LA ZONE -

Jet de bile Cosby (Jet de bile n°0)

Le 26/01/2016
par Lourdes Phalanges
[illustration] - C’est si long et si dur ! Qu’est ce donc l’ami ? Est-ce l’azur ?
- Non, juste ma bite qui traine là-bas, gelée gelante, dans la verdure.



Toujours la même histoire, l’innocence qui se fissure, et la Vie qui t'ensorcelle.


La joie qui craque son vernis et plie sous les douze coups d’Minuit. Tintin et Mille loups, prêts à tout, prêt à fondre sur lui. Ad hoc le capitaine d’un navire qui jamais n’arrive au port. Et toi qui jadis soufflait tes premières bougies,voilà qu’tu croques et griffonnes, arrache déjà les pages, tout monotone et transi, non pas d’amour mais bien de froid. La vie-glaçon qui paralyse, tente en vain l’analyse; la fleur de lys ou à la faucille, à tout jamais ton âme oscille.

Tout avait si bien commencé : 9 mois au chaud, un peu d’apnée, on te claque le cul et vl’a l’acnée. Tu avais pourtant profité : les ptits gouters et la beauté, la beauté du monde qui s’ouvre à toi, comme la vulve de celle qui plus bien tard piétinera, ton coeur trop plein, ton coeur trop gras. 


«Toutes les révolutions du XXè siècle ont été autant de provocations pour préparer l’essor de la «société de consommation et du spectacle» qui est en voie d’engloutir l’humanité dans sa panse. Le nazisme et le communisme nous ont appris à confondre les moyens et les fins. Le mondialisme, cette troisième version de la pensée totalitaire, porte à son apogée un art de la provocation rodé par plus d’un siècle d’impostures, de mystifications, de dédoublements et de retournements. L’enfer des relations humaines s’est lui-même dégradé en caricature aplatie des anciennes mythologies. Les techniques de conditionnement pavlovien qui, sous le communisme, visaient le «remodelage des âmes», ont recours, aujourd’hui comme hier, à la récupération et à l’amalgame, dans le seul but de transformer l’être humain en objet de consommation, manipulable à merci. Dans son désir de possession, le communisme, comme l’avait prévu Dostoïevski dans ses Démons, comme l’avait prévu compris Armand Robin dans la Fausse Parole, était «spirituel à l’envers», ambition fort éloignée des soucis des spéculateurs boursiers et des spécialistes de la désinformation mondiale.
Loin de libérer des forces longtemps jugulées par les simulacres et les interdits du passé, la modernité s’est identifiée à des tabous, à des idoles qui n’avaient de nouveau que le nom, car les uns et les autres étaient des débris approximatifs de la désacralisation des anciennes idoles, de la destruction des anciens tabous. De même que la poésie s’est anéantie dans la prose pour sortir de ses limites, de même que l’art a décrété sa propre mort afin de «construire la vie» et de régénérer le principe créateur dormant en chaque homme, de même le triomphe du «moderne» n’a été qu’une parodie profane du sacré, et le culte de la pensée horizontale qu’un simulacre de la transcendance déchue.»

Les fluides, ça tu connais, la couche comme un torrent intarissable; une fois à table c’est la fiesta, tu es le king, tu es le roi. Muchas gracias et grasse colique, un peu de toi sur le portique, sur le frigo ou sur tata.

Tout le monde semble t’aimer, tu es l’enfant-Dieu. Rien que pour toi, on psalmodie, récite mantra à qui mieux mieux. Gouzi gouza, gouzi gouza. Tu pisses dru, ça c’est tout toi.

La vie ne m'apprend rien, je voulais juste un peu parler, choisir un train.

Ne reste plus que l’aventure : nervurée, cloutée ou trouée, protection tu trouveras. Monstres, freaks, autant d’obstacles à mon Vrai-Moi. Non-Vraiment, j’y crois. Le souffle du temps qui s’émeut et bouillonne. Le firmament éclaire la danse des succubes millénaires, les minéraux renferment un secret indicible. Au loin, les Lumières de l’Histoire. Le froid la faim, le désespoir, mais tout serrer contre moi, le feu le vent, un tamanoir. Tu choies tu chies et plies, ta cage ploie sous la pluie basse.
Le gueuleton collectif est servi tiède, faut pas sortir du rang, couleuvre sans fin ni fond. Le mystère, faut pas virer aigri, pas choper une bléno, bien ratisser la terre.

La vie ne m'apprend rien. J'aimerais tellement m'accrocher, prendre un chemin

Prendre un chemin...

= commentaires =

Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 26/01/2016 à 23:26:56
C'est probablement plus subtile que mon entendement.
    le 27/01/2016 à 00:10:51
Oui, c'est tout autant l'inanité du serial-flooding de Haiku, Dandois et autre primo-poète maudit que celle de ma propre démarche de guérilla-parodie qui transpire ici. Les deux faces d'une même pièce. L'admin a bien fait de googler.
La chaise haute
S'il vous plaît, merci    le 27/01/2016 à 00:52:29
Les joueurs sont prêts.

J'attendais quelque chose de plus ciblé après la campagne de teasing d'hier, mais enfin, voyons à quel écho on aura droit.

Service Zapatero.
Mill

site lien fb
Pute : 1
    le 27/01/2016 à 01:21:20
Prendre un chemin par la main...
C'était avant
Maintenant c'est moins drôle    le 27/01/2016 à 01:33:16
"Pendant longtemps, les ouvriers ont préféré aller à la pêche ou aux champignons plutôt que de gagner trois roubles ou dix zlotys de plus. Les intellectuels refaisaient le monde dans leurs cuisines, les écrivains inventaient des histoires pour leur tiroir, les artistes exposaient dans les cantines, dans les sanatoriums, des œuvres que les initiés allaient voir en cachette, les mal pensants se retrouvaient dans les salles obscures pour se refiler les brochures interdites."

Le Gérard Conio en question nous parle de l'âge d'or de l'Est
Le cèpe fatigué
    le 27/01/2016 à 01:58:34
Montrez-moi un homme qui va aux champignons de nos jours. Ou même une femme qui fait pour l'hiver ses terrines de sanglier en bocaux.

Pff, c'est foutu.

Je jure que je vais vendre ce putain d'appartement et acheter un trou de hobbit en Bourgogne, ça les fera bien chier, et je serai bien tranquille.
Et puis on dira : "Oh lui, c'est le déséquilibré qui a abandonné son foyer pour aller aux champignons en Bourgogne", mais va mourir connard, au moins j'ai un projet, je cherche une issue, j'ai ce mérite.

Je vais me surprendre tout seul, un de ces jours, ça me fera tout drôle.
Mala Espina

Pute : 0
    le 27/01/2016 à 12:31:46
Lourdes Phalanges, ton texte pue la moisissure des photocopilleuses et des photoshopines.

Tu es incapable d'écrire sans artifices.

Ton encre refoule du groin.

J'écrirai un jour sur toi et ce sera comme de l'acide gravant des chiffres morts sur ton visage blême.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 27/01/2016 à 13:00:51
une belle et saine émulation en perspective
12/20
    le 27/01/2016 à 13:04:27
C'est déjà mieux que le coup des phalanges, et ça mérite des encouragements pour le groin, par contre il te faut travailler tes sorties.

Cela étant, on voit que tu as un texte en attente. Du coup, l'espoir point. Hâte de lire ça, tu es un peu mon poulain, je t'ai repéré de mon oeil terne mais néanmoins expérimenté.

= ajouter un commentaire =