LA ZONE -

bonnes fetes

Le 17/10/2025
par Paulo Miranda
[illustration] bonnes fetes de fin d année a tous
Bonjour à tous,

Il me semble, mais arrêtez-moi si je me trompe, il me semble que nous allons bientôt rentrer de plein pied dans la période des fêtes de fin d’année. Vous savez cette période qui fait briller des étoiles dans les yeux des enfants et souffler un vent dévastateur dans nos porte-monnaie d’adultes. Nous célébrons la naissance du petit Jésus. Le petit Jésus qui entre nous soit dit a bien grandi et grossi depuis, voyez par vous-même. Il s’habille tout en rouge, ne se rase plus depuis belle lurette, pour preuve cette barbe blanche immense qui protège en son sein quelques bribes du repas de la veille, de l’avant-veille etc…etc…. il y a même parfois des petits oiseaux qui viennent s’y nicher et qui y copulent allègrement, mais là n’est pas le sujet de cette diatribe.
Revenons à notre petit Jésus. Donc, il est habillé de rouge, barbe dégueulasse, nez tout rouge et représentant chez coca cola. Haaa !!!!! Où est le petit bébé qui était niché dans de la paille avec autour de lui un âne, un bœuf, Marie (une vierge !!!!!!!) et Joseph un pauvre charpentier qui sans même avoir eu de relation avec sa Marie (pas faute d’avoir essayé, mais celle-ci était retors) se retrouve avec un lardon brailleur sur les bras. Je marque une petite pause pour attirer votre attention sur le fait que tout ce petit monde sera rejoint un poil plus tard, par les trois inventeurs de la boussole, j’ai nommé Melchior, Gaspard et Balthazar qui, comme ils s’étaient arrêtés dans tous les bistrots de chez eux à Bethléem, arrivèrent à la bourre et bien torchés, y a qu’à voir les cadeaux pourris qu’ils ramenèrent aux parents :
de la myrrhe qui n’est que de la gomme aromatique, du parfum de merde en gros,
de l’encens, des bâtons pour que ça sente bon,
et apparemment de l’or, mais bon des chercheurs depuis pensent que c’était plutôt de l’ambre jaune.
Quelle bande de crevards ces Rois Mages.
Donc ce petit Jésus, Papa Noël comme il se fait appeler de nos jours, vit actuellement en Norvège à Droeback plus exactement, près d’Oslo (ça doit lui changer niveau température de Bethléem, il doit se geler les grelots là-bas) en compagnie de 8 rennes qu’il affuble de nom ridicule, Tornade, Danseuse, Furie, Fringuant, Comète (Comète !!!!Pffff n’importe quoi !!!), Tonnerre et Eclair, de nains qui bossent pour lui gratos et d’une Mère Noël dont personne n’a jamais vu la couleur.
Vraiment ce n’est pas sérieux, comment pouvons-nous célébrer ceci, alors qu’à nos portes il y a des souffrances intolérables. Vous ne voyez pas de quoi je parle ???? Comme j’estime que mon rôle est de réveiller les consciences, voici la liste non exhaustive de ces souffrances.
Les dindes : qui ont tellement peur de cette période de l’année qu’elles se déguisent en dorade ou en pneu de voiture pour ne pas passer à la casserole
Le caviar : tous ces petits bébés esturgeons qui viennent mourir dans une boite en fer qui vaut la peau du cul, loin de la matrice de leur maman.
Les chapons : fiers d’être poulet, et qui se voient émasculer sans qu’on leur demande leurs avis au préalable, pour qu’ils soient plus gros.
Le saumon : que l’on fume sans savoir si celui-ci s’adonne au tabac.
Le foie gras : qui déjà à l’étroit dans son oie, une fois arraché à celle-ci, se voit étaler comme un vulgaire pâté de foie sur un toast qui put le grillé
Il y a bien sûr encore moult exemples, mais j’arrête là car les larmes me gagnent. Mais ne désespérer pas j’ai une solution pour palier à cette hécatombe. Ne pourrait-on pas ripailler de menus légumes, légers en graisse et si bon pour l’organisme, comme par exemple, le topinambour, le céleri, les fèves, le brocolis, le rutabaga, le poireau, la mâche, …………..!!!!!!!!!!!!
Bon aller, je déconnais, on s’en fout de ces légumes tout tristes, faites la fête, mangez ce dont vous avez envie.
Tiens je m’en rends compte que je ne me rappelle plus le but de ce petit mail, laissez-moi une seconde heu…. !!!!!!!!
Ah oui, bonne fêtes à vous tous, enfilez vous des oies , du paté, du jambon, des buches et j'en passe et des meilleures

= commentaires =

Lapinchien

lien tw yt
Pute : 135
à mort
    le 16/10/2025 à 18:35:27
Et joyeuses Pâques aussi, pour faire un package et économiser des cartes de vœux.

"le but de ce petit mail" : Quand j'ai lu ça, je me suis dit : "Mais c'est bien sûr !" Ce mec a juste copié-collé un mail qu'il avait envoyé à ses potes l'année dernière pour faire le con dans le formulaire pour proposer des textes sur la Zone. Et il a raison, sauvons la planète, recyclons des trucs, des trucs comme nos neurones à la lecture de ce machin, nos neurones transformés en marmelade et dégoulinant par le nez, recyclons-les, oui, nos neurones en gelée, servons-nous en comme colle pour poser du papier-peint dans l'anti-chambre immense de nos ego démesurés et ma gueule, ma gueule, ma gueule.
Édition par le commentateur : 2025-10-16 21:34:11
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 135
à mort
    le 16/10/2025 à 18:38:57
N’empêche avec 3 textes publiés sur le site, Paulo Miranda, d'un humour toujours top niveau, devient un vrai pilier de comptoir de ce modeste bar-PMU.
    le 16/10/2025 à 20:46:30
Dis-moi LPC, il n'y a donc aucun filtre aux textes proposés? Bien ou mal j'en sais rien. Est-ce que ça ne va pas finir par lasser?
anecdote: il y avait 4 rois mages en vrai, mais il y en a un qui s'est paumé. véridique selon la légende chrétienne...
    le 16/10/2025 à 20:47:44
et aussi les dindes ça vient du rituel américain de thanks giving, histoire sordide en réalité.
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 135
à mort
    le 16/10/2025 à 21:33:17
On m'a juste dit qu'il fallait laisser passer les textes sombres, violents et/ou débiles. Après le gars qui a imaginé le site s'est barré en me laissant les clefs de la machinerie. Ce texte semble bien absurde, non ?
Lindsay S

Pute : 139
    le 16/10/2025 à 21:34:45
Mes très chers compatriotes de la dinde et du papier cadeau,

J’ai lu, récemment, un texte intitulé « Bonnes fêtes».
Le titre annonce la couleur : celle du sucre fondu et de la bonne humeur obligatoire, ce déguisement social qui permet aux gens ternes de se croire aimables une semaine par an.

Ce texte, disais-je, prétend nous parler de Noël.
Enfin, prétend… le mot est faible. Il trébuche sur la foi, se prend pour Voltaire, et finit sa course la tête la première dans la bûche glacée.

L’auteur y confond Jésus et le Père Noël.
C’est un peu comme confondre la Résurrection et un happy hour : même décor, autre ambiance.
Jésus, donc, aurait grossi, troqué la crèche pour un frigidaire et la paille pour des rennes syndiqués.
Le propos se veut drôle. Il est surtout consternant, mais avec panache.

On y apprend que les Rois mages étaient des pochtrons, que le chapon est castré sans consentement et que le saumon fume sans autorisation.
C’est beau comme du Éric Zemmour sous protoxyde d’azote.

Le style, quant à lui, se promène nu, sans grammaire ni pudeur, exhibant ses parenthèses comme des varices syntaxiques. Les virgules, épuisées, se pendent à la première majuscule venue.
On rit parfois - mais c’est un rire inquiet, celui qu’on pousse devant un accident de syntaxe.

Et pourtant, entre deux “etc.” et trois hurlements de points d’exclamation, on devine une intention presque touchante : celle d’un être humain qui, face à l’absurdité de la fête, tente un bras d’honneur avec les moyens du bord.

Mais l’humour, cher ami, ne s’improvise pas comme une salade de fruits. Il exige du tranchant, du tempo, et cette lucidité impitoyable qui distingue le bouffon du poète.
Ici, hélas, on patauge entre la farce et la graisse.

Alors oui, ce texte fait sourire.
Mais c’est le sourire d’un croque-mort devant un sapin trop chargé.

Et à tout prendre, entre ce Père Noël hypertendu et le petit Jésus famélique, je ne sais pas lequel des deux mérite le plus nos prières.

Allez, joyeux Noël.
Que votre foie tienne plus longtemps que ce texte.
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 135
à mort
    le 16/10/2025 à 21:39:42
Il faudrait pouvoir stabilobosser au jaune fluo "consternant, mais avec panache" dans le commentaire de Lindsay S.
A.P

Pute : 50
    le 16/10/2025 à 22:15:51
Moi, je vais sortir le champagne pour fêter ce texte un peu nul.
On ne sera pas à une absurdité près !
Laure AWENYDD

Pute : 26
    le 18/10/2025 à 11:54:20
Je ne pense pas qu'il ait confondu le petit Jésus avec le Père Noël, il souligne le fait que la croyance n'est plus la chose que l'on célèbre de nos jours, mais la représentation même de la consommation, souvent à son excès durant cette période, par la figure emblématique du Père Noël.
la Mère Noël qu'on a jamais vue… Attends que Netflix s'en charge et tu vas la voir de toutes les couleurs ta mère Noël… Elle aura sûrement la même barbe que son cher époux, sera maquillée à outrance et se prénommera Georges… (je précise pour éviter toute remarque qui pourrait insinuer mon manque de tolérance que mon meilleur ami est gay).
Pour le foie gras, je préfère celui du canard et sur un toast de pain aux noix… chacun ses goûts.
Bon, si le but de ce texte était de pousser les gens à devenir végan, c'est complètement raté et au niveau de l'humour il y a sûrement pire, mais ça reste quand même difficile à trouver.

= ajouter un commentaire =

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.