La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

de la pertinence des présentations de l'IA

Démarré par Lindsay S, Janvier 02, 2026, 12:36:45

« précédent - suivant »

lapinchien

C'est juste que je suis la tête dans le guidon et que je vois juste tous les problèmes que ça poserait au train lancé à 100 à l'heure qu'est devenu la Zone mais il y a des choix plus importants à faire que de se plier à la vision de quelqu'un qui à la tête dans le guidon. ça prendrait juste plusieurs mois à être mis en place.

Glaüx

Ca peut aussi se réfléchir calmement pendant les deux mois et quelques pendant lesquels j'ai compris que le sac à texte était plein et qu'il fallait le purger à haute vitesse. Rien ne presse et la personne la plus importante du site et donc du monde c'est toi, faut que ce soit gérable par toi dans l'immédiat.

A terme, moi j'aime bien les humains en effet, mais malgré tout ce que j'ai pu gueuler, la priorité pour moi c'est que tu, et le site par conséquent, ailles bien.
"Ça va être aussi sale que nous en serons capable, j'espère", car Dourak est allé puiser des glaires au Styx.

Lindsay S

Je suis totalement d'accord avec ça.
Le plus important c'est que tu ailles bien LC.

lapinchien

Merci bien. Les trucs qui m'affectent le plus, c'est pas les trucs qu'on planifie. Au contraire, ça fait super plaisir que tout le monde s'intéresse et s'implique dans le devenir du site. Les trucs qui m'affectent ce sont plutôt les imprévus comme la réaction d'HaiKulysse et le fait qu'il m'ait viré de ses contacts Facebook. La je ne sais pas s'il va me demander de retirer ses 3 textes programmés. Au delà de l'aspect humain du truc qui forcément m'affecte surtout qu'HaiKulysse est un zonard historique , et même si tout ça est entièrement de sa faute, c'est tout le carambolage que la suppression de ses textes pourrait provoquer qui est comme une épée de Damocles en ce moment, ce qui montre probablement une mauvaise façon de gérer les textes programmés mais j'y peux pas grand chose.

Mais si vous voulez m'aider dites moi plutôt si un appel à textes "l'appel à textes de Cthulhu" en hommage à Lovecraft serait intéressant parce qu'avec ces conneries de fêtes j'ai complètement oublié de contacter "Textes à la pelle" et créer tout le matériel de communication autour. ça s'inscrirait dans le cadre de la relance de ce dossier qui a plutôt plu en son temps : https://www.lazone.org/articles/dossiers/39.html  Si vous préférez autre chose, dites le, on peut en discuter d'ici ce soir. Sinon on discutera du prochain appel à textes pour le mois prochain. Le dernier avant celui de la Saint-Con si j'ai bien compté.

Nino St Félix

T'en tape les balloches de HKUL, il reviendra, si c'est une saute d'humeur, qui n'a rien à voir avec toi LC. S'il t'as zappé, c'est sans doute parce que tu es l'âme du site, et qu'il en veut au site, de ne pas reconnaitre unanimement son génie. Je vais pas m'étendre là-dessus, au delà de la qualité de ses textes (on aime ou pas) et de la violence de ses commentaires (qui ne relèvent visiblement pas du "rôlisme" historique du site), ce qui me gêne, c'est surtout le fait de ne commenter que ses propres textes. Je peux supporter la bêtise, la violence, l'hypocrisie même, mais le nombrilisme (avec le complotisme) me fout hors de moi.

Mais là n'est pas la question, et je suis désolé de répondre avec un peu de retard :
- à disposition pour filer un coup de main donc, le jour ou vous aurez besoin, sachant que je n'en fais pas mystère, je pense avoir une baisse d'activité littéraire à partir de fin 2026, et même si tout va "bien" une disparition temporaire de France courant 2028. Donc je ne suis peut-être pas, pour cette raison (et d'autres plus qualitative) le meilleur cheval sur lequel miser. Mais motivé malgré tout !

- et pour rebondir sur l'AAT, j'ai une idée totalement révolutionnaire à proposer. Un appel à texte géré par l'IA. Mais pas n'importe quel AAT : une parodie des "duos impossibles" du génialissime comique engagé et semi complotisteJérémie Ferrari.
En gros, on s'inscrirait (sur le forum ?) et ensuite, on demanderait à Pute à Frange de générer des duos impossibles, qui devraient co-écrire une histoire. Ensuite sur le thème, ça pourrait être là aussi attribué aléatoirement par l'IA. En gros ce serait un AAT "collectif-mystère"

Au début idée pour déconner mais ça pourrait être drôle, attirer de nouveaux contributeurs, peut être en ramener certains aussi ?

Idée comme ça, au passage donc

lapinchien

Merci pour ta proposition d'appel à textes. Je crois l'avoir comprise mais être dans l'incapacité de l'expliquer. Peut-être vais-je demander à l'IA de m'expliquer ? J'ai déjà essayé d'attirer du monde sur le forum avec des textes collectifs notamment à l'occasion du 3615eme texte de la Zone "Jack et le 3615 ULLA" en SERIAL INSERT mais ça a été un vrai désastre et j'ai dû me résoudre à copier/coller des échanges que j'avais eu avec des auteurs de la Zone sur Instagram en MP pour essayer de me persuader que du monde avait participé. Si on cumule les deux problèmes (difficulté à expliquer le concept + besoin que les gens s'inscrivent sur le forum pour participer) je crois qu'on atteindra probablement un taux de participation à l'appel à textes proche de zéro pour cent sans même parler de la nécessité d'un opérateur manuel pour attribuer le duo et le thème créant une asynchronicité entre le moment où les gens s'inscrivent sur le forum (il faut d'ailleurs un délai d'approbation du compte), le moment où les gens reviennent après validation sur le forum et le moment où l'opérateur leur attribue les informations pour jouer (à moins qu'on se relaie pour assurer une disponibilité 24h sur 24 mais je doute qu'il y ait beaucoup de candidats pour les trois huit), asynchronicité éliminant pour de bon l'épsilonième des rares inscrits. Mais ton idée est visionnaire. Tout du moins elle le sera en 2050. Mais merci, au moins tu as proposé un truc. Je vous annonce donc que le thème du prochain appel à textes sera "Appel à textes de Cthulhu" hommage à H.P.Lovecraft.