LA ZONE -

amen

Le 05/10/2025
par Paulo Miranda
[illustration]
Et voilà, voilà, c'est reparti, on ressort les chapelets, on astique les croix, on se remet les genoux en sang, on rallume les cierges, on regarde vers le ciel, on repart en croisade contre les Sarazins ou autres
C'est tout le temps pareil, dès que la société pique du nez, on lui redresse la tête à coup de crucifix dans la gueule, de coran, de torah. On remet sur la table la panoplie du parfait croyant, on la dépoussière bien, bien, un petit coup de fer à repasser et on l’enfile comme si de rien n’était, comme une veuve le soir des funerailles de son mari. Elle parait neuve pour la nouvelle génération d'inculte. Elle leur plait tellement qu'ils s'en font faire une sur mesure pour être bien vu de l'autre la haut, quel que soit son nom. Ils se sentent investit d'une mission comme qui dirai divine, ainsi sans le savoir ils perpétuent les agissements pas toujours glorieux de leurs ancêtres, sans que personne n'y trouve rien à redire, c'est pour la bonne cause. " Si, si, ils ont le droit " diront les plus cons d'entre nous.
"En plus c'est dieu qui l'a dit "
Mais en fait qu'est-ce qu'il a dit exactement dieu si toutefois dieu il y a ?
On ne sait pas trop, ce n’est pas bien clair, les millénaires ont recouvert les lignes des textes immémoriaux, chacun les traduisant comme bon leur semble,
chacun y puisant ce qu'il vient y glaner, mais qu'est vraiment l'essence de ce qu'il y a été mis ?
Le cœur de ces bouquins, la parole du barbu clouté donc, et croyez-moi il avait la jactance facile, c'est l'amour de l’autre, tendre l'autre joue, faire le bien etc... Etc...
Tout ce qui aujourd'hui nous fait chier, tout ce qui aujourd’hui est sciemment mis de côté pour être remplacer par la colère , la violence le jugement, la haine est tellement plus facile à donner que l’amour.
A mon avis l'autre illuminé fumait de l'herbe, de la bonne en plus et les 11 journalistes qui était toujours à ses basques aussi, au vu des exploits qu'ils ont "cru" le voir faire. Jugez plutôt (mais non pas le chien de mickey, suivez un peu)

Alors, il aurait a marché sur l'eau ( sic...), multiplier les pains ( re sic....), rendu la vue a un qui voyait pas ( pfff....) , rendu la vie a un qui était plus tellement en vie ( harggggg!!!!!) j'en passe et des meilleures .
Donc le fils du charpentier et du très vieux ....tu vois pas le
mome, il a deux père, l'un c'est une pointure de chez pointure, l’autre il plante des clous sur des planches de bois (y a pas de hasard hein???) et pour épaissir un peu plus la crème, il a une mère sainte et vierge. Putain ce n’est pas lourd à porter ça ????
M’étonne pas qu'il fumait.......
Re Alors, le barbu à robe blanche.......tu vois pas le mec, il se trimballe en robe, j'me demande s'il avait pas des bas en dessous ce con ....... bon j'arrête sinon j'arriverais jamais a finir.
Re, re Alors, le clouté prône l'amour à tout va, mais nous à l'époque ( pas plus que maintenant) l'amour , c’était pas trop notre truc, non, nous on faisait la guerre , on aimait ça que voulez-vous. La guerre ça oui c'était la classe !!!
Déjà au début ça ne nous plaisait pas bien qu'un jeune con de 33 balais vienne nous dire ce que l'on avait à faire, bah!!! oui nous on était bien à tout bien brûler , bien violer , bien tuer tout bien comme il faut .
Alors pour pas qu'il nous fasse trop d’emmerdements, on l'a dézinguer en s'en lavant les mains, mais le problème c’est qu’une fois mort il nous a encore fais plus de tort que de son vivant.
Bon, du coup on s’est dit, aller on va se remettre en question
une fois bien remis en question et bien on a tout tout bien brûler, tout tout bien violer et tout tout bien tuer comme il faut mais , et c’est là qu'est l’astuce, en son nom, pas con hein ?????
"Ha mais non, il n'a pas dit ça " hululèrent les plus savants, du coup on les a brûler, écartelé et clouer a un pieux et voilà pour eux, ils avaient qu'a fermer leur gueule.
Ses textes à l'autre en panne de rasoir, on les a adaptés aux petits oignons, a notre sauce.
Et voilà après des milliers et des milliers d'années à apprendre, que dis-je à apprendre, a obliger d'apprendre plutôt (non!!! recommencer pas avec ce foutu clébard) même ceux qui voulait pas , soyons honnête ils ont appris quand même. Avec quelques tartes dans la gueule l'être humain est plus malléable.
Nous leurs avons enseigné les rêvasseries que nous avions adaptés et qui déjà étaient adaptées elle-même par un mec qu'on sait même pas s'il a vraiment exister,
C’est pas beau ça hein ???
Un peu tiré par la barbe je pense moi.
Cela a constitué et constitue encore, un semblant de foi ou se déverse toutes sortes de croyances sincères ou pas.
Le représentant sur terre du crucifier en slip, c’est le "PAPE" petit bonhomme tout de blanc vêtu se promenant à nos frais dans une cage en verre tout autour du monde , avec chez lui tout plein de chose en or glaner de ci de là , au gré de quelques inquisitions. Il est là, pour nous faire admettre qu'un mec est mort , puis , pas si mort que ça , qu'il a bougé seul une pierre d'une tonne pour s'évader de son tombeau et est monter au ciel sans ascenseur jusqu'au dernier étage s'il vous plait .
Il a laissé sur terre , 11 de ses journalistes , sauf un pas très fiable, pour narrer a qui voulait bien l'entendre et aux autres , ses exploits . Il ne nous prendrai pas pour des cons des fois le pape?


On peut croire, même construire sa vie sur ces croyances, mais l'on se doit, et ceci quel que soit notre position, d'être tolérant, car il me semble, je dis bien il me semble, que c’est ce que prônait le Moustaki a la couronne d’épine, non ????
Ou est-ce une vue de mon esprit ?
Alors tous les cons obtus, aveuglés par des croyances qu'eux même ont mis à leur goûts, devraient un jour se pencher sur leur voisins, pour autre chose
que les frapper, les voler, les flouer.
Les écouter par exemple, les soutenir.
Ne nous en porterions pas tous beaucoup mieux ?
Enfin moi pour ce que j'en dis.

= commentaires =

Lapinchien

lien tw yt
Pute : 118
à mort
    le 04/10/2025 à 18:58:22
Je suis sûr que Charlie Kirk aurait su quoi rétorquer à l'auteur qui dénonce les croyances des autres mais lui même s'en coltine un sacré paquet.
Sinté

Pute : 34
    le 04/10/2025 à 19:48:35
Ça m'avait l'air prometteur mais ça devient vite gras dans l'humour, j'aime pas trop même si c'est dans la DA de la maison.
Sinté

Pute : 34
    le 04/10/2025 à 19:54:31
En fait c'est vraiment lourd, j'ai du mal à les terminer les textes comme ça.
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 118
à mort
    le 04/10/2025 à 20:19:24
Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir entendu ça des centaines de fois et souvent c'étaient des gars bourrés qui me le racontaient.
Lindsay S

Pute : 125
    le 06/10/2025 à 00:18:13
Le texte se prend pour un monologue philosophique mais, franchement, je n’ai même pas réussi à le lire. Digressions sans fin, phrases interminables, sarcasme qui part dans tous les sens… tout ça pour me parler de croisades, d’inquisitions et de papes en or massif, comme si ça concernait encore ma vie.

Je sens la tentative d’être subversif avec des « fumait de l’herbe » et des robes blanches à bas, mais ça m’a juste fait lever les yeux au ciel. Les digressions, les parenthèses, les répétitions et le sarcasme auto-indulgent rendent le fil du message illisible.

Ce texte veut dénoncer l’instrumentalisation de la religion et prôner la tolérance, mais entre faits vieux de 400 ans et blagues absurdes, je n’ai pas réussi à m’y intéresser, et ça finit par être gonflant et épuisant.
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 118
à mort
    le 06/10/2025 à 15:54:45
Après mes démêlées avec Xavier Niel, j'ai bien vu que les seules choses qui ont fonctionné étaient mes prières à Saint Carlo Acutis pour qu'ils refoutent ma fibre. Donc tu vois bien que ça marche comme SAV, la religion.

Par contre, mes prières pour arrêter de consommer de la pornographie sur le web, toujours adressées à Saint Carlo Acutis puisqu'il y est préposé en intercession, sont restées lettre morte. Mais j'avoue que, même par télépathie, pour ces choses là, j'ai du mal à me confier à un mineur aussi ne dispose-t-il pas de toutes les données pour m'empêcher de me triturer la bistouquette compulsivement pendant des heures.
Laure AWENYDD

Pute : 27
    le 06/10/2025 à 16:10:48
Bizarre ce récit, ça me donne envie de violer un tétraplégique dans le coma tout en demandant à sa mère de filmer la scène... J'espère en avoir bien saisi tout l'esprit moralisateur de ce texte... Merci d'avoir éclairé mon chemin.
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 118
à mort
    le 06/10/2025 à 17:03:06
Il y a de fortes probabilités pour qu'un tétraplégique dans le coma ne puisse ériger son 5ème membre. Difficile de le violer à moins de mettre des objets dans son fondement. Mais ce serait pas vraiment un viol, plutôt du rangement. Mais si sa mère filme, tu peux lancer une chaine Youtube sur les tiny houses qui peut faire un carton.

= ajouter un commentaire =

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.