Chère M.,
Je n'ai pas compris, pas tout. Mais je l'accepte (enfin, je crois..).
Notre amitié s'est finie en un battement d'aile. Je t'ai demandé si on pouvait se parler, et, tu as hoché la tête, ne sachant quoi répondre d'autre. Tu as parlé, essayé de répondre à mes interrogations, mais pendant ce temps, je peinais à comprendre, je me demandais comment on en était arrivé là...
Serait-ce quand tu étais adossé au mur et que tu ne pipais mot durant de longues récréations ? Ou bien quand tu me sourirais en disant que tout allait bien, alors qu'en réalité tu pensais à me quitter ?
Dans ces moments-là j'aimerais te répondre que ça m'est égal que notre amitié se finisse comme ça... Mais ce n'est pas vrai. Je sais que c'est la vie. Dure, cruelle, triste, nostalgique, mais aussi pleine d'espoir... La vie d'un papillon ne dure qu'une journée, mais sa perception du temps et du monde est différente de nous. Devrais-je me réjouir que notre vie soit plus longue ? Remplie d'un milliers de petites choses en plus ; de rencontres, de fous rires, de voyages, de moments précieux passés ensemble...
Pendant que tu parlais, inflexible, il pleuvait. Avais-tu remarqué ? Seul le ciel savait, et lorsque mes larmes se sont mêlées à la pluie, j'ai compris. C'était la fin de cette histoire.
Mais le début d'une nouvelle.
Je te souhaite le meilleur,
J.
LA ZONE -
![[illustration]](/data/img/images/2025-07-14-lettredadieu.jpg)
J. n'a rien vu venir, cela a été d'autant plus difficile.
Elle lui a écrit une dernière lettre...
= ajouter un commentaire =
Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.
= commentaires =
Ah, l'adolescence et ses problèmes...
Même l'auteur postant le texte à ajouté dans les commentaires complémentaires que c'était mièvre.
trailer : https://www.instagram.com/p/DMEUhsWtogc/
Ça sent l'auteur(e) qui débute dans l'écriture et se contente de reprendre tous les clichés qu'il connait de la littérature.
Dur. Dur.
...interlude...