LA ZONE -
Résumé : Qui est qui, qui fait quoi ? Sliders : Les Mondes Parallèles : La Zone est cet épisode non diffusé, le carrefour à dimensions qui vous mène là où bon lui semble, et vous permet d'incarner qui bon vous semble. Dans cet amas coagulé, derrière les pseudos, les poses et les bons mots d'apparat, naissent parfois de belles choses, des amitiés, de l'amour oserais-je, car quand j'enlève mon masque et mon costume, je suis pareil à vous, nu et haletant, désireux de résoudre le plus grand mystère de mon existence; non pas seul, mais mal accompagné, chahuté par toutes ces psychés autres, qui raillent, questionnent, font en sorte que demain soit un autre jour et pas juste une case à cocher. Ici, les baisers volés s'échangent en plein jour. Merci Dourak, merci. [temporairement publié à la date du 13/09/17 pour raisons éditoriales]

Glisseurs - Le fan revenant

Le 22/08/2017
par Dourak Smerdiakov
[illustration] À Glaüx-le-Chouette
Comme les Kromaggs, crâne chauve,
Je reviendrai dans ton vortex
Et glisserai vers ton narthex
Dans des effets spéciaux très «fauves».

Et tu me donneras, guimauve,
Un baiser froid sur le vertex
Et des caresses de latex
Avant que la nuit ne se sauve.

Au sortir du vortex, turbide,
Tu trouveras un brin turpide
Le scénario de saison trois,

Comme d'autres jugent, rapides,
La série entière torpide.
Moi, j'en eusse aimé de surcroît.

= commentaires =

Lourdes Phalanges


    le 12/09/2017 à 22:38:02
Souvenirs, souvenirs… Full private joke, à vos moteurs de recherche pour les Kromaggs, le reste appartient à l'histoire.
Muscadet


site blog fb
    le 12/09/2017 à 23:18:37
Je cherchais d'ailleurs l'épisode du monde judiciaire -différent de celui de justice médiatique-, où le moindre coup d'épaule involontaire dans la rue menait à un procès, ce qui arrivait d'ailleurs à Quinn en début d'épisode. Il est possible que ce soit inspiré d'un procès américain de 1992, qui avait fait grand bruit à l'époque, celui du café bouillant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liebeck_v._McDonald%27s_Restaurants

Commentaire édité par Muscadet le 2017-09-13 00:29:52.
Muscadet


site blog fb
    le 12/09/2017 à 23:54:19
"Un monde incorruptible", voilà.

C'est seulement une introduction d'épisode finalement, sur un monde visité brièvement avant de glisser. Et c'était Rembrandt.

Commentaire édité par Muscadet le 2017-09-13 04:51:37.
Lapinchien


tw
    le 13/09/2017 à 07:28:59
donc en fait, la Zone c'est une fandom Sliders. Tout s'explique en particulier tous ces vortex partout.
Lourdes Phalanges


    le 13/09/2017 à 09:50:26
Série d'anticipation très sympathique, plus pour la portée de ses scénarios que pour sa réalisation, mais ce n'était pas encore l'âge d'or du genre, donc les budgets devaient être beaucoup plus limités.

Les épisodes sur l'URSS américain et l'inversion des rôles hommes-femmes ont parfaitement prévus le marxisme culturel et le féminisme.

Et on en apprend des belles en surfant sur Wiki ! John Rhys-Davies, qui incarnait Maximilien Arturo (et Gimli dans le Seigneur des Anneaux), serait un, je cite : "fervent défenseur du nationalisme blanc. En 2004, il a déclaré lors d'une interview controversée: « Je pense que Tolkien annonce que des générations feront face à un défi. Et que, si elles ne se réveillent pas pour faire face à ce défi, elles perdront leur civilisation. Et je suis concerné par ça. [...] Je suis à fond pour la culture traditionnelle de l'homme blanc. Il y a beaucoup de gens qui ne comprennent pas combien la civilisation occidentale est précaire, et qui n'en comprennent pas la beauté [...]. L'accroissement des populations musulmanes en Europe est une catastrophe démographique qui menace la civilisation occidentale [...]. Personne ne veut en parler, personne n'ose en parler, parce que nous sommes très attentifs à ne pas offenser les gens racialement. [...]. En 2020, 50 % des enfants des Pays-Bas seront d'ascendance musulmane»."

L'entrisme de folie.
Lapinchien


tw
    le 13/09/2017 à 09:59:23
J'ai pas vérifié la source mais si c'est
vrai, ça n'a pas trop gêné le bonhomme d'incarner à deux reprises le bon copain muslim d'Indiana Jones. Quel hypocrite !
Lapinchien


tw
    le 13/09/2017 à 10:17:46
sinon à titre personnel, dans le même genre, je préfère de loin la série AdultSwim, Rick et Morty dont voici l'origine une parodie de Retour vers le futur https://www.youtube.com/watch?v=Bfsg_eor5TM
Lourdes Phalanges


    le 13/09/2017 à 10:34:13
Rick et Morty c'est le bavoir anti-dépression du trop sur-côté Dan Harmon (créateur de Community), considéré comme un génie par les mêmes qui considère Astier comme un génie, parce que, tu vois, il place des références toutes les 30 secondes, et si tu les captes, ça te conforte dans ton statut de pop-cultureux.

C'est rigolo deux minutes, mais faut se farcir l'atmosphère scato-alcoolo et les allusions sexuelles très limites voire pas légales.
Lapinchien


tw
    le 13/09/2017 à 10:42:05
Astier est assez inégal, sa série de la camelote (huhu), ses spectacles comme exomachin, un brin égotiques, par contre sa pièce sur Bach est géniale.
Lapinchien


tw
    le 13/09/2017 à 10:48:55
Je me demande si au Quebec la série Sliders s'appelle Toboggans
Lapinchien


tw
    le 13/09/2017 à 16:31:13
Autre série premier degré avec des vortex et des dimensions parallèles en ce moment c'est le reboot de licence TV de Flash de DC Comics, c'est un peu Helene et les garçons hypersoniques avec des vortex
Lourdes Phalanges


    le 13/09/2017 à 16:56:16
Dourak passe MVP du mois pour son marathon et son entrisme.
Muscadet


site blog fb
    le 13/09/2017 à 17:20:40
Il me semble avoir lu l'article et le tollé de l'époque mais d'après la source galloise je vois que le Professeur va même un peu plus loin :

http://www.walesonline.co.uk/news/wales-news/welsh-star-in-race-row-2453957

Il a attendu d'être à l'abri après avoir accumulé les cachets et s'être installé sur une île pour donner le fond de sa pensée, encore un renard décidément.
Regardez-moi un peu cette filmographie suite à ces déclarations : "Anaconda 3", "Terreur en haute mer", un film historique thaïlandais, le doublage d'un requin de dessin animé, "Anacondas 4", "Apocalypse Pompéi", et encore, la liste est surprenante, il a de la chance que les réflexions de ce type se vulgarisent un peu dans les années 2000 :

http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-6787/filmographie/


Autre fait marquant, en 2008, j'ai baptisé mon chat Gimli.
Muscadet


site blog fb
    le 13/09/2017 à 17:47:34
https://i.ytimg.com/vi/YPg-Y03SSDQ/hqdefault.jpg
Lourdes Phalanges


    le 13/09/2017 à 18:19:20
C'est le côté gallois j'imagine. L'écossais, au hasard disons Sean Connery, est plus téméraire. Droit dans ses bottes, il ne mâche pas ses mots quand il explique comment soigner une hystérique :

https://www.youtube.com/watch?v=mzXkbJwrN38
Lapinchien


tw
    le 13/09/2017 à 18:19:39
@LP+Dourak : chacun accusant l'autre d'entrisme ce serait bien de voir cela entre vous en échangeant des messages privés sans avoir à nous imposer votre guéguère dont on se fout royalement. Sachant toutefois que LP n'étant qu'admin et Dourak SuperAdmin, son combat est perdu d'avance. Merci.
Lourdes Phalanges


    le 13/09/2017 à 18:21:02
Simple blague. Nous sommes entre gentlemen, aucunement besoin de s'énerver.
Dourak Smerdiakov


lien fb tw
    le 14/09/2017 à 00:54:14
Puis-je savoir à quels moments j'aurais imposé à tous une "guéguerre", et en particulier livrée à Lourdes Phalanges ? Ça fait plutôt quelques jours que je ferme ma gueule en ruminant certaines choses et en me conseillant à moi-même de prendre du recul.



De toute façon, on n'évite pas la polémique :

"Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division." (Luc 12,51)

"La plus cruelle guerre que Dieu pût faire aux hommes en cette vie est de les laisser sans cette guerre qu’il est venu apporter." (Blaise Pascal)

"La critique directe, agressive au besoin, des textes est encouragée et reconnue comme un moyen pour l'auteur d'obtenir des avis sincères. Les échanges sont toutefois à prendre avec du recul, et se basent souvent sur l'ironie et le second degré. Tout propos est donc à interpréter sous couvert d'humour, toutefois les propos à caractère fasciste ou raciste seront supprimés sans préavis." (page de guide de la Zone, depuis aussi longtemps que je me souvienne)



Je pense qu'un déballage devient nécessaire et devra avoir lieu, mais en aucun cas ça ne se résumera au fait que je possède les codes d'accès et que j'ai la plus grosse. Le plus probable est que je publie un édito et que je signale sa publication aux membres du groupe Facebook qui paient l'hébergement, et à nihil qui possède le site et dont je me souviens de sa phrase sur le fait qu'il avait tenu les cendres de son copain dans les mains, un copain pas très "blancos", pour parler comme Valls, si tu te souviens. Et avec lequel t'as cosigné quelques articles.

Ou alors, en fonction de l'humeur, je me barrerai définitivement chez les Nenets.

Mais je ne vais sûrement pas continuer à m'occuper d'un site qui publie des textes racistes ou plus ou moins crypto-fascistes, en les célébrant comme des chefs d'oeuvre dans des descriptions dithyrambiques. C'est strictement inenvisageable.

Commentaire édité par Dourak Smerdiakov.
Muscadet


site blog fb
    le 14/09/2017 à 02:04:48
J'espère que ce n'est pas à cause de mon voisin sénégalais. Comme vous avez pu le constater, il n'était pas tout blanc dans cette affaire.
Dourak Smerdiakov


lien fb tw
    le 14/09/2017 à 02:25:34
Soyons clairs, Lapinchien. Je sais que tu es insoupçonnable et que tu t'es juste laissé avoir. Mais c'est arrivé. Il faut juste te réveiller, camarade.
Lapinchien


tw
    le 14/09/2017 à 08:02:31
Dourak, tu n'es pas super admin pour rien et c'est à toi qu'il appartient d'agir au niveau qui est le tien selon ton âme et conscience. A priori citer Nietzsche ne fait pas de quelqu'un un raciste surtout puisqu'on sait aujourd'hui que l'auteur a été manipulé alors qu'il était mort par sa sœur et par les nazis. Intrinsèquement Nietzsche à ses référentiels philosophiques, on ne peut citer ses dires qu'en restant dans ces référentiels définis et éviter des raccourcis qui conduisent à des trucs dégueux. Mais il en est de même des propos de Darwin beaucoup moins décrié et qu'on déforme à toutes les sauces dans les textes de SF en particulier. Je ne suis pas expert en la matière. Si par ailleurs des propos racistes me sont passés sous le nez dilués dans un flood littéraire génial j'en suis désolé et il faut effectivement agir en tant qu'admin. Cela dit il est toujours difficile de savoir quels sont les propos des personnages, des auteurs, des narrateurs, en quelle mesure l'auteur ne joue pas un personnage d'ailleurs, voire s'il trolle la Zone ou fait de l'entrisme. Aussi le plus simple si j'ai fauté en tant qu'admin c'est d'utiliser ton statut et superadministrer ce que j'ai mal administré. Je me suis moi-même opposé dans le passé à des textes que je jugeais douteux en la matière jusqu'à ne pas hésiter à les supprimer. Je le regrette aujourd'hui car les points de vue de chacun se tenaient.
Dourak Smerdiakov


lien fb tw
    le 14/09/2017 à 14:24:10
J'agirai comme j'ai dit, dans la transparence et en demandant l'approbation du groupe (je suis sûr de l'obtenir, mais, si ce n'était pas le cas, je fais comme papa De Gaulle ou Benoît XVI), et je me souviens très bien de tes prises de position passées, je sais que tu t'es laissé endormir.

Le problème n'est pas tant Nietzsche que les Nietzschéeux, c'est-à-dire les minables qui compensent leur mal-être en se la jouant surhomme aristocratique de l'esprit. Ce nietzscheisme-là est un sous-machisme pour binoclards. Il frappe en général surtout à l'adolescence, quand les jolies filles les méprisent, et a peut-être le mérite d'empêcher des suicides.

Darwin n'a jamais écrit comme Nietzche "Que périssent les faibles et les ratés", ou déliré sur la grande bête blonde. Il a décrit un mécanisme naturel de sélection des mieux adaptés. La peau blanche est une adaptation au manque d'ensoleillement, et nous sommes tous des nègres blanchis ou jaunis.

Les passages racistes sont dans le diptyque précédent. Peut-être aussi dans des textes plus anciens que je n'ai pas lus. Ici, les allusions sont diluées, et le mépris de race est remplacé par le mépris envers les gros, par exemple. De manière général, ces textes sont pleins de mépris pour tout et tous, y compris envers soi-même, sincèrement ou pas. Ça doit être vraiment triste de vivre dans la tronche de Muscadet / Omega-17.
Lapinchien


tw
    le 14/09/2017 à 14:54:06
N'oublions pas que la serie Docteur House était mainstream et tout public. Des personnages cyniques, blasés, antipathiques, y en a des tonnes dans la culture populaire sans pour autant qu'ils soient fascistes. Et ça vaut pour les personnages qu'on se crée pour soi-même.
Lourdes Phalanges


    le 14/09/2017 à 16:05:14
"La peau blanche est une adaptation au manque d'ensoleillement, et nous sommes tous des nègres blanchis ou jaunis."

La théorie polycentrique, confirmée par des recherches archéologiques récentes, met à mal ce révisionnisme.

http://www.telegraph.co.uk/science/2017/05/22/europe-birthplace-mankind-not-africa-scientists-find/

http://www.lalibre.be/actu/sciences-sante/une-nouvelle-analyse-bouleverse-nos-connaissances-sur-la-naissance-de-l-humanite-59234cc8cd702b5fbebb4a29
Dourak Smerdiakov


lien fb tw
    le 14/09/2017 à 16:07:12
Tu te trompes. J'isolerai les passages pour les citer, je mettrai des liens vers l'article. Muscadet n'est pas "intempestif", ce n'est pas un "anar de droite", c'est un raciste et un identitaire. Il l'a écrit lui-même, et tu peux aussi constater par toi-même ci-dessus qu'il ne le nie pas quand je l'affirme, mais qu'au contraire notre surhomme amoureux de style nous sert une vanne vulgaire digne de Berlusconi traitant Obama de bronzé.

Édition : ce commentaire-ci répondait bien sûr à Lapinchien.

Commentaire édité par Dourak Smerdiakov.
Dourak Smerdiakov


lien fb tw
    le 14/09/2017 à 16:40:36
La peau d'un chimpanzé est plutôt claire, bien que recouverte de poils noirs. Il se peut donc en effet que la peau des humains ait noirci en perdant les poils pour compenser. Mais on parle ici de la séparation de l'homme et du chimpanzé il y a 7 millions d'années, ce qui ne remet pas en cause l'origine africaine d'homo sapiens, et la très probable forte pigmentation de sa peau. Je dis probable par prudence, mais il se peut que ce soit génétiquement prouvé. Du reste, je ne suis ni expert ni obsédé par ces questions, et je peux commettre des erreurs.

De toute façon, ce n'est pas le sujet de la discussion, et je ne vois vraiment pas de bonnes raisons pour que tu désires y intervenir en m'accusant de révisionnisme.
Lourdes Phalanges


    le 14/09/2017 à 16:59:59
Je ne t'accuses de rien, je parlais simplement de cette théorie monogeniste/monocentrique qui n'a jamais été confirmée, et qui est considérée comme une vérité absolue.

Commentaire édité par Lourdes Phalanges.
Muscadet


site blog fb
    le 14/09/2017 à 17:12:09
Je réfute le surhomme, j'ai d'ailleurs assumé mon statut de sous-homme nietzschéen justement, dans un texte sur l'auteur, puisque je ne supporterais pas l’Éternel Retour du Même, qui est la condition du surhomme.

Quant à l'identitaire, c'est écrit sur ma page de profil depuis deux ans.

Par ailleurs, j'ai un épicier malgache que je fréquente depuis très longtemps et qui ne me trouve pas raciste. Je le ferais intervenir en ma faveur si procès il y a : "l'ami noir".

L'argument de mon aversion pour les obèses m'a fait rire.

Commentaire édité par Muscadet le 2017-09-14 17:43:08.
Lourdes Phalanges


    le 14/09/2017 à 17:15:07
Dourak,

Plus avant, tu emploies le terme "nègre". Dois-je en déduire que tu es raciste ? Non.

Dans les commentaires du texte "Mon caca, c'est ton papa", datant du 14/09/2011, tu traites l'auteur de "tarlouze". Dois-je en déduire que tu es homophobe ? Non.

Je ne cherche pas à défendre Muscadet, qui est assez grand pour le faire tout seul, et toi seul détiens les clés du logis, mais ça me ferait chier de perdre une des rares bonnes plumes restantes de ce site pour un malentendu/des provocations, comme ça me ferait chier de perdre un SuperAdmin comme toi, qui s'investit dans l'amélioration constante de la Zone.

Que les deux parties en débattent sur la place publique, ça reste dans la tradition du lieu et c'est démocratique.

Commentaire édité par Lourdes Phalanges.
Muscadet


site blog fb
    le 14/09/2017 à 17:20:12
J'espère qu'on en arrivera pas là mais j'attends le fameux réquisitoire promis pour dire à mon tour ma vérité sur certains comportements, si on m'en donne l'occasion.
Muscadet


site blog fb
    le 14/09/2017 à 18:00:43
Assortie d'un rappel de la loi concernant les propos racistes, d'ailleurs, étant donné qu'aujourd'hui tout le monde a ce mot à la bouche, au point de l'avoir vidé de toute sa substance.

Commentaire édité par Muscadet le 2017-09-14 18:04:06.
Lapinchien


tw
    le 14/09/2017 à 18:10:26
LAUL Mé c'est guy MOCQUET qu'angoisse avant l'execution relAuL
Muscadet


site blog fb
    le 14/09/2017 à 18:35:27
Faut dire que l'indignation à la Patrick Cohen et à la Jean-Michel Aphatie, ça m'amuse un peu au début, puis ça me fatigue rapidement.
Dourak Smerdiakov


lien fb tw
    le 14/09/2017 à 18:52:09
Mon emploi du mot nègre était évidemment ironique, car il est toujours amusant de rappeler à un négrophobe son origine nègre. Quant à l'emploi du mot tarlouze comme insulte, ça relève du langage courant, et je ne l'emploie pas au pied de la lettre. Je n'ai rien contre les putes non plus, mais j'emploie ce mot comme insulte comme tout un chacun. On encule les mouches, là. Je n'ai jamais été pour le politiquement correct. J'ai toujours été contre le racisme et le fascisme. Ça a toujours été la limite imposée sur le site.
Muscadet


site blog fb
    le 14/09/2017 à 19:05:09
Tout cela tourne au grand-guignolesque.

De quoi parlons-nous, ici ?

D'un fascisme contre les obèses qui sautent des putes dans un duplex ?
D'un racisme contre les cambrioleurs sénégalais ?

C'est absurde et risible, franchement.
Dourak Smerdiakov


lien fb tw
    le 14/09/2017 à 19:09:54
Je publierai un édito demain soir ou ce week-end. Tu auras tout loisir d'y répondre et de ridiculiser mes grotesques affirmations.
Muscadet


site blog fb
    le 14/09/2017 à 19:22:37
J'y citerai aussi le Général de Gaulle auquel tu te rapportes prétentieusement, et à qui j'ai rendu hommage dans mon dernier texte pour la défense de Dinant lors de la Première Guerre mondiale.

Ou plutôt, faisons-le tout de suite :

"C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !"
Muscadet


site blog fb
    le 14/09/2017 à 19:24:47
Á méditer.
Dourak Smerdiakov


lien fb tw
    le 14/09/2017 à 20:58:31
C'est tout médité, je ne découvre pas du tout ces propos. De Gaulle, que j'admire comme tout un chacun, est né en 1890. Il a grandi dans un autre monde, une Europe colonialiste où selon nos critères actuels l'écrasante majorité et même la quasi totalité des gens étaient racistes. Pas plus tard que tout à l'heure, je relisais un passage de Nietzche où il prétend expliquer ces choses apparemment détestables que sont le socialisme et la démocratie par la réémergence atavique de la race préaryenne non noble (les bruns/mauvais d'avant la splendide bête blonde), à cause de la montée des masses. C'est contemporain à quelques années près de la naissance de De Gaulle.

La Zone est née en 2001, et a toujours refusé de s'associer avec le racisme et le fascisme, évalués selon des critères du XXIème et non du XIXème siècle. Et tu le sais.

Peut-être que dans 120 ans, nos successeurs nous considéreront comme des monstres immoraux parce que nous mangions des animaux et gaspillions l'eau pour nager dedans.
Muscadet


site blog fb
    le 14/09/2017 à 21:32:43
De mon côté, je le trouve particulièrement visionnaire, et il me semble que ses propos n'ont pas pris une ride, quand je sors acheter mes cigarettes en centre-ville.

Tu me diras, je n'avais qu'à choisir l'Islande au lieu de la Belgique. Je suis vraiment un âne, un âne raciste et identitaire.
Muscadet


site blog fb
    le 14/09/2017 à 21:40:53
Et la citation du général De Gaulle date de 1959, XXème siècle donc, et largement.
Cinquante-huit ans, pour être précis.

Tu es d'une mauvaise foi incroyable, quand même.

https://fr.wikiquote.org/wiki/Charles_de_Gaulle

Dans cinquante-huit ans, on élira le fils de Tariq Ramadan plutôt, et le véganisme sera le dernier de nos soucis.

Commentaire édité par Muscadet le 2017-09-14 22:04:14.
...     le 14/09/2017 à 22:10:49
La citation du grand Charles peut être apocryphe ; elle a en tout cas été rapportée par un seul témoin. On peut aussi remarquer qu'elle est restée dans l'ombre d'un tiroir pendant 35 ans (dont 24 après la disparition du général).

La Constitution, fait public d'une importance certainement plus large que ce qui correspond, au mieux, à une confidence privée, date du du 4 octobre 1958. Son premier article mérite encore aujourd'hui d'être relu.
Dourak Smerdiakov


lien fb tw
    le 14/09/2017 à 22:12:12
Un homme a en général le système de valeurs et la vision du monde profondément ancrés dans son enfance et sa jeunesse. De Gaulle a eu 20 ans avant la première guerre mondiale, une époque qui n'avait connu aucun basculement idéologique profond sur ces questions-là, et c'était lui-même un conservateur.

Les vrais grands changements de mentalité dominante sur ces questions sont intervenus progressivement après la seconde guerre. En 68 déjà, De Gaulle était un vieil homme en grand déphasage moral avec la jeunesse occidentale de son époque, du moins certainement la part de cette jeunesse qui commençait à donner le temps de l'époque.

La citation ci-dessus est un propos rapporté datant de seulement neuf ans avant 68, donc.
Muscadet


site blog fb
    le 14/09/2017 à 22:25:04
La République laïque a bon dos, lorsqu'il s'agit de justifier l'injustifiable, et de défendre l'indéfendable.
Et je trouve particulièrement détestable d'être pointé du doigt ici quand je me dis identitaire.
L'Histoire nous jugera, en effet.
Clacker


    le 15/09/2017 à 00:29:31
Mais c'est que ça ressemblerait presque à Lazone ici.
Dourak Smerdiakov


lien fb tw
    le 15/09/2017 à 00:58:41
Pas vraiment. On n'a encore insulté la mère de personne (sauf peut-être Lucy, ou l'Ève mitochondriale).
Muscadet


site blog fb
    le 15/09/2017 à 01:03:36
Tu as convoqué la tienne dans les commentaires, déjà, contre le caractère clivant de Lourdes, juste avant Benoît XVI :

http://www.lazone.org/articles/3134.html

Je m'attends à un défilé historique pour la suite.

Commentaire édité par Muscadet le 2017-09-15 01:10:57.
Muscadet


site blog fb
    le 15/09/2017 à 01:04:12
Le ridicule ne tue pas mais tu es gravement blessé.
Dourak Smerdiakov


lien fb tw
    le 15/09/2017 à 01:17:06
je ne crois guère l'avoir insultée, ma très gentille et respectable mère, en contestant la thèse excessivement osée selon laquelle elle serait moins valable en tant qu'être humain que le petit moustachu raciste allemand des années trente parce qu'elle est moins "clivante".

Mais si je me suis couvert de ridicule, ce faisant, je l'assume. Je désire même ce ridicule-là. Je le chéris. Ma plus belle blessure.
Muscadet


site blog fb
    le 15/09/2017 à 01:20:29
En égrenant les références historiques et les leçons péremptoires de tolérance pour justifier ta vendetta (très soudaine -?-) contre mes textes, tu te couvres effectivement de ridicule.
Mais voyons un peu comment tu vas me développer tout ça, citations à l'appui, j'ai hâte.

Commentaire édité par Muscadet le 2017-09-15 01:27:10.
Dourak Smerdiakov


lien fb tw
    le 15/09/2017 à 01:50:04
La mise au point en cours te paraît soudaine, je le comprends, parce que depuis un an ou deux tu postes des textes qui sont très bien accueillis sur le site, voire de façon dithyrambique.

En ce qui me concerne, l'explication principale, en fait la seule, c'est que depuis un an ou deux, et même plus, j'ai été peu présent sur le site au jour le jour, et que quand je l'étais, je l'étais légèrement, c'est-à-dire que j'ai beaucoup lu en diagonale, et pas du tout lu certains textes. C'est regrettable, mais c'est ainsi. Donc, jusque récemment, et notamment lors de notre discussion en messaqes privés dans le forum où tu proposais de me rencontrer à Namur où j'habite, et au cours de laquelle je me suis entretenu avec toi de façon amicale et respectueuse, j'en étais encore à cette idée que tu es réactionnaire et très à droite, mais sans savoir à quel point. Or, je n'ai aucun problème avec le souverainisme et le conservatisme, respectables, contrairement avec le racisme. Depuis quelques jours, j'ai relu certains textes, et réalisé le malentendu. Tu es un raciste identitaire, de ton propre aveu, et tu en es fier. J'en prends acte, tardivement, et je refuse de copiner.

C'est certainement d'un ridicule infini, mais que j'assume.
Muscadet


site blog fb
    le 15/09/2017 à 02:14:09
Rappelons qu'identitaire n'est pas une insulte, encore une fois.
Et il n'y a pas le moindre propos raciste dans mes textes, y compris le sulfureux "Je suis un raciste raisonnable" qui ne porte atteinte à personne.

Mais voyons, tu aurais donc été "trompé" sur la marchandise alors que les textes étaient là depuis deux ans. Ce sera difficile à faire avaler.
D'autant moins que les commentaires ne vont pas dans ton sens, ni les présentations, ni les conversations sur le forum.

Enfin bref, j'aurais "trompé" tout le monde, présentateurs, admins, commentateurs, pendant deux ans, et sur une dizaine de textes différents, sans que personne ne s'aperçoive que j'étais l'incarnation d'Himmler.
Mais heureusement, Dourak Smerdiakov, perçant enfin à jour le danger que je représentais pour la démocratie et le site, a vu clair dans mon jeu pernicieux, alors que tous les autres étaient passés à côté de la cruelle vérité.

Une fable qui est en train de chauffer sur ton traitement de texte, sans doute.

Ma réponse, déjà prête, en piaffe d'impatience.
Dourak Smerdiakov


lien fb tw
    le 15/09/2017 à 02:33:03
Ouais, le Bloc Identitaire, ce sont de joyeux humanistes. Et Alain Soral, c'est un grand intellectuel de centre-droit, un nouveau Raymond Aaron, entre Bayrou et Wauquier.

Je n'ai pas parlé d'incarnation d'Himmler, juste de racisme.

'Et il n'y a pas le moindre propos raciste dans mes textes, y compris le sulfureux "Je suis un raciste raisonnable" qui ne porte atteinte à personne.'

Là, je me bidonne. Ta mère, elle suce ou elle sucera des bites de nègres en enfer.
Muscadet


site blog fb
    le 15/09/2017 à 02:36:03
Ah, tu vois, qu'on en arrive à insulter les mères.
Dourak Smerdiakov


lien fb tw
    le 15/09/2017 à 02:38:21
Bienvenue sur la Zone. Je te rembourse tes frais de transport ?
Muscadet


site blog fb
    le 15/09/2017 à 02:39:36
Alain Soral est un sociologue respectable, à ce que je lis de lui, oui, il propose une analyse fine des enjeux actuels, politiques et sociaux. Il a été condamné pour des propos antisémites, c'est vrai, et je ne dis pas le contraire. Et il est aussi vrai qu'on ne jette pas le bébé avec l'eau du bain quand on y réfléchit un peu.

Les identitaires manifestent devant des mosquées parce qu'ils estiment qu'en France, il doit y avoir davantage d'églises. Oui. Et je crois qu'ils ont raison.

Tu perds vite ton sang-froid, humaniste namurois.
Muscadet


site blog fb
    le 15/09/2017 à 02:40:04
Non, ça va, j'ai les moyens, pour le transport.
Dourak Smerdiakov


lien fb tw
    le 15/09/2017 à 02:41:17
Pour ma part, plus rien à ajouter. CQFD.
Muscadet


site blog fb
    le 15/09/2017 à 02:46:27
(NDA : il faut expliquer au lecteur que lorsque j'ai invité Dourak à me rencontrer, mais ça c'était avant qu'il s'aperçoive que j'étais très dangereux depuis deux ans, je lui ai proposé de prendre en charge ses "frais de transport" : comme vous voyez, il digère mal le geste, estimant sans doute que je le prenais avec hauteur pour un prolétaire sans le sou ; qu'est-ce qu'on rigole ce soir, quand même)

NDA, ce n'est pas Nicolas Dupont-Aignan, hein, c'est Note de l'auteur.
Muscadet


site blog fb
    le 15/09/2017 à 03:14:05
(et s'il perd ses nerfs de manière inhabituelle ce soir, c'est parce qu'il sait que j'ai raison pour la fable qu'il est en train d'écrire sur son traitement de texte, à l'heure où j'écris ces lignes : je le vois à travers mon Palantir, il ne peut rien me cacher, l’Oeil voit tout...)

http://endor.valinor.free.fr/Images/Images-Film/Saroumane1.jpg
Dourak Smerdiakov


lien fb tw
    le 15/09/2017 à 03:34:29
Ah, mais je suis un prolétaire sans le sou. Et ça ne rigole pas.

J'utilise un éditeur de texte, pas un traitement de texte. C'est mon aristocratisme à moi. Garanti sans moraline.

Commentaire édité par Dourak Smerdiakov.
Muscadet


site blog fb
    le 15/09/2017 à 05:29:55
Tu vois que mon Palantir fonctionne parfaitement.

J'espère qu'il avance, ton manifeste SOS Racisme, parce qu'on va pas y passer la semaine non plus, on règle ça une bonne fois pour toutes et puis les gens attendent de le lire aussi, depuis le trailer du suspense.
Muscadet


site blog fb
    le 15/09/2017 à 08:21:47
La Corée du Nord a tiré un nouveau missile cette nuit, ils commencent à s'impatienter eux aussi.
Dourak Smerdiakov


lien fb tw
    le 15/09/2017 à 13:09:55
On y passera la semaine si on veut, hein. Si ça en prend deux, ça en prendra deux, ton excellence. J'ai consacré une partie de mon après-midi et de ma soirée d'hier à ces conneries, et j'aurais nettement préféré écrire ou coder au lieu de ça, crois-le bien.

La réalité, en fait, c'est qu'il y a dix ans, nihil aurait, en taulier, fait ce qu'il y a à faire sans perdre son temps à bavarder.

Les gens ont maintenant très bien compris ce qu'il se passe.
Lourdes Phalanges


    le 15/09/2017 à 14:08:14
"Les gens ont maintenant très bien compris ce qu'il se passe."

Tu prends les gens pour des imbéciles. Si fascisme et racisme il y avait, ils l'auraient dénoncé depuis longtemps.
Muscadet


site blog fb
    le 15/09/2017 à 16:12:06
Ah tiens, "les gens".

Ce qui est flagrant surtout, c'est que si mes textes étaient racistes, il faudrait à peine une heure à Dourak le procureur, Monsieur "mise au point", pour le démontrer dans son réquisitoire. Et le fait qu'il ait besoin de plusieurs jours pour bricoler quelque chose montre bien que ce n'est pas fondé et que cette affaire est tout à fait insensée.

Commentaire édité par Muscadet le 2017-09-15 16:13:18.
Dourak Smerdiakov


lien fb tw
    le 15/09/2017 à 16:18:27
Pourquoi voulez-vous qu'après treize ans, je commence une carrière de dictateur ?
Muscadet


site blog fb
    le 15/09/2017 à 16:46:03
Pour des raisons politiques, essentiellement.

= ajouter un commentaire =



[Accueil]