La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Tests de thèmes "responsive" pour le forum

Démarré par Dourak Smerdiakov, Janvier 20, 2022, 17:50:14

« précédent - suivant »

Dourak Smerdiakov

Citation de: Lunatik le Janvier 20, 2022, 17:46:55
C'est normal, le forum tout blanc tout chelou ?

J'essaie un thème "responsive" (qui s'adapte à la taille de l'écran et soit donc utilisable sur mobile) parce que le thème par défaut du forum ne l'est pas. J en vois rien de génial a priori dans leur liste de thèmes.


(J'ai merdé en séparant le message de l'autre fil de discussion qui est un sujet disctinct, donc je le cite ici.)
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Voir s'afficher "Reseller, Inovation and Business" en haut du forum de la Zone, c'est un choc, je sais.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lunatik

Heureusement que je viens de changer les piles de mon pacemaker.

Cerumen

Bonne initiative, quelques réglages seraient bienvenus pourtant.

Charogne

Les points putes sont remplacés par des taijitu ? Et les dictons du jour ont disparu ? C'est terrible.
D'un côté, l'ancien forum ne faisait pas très "zonard" non plus, donc j'imagine qu'il va juste falloir s'habituer à la nouvelle mise en page.
Si je veux être chiant, je dirais que ça fait un peu trop épuré. Après, ça attirera peut-être plus de monde que l'ancienne version.

Dourak Smerdiakov

Les points putes, a priori faut juste que je trouve où c'est, mais je verrai d'abord si on conserve ce thème avant de passer du temps à le configurer.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

El Dégueulis

En tout cas ça a réglé le problème que j'avais de devoir entrer 2 fois mon mot de passe.

Remplacer les points pute par des points "travailleur.se du sexe" serait une bonne option je pense.

Moi j'aime bien le nouveau thème, il est gris et orange foncé je trouve.
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

Lunatik

Je ne suis pas fan de la nouvelle esthétique du forum, mais au moins c'est noir, c'est sobre, ça ne pique pas les yeux.

D'un point de vue pratique :
- sur iPhone, on ne voit pas les derniers messages postés dans les différents sujets et sous forums (cf capture d'écran)
- sur iPad c'est ok
- la possibilité, via le lien de bas de page, de "voir les plus récents messages du forum" c'est bath ; et les stats, aussi (où l'on a confirmation que Lapinchien défonce tout le monde)
- avoir remis le lien, vers le site, c'est top

Les Saints Dictons du jour manquent terriblement.

Si la censure des smileys de base fonctionne toujours ( ta chatte, ta chatte, ta chatte) la possibilité d'en afficher d'autres sans passer par les raccourcis habituels  annonce la fin d'une époque ; est ce remédiable, à terme, ou faudra t'il se résigner à se voir envahis par les bisounours ? 😽🌈💖



Lunatik

On pourrait aussi prévoir un bannissement automatique des ceusses qui utilisent l'écriture inclusive.
C'est encore pire que les smileys.
On est sur un site littéraire, bordel, pas sur un blog de tricot.

Dourak Smerdiakov

Je ne suis pas fan du tout non plus, je réessaierai un autre thème un de ces quatre. Mais les mobiles, c'est plus de la moitié du trafic de nos jours. L'important reste que ce soit fonctionnel, après tout ce n'est qu'un forum. Et puis le thème par défaut m'avait d'abord paru moche aussi avec sa couleur bleue quand on avait réinstallé le truc vers 2012 après la fin de l'APINC. Je ne sais pas ce qu'on avait comme thème au départ, mais autant que je me souvienne le forum était plus ou moins noir et blanc. Il y a sans doute une part d'habitude, même si un contraste trop fort entre le site et le forum est gênant.

Citation de: Lunatik le Janvier 27, 2022, 11:45:44
- sur iPhone, on ne voit pas les derniers messages postés dans les différents sujets et sous forums (cf capture d'écran)

Normalement, l'icône avec les bulles de dialogues est plus foncée quand il y a eu des messages nouveaux, mais la différence n'est pas assez prononcée et ça ne saute pas du tout aux yeux, et sur certains écrans peut-être encore moins que sur d'autres.

Citation de: Lunatik le Janvier 27, 2022, 11:45:44
- la possibilité, via le lien de bas de page, de "voir les plus récents messages du forum" c'est bath ; et les stats, aussi (où l'on a confirmation que Lapinchien défonce tout le monde)

Ça existait déjà avant, et en fait ce thème -ci oblige à faire un clic supplémentaire dont l'utilité m'échappe pour y accéder ; perso, au jour le jour, jusqu'ici c'est le deuxième détail énervant qui m'emmerde (avec la différence de couleur trop faible sus-mentionnée).

Citation de: Lunatik le Janvier 27, 2022, 11:45:44
Les Saints Dictons du jour manquent terriblement.

Ça reviendra peut-être un jour, je ne sais plus qui avait installé ce machin (Hag ?). Apparemment, c'était lié au thème, je n'en sais rien et j'ai d'autres priorités.

Citation de: Lunatik le Janvier 27, 2022, 11:45:44
Si la censure des smileys de base fonctionne toujours ( ta chatte, ta chatte, ta chatte) la possibilité d'en afficher d'autres sans passer par les raccourcis habituels  annonce la fin d'une époque ; est ce remédiable, à terme, ou faudra t'il se résigner à se voir envahis par les bisounours ? 😽🌈💖

C'est comme les avatars/points pute, c'est sans doute reconfigurable, mais j'attendrai d'être sûr qu'on garde un thème avant d'y passer du temps.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

El Dégueulis

J'aime bien le nouveau thème, il est noir et gris avec un peu d'orange foncé et de jaune je trouve.

Le clic pour les stats est confusant, si on a de nouvelleux membre.s inscrits.tes, ça pourrait poser problème parce que vagin.

Pardon, c'est mon Tourette.
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

Cerumen

Sur téléphone, en switchant du mode lumineux au mode sombre ça fait classe.

Dourak Smerdiakov

Eureka. J'ai trouvé le thème ultime. C'est l'absence de thème et de mise en page, le retour aux fondamentaux : du balisage sémantique sans fioritures. Du texte, des formulaires, des boutons. Tout le reste n'est que futilité et émission de carbone. Et en plus c'est vachement "responsive". J'ai très envie de laisser ça comme ça.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Je crois que cette explosion de forum est le résultat de l'installation d'un thème SMF 2.1.* sur un forum 2.0.*. Vous pouvez applaudir l'artiste.

Pendant un moment j'ai cru que j'allais devoir restaurer le forum dans un état d'avant la mention des haïkus. J'y ai cru. Hélas, la restauration de la sauvegarde du répertoire du forum a suffi.Du coup, retour à la case départ.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

de toutes façons, tant qu'on est compatible avec le metaverse,  ça va.