La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: Saint-Con 2019 - règlements, votes, tribune électorale  (Lu 12502 fois)

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Rappel : la Saint-Con est le concours de nouvelles zonard annuel à l'occasion duquel chacun est invité à écrire un texte dans lequel il brûle au moins un con, le vainqueur étant nommé Grand Inquisiteur de l'Ordre de Saint Con pour un an (détails ).

Les textes pour la Saint-Con 2019 sont à poster si possible avant le 10 avril 2019, date officielle de la Saint-Con. Néanmoins, comme d'habitude, des participations seront acceptées au-delà de cette limite, plus précisément jusqu'au dimanche 21 avril à minuit, mais seront gratifiées d'un point de handicap par jour de retard à partir du dimanche 14 avril à minuit.

Comme d'habitude, les participations multiples ou collectives sont acceptées - plusieurs textes d'un même auteur ou plusieurs auteurs pour un texte.

Comme d'habitude, les votes seront ouverts à tout le monde, sauf soupçon de triche, à l'appréciation des admins zonards assermentés. Un vote valide attribue dans l'ordre 3, 2 et 1 points à ses trois textes préférés, dans l'ordre décroissant de préférence et sans ex aequo (ainsi qu'en veillant à préciser le titre du texte si l'auteur en a proposé plusieurs).

Comme d'habitude on votera dans le forum, dans ce fil de discussion, du lundi 22 avril à midi jusqu'au mardi 30 avril à minuit.

Comme d'habitude, CTRL X remportera la Saint-Con.

Dans ce grand lit froid.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

LePouilleux

  • admin zonard
  • Addict
  • ****
  • Messages: 262
  • Pute : 0
    • Voir le profil
Re : Saint-Con 2019 - règlements, votes, tribune électorale
« Réponse #1 le: mars 30, 2019, 21:22:14 »
Citer
[Dourak Smerdiakov] Contribution de Lapinchien à la Saint-Con 2019 postée. 4 textes de Saint-Con à plus de dix jours du 10 avril, sans compter celui publié depuis un an. 80% de HaiKulysse.

 Pour faire baisser cette statistique inquiétante, le mien sera bientôt prêt à enfourner. 

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saint-Con 2019 - règlements, votes, tribune électorale
« Réponse #2 le: mars 31, 2019, 15:09:02 »
Je compte participer aussi, et le Grand Inquisiteur en titre semble vouloir jouer à puissance 5.

Et on me dit dans l'oreillette qu'on peut encore attendre au moins deux autres participations.

Faudrait sans doute poster une annonce/événement sur la page FB.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saint-Con 2019 - règlements, votes, tribune électorale
« Réponse #3 le: avril 09, 2019, 19:17:52 »
CTRL X devrait se méfier, je sens le petit plantigrade brun qui rôde dans les fourrés.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

CTЯL X

  • admin zonard
  • Addict
  • ****
  • Messages: 292
  • Pute : -33
    • Voir le profil
Re : Saint-Con 2019 - règlements, votes, tribune électorale
« Réponse #4 le: avril 09, 2019, 21:33:33 »
Putain, mais je suis tellement forfait cette année…
Je crois que tout ça est derrière moi.
Je raccroche. J'ai plus assez de feu, pour beaucoup trop de cons.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saint-Con 2019 - règlements, votes, tribune électorale
« Réponse #5 le: avril 09, 2019, 23:26:41 »
Il en a toujours été ainsi.

Le bluff ne prend pas, j'ai eu une prof de français dont une amie avait couché avec Patrick Bruel.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Saint-Con 2019 - règlements, votes, tribune électorale
« Réponse #6 le: avril 10, 2019, 12:53:22 »
il y a moins de degrés de séparation entre les gens depuis Facebook

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saint-Con 2019 - règlements, votes, tribune électorale
« Réponse #7 le: avril 10, 2019, 14:02:47 »
Il paraît qu'il n'y a que six ou sept maillons dans une chaîne de "connaissances" reliant deux humains lambda vivant n'importe où sur la planète.

Je publierai un premier article de Saint-Con après 20h si personne ne l'a fait d'ici là. Par contre, je ne sais pas s'il faut commencer par un de ceux de HK ou pas.
« Modifié: avril 10, 2019, 15:44:23 par Dourak Smerdiakov »
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Saint-Con 2019 - règlements, votes, tribune électorale
« Réponse #8 le: avril 10, 2019, 16:00:56 »
J'ai lu un texte d'HaiKulysse où il faisait allusion aux gilets jaunes... -12points ?

LePouilleux

  • admin zonard
  • Addict
  • ****
  • Messages: 262
  • Pute : 0
    • Voir le profil
Re : Saint-Con 2019 - règlements, votes, tribune électorale
« Réponse #9 le: avril 10, 2019, 16:28:03 »
Je vais envoyer le mien ce soir, ou demain, ou après-demain, en essayant de lui donner un niveau orthographique et une mise-en-page de bon aloi. Ca se passe comment pour la photo d'illustration ? On envoie un truc ou vous faites un montage pétaradant (si vous avez le temps) ?

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Saint-Con 2019 - règlements, votes, tribune électorale
« Réponse #10 le: avril 10, 2019, 16:51:34 »
J'ai lu un texte d'HaiKulysse où il faisait allusion aux gilets jaunes... -12points ?

Perso, je n'en suis pas partisan, raison pour laquelle j'avais écrit "points d'avance qui seront modulés au prorata bulgare du nombre de participations élevé au carré de la différence de points entre le premier et le dernier au moment de la clôture des votes", histoire d'en réalité avoir une compétition plutôt "réglo" où chacun part plus ou moins de zéro.

Je vais envoyer le mien ce soir, ou demain, ou après-demain, en essayant de lui donner un niveau orthographique et une mise-en-page de bon aloi. Ca se passe comment pour la photo d'illustration ? On envoie un truc ou vous faites un montage pétaradant (si vous avez le temps) ?

Ça aide toujours quand l'auteur fournit une illustration qui fait l'affaire. Sinon, on en met toujours une, et parfois ça prend un temps bête d'en trouver une. En plus, il faut faire un peu attention à la question des droits sur l'image. Perso, j'essaye de trouver des images sous licence libre, en général. Un montage, parfois, en particulier pour la Saint-Con (ajout de flammes), mais c'est dans la mesure de mes humbles compétence avec Gimp.

Cela dit, il n'y pas de système d'upload pour les auteurs, donc il faut fournir un lien vers une image en ligne avec ton texte.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saint-Con 2019 - règlements, votes, tribune électorale
« Réponse #11 le: avril 12, 2019, 17:54:16 »
Je suis sûr qu'il bluffe. Dites-moi qu'il bluffe.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

LePouilleux

  • admin zonard
  • Addict
  • ****
  • Messages: 262
  • Pute : 0
    • Voir le profil
Re : Saint-Con 2019 - règlements, votes, tribune électorale
« Réponse #12 le: avril 13, 2019, 17:24:40 »
J'ai posté mon texte. Clacker et Lapinchien dans les starting-blocks. CTRLX toujours invisible (il postera sans doute à minuit -5). Ça s'annonce plus piquant pour les prochains jours.
« Modifié: avril 13, 2019, 17:26:29 par LePouilleux »

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saint-Con 2019 - règlements, votes, tribune électorale
« Réponse #13 le: avril 13, 2019, 17:44:14 »
Il bluffe, forcément.

En ce qui me concerne, j'ai une vague idée mais des obligations demain. Ce sera au moins un ou deux jours de retard.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saint-Con 2019 - règlements, votes, tribune électorale
« Réponse #14 le: avril 13, 2019, 22:07:13 »
Je publierai le texte de Lapinchien dans les heures qui viennent. Sans doute après minuit pour ne pas en publier deux le même jour.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.