La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

En manque de culture

Démarré par nihil, Janvier 30, 2005, 13:54:52

« précédent - suivant »

Dourak Smerdiakov

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien


Nana

#723
Volume 1
J'suis plutôt déçue de Kill Bill, ils auraient pu faire un bonus dvd en nous montrant le sale boulot des femmes de ménage après la scène sanglante du restaurant. C'est pas la pute à fourrure qui patine sur le sol qui va tout nettoyer, quand même.
En plus, la pikachu/sanginaire/anorexique pour ne pas dire "la mariée" se déclare propriétaire  des membres détachés. Mais ça veut dire quoi.. qu'elle va en faire un collier ? J'aimerai bien voir sa chambre. (Peut être dans le 2?)
Et son cahier avec les 5 à buter, j'espère qu'elle a mit une étiquette dessus (au cas où elle le perd)
double pff.

Volume 2:

je veux bien accepter que le système pénale (féminin de "pénis" ? ) soit pourri aux US, mais il doit bien y avoir des supers avocats qui auraient pu lui faire retrouver son gosse plus tôt ?!
Ok elle était pas au courant, mais y a des médecins, des détectives, qui peuvent donner des infos sur ce qui est arrivé à la misérable engeance qui siégeait dans son ventre ? Elle s'est même pas posée la question.. "oh bah il dû fondre". bon, j'comprends que lorsqu'on a l'seum on réfléchisse pas trop, mais quand même.
il aurait fallut buter des médecins top secret qui feraient parti du crew Bill plutôt que des bombes atomiques et un espèce de Dude dégénéré qui paraissent aussi utile que Paris Toulouse en Concorde ! (parce qu'être à 5 pour tuer une dizaine de personnes..)
(notons qu'elle a vraiment perdu son carnet vu qu'elle l'utilise pas dans le deux)
Le passage avec Père Fouras, je le commenterai pas, il justifie  trop facilement l'exhumation et le meurtre final.
bref, ce qui fait le charme de Kill Bill ~~~~

lapinchien


marti

Perso j'adoooore Tarantino.
Mon préféré : Sin city
Vers l'infini et l'au delà !

Nana


lapinchien



Lourdes Phalanges

#729
Vous m'excuserez, je n'ai pas trouvé le topic "Club de lecture".

J'ai relu deux Jim Thompson dernièrement : L'assassin qui est en moi et 1275 âmes. Le premier est peut être un des meilleurs romans de la catégorie "Dans la tête d'un psychopathe" et rejoint Un tueur sur la route d'Ellroy et London Express de Loughran sur le podium. Bien loin des clichés du genre (coucou Antoine Chainas), c'est typiquement le genre de truc insidieux où tu as envies que le mec qui te sert de véhicule dans le récit se fasse niquer, mais pas trop vite non plus. Le second est un polar rural bien moulé comme il faut.

Et j'attaque Fasciste de Thierry Marignac, très bon pour l'instant, aussi bien sur le fond (là aussi pas trop de clichés ou de psychologisme binaire) que sur la forme (style maitrisé pour un premier roman, façon papier de verre).

J'alterne avec deux courtes gourmandises : Le confort intellectuel de Marcel Aymé et Plop de Pinedo. Marcel tacle sévère l'Immonde des Lettres, ça détend. Et Plop, c'est le primitivo-minimalisme à son plus haut niveau. Conseillé à ceux qui tentent d'équarrir la pâte-mot.

Et vous, ça lit quoi ?
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien

il m'arrive de relire mes textes avant de les poster sur la Zone. Mais pas toujours.

Koax-Koax

C'est marrant de parler de livres et tout, sur un site litté ah ouais tiens, d'ailleurs, les livres d'Italo Calvino sont réédités depuis deux, peut-être trois ans en langue Françoise. Et sont presque tous bien; davantage l'est celui titré "Les villes invisibles".
Sinon Le vin des morts de Gary.
Sinon le mode d'emploi en haut-Suédois de LA VIE.
"Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit, oh ! c'est déjà un bloc de glace à la vanille."

Lourdes Phalanges

Je découvre en ce moment l'oeuvre du peintre William-Adolphe Bouguereau. C'est d'une tempérance et d'une simplicité magnifique.

Petite gallerie : http://www.wikiart.org/en/paintings-by-style/neoclassicism?firstArtist=william-adolphe-bouguereau#supersized-william-adolphe-bouguereau-232341
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien

j'avoue qu'il dessine bien les bites mais il fout un peu trop de trucs autour.

Lourdes Phalanges

Je savais que ça te plairait.
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »