme ça me pend au nez, je ne me crois pas innocent, ni à la décadence de la soi-disant race blanche ou à la mathématique suprématie de la fertilité des soi-disant races plus colorées, mais je crois à l'altérité alors je lirai peut-être encore des trucs d'inconnus sans voir tout les fils de la trame.

 

Glaüx

  • Modérateur
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 5870
  • Pute : 222
  • gnagnagnagnagnadtcs
    • Live Messenger (MSN) - delesquif@laposte.net
    • Voir le profil
    • Moi, envoyer chier les gens, c'est ma grande passion.
    • E-mail
Re : Rapport justificatif sur mes récentes interventions
« Réponse #28 le: septembre 27, 2017, 20:15:32 »
Quelqu'un a capté ce qu'il veut dire ? C'est moi qui suis débile ou bien c'est lui qui étale de la soupe ? Je comprends même pas la thèse. J4AI PEUR;

Glaüx

  • Modérateur
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 5870
  • Pute : 222
  • gnagnagnagnagnadtcs
    • Live Messenger (MSN) - delesquif@laposte.net
    • Voir le profil
    • Moi, envoyer chier les gens, c'est ma grande passion.
    • E-mail
Re : Rapport justificatif sur mes récentes interventions
« Réponse #29 le: septembre 27, 2017, 20:26:01 »
J'ai eu l'impression que la soupe signifiait "le racisme c'est as bien, mais être méchant avec des racistes c'est pas bien non plus, alors moi je voudrais qu'on soit gentils", mais j'ai dû me tromper. Personne de sain d'esprit ne pourrait écrire ça sans rire.