Résumé : Vladimir poursuit son travail d’édification des foules en nous offrant cet extrait méconnu de la vie de Proust, qui explique bien des choses que je me garderai bien de dévoiler ici parce que je ne suis pas une balance, mais qui raviront les amateurs de littérature, de pâtisserie, d’opéra, et de sexe avec des messieurs. C’est croustillant à souhait et l’on en redemande. Notons que pour une fois nul chaton ne fut cramé lors de la rédaction de ce texte. Message complémentaire de l’auteur : En bonus, la plus longue phrase de Proust : https://proust-personnages.fr/extraits-2/phrase-la-plus-longue/
= commentaires =
Mots clés : SILENCE, POULET, CE SOIR, VRAIMENT, MARCEL, MEMBRE TURGESCENT, RENDU, SURTOUT PAS.
Ça rendrait Proust presque sympathique. Pas au point d'essayer (encore) de le lire, mais assez pour googler la Ciboulette de ce bon Reynaldo, qui semblait être un garçon parfaitement charmant. Un type qui manie si bien la hache ne peut pas être foncièrement mauvais.
Et si on écrivait à Têtu pour un parrainage ?
ça c'est de la grande Littérature ! On dirait que Clacker se spécialise dans les biographies d'écrivains du patrimoine. S'il continue il va finir nègre pour politiciens. C'est dommage de gâcher tant de talent incognito.
J'ai t'enculé qu'à Nantucket comme dirait l'autre !
Clacker ! Je ne te savais pas homo... Je suis si heureux de voir que la communauté LGBTQAZERTYC++ est si bien représentée ici, sur la Zone ! Les descriptions sont saisissantes, on s'y croirait.
P.S. : j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est un des meilleurs textes que j'ai lus récemment.
P.P.S. : la fin aurait gagné à être un peu étoffée. La transition est brutale.
Clacker en ce moment même : https://www.youtube.com/watch?v=05hTBAOnDQE
On pourrait presque en faire une rubrique à part entière. Le texte est excellent, les références ne sont pas trop appuyées et le tout s'enchaîne dans un rythme efficace - digne des coups de hanches d'Esteban. Qui est le prochain ? Gide ?
Je vote pour George Sand.
Il y a déjà un petit échange épistolaire ici https://www.lazone.org/articles/1584.html
Chopin fit bien de s'en tenir à la musique : il est à peu près aussi insupportable que Proust, une plume à la main
Toujours vu Proust de cette façon, tu m'apportes beaucoup de réponses merci Clacker.
C'est probablement le genre de programme qu'on aurait après minuit si PinkTV et Souvenirs from Earth fusionnaient.