La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

En manque de culture

Démarré par nihil, Janvier 30, 2005, 13:54:52

« précédent - suivant »

Nounourz

J'ai regardé Calvaire ce soir.
L'ambiance est glauque à souhait et l'image très belle en effet. La scène avec le piano est excellente je trouve.

La fin arrive un peu brutalement par contre, j'aurais bien aimé avoir une sorte de dénouement, je sais pas, juste 10 petites minutes de plus...
..Va voir Dans Ton Cul™ si j'y suis (connard).

nihil

On a vu récemment Saw 2 et l'exorcisme d'Emily Rose, on conseille pas.

Le premier est une bouse hollywoodienne qui veut refaire du Seven avec une histoire à la con et un concept débile. Aucun intérêt. Déjà j'avais pas aimé le premier. Le seul truc qui surnage vaguement, c'est le coté rigolo de certaines scènes de torture : obliger la victime à se mutiler pour garder la vie. Bon c'est pas original, loin s'en faut, mais y a un peu de raffinnement. Le reste est stupide et pas terrible esthétiquement.

L'exorcisme d'Emily Rose est basé sur le procès du prêtre après la mort de la possédée, plutôt que sur l'exorcisme lui-même. J'ai trouvé que c'était une bonne idée, mais alors dans le genre rempli de bonne morale christianisante et d'à-peu-près judiciaires, ça tenait pas la route. Les scènes fantastiques sont sympas, pas trop surchargées d'effets clipesques à la noix, c'est pas un film pour ados. Mais bon rien de trop excitant quand même. Et la nana est possédée par les six plus grands démons de l'enfer, ça fait quand même beaucoup (de mémoire Légion, Lucifer, Belial et quelques autres connards), une vraie bonne partouze démoniaque là-dedans, même que j'y serais bien allé si les videurs m'avaient pas refoulé à l'entrée de la boite.

J'ai revu aussi The cell, on fait pas mieux dans le genre clipesque MTV avec une pouffiasse de première comme premier rôle, scénario stupide justifiant un concept imaginé par un enfant de onze ans... Mais y a quelques images sympathiques et assez oniriques.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Nounourz

Je conteste.
Saw 2 est sympathique à regarder, bon forcément faut pas s'attendre à un seven, mais il n'en reste pas moins un bon divertissement, qui accompagne très bien une pizza reine ou une assiette de pâtes a la carbonara.
..Va voir Dans Ton Cul™ si j'y suis (connard).

nihil

Malheureux ! Si j'avais eu une pizza reine en regardant cette chose, j'aurais bombardé l'écran avec les olives et des bouts de chorizo !
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Glaüx




La Migration des gnous, de Benoît Caudoux


est un roman qui vient de sortir, dont le narrateur est un gnou, une conscience de gnou pour être exact, dans un troupeau de gnous, lancés au grand cri de [gnu] (développements nombreux sur l'identité qui en résulte, de ce cri) dans une migration, un exode, une fuite en avant, une sortie, on ne sait pas, au travers de plaines inconnues et vagues, car les gnous sont bigleux pire que moi.


Oui, c'est con, mais c'est un très bon bouquin.

D'abord, parce que faire parler un gnou d'une migration de gnous, c'est tellement con que même bourré j'y aurais pas pensé, ou j'aurais pas su quoi dire.

Ensuite parce que c'est un putain de bouquin zonard, en fait. Mais pour le voir aut le lire.


Parce que les gnous, comme tout truc absurde et débile, servent évidemment de métaphore pour pas mal de choses, et ça marave pas mal, l'esprit de groupe, la politique de nation, l'intégration au mauvais sens, la religion, tout ça, bla bla bla, d'une façon très habile et efficace. Ni trop dit ni hypocritement planqué derrière la métaphore. Vous verrez (si vous lisez).

Parce que la fin est visuellement très chouette, avec du petit trash calme et distant qui va bien.

Par aileurs c'est admirablement écrit, souvent (très) en vers planqués en prose, d'ailleurs, ce qui fait que même Dourak pourra le lire.


J'avais vaguement de recopier des extraits, mais ça me fait chier.



Dans toutes les bonnes bibliothèques, si vous oubliez pas votre putain de carte de lecteur de merde.

Narak

-" Bonjour Monsieur le documentaliste, est ce que vous auriez...*hésitation* La migration des gnous de Benoit Caudou ? "

- Hein ?

- Je...euh...Bon laisse tomber connard, passe moi le dictionnaire des maladies tropicales plutôt.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

sniz

La caste des méta-barons

si on supporte pas le style de Jodorowsky on peut toujours regarder les images. Si on n'aime pas les dessins de Gimenez on peut aussi aller se faire foutre

sniz

Pour ceux qui aiment la BD je conseille Immondys, c'est plus zonard que la zone et c'est putain de bien foutu

http://allsf.net/SFbd/SeriesI/Immondys.htm

nihil

Ca a l'air intéressant, je suis pas un gros fan de BD, mais à l'occasion... Ca se procurerait où cette chose-là ?
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

MrGORET

#129



http://tinyurl.com/e2d2c

http://tinyurl.com/8aobm

http://tinyurl.com/7ls6d

moins cher...
http://tinyurl.com/azjl7


Putaiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! quelle connerie ! on fait dans la promo des liens commerciaux !!! j suis naze j suis naze !!!! ***flagelation de mon urètre avec une perceuse***
Si tu vois ce message, c'est que ce qui est écrit au-dessus est complètement con.

sniz

ça se trouve sans problème à la bibliothèque Emile Zola à Montpellier

lapinchien

Bordel, t'es à montpellier toi ? Est ce que j'dois me sentir en danger ?

sniz

 pute   ta chatte, ta chatte, ta chatte tous aux abris !!!

lapinchien

J'aime bien ce que t'as rajouté au debut de la 3eme partie de IP WAR, qu'est ce qu'il est prevu pour la suite ? Tu commences la partie 4 et j'enquille ?

sniz

figure-toi que je viens de sortir, en grand vainqueur celà va de soi, d'une épouvantable série d'examens tous plus vicieux les uns que les autres mais celà dit traditionnels à cette époque de l'année. C'est pourquoi, j'ose le dire, tu comprendras sans difficulté aucune que je n'aie pas eu beaucoup de mon temps, si précieux en de telles occasions, à disposition pour continuer à développer l'inextricable réseau d'idées toutes plus farfelues les unes que les autres que dans mon incroyable génie j'ai commencé mettre en place afin de continuer l'enchaînement de gags rigolos et marrants dont est en toute bonne foi censée être tissée l'intrigue de la passionnante rubrique à laquelle, grâce à toute la science maïeutique dont nous avons su faire preuve vis-à-vis de nous-même, nous avons su donner le jour, et c'est pourquoi il me reste pas mal de retouches à faire sur le 3. Je vais garder toutes tes vannes et l'idée de base de la conversation mais je vais lui donner une autre dynamique. D'ici très peu.