LA ZONE -

Surconsommation 7

Le 12/02/2003
par Scorbut
[illustration] Tout a commencé un matin de janvier alors que le café qui coulait dans mes veines n’avait pas encore atteint le cerveau.
Tout à commencé au détour d’un mail reçu, noyé dans une masse d’informations aussi diverses que « Ta mère en short », « Clara fuck, fuck, fuck, xxx », « Pitin qui c’est qui se colle au prochain épisode de Triso » …
C’est à ce moment précis que j’ai eu la révélation, ils existent, ils sont là, ils sont parmi nous, ils attendent tapis dans l’ombre prêt à bondir sur vos économies, ils représentent des multinationales, ils enrichissent de vielles peaux américaines toutes flasques d’avoir absorbé des tonnes de sandwichs graisseux et autres sodas bien sucrés.
En plus vous les reconnaîtrez aisément ces cons là, ils ont l’auriculaire tout droit !


----- Original Message -----
From: "Bip Support Technique Européen"
To: "Scorbut"
Sent: January 27, 2003 11:13 AM
Subject: Re: FRA: Ecran cassé (KMM1215677V21434L0KM)

Monsieur,
Nous vous remercions de votre message.
Pour un Bip V/Vx qui n'est pas couvert par la garantie, nous pouvons vous proposer deux solutions :

I. Un échange standard contre une unité re conditionnée (garantie 6 mois), tarif : 159.81 euros TTC retour compris par UPS dans un délai de 5 jours à compter de la date de réception, en nos services, de votre unité.
Veuillez pour cela nous communiquer par retour :
- nom, prénom
- adresse de livraison (avec le nom de la société si c'est une adresse professionnelle)
- N° de téléphone, télécopie
- N° de série du Bip (a l'arrière sous le code barre)
- Votre moyen de paiement : chèque, virement bancaire.
Un dossier sera alors crée, une adresse de retour et un N° d'accord de retour vous seront communiques.
Ou bien, les échanges d'unités hors garantie peuvent également se faire sur le site avec paiement par carte bancaire, Visa ou Mastercard :
www.bipdirect.com
-rubrique " Service Clientèle "
-puis " Services et informations techniques ".
-ensuite " réparation des produits "
-et enfin, cliquez sur " Pour demander la réparation d'un produit qui n'est plus sous garantie, cliquez ici ".
II. La possibilité d'accéder a notre programme de mise a jour vers un Palm neuf avec reprise de votre matériel défectueux, pour un tarif préférentiel selon le modèle neuf choisi.
Dans le cas ou vous seriez intéressé, veuillez vous rendre sur notre
site :
http://www.bipdirect.com/
- Cliquez sur France
- puis sur " Service clientèle " en bas de la colonne de gauche
- puis sur " Services et informations techniques "
- cliquez sur " Réparation des produits "
- enfin sur " Veuillez cliquer ici si vous désirez acheter une mise à
jour ".

Merci d'avoir contacté Bip.

Cordialement,
Support Technique Bip


Comme tous ceux qui marchent lourdement sur leur agenda électronique, c’est le désespoir qui me fit pianoter sur mon clavier l’adresse magique du constructeur afin de trouver le moyen de faire réparer la petite boite dans laquelle ma vie était concentrée.
Comment continuer à vivre sans les adresses, les numéros de téléphone, les dates d’anniversaire, les rendez-vous professionnels, les codes d’accès aux portes, aux sites, aux connections, … j’étais là, perdu devant un objet de 15 cm dans lequel ma mémoire était enfermée, inaccessible !

Il fallait faire vite, j’envoyais un mail courtois pour demander la marche à suivre et en retour et j’apprenais avec bonheur que j’allais pouvoir, grâce à cet accident fâcheux, avoir un nouvel écrin à vie plus puissant, avec de la couleur et tous les trucs technologiques indispensables pour briller en société !

Afin d’être sûr de l’appareil à choisir, je me lançais dans une recherche sur le web des caractéristiques et des fonctionnalités des différents appareils … Et là stupeur …


-------------------------
From: "Scorbut"
To: "Bip Support Technique Européen"
Sent: January 28, 2003 12:56 PM
Subject: Re: Re: FRA: Ecran cassé (KMM1215677V21434L0KM)

Bonjour,
Je souhaitais bénéficier du programme de mise à jour toutefois les
tarifs pratiqués sur votre site ne me paraissent malheureusement pas très intéressants, par exemple votre offre sur le Bip M515 est plus chère que l'achat d'un appareil neuf sans reprise sur 2 sites marchands bien connus (clust et Marcopoly pour ne pas les nommer)
Je vais donc opter contraint (étant fidèle de votre marque j'aurai préféré up grader mon matériel) pour l'échange standard.

Merci renvoyer l’appareil après réparation à l’adresse suivante :

Blablabla

Très cordialement


Non mais, faudrait p’tet voire à pas me prendre pour un gogo non plus !
Je faisais mon deuil de toute cette merveilleuse technologie sans avoir au préalable envoyé un mail de mécontentement quant aux tarifs préférentiels que pratiquait cette merveilleuse société.


-------------------------
From: "Bip Support Technique Européen"
To: "Scorbut"
Sent: January 29, 2003 15:36 PM
Subject: Re: Re: Re: FRA: Ecran cassé (KMM1215677V21434L0KM)

Monsieur,
Nous vous remercions de votre message.
Après vérification, l'offre de reprise propose le Bip M515 neuf à 364 euros environ.
Sur le site clust.com, le prix est de 383 euros.
Peut être n'avez vous pas regardé sur la bonne page de notre site.
Nous vous avons crée un dossier dans notre base de données en spécifiant que vous désirez un échange standard de votre Bip Vx hors garantie.
Voici votre numéro de dossier d'échange : SRO S1-50618838
Veuillez envoyer votre unité a l'adresse suivante :
Bip site Paris
Fao PIRC - Bip SRO S1-50618838
86 avenue Lénine
94250 Gentilly
Paris
France

Cordialement,
Support Technique Bip

Mon corps me hurlait d’aller mettre immédiatement une giclée de sulfateuse dans les corps derrière la vitrine du siège français de la boite en question, voire même de pousser l’abnégation à aller pisser dans le bouillon qu’ils servent dans tous les plats de leur restau d’entreprise, mais la raison l’emportait et je décidais de changer de tactique.
Puisqu’ils me prenaient pour un demeuré, il me fallait prouver à ces costumés attardés qu’ils étaient tombés sur un os. J’organisais une réponse qui, avec un peu de chance, entraînerait peut-être un geste commercial … une totale gratuité sur tous leurs produits pour moi et mes descendants jusqu’à la fin des temps … un ptit geste quoi … A vot bon cœur !

Recette du Scorbut pour taper dans les géniteuses des multinationales :
1/ Restez très courtois, mais prenez bien soin de leur mettre le nez dans le caca, un peu comme avec un petit chiot.
En bref, entre gens civilisés et éduqués, démontrez-leur qu’ils ont tout intérêt à arrêter de jouer avec vous, combattre la connerie depuis si longtemps ça vous a donné un minimum de capacité dans le domaine même si au départ il n’y avait réellement de don !
2/ Servez-vous du net pour glaner des informations précieuses les sites, les prix, les noms de personnes influentes dans la multinationale (incroyable comme toutes les adresses d’une même société ont la même structure) et saupoudrez de sites de défense du consommateur bien virulents … mettez tout ça en copie et souriez à l’idée de la pression que va subir le pauvre slip de la personne qui a tapoté les quelques lignes ironiques à votre égard
3/ Attendez ça va pas être long

Ndlr : Avant de spamer la boite mail de vos ennemis, prenez tout de même soin de vous faire livrer des sacs de sable et des barbelés afin de protéger vos fenêtres et votre porte de toutes intrusions … c’est la guerre ne perdez jamais cela de vue !


-------------------------
From: "Scorbut"
To: ;;;;
Sent: January 30, 2003 8:10 AM
Subject: Re: Re: Re: Re: FRA: Ecran cassé (KMM1215677V21434L0KM)

Bonjour,
Après re vérification, l'offre de reprise propose le Bip M515 neuf et livré à 383,83 euros ce qui porte le "environ", pour reprendre le terme que vous utilisiez dans votre dernier mail, à précisément 19.96 euros !

Pour information et en ne prenant que les vendeurs les plus sérieux :
- M515 chez Rue du commerce = 321,86 euros (livraison gratuite)
- M515 chez CDiscount = 304.57 euros (livraison gratuite)
- M515 chez LDLC = 355.35 euros (livraison gratuite)
- M515 chez Clust = 383 euros (livraison gratuite)

J'ai, me semble t'il, été impartial lors de ma comparaison, produit neuf et livré, me focalisant sur ce qu'allait me coûter au bout du compte l'appareil, j'aurai fait de même si j'avais eu un emprunt à faire en privilégiant la comparaison de taux TEG et non de taux nominaux (TN) sachant pertinemment que les frais sont différents d’une banque à l’autre.

Lors de mon précédent mail, je voulais juste vous faire remarquer qu'il était dommage de présenter l'offre de reprise comme un avantage important réservé aux clients Bip ("Pour cela, nous vous demandons de nous retourner l'ordinateur de poche Palm d'origine et de régler les frais de mise à jour") et je m‘étonnais que les « frais de mise à jour » réservés à vos clients soient plus chers que l’achat d’un appareil neuf dans n’importe laquelle des boutiques en ligne. A ce propos, sachez que je reste à votre entière disposition pour rechercher d’autres adresses si vous le souhaitez !

En conclusion, j’ai du me tromper ou être très naïf en croyant que votre offre de mise à jour était un avantage, puisque visiblement, ce « service » répond plus à une logique marchande qu'à une logique de fidélité à vos produits.

Très cordialement


Alors le jeune cadre dynamique, on fait moins le fier, on a peur pour son plan de carrière ?

-------------------------
From: "Bip Support Technique Européen"
To: "Scorbut"
Sent: January 30, 2003 16:47 PM
Subject: Re: Re: Re: Re: Re: FRA: Ecran cassé (KMM1215677V21434L0KM)

Monsieur,
Nous vous remercions de votre message.

Nous tenons à vous préciser que nos prix ont été revus à la baisse : Ordinateur de poche Bip M515 à 298.62 euros, Tungsten T à 354.31 euros. Rajoutez 16 euros de frais de port.

Suite à votre demande de support technique, vous allez recevoir une enquête de satisfaction à l'adresse e-mail que vous nous avez fournie.
Votre opinion sur la qualité et sur les performances de notre support nous permettra d'améliorer notre service. Ainsi, nous vous remercions par avance de prendre le temps de répondre à ce questionnaire.

Cordialement,
Support Technique Bip


Moralité 1 :
Il ne faut pas essayer de me sodomiser en me disant : « scusez j’ai glissé ».

Moralité 2 :
Pour ne pas se faire avoir au quotidien, il faut avoir une concentration de tous les instants, alors gardons l’œil ouvert … en parler, c’est déjà résister mais voir, c’est le pouvoir de déjouer !

KEEP THE FIGHT


Ps : Pour des raisons évidentes de confidentialité, le mot PALM a été remplacé par BIP dans les échanges de mails ci-dessus.

Pps : J’attends vos suggestions pour la suite à donner au dernier mail


= commentaires =

nihil

Pute : 1
void
36 15 assistance fight the multinationals bonjour    le 12/02/2003 à 17:28:20
Pour la réponse que tu peux leur apporter, j’avoue que j’hésite encore un peu à te conseiller un corbeau empalé dans un colis de la Poste ou directement assiéger le siège de leur boîte au lance-roquette.
Nan sans déconner, le coup du « oh je vois qu’on ne vous la fait pas, puisqu’on est entre gens intelligents nous allons pouvoir discuter sérieusement ». C’est jamais que la vaseline pour mieux t’enculer.
Ceci dit, passons aux choses importantes : qui c’est qui se colle au prochain épisode de Triso ?
nihil

Pute : 1
void
void    le 12/02/2003 à 17:28:33
L'article à coups de copier/coller de mails, c'est de l'inédit dans la fénéantise, ça !
Scorbut

Pute : 0
Triso    le 13/02/2003 à 00:00:20
C'est moi qui me colle au prochain mais comme j'ai commencé sur mon PDA, ...
C'est une bonne excuse ?
J'ai bon là ?
Djinny

Pute : 0
idéee geniale    le 13/02/2003 à 19:55:02
je te conseille d'aller sur leur site, puis de gueuler devant ton ordi "vous l'aurez voulu!!"
et de te tirer une balle dans la bouche...
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
gnarf    le 14/02/2003 à 15:07:54
heu faites Edition puis Rechercher dans la page puis tapez palm dans le mot à chercher
... vous pouvez vous foutre de la gueule de Scorbut qu'a oublié de remplacer un palm par un bip...

Gnarf Gnarf Gnarf !
Djinny

Pute : 0
re idée    le 14/02/2003 à 16:07:20
quand nihil écrit "scorbut, ce heros des temps modernes" est ce que ca veut dire que scorbut va conduire KITT??
(faut mesurer la taille du broshing avant..sinon y peut pas rentrer dans la caisse)
nihil

Pute : 1
void
void    le 14/02/2003 à 16:30:45
Scorbut au volant de KITT c'est collector ça
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
capilotracteur    le 14/02/2003 à 16:45:26
chouette ! je peux le peigner avec ma langue ?
toffee
le vengeur masqué va les éclater    le 25/02/2003 à 17:42:40
A l'aide oh toi le vengeur masqué, pro du service avant et après vente
France Télébip et Cdisbip se foutent vraiment de ma gueule en ce moment, tu peux mettre ton retro laser en action ?

PS : Tu résous aussi les problèmes de chasse d'eau ?
lg
    le 20/12/2009 à 14:57:57
Sympas j'aimé bien l'idée de la sulfateuse !
Gilbert Brossard
    le 31/07/2011 à 07:40:58
la cour des grands

= ajouter un commentaire =