LA ZONE -

De BIP en BIP...

Le 18/02/2026
par jill bill
[illustration] Putain de journée ordinaire...
Le BIP; Bestiole Incommodante, Perturbatrice, tel le moustique, plus affolant qu'un tigre, vous tape sur les nerfs, vous tourne les sangs à l'encre, de l'aube à l'aube, punaise, pour rester poli ! BIP... Briseur d'ambiance, au pieu à deux, ça retombe comme un soufflet. BIP... Zut, putain d'pub ! BIP... Arnaqueur va te faire foutre ! BIP... Bordel c'est quoi c'numéro !? BIP... Purée, fait chier, c'est encore ta mère ! BIP... Ras le bol du boss qui m'fait bosser un dimanche ! BIP... Encore un trou du cul qui s'trompe de numéro ! BIP... Un enculé qui insiste pour m'fourguer un abonnement ! BIP... C'est rien chérie, le débile d'livreur qui est paumé, fils de pouffe ! BIP... BIP... BIP...
BIP... alerte info, truc machin chose, clamsé ! Rien à foutre, on a pas baisé les chèvres ensemble ! BIP... Wow ça me les brise menues menues, quoi, qui, encore !? BIP... et ma Véronique qui m'engueule, coupe lui le sifflet à ta chose, ou j'te larguerai, ton Bip me saoule ! Oooh t'es reloue ! J'suis connecté, j'suis connecté, j'vis avec mon temps et la bicyclette électrique ! BIP... Bonne nouvelle, ta mère ne vient plus, elle qui encule les mouches, pour un oui, pour un non ! BIP... BIP... BIP... BIP... Autres bonnes nouvelles, j'hérite d'un oncle d'Amérique, d'une veuve sans môme, j'me bidonne, faut pas prendre les gosses du bon dieu pour des connards sauvages !! Débranche tout, débranche tout, revenons à nous, merci la radio gaga ! BIP... de BIP en BIP la vie va d'alerte en alerte, de coup d'oeil en coup d'oeil, aïe, mon colis perdu d'vue, m'en fout, rien commandé !! BIP... Rendez-vous annulé, BIP... Réservation confirmée, BIP... Ton gamin est encore en retenue, insulté sa prof, mille millions de mille sabords, fait chier !! Le BIP; Bestiole Incommodante, Perturbatrice, un peu d'répit bienvenu, et merde un dernier BIP après minuit, Véronique va me changer en citrouille.......

= commentaires =

A.P

Pute : 146
    le 17/02/2026 à 19:23:05
Ce texte est... BIP et merde interruption dans ma critique...
René de Cessandre

Pute : -244
    le 17/02/2026 à 19:37:43
Un Bip qui donne envie de buzzer...
Un bon TDM, sans prétention à rien.
J'ai apprécié l'allusion aux "arnaqueurs à l'héritage" ou "au colis perdu", mais ça rend peut-être le texte un peu moins merdique.
Le texte est court, mais c'est suffisant pour qu'on comprenne et que l'on sature déjà, ce qui est un plus.
Mention spéciale pour l'illustration avec Vil Coyote (clin-d'œil bien sûr à Bip-Bip !).
    le 17/02/2026 à 19:38:04
Bof.

Texte certes agaçant, mais trop court pour abîmer vraiment le cerveau et mériter la mention TDM. Trop rapide. Les intentions du langage de tonton (j'espère que c'était des intentions) sont bonnes, avec les élisions qui sonnent faux, les reproches sociétaux de daron conservateur, les références surannées, mais ça passe trop vite pour faire mal.
Nino St Félix

lien
Pute : 184
    le 17/02/2026 à 20:24:15
L'enfer des textes de merde sur les notifications
Argh
Celui là est juste nul, sans plus. Même en foutant une Véronique dedans ça dégueule pas, c'est dire.
René de Cessandre

Pute : -244
    le 17/02/2026 à 20:40:13
Oui... Véronique... une passe de tauromachie qui laissait espérer une mise à mort... même pas...
René de Cessandre

Pute : -244
    le 17/02/2026 à 21:08:18
Le pseudo semblait pourtant prometteur dans ce sens...
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 350
à mort
    le 17/02/2026 à 22:12:08
Cette histoire prouve que pour produire un véritable texte de merde, il faut un minimum se faire chier, ce que l'auteur a visiblement oublié de faire en expulsant ces quelques lignes sans aucun effort. On sent bien que l'accumulation de blagues à la con n'est qu'un réflèxe nerveux qui manque de la consistance d'un texte de merde travaillé, une paresse intestinale du cerveau que 10 mg de DULCOLAX pourraient au moins aider à évacuer plus proprement. Cette absence d'idées montre qu'avant de pondre ce texte de merde, il aurait fallu se faire chier à construire un semblant de concept, au lieu de nous infliger ce flux compact qui nécessite d'urgence 5,9 g de TRANSIPEG pour retrouver une forme chiatique insuflée par les Muses du caca. Le recours systématique aux onomatopées confirme qu'il est impossible de réussir un bon texte de merde sans se faire chier un minimum sur la syntaxe, une constipation créative qu'un tube de 5 ml de MICROLAX aurait pu débloquer avec plus de dignité, celle d'un gros étron puant tout du moins. L'agressivité contenue de l'ensemble témoigne d'un auteur qui refuse de se faire chier, préférant nous jeter ce texte de merde au visage alors que 5 mg de CONTALAX auraient permis une purge bien plus salutaire d'un colombin au fond de la cuvette de la Littérature. En ne prenant pas le temps de se faire chier sur la chute, l'auteur livre un texte de merde inabouti qui stagne lamentablement, prouvant qu'un sachet de 13,8 g de MOVICOL est parfois plus utile qu'une plume quand on écrit avec le cul. Finalement, lire ce texte de merde sans que personne ne se soit donné la peine de se faire chier à l'écrire est une expérience pénible que seule une cuillère à soupe de LANSOYL pourrait aider à faire glisser jusqu'au dehors du rectum de l'oubli. Quand on utilise aussi mal le papier, autant se torcher avec.
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 350
à mort
    le 17/02/2026 à 22:19:45
Par contre le concept de merde trouvé par Cuddle pour illustrer ce texte est du pur génie.

= ajouter un commentaire =

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.