Petit site d'assos
Au milieu des cassos
Petit-brun enroulé de spéculos
Course autour du matos
Tes yeux remplis de Kate Moss
Cherchent une réponse à Athos
Il veut vraiment que rien ne soit dur
Dans tout ce qu'il crosse
Oh-oh-oh
Oh-oh
Ta douleur et tes maux, tout me va
Que tu livres ici ou Las-bas*
Pense avec moi (Pense avec moi)
Si tu crois que la vie c'est ça
Ce n'est pas un emblème pour moi, oh-oh
La Ziza (La Ziza)
Je te queute si tu veux de moi
Et quand tu te lâches, en sah
Ne trempe pas
Laisse glisser les mauvais retards
Qui plaisent de toi
La Ziza, ton étoile pisse, c'est ton choix
Tu n'as pas le poids
Ne la porte pas comme on porte un Xeno
Ta force, c'est ton Troie
Oh-oh-oh
Oh-oh
Ta douleur et tes maux, tout me va
Que tu livres ici ou Là-bas
Pense avec moi (Pense avec moi)
Si tu croasses que la vie c'est ça
Ce n'est pas un emblème pour moi, oh-oh
La Ziza (la Ziza)
Je te queute si tu veux de moi
Oh-oh-oh
Oh-oh-oh
Oh-oh
La Ziza
Ta douleur, tes maux tout me va
Pense avec moi (pense avec moi)
Que tu livres ici ou Là-bas
Ce n'est pas un emblème pour moi, oh-oh
La Ziza (la Ziza)
Je te queute si tu veux de moi
La Ziza (la Ziza)
Si tu croasses que la vie c'est ça
Il n'y a pas de foi contre ça, oh-oh
La Ziza (la Ziza)
Fils enfant aux protège-tibias
Oh-oh-oh
Oh-oh
Ta douleur et tes maux, tout me va
Que tu livres ici ou Là-bas
Pense avec moi (pense avec moi)
Si tu croasses que la vie c'est ça
Ce n'est pas un emblème pour moi
La Ziza (la Ziza)
Je te queute si tu veux de moi
Sur l'air de l'AzizaRéférence à Huysmans, cheminant vers le dévoilement de l'Amour
Déclinable en Zizou et Zona
Pour les numéros 10, fan d'Otto Dix auxquels il manque des audis
= ajouter un commentaire =
Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.
![[imprimer]](/images/print.png)





= commentaires =
PiklizBicetre ! Bienvenue dans le Worst Of avec ce splendide TDM malheureusement hors compétition pour l'appel à textes en cours car ne respectant pas la thématique.
alors pourquoi tu le publies, LPM?
Surement pour l'effort d'originalité ?
Au moins pour l'invention d'un genre hybride Balavoine/Rap ?
Ce texte peut être interprété d'un milliard de façons tant il est confus. C'est probablement une attaque contre lazone.org quand on lit juste le début : "Petit site d'assos Au milieu des cassos" mais peut-être que l'intention de l'auteur est bien pire. Pour moi, c'est juste de la bouillie, une chiasse innommable qui ne rime à rien. Cette grosse bouse est si mal exécutée quelle tue dans l'oeuf le moindre message que l'auteur veut bien y faire passer. J'ai l'impression qu'il se plie au même exercice que je m'amusais à faire quand j'étais à l'école maternelle : prendre une chanson connue et remplacer le dernier mot de chaque vers par un mot aléatoire. L'effet comique est garanti sur une population de moins de 6 ans d'âge mental. Voilà donc la chiasse que j'y vois fondamentalement mais quel pourrait être le pire dont je parlais en préambule dans cette crypto-tourista intellectuelle ?
Une violence extrème entre l'intention originale de Daniel Balavoine dans "l'Aziza" et les détournements aléatoires opérés ici.
L'auteur dit se baser sur l'œuvre de Huysmans, auteur associé à la noirceur, au dégoût de l'autre et à la déchéance, et s'il avait une intention, ce serait celle de saboter l'hymne à la tolérance de Balavoine qui est un cri contre le racisme et la montée du Front National. L'Aziza n'est plus une femme aimée et respectée, mais une figure dégradée réduite à un objet sexuel. Le texte enferme les personnes issues de l'immigration ou des quartiers populaires dans des clichés réducteurs : En remplaçant l'identité par "Zizou" et les "protège-tibias", le texte suggère que la seule existence possible pour ces populations est le sport, niant toute autre profondeur intellectuelle ou sociale.
La pire des substitutions est "ton étoile pisse" quand on sait que la femme de Balavoine était d'origine juive marocaine, certains pourraient y voir une attaque dégradante contre l'Étoile de David. Ce qui serait d'une ignominie qui n'a pas sa place sur ce site. Quand l'auteur dit : "Ne la porte pas comme un Xeno" : En comparant l'identité ou la force de l'autre à un fardeau, le texte déshumanise la personne en la transformant en une sorte d'altérité qu'il faudrait craindre voir même considérer comme un ennemi dont il faudrait se débarrasser.
Tout cela avec Huysmans comme caution intellectuelle de pacotille car la pensée de cet auteur a fluctué durant toute sa vie et on ne peut rien revendiquer en invoquant juste son nom car ce pourrait être tout et son contraire. Huysmans passe du dégoût de la chair et du monde (Le Naturalisme) à la quête de l'Artifice, voyant dans l'Art un échapatoire à la crasse de la réalité, puis voit que l'Art ne suffit pas à combler le vide de l'existence et s'intéresse au surnaturel, en particulier le satanisme pour finir sa vie en se convertissant au catholicisme. Le "cheminement vers le dévoilement de l’Amour" chez Huysmans n'est pas une quête romantique mais une trajectoire chaotique qui ne rime à rien. Donc s'en revendiquer ne rime à rien. Mais il parait que c'est un procédé classique de certains discours réactionnaires : utiliser une culture haute (Huysmans, Otto Dix) pour valider un mépris de base envers des populations ciblées.
Tout ça pour en revenir à ce que je disais au début : Ce texte est de la chiasse.
Je l'ai publié car ce texte est violent, sombre et débile (intentionnellement ou pas) et que par ailleurs il est tellement confus que s'il y a une intention raciste de l'auteur elle est totalement discréditée par la médiocrité crypto-chiatique finale et se retourne contre son éventuelle volonté première.
J'ai cherché du "façon Huysmans" dans le texte, je n'ai rien trouvé.
ATROCE. Très bon texte de merde et même, encore, au-delà.
Pas de métaphores horribles ni aucune subtilité. Pas de philosophie mystique, ni extase ni aveux. Wallou!
D'ailleurs, je retire ce que j'ai dit. Ce n'est pas un très bon texte de merde. C'est un vent foireux.
Si par 'la Ziza" l'auteur parle en fait de zizanie, alors il n’est qu’un petit comptable du chaos qui jouit de voir les cafards s’entredéchirer pour des miettes de gloire en plastique. Il singe le mysticisme de Huysmans en transformant la quête de l’absolu en une partouze de névroses où l’on se frotte contre la misère humaine pour se sentir exister. Au final, peu importe l’alibi intellectuel ou le jeu de mots foireux : ce texte reste de la chiasse absolue, une diarrhée verbale qui tente désespérément de passer pour de l’art subversif.
Alors qu'un texte intitulé La Pizza aurait offert plus de promesses.
ça permettrait enfin d'aligner ce texte sur le niveau intellectuel d'un carton gras abandonné dans une cage d'escalier. Qu'on parle de zizanie ou de pepperoni, le résultat final ne change pas : cette logorrhée reste de la chiasse radioactive servie sur un plateau de médiocrité pure. Mais l'allusion à l'étoile pourrait être effectivement vue comme une tentative de réhabiliter l'ananas.
Autre hypothèse : L'invocation de "Troie" trahirait la manœuvre pathétique d'un troll de caniveau, persuadé qu'insérer un cheval de bois dans une chanson de Balavoine suffirait à masquer son encéphalogramme plat.
C'est marrant
Je n'avais pas le le texte
Et je pensais alors juste avant au satanisme
Je trouve que lapin chien est très cultivé
Tu es très intéressant lapin chien sur huysman
Merci bcp
Lu le texte
Boh rien à rajouter tout à été dit. Ça ne m'a pas fait rire et pourtant je suis bon public. Et pareil que A.B : je ne suis pas spécialiste de Huysmans mais je l'ai lu il y a quelques années. Je ne vois aucun rapport, ni formel ni fondemental.
Juste l'impression de recevoir une leçon de morale (Pense avec moi / Si tu crois que la vie c'est ça) une de plus, et en fait ça me lasse, c'est une prise en otage littéraire.
Non, pardon. Pas littéraire, en effet.
Non je suis con comme un balai. J'ai surtout fait des recherches pour tenter de comprendre ce que l'auteur voulait dire car je ne connaissais pas particulièrement.
Je ne connais pas du tout hyusman
C'était véritablement intéressant
On pourrait digresser sur le satanisme justement
Puisque l'auteur nous y invite
Sur ce registre, PiklizBicetre est un petit joueur par rapport à Rosalie.
moi je suis encore plus con je crois car je vois pas l'allusion au satanisme ?
Puis y'a un * a la fin du premier couplet, il renvoie à quelque chose (ou c'est juste une fantaisie ?)
Au crédit de l'auteur (des auteurs ?) maintenant j'ai la véritable chanson en tête.
Et aussi avaient-ils prémédité leur coup (car il me semble qu'on a "fêté" il y a peu l'anniversaire du crash de l'hélico de Balavoine
Le seul rapport entre le satanisme et ce texte est son trailer tinyurl.com/58asy884 car j'ai trahi VEO3.1 de Google pour pactiser avec Grok d'Elon Musk pour le concevoir. Mon âme est déchirée en deux depuis.
Et voilà
Je peux plus Lire les commentaires
Encore une fois
C'est la marque de Satan
Cqfd
J'ai remplacé le long lien que j'avais filé par une tiny URL, je crois que ça devrait agir comme un exorcisme.
Nickel🤣🤣🤣
Dieu te le rendra
👍
Il aurait été plus simple de ne pas publier ce texte. Mais au moins il m'aura appris Huysmans que je ne connaissais que vaguement de nom et m'a également fait comprendre pourquoi je n'en connaissais même pas la thèse (ou l'idéologie) : je crois LpC quand il dit que son parcours était erratique et ne l'a finalement amené nulle part.
Pour Balavoine, cela fait 40 ans... déjà...
Pour le texte... pour dormir tranquille on dira que c'est seulement de la provocation, destinée à faire réagir, prenons-le comme de la psychologie inversée, accordons à son auteur que le trait est tellement forcé qu'il ne cherche qu'à provoquer un dégoût salutaire.
Je sais, je me fait l'avocat du diable en défendant un second degré hypothétique dans ce texte, mais si on le prend au premier degré, il ne représente aucun intérêt, et même la violence y serait gratuite.
Merci mais il est bien trop occupé pour ça. Je pense qu'il déléguera l'affaire à un de ces anges qui intercèdent pour nous qui lui même s'en déchargera auprès d'Amazon.
Chirac a dit: "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre"
Je dis: "ça ne m'en a mème pas frôlé une seule"
Satan dit: "Putain, fait chaud ! Qui a encore monté le radiateur ?"
Pas tout compris. Et pas envie de comprendre. C'est de la merde.