LA ZONE -

Défenestrons et immolons la pensée globale

Le 05/11/2003
par Keyz
[illustration] Hier soir, mon canari habituellement grandiloquant, s'est retrouvé morne et aphone comme un muet ayant rencontré un tractopelle.
Ayant alors peur d'une attaque au gaz sarin, je suis allé aux urgences de manière à demander les services d'un psychotérapeute spécialisé en canaris.
Sa conclusion fût rapide et me rassura sur le fait que je n'étais probablement pas attaqué par une bande de japonais sectaires, mais plutot qu'il ne faut pas donner le bain du canari dans un mixer branché.
Alors, démuni de tout, terrifié par la hausse exhorbitante du topinanbour, j'ai demandé a dieu de me renseigner sur le fonctionnement du cerveau et de me pistonner pour passer mon permis de cogiter.
Après 4 heures de prières dans un porte voix vers les 2 heures du matin, j'ai enfin entendu les réponses de dieu: "Ta gueule", "Va te faire!", "Le génocide des coccinelles a coups de boules de pétanques dans la gueule est un acte sportif", "Si tu continues a faire chier j'appelle les keufs!".
Dans ma recherche divine, dieu à fini par m'envoyer des messagers: une moitié en costume bleu et l'autre en blouse blanche.
Mais ce con de dieu, dans sa chianteur infinie, avait un poil énervé les troupes qu'il m'avait envoyé.
C'est alors que la guerre à commencé, il a donc fallu reconnaitre l'ennemi, chose compliquée :
-l'ennemi a deux yeux et deux jambes
-l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi
-l'ennemi se camoufle en paquerette, rose des pré, ou psyllocybe

Au moment ou je prenais donc conscience du monde qui m'entourais, je suis parti dans les champs éclater les paquerettes, les roses des prés et les psyllocybes à coups de capsules de cannettes de leffe.

Mais a force de massacrer les troupes camouflées de dieu, un éclair de lucidité m'atteignait, je me suis rendu à l'évidence que dieu c'est moi (ben oui, faut être dieu pour reconnaitre les troupes cachées de dieu ... Cqfd).

Donc forcément si dieu ne répondait à aucunes de mes demandes, c'est que je ne pensais pas à répondre. D'où les grave problème psychologique m'atteignant alors:
-qui dois-je prier a présent?
-la carpe farcie et le poivron à l'huile ont ils des affinités sexuelles?
-pourquoi ne suis-je pas aller tuer le pape plus tôt?
-pourquoi le pape qui remplace celui qui vient de mourir est aussi con que le précedant.

C'est alors que je décidais de m'inscrire au forum d'Al Quaida comme kamikaze volontaire, choix qui pose encore des problèmes, comme celui d'euthanasier un kamikaze ... c'est dur d'être dieu.

= commentaires =

Kirunaa

Pute : 1
    le 05/11/2003 à 14:59:10
Dis moi, Dieu, contre une heure de priere fervente et de pipe, tu peux eradiquer les cons de categorie 1 de la surface de la terre pour moi ?
La categorie 1, c'est ceux qui sont vraiment des connards à eradiquer, inexploitables meme pour la St Con...
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 05/11/2003 à 15:07:18
putain moi qui qui croyais qu'on avait atteint le fond avec les poètes maudits qui s'explosaient le cerveau à l'absynthe ? ya pas à dire la chimiothérapie et ses progrès vont faire des dégats irreversibles dans la littératureuu françaissseeeuu.... youpi j'ai hate de voir Keyz en Academicien dans 50 ans... y aura un fog au panthéon puissant même si çà puera tjs autant le pipi...

Tulia

Pute : 0
...    le 05/11/2003 à 15:08:44
Toi t'as cru que Dieu c'était le génie de la lampe (non pas toi Djinny, rendors-toi)...
Je vais en profiter alors : dieu stp, pourrais-tu combler ma frustration sexuelle d'une quelconque façon que ce soit (un homme, un poney, un gode rotatif multi-vitesses, une plaque de cuisson en vitrocéramique, toi-même...) merci et n'oublie pas que c'est l'avenir de toute l'humanité qui est en jeu !
Kirunaa

Pute : 1
    le 05/11/2003 à 15:13:12
De toute l'humanité ? Mais je croyais que tu n'etais la mere que des maquereaux ?
Prophet
aïe !    le 05/11/2003 à 15:17:44
Globalement je pense que Dourak Smerdiakov ne va pas aimer ce texte mais je ne saurais dire pourquoi.
Peut-être à cause du génocide des coccinelles qui manquent d'affinité sexuelle avec les psyllocybe au poivron ?
Patron, une autre Leffe steuplé, j'ai pétanque là...
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
Pascal, Qohéleth    le 06/11/2003 à 02:36:02
Tout au contraire, j'admire cette démonstration par l'absurde, bien que je ne sois pas sûr qu'elle ait constitué le projet initial de l'auteur. Au-delà du blasphème apparent, c’est la misère de l’homme sans dieu, la perdition de l’homme auto-proclamé dieu qui sont mises en évidence avec une implacable ironie.

Je trouve simplement que Keyz devrait relire ses textes avant de les soumettre, bien qu’après tout le souci de l’orthographe et du beau langage ne soit que vanité et poursuite de vent.


"L'ennemi se déguise en l'Ennui
Et me dit : « A quoi bon, pauvre dupe ? »
Moi je passe et me moque de lui.
L'ennemi se déguise en la Chair
Et me dit : « Bah, bah, vive une jupe ! »
Moi j'écarte le conseil amer.

L'ennemi se transforme en un Ange
De lumière et dit : « Qu'est ton effort
A côté des tributs de louange
Et de Foi dus au Père céleste ?
Ton Amour va-t-il jusqu'à la mort ? »
Je réponds : « L'Espérance me reste. »

Comme c'est le vieux logicien,
Il a fait bientôt de me réduire
A ne plus vouloir répliquer rien.
Mais sachant qui c'est, épouvanté
De ne plus sentir les mondes luire,
Je prierai pour de l'humilité."

Verlaine, Sagesse.
Keyz

Pute : 0
    le 08/11/2003 à 19:37:30
Pour celles qui semblaient interressées, dommage j'ai pas été dieu longtemps, à l'hopital on m'a donné de quoi croire en moi
A part ca, en effet j'pourrais faire gaffe a l'autografe (1 f ou 2 ?) mais ca implique de les relire or ca me fait peur.
Et quand à ce que tu racontes de mon texte, que au fond ca veux dire quelque chose, c'est pas vrai ! Faut arréter de se croire au bac de francais à étudier les divagations d'un auteur débile ...
Et surtout avant que je rentre au panthéon ils faudra que ceux qui m'y invitent soient déja bien atteints.

= ajouter un commentaire =