La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.

GRAND COMPLOT

Démarré par Glaüx, Janvier 02, 2026, 15:13:45

« précédent - suivant »

Glaüx

Compagnes, compagnons,
coreligionnaires,
complices et complices,
illuminatae et illuminati,
soeurs, frères,

Il est temps secrètement de donner un nouveau souffle à notre site, de lui accorder d'être ce pour quoi il est né, ce qu'il a toujours aspiré à être, ce qui fut de toute éternité son Grand Dessein : COMPLOTER CONTRE TOUTES LES FORMES DE LIBERTE DE PENSEE ET D'EXPRESSION.

C'est René de Cessandre, ce vil chevalier, ce maudit sachant, cette répugnante engeance de l'esprit critique et de la liberté d'expression, qui nous y oblige. Il a vu trop loin dans nos statuts, dans nos projets, dans nos désirs et nos menées.

IL SAIT

Il sait que depuis toujours, la Zone est le lieu où s'exprime le conformisme, l'unité de pensée, la soumission.

Il sait que toustes (OUI JE DIS BIEN TOUSTES? LÄCHONS LES CHEVAUX DE L4INCLUSION BORDEL? IL N4EST PLUS TEMPS DE SE CACHER), depuis les grands anciens, nous avons eu pour but de verrouiller la création et d'enfermer les créateurices dans les carcans de la bien-pensance.

GLOIRE 0 TOI? BIEN6PENSANCE §

Il sait, et il dit.

Il est donc temps de passer à la vitesse supérieure, ici même.

Il est temps aussi de renouveler nos règles pour les rendre plus conformes à la Vérité que nous poursuivons.

Que chacune.e propose et critique.

Comme le veulent nos règles jusqu'ici tacites, bien entendu, toute proposition sera étudiée et laissée de côté.

Toute proposition servira à enrichir le dossier à charge du membre qui l'aura faite.

Lorsque le temps le permettra (repas bio et sans porc tiré du sac, penser à des vêtements de pluie et à des masques anti-contamination), un grand procès stalinien sera mené, sous la forme qui siéra à qui de Droit Divin mais probablement avec usage d'ustensiles de cuisine à des fins de pénétration rectale.

QUE D2BUTE LE CHAOS

[ce sujet pourra servir de poubelle à commentaires hors-sujet sur la Zone, la taille de ses génitoires et l'odeur de ses commentaires ; que chacune et chacun se sente libre d'y dire autant de conneries que nécessaire à son traitement]
"Ça va être aussi sale que nous en serons capable, j'espère", car Dourak est allé puiser des glaires au Styx.

Nino St Félix

J'ose commencer. Sur la forme d'abord.
Les textes doivent avoir un début et une fin, ils doivent raconter une histoire. Je milite pour le retour du storytelling à Papa. Toute autre expression dégénérée de trame narrative devra être expressément rectifiée par un comité de réécriture ad hoc (ou permanent, c'est bien aussi).

Un auteur doit écrire pour son audience, pas pour son reflet. Toute autre posture ne doit engendrer, qu'au mieux, la commisération, et, sauf exception, le mépris le plus ardent.

Les personnages doivent respecter l'archétypisme Jungien (je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire, mais je l'ai entendu dire, je trouve que ça sonne bien). Il n'y a pas de cliché, que des Archétypes.

Les bornes de la loi sont trop lâches pour les barbares et les anges qui se tripotent dans nos rang. Il doit être instauré un code moral strict, bannissant non seulement toute expression de désir tabou, d'éjaculations malséantes ou, pire encore, d'onanisme mental, mais aussi, et surtout, toute forme de narcissisme, y compris dans les commentaires.

Les commentaires devront être compréhensibles par un enfant de CP (s'entendant au niveau actuel du CP). Tout commentaire qui, même à la marge, parle d'autre chose que du texte, sera immédiatement réécrit par le comité. De la même manière, tout commentaire qui s'attaquera, de manière explicite ou non, à l'auteur du texte, constituera une pièce à charge lors des procès stalizoniens.

J'arrête là, car il y aurait trop à dire.
Et je viens de me rendre compte que, malgré l'ironie, je suis, en effet, un putain de béniouioui ultraconformiste. Donc, effet complètement manqué...
Mais je vous emmerde.
Bad Croizon, sauve moi.

Lindsay S

Je propose que tous les commentaires publiés sur la Zone soient rédigés selon le modèle de la Communication Non Violente (CNV), avec l'inspiration de la PNL. Chaque contribution devra commencer par un retour positif, mettant en valeur un aspect apprécié ou réussi, puis exposer clairement les éléments problématiques ou négatifs, et enfin se terminer par une proposition concrète indiquant la modification souhaitée ou l'action attendue.

Mode d'emploi pour les noobies :

Trouver quelque chose de bien : commencez par dire ce qui vous a plu. Exemple : "J'ai apprécié la clarté de ton histoire..."

Pointer ce qui pose problème : dites ce qui vous dérange, mais restez factuel. Exemple : "...mais je suis confus.e par le passage sur...".

Proposer une solution concrète : suggérez ce que vous attendez. Exemple : "...je propose de reformuler cette partie ainsi : ...".

Respecter la structure : positif → négatif → proposition. Pas de saut, pas d'improvisation sauvage.

Consigner ses efforts : tout écart de la méthode sera noté dans le Grand Dossier à charge... juste au cas où le Grand Dessein passerait par là.

Ainsi, la Zone devient un sanctuaire de politesse, de rigueur et de discipline bienveillante, où chacun se sentira valorisé.

Glaüx

1) Le premier qui réussit à caser "le message de l'auteur, c'est que" a gagné.

2) Tout autre commentaire comprenant "le message de l'auteur, c'est que" est passible de mort.

3) Tout autre commentaire est également passible de mort.

4) Seul René a le droit de caser "le message de l'auteur, c'est que".

UN PEU DE RESPECT? BORDEL;
"Ça va être aussi sale que nous en serons capable, j'espère", car Dourak est allé puiser des glaires au Styx.

lucio

Vous êtes tous, toutes et toux à côté de la plaque de cuisson.

Chaque commentaire doit être une réécriture du texte d'origine expurgé de ses défauts.
Si le nouveau texte présente un nouveau défaut alors l'auteur devra corriger les fautes de frappe, d'orthographe et de grammaire de tous les auteurs de la zone pendant une semaine.

Afin d'éviter tout doute quant à l'impartialité de la décision prise à propos d'un texte et de son auteur, je me propose comme décideur.

Rien ne sert de courir, il faut prendre le bus.

lapinchien

CE COMPLOT EST ORCHESTR2 PAR LE GRAND LOBBY SECRET ANTIFLOOD DES COMMENTAIRES POUR LA PROMOTION DES BARRAGES DE CASTORS ET LA LOGE ANTIBORDELIQUE DU GRAND ORIENT DE SA M7RE MAIS VOUS LE PAIER2Z TAS D4ENCUL2S §

Glaüx

ET COMME NOUS LE RAPPELLE LE GRAND ORDONNATEUR DU CULTE DE SAINT CAPSLOCK LES AUTRICES ET AUTEURS DE COMMENTAIRES EN MINISCULES SERONT OUVERTEMENT M2PRIS2S SANS QUE LA CAUSE NE LEUR EN SOIT R2V2L2E;

Nino St Félix

comment on fait quand on trouve pas LA TOUCHE CAPSLOCK OH PUTAIN 9A Y ES J4AI ACC2D2 0 LA MUTATION SUPR7ME MERCI OH GRAND POULPE ZONIQUE SUPREME DE M4AVOIR AINSI R2COMPENS2 POUR MES EFFORTS

JE PROPOSE QUE TOUT ZONARD QUI SE PERMET DE DONNER UN POINT PUTE SANS AVOIR AUPARAVANT PRODUIT UN MEMOIRE JUSTIFICATIF QUE L4AUTORIT2 NON SUSMENTIONNEE SERAIT EN DROIT DE LUI DEMANDER SOIT PUNI de castration chimique.

lucio

ET ECRIRE EN MAJUSCULE MAIS EN MINUSCULE? CA PASSE ???
mais pas en minuscule !

MINUSCULE/majuscule vos mères
Rien ne sert de courir, il faut prendre le bus.