La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Saint-Con 2022 - Apéro, entrée, hors d'œuvre.

Démarré par Charogne, Mars 10, 2022, 01:00:16

« précédent - suivant »

Ce que je propose :

Écrire un court texte sur un con précédemment brûlé et présenter la prochaine édition depuis son point de vue
1 (14.3%)
Concours graphique afin de flooder les réseaux de nos merveilleux montages, et éventuellement nourrir les galeries du site
1 (14.3%)
Un texte écrit à plusieurs pour un préambule, une introduction à l'édition 2022
2 (28.6%)
Des poèmes de merde
1 (14.3%)
Rien de tout ça
0 (0%)
Ta gueule Charogne, on a pas le temps / on s'en fout
2 (28.6%)

Total des votants: 7

Charogne

Que ce soit sur les cendres d'un lac, les débris des studios de TF1 ou les ruines du délabré - mais sublime - quartier général de La Zone, j'aime à imaginer qu'on prépare chacun nos échafauds pour accueillir les prochaines victimes de l'édition 2022... ce, tout en zyeutant d'un regard inquiet les premiers signes d'un début de compétition sur le forum. Vous conviendrez toutefois que commencer directement avec les crémations, c'est peu civilisé, ou barbare, voire complètement déjanté (si, si, j'ose le dire).

C'est pour cette raison que je propose une petite gymnastique préliminaire, histoire de s'échauffer le poignet, et faire monter la pression de tous ces fourneaux s'allumant un par un, dans les entrailles du site, jusqu'à illuminer l'édifice par toutes ses brèches une nouvelle fois. Et si la beauté de l'acte ne vous suffit pas, j'ajoute aux enjeux mon prestigieux titre, conservé bien au chaud toute l'année, pour devenir Employé du Mois pendant la Saint-Con. Si ça, ça en jette pas.

Pour l'aspect concret des choses, j'ai quelques idées en tête pour ce faire, mais elles sont en gestation. Si vous avez des idées de concepts de tournois ou de combats de rue organisés, faites-les pleuvoir.

J-30 avant le début des festivités.

Charogne

Et si vous n'en avez pas, je me permet de mettre en sondage ce à quoi j'avais pensé jusqu'à maintenant.

Clacker

Saluons l'initiative, vu qu'aucun enculé ne prend la peine de répondre.

L'idée du texte à plusieurs est un classique qui fonctionne toujours (plus ou moins).

Autrement, je propose un truc débile : un mini appel à textes à base de twists à la con.
Votre texte doit contenir au moins l'un de ces clichés scénaristiques :

- Tout ceci n'était qu'un rêve
- En vérité le héros est schizophrène et hallucine (ou pas)
- Des jumpscares à base de chats qui sautent depuis un frigidaire et on a trop cru que c'était un fantôme
- En fait le meurtrier c'est le gentil et c'est totalement improbable
- On se rend compte que le méchant énigmatique est en fait le personnage principal, mais son lui du futur, qui est revenu dans le passé pour empêcher une catastrophe
(Et d'autres si vous avez des idées)

Ou mieux, on écrit un texte à plusieurs comportant tous ces clichés, dans tous les sens, du genre "Jack, les neuroleptiques, et les grosses ficelles éculées du cinéma Hollywoodien"

Ou sinon ma gueule tout de suite.


Clacker

Non parce qu'il faut savoir que je suis absolument incapable de dessiner quoi que ce soit.

Charogne

Je serais plutôt partant pour un texte écrit à plusieurs dans ce cas là, si apparemment ça marche bien. Et ça me branche aussi. Après, je n'ai jamais fait ça, donc il faudrait voir comment s'organiser- et qui participe, aussi. Surtout. Et comme ça on est tous employés du mois. C'est beau l'amitié.

Le mini-appel à textes, ça pourrait plutôt être un préambule à la semaine TDM, parce que je ne vois pas trop comment on pourrait lier ça à la Saint Con.

El Dégueulis

Je proteste, au nom de tous les enculés, j'allais répondre !

Je suis partant pour faire une suite à mon texte "le troll". C'est vraiment une excellente idée, ça de faire des suites avec le point de vue du brûlé. Je pourrais même en faire plusieurs, sur plusieurs anciens cons.

Pour les mini-textes à clichés il faudrait un truc similaire à une crémation, mais qui ne soit pas une crémation.

Des idées ?
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

Cerumen

#6
Une combustion spontanée.

Edit : en forme de parodie d'un épisode de Menfoutist.

Charogne

Un texte écrit à plusieurs qui reprends des anciens cons, alors. Ça devrait pouvoir se faire, et pas trop empiéter sur les vrais textes de Saint Con en préparation. Ça conviendrait ?

Le Thaumaturge

Pour commencer Charogne tu feras attention, je crois qu'il te reste un peu de foutre de Clacker sur le coin de la lèvre.

Autrement l'idée est intéressante, j'avais moi-même pensé à une sorte de cadavre exquis crématoire mais l'idée a sûrement déjà été proposée voir réalisée, et cela viendrait surtout concurrencer l'atelier découpe de texte qui fait sûrement un meilleur travail que nous.

Mettre en scène des cons déjà brûlés représente peu d'intérêt, je partirai plus sur les clichés scénaristiques de Clacker.
Si le projet est pas trop merdique, je participerai.

Charogne

Le Thaumaturge : Je te propose d'en reparler quand les textes que tu proposeras seront publiés autre part que dans le tri sélectif.

Ce n'est pas parce qu'un projet de texte a déjà été réalisé pour une édition précédente qu'on ne peut pas la réanimer après tout. Par contre il faudrait qu'on se décide rapidement, si on veut avoir le temps de faire quoi que ce soit. A priori c'est l'idée d'un texte écrit à plusieurs qui est la plus intéressante. Un cadavre exquis, pourquoi pas. Maintenant il nous faut un thème (la St-Con ?), des participants (prononcez-vous) et une date limite (le 31 mars ?).

Si vous avez des remarques, des contestations, dites-les maintenant ou taisez-vous à jamais.

Cerumen

En accord avec ma description  sur la page des auteurs :

J'ai un défi nouvelles sur Oniris. Ça se termine dans deux semaines.

Clacker

Citation de: Charogne le Mars 19, 2022, 13:42:41
Le Thaumaturge : Je te propose d'en reparler quand les textes que tu proposeras seront publiés autre part que dans le tri sélectif.

Ce n'est pas parce qu'un projet de texte a déjà été réalisé pour une édition précédente qu'on ne peut pas la réanimer après tout. Par contre il faudrait qu'on se décide rapidement, si on veut avoir le temps de faire quoi que ce soit. A priori c'est l'idée d'un texte écrit à plusieurs qui est la plus intéressante. Un cadavre exquis, pourquoi pas. Maintenant il nous faut un thème (la St-Con ?), des participants (prononcez-vous) et une date limite (le 31 mars ?).

Si vous avez des remarques, des contestations, dites-les maintenant ou taisez-vous à jamais.

Allons-y pour le texte à plusieurs. Le cadavre exquis, c'est pas con, mais comment on s'y prend, concrètement ? Deux phrases en spoiler, un mot visible pour que le suivant enchaîne ?


Clacker

Je sens que ça va ressembler à du Haikulysse, le bordel.

El Dégueulis

EN S'EEEENCUUUULAAAAAANT...

Ploum-Ploum
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

Le Thaumaturge

Pour le "cadavre exquis", il faut d'abord déterminer si vous préférez produire un texte ou plusieurs.
En écrire plusieurs nous rapprochait plus du concept du cadavre exquis (mais au pire ça on s'en branle) mais ça demande plus d'organisation pour se passer les textes. Je pense que si déjà on en faisait un ça serait syndicalement correct.

Ensuite il faut voir si on cache le texte sous spoiler comme l'avait proposé Clacker en laissant un groupe de mots ou une phrase pour qu'il y ait un minimum de raccord entre les paragraphes. Le risque c'est qu'on va vite tomber dans de l'absurde et ça va juste être illisible.
Sinon on ne met rien sous spoiler, et l'auteur suivant a accès aux paragraphes précédents pour faire quelque chose de plus ou moins qualitatif, mais forcément ça perd en intérêt. Si on opte pour cette deuxième option il faudrait penser à se rajouter des contraintes.

Quant au thème vous vous démerdez.