LA ZONE -

Petite proposition gratuite

Le 23/12/2003
par Taliesin
L’autre jour, j’ai lu un post de notre Chef Vénéré à Tous, Nihil 1er roi des Zonards, qui s’inquiétait de n’avoir plus qu’une dizaine d’articles en attente, et qui demandait aux auteurs, avec une certaine insistance qui ressemblait fort à un ordre, de lui transmettre leurs dernières productions littéraires dans les plus brefs délais, ceci afin de contribuer à la survie de ce site, de l’empêcher de sombrer dans ce néant qui est pourtant son principal, voire même unique projet.
Franchement, je trouve cette demande très mal venue, eu égard tout d’abord au fait que les auteurs s’échinent gratuitement devant leur PC à faire jaillir l’inspiration de leur cerveaux malades, entre une canette de Kanterbrau et un tarpé marocain. Des heures et même des journées de travail bénévole pour parvenir à écrire un mini-article, alors que le moindre figurant de n’importe quelle pièce de théâtre miteuse, le plus insignifiant gratouilleur de guitare du plus insipide groupe de rock, peut prétendre à une rémunération par son statut d’intermittent du spectacle (OK, ça va pas durer, mais quand même). On devrait faire grève, pour la peine.
Et puis, à l’approche des fêtes de fin d’année, ce n’est vraiment pas le moment de nous mettre les neurones en surchauffe. Certains d’entre nous ont déjà le cortex passablement ramolli par l’absorption journalière de boissons alcoolisées, il est utopique de croire qu’ils seront capables de la plus petite étincelle de créativité pouvant donner naissance à un article alors que leur taux d’alcoolémie ne descendra pas au-dessous des 3 grammes dans chaque bras entre le 24 Décembre et le 5 Janvier. Que peut-on attendre d’une bande de comateux éthyliques, faut pas rêver.
Mais il y a peut-être un autre moyen de produire des articles sans casser les couilles aux auteurs. Il suffirait pour cela de faire du neuf avec du vieux. Je m’explique : l’édition musicale nous assomme sans cesse de remix, remastérisations et autres compilations de soi-disant succès des années d’avant on ne sait plus quelle guerre, et ça marche : tous les blaireaux les achètent. Pourquoi ne pas faire la même chose avec les vieux articles de la Zone ? Pour créer de nouveaux mini-articles, il suffirait de réduire le contenu des articles existants pour en tirer la substantifique moelle, on obtiendrait ainsi des articles plus concis et nettement moins chiants. On pourrait par exemple :

-    Supprimer la lettre « e », « a », toutes les voyelles ou toutes les consonnes d’un article.
-    Supprimer le mot « cancer » de tous les articles de Nihil
-    Supprimer tous les mots qu’on ne comprend pas dans les articles de Lapinchien (y va pas rester grand-chose)
-    Supprimer tous les mots qui ont un rapport avec les maladies mentales dans les articles d’Arkanya.
-    Supprimer tous les mots qui ont un rapport avec la Bretagne dans les articles de Taliesin (Ben là, c’est sûr, y reste rien)

On peut aussi modifier un peu un article pour lui donner un nouveau sens, par exemple en corrigeant les fautes dans les articles de Maltchik

Comme vous voyez, les possibilités sont quasiment infinies. Alors, s’il te plaît Nihil, lâche la grappe aux auteurs.

On peut aussi raconter un tas de conneries débiles et faire croire que c’est des propositions constructives. Du coup, ça fait un mini-article de plus.

Qu’est-ce qu’on dit, Nihil ?

Je suis vraiment trop sympa.

= commentaires =

nihil

Pute : 1
void
void    le 23/12/2003 à 07:33:05
On dit "ta gueule"
Taliesin

Pute : 1
    le 23/12/2003 à 10:44:19
Ptt prpstn grtt

L’tr jr, j’ l n pst d ntr Chf Vnr Ts, Nhl 1r r ds Znrds, q s’nqtt d n’vr pls qn dzn d’rtcls n attnt, t qdmndt x trs, vc n crtn nsstnc q rssmblt frt n rdr, d l trnsmttr lrs drnrs prdctns lttrrs dns ls pls brfs dls, cc fn d cntrbr l srv d c st, d l’mpchr d smbrr dns c nnt q st prtnt sn prncpl, vr mm nq prjt. Frnchmnt, j trv ctt dmnd trs ml vn, grd tt d’brd ft q ls trs s’chnnt grttmnt dvnt lr PC fr jllr l’nsprtn d lr crvx mlds, ntr n cntt d Kntrbr t n trp mrcn. Ds hrs t mm ds jrns d trvl bnvl pr prvnr crr n mn-rtcl, lrs q l mndr fgrnt d n’mprt qll pc d thtr mts, l pls nsgnfnt grtllr d gtr d pls nspd grp d rck, pt prtndr n rmnrtn pr sn sttt d’ntrmttnt d spctcl (K, ç v ps drr, ms qnd mm). n dvrt fr grv, pr l pn.
t ps, l’pprch ds fts d fn d’nn, c n’st vrmnt ps l mmnt d ns mttr ls nrns n srchff. Crtns d’ntr ns nt dj l crtx pssblmnt rmll pr l’bsrptn jrnlr d bssns lclss, l st tpq d crr qls srnt cpbls d l pls ptt tncll d crtvt pvnt dnnr nssnc n rtcl lrs q lr tx d’lclm n dscndr ps -dsss ds 3 grmms dns chq brs ntr l 24 Dcmbr t l 5 Jnvr. Q pt-n ttndr d’n bnd d cmtx thlqs, ft ps rvr.
Ms l y pt-tr n tr myn d prdr ds rtcls sns cssr ls clls x trs. l sffrt pr cl d fr d nf vc d vx. J m’xplq : l’dtn mscl ns ssmm sns css d rmx, rmstrstns t trs cmpltns d s-dsnt sccs ds nns d’vnt n n st pls qll grr, t ç mrch : ts ls blrx ls chtnt. Prq n ps fr l mm chs vc ls vx rtcls d l Zn ? Pr crr d nvx mn-rtcls, l sfirt d rdr l cntn ds rtcls xstnts pr n trr l sbstntfq mll, n btndrt ans ds rtcls pls cncs t nttmnt mns chnts. n prrt pr xmpl :

- Spprmr l lttr « », « », tts ls vylls tts ls cnsnns d’n rtcl.
- Spprmr l mt « cncr » d ts ls rtcls d Nhl
- Spprmr ts ls mts qn n cmprnd ps dns ls rtcls d Lpnchn ( v ps rstr grnd-chs)
- Spprmr ts ls mts q nt n rpprt vc ls mlds mntls dns ls rtcls d’rkn.
- Spprmr ts ls mts q nt n rpprt vc l Brtgn dns ls rtcls d Tlsn (Bn l, c’st sr, rst rn)

n pt ss mdfr n p n rtcl pr l dnnr n nv sns, pr xmpl n crrgnt ls fts dns ls rtcls d Mltchk

Cmm vs vyz, ls pssblts snt qsmnt nfns. lrs, s’l t plt Nhl, lch l grpp x trs.

n pt ss rcntr n ts d cnnrs dbls t fr crr q c’st ds prpstns cnstrctvs. D cp, ç ft n mn-rtcl d pls.

Qst-c qn dt, Nhl ?

J ss vrmnt trp smp.

Oui, je sais, mais il paraît que c'était déjà trop long pour un mini-article. En plus, c'est beaucoup plus clair comme ça, non?
nihil

Pute : 1
void
void    le 23/12/2003 à 11:06:48
ssoerub jdaree deeipillp lsleoo qeflluuea sodova qeooull !!!
Taliesin

Pute : 1
    le 23/12/2003 à 11:20:10
De rien
Ocus

site blog lien
Pute : 0
    le 23/12/2003 à 14:29:35
Cmm vs vyz, ls pssblts snt qsmnt nfns. lrs, s’l t plt Nhl, lch l grpp x trs.


t'as oublié le Y au 3eme mot
Gwen

Pute : 0
On s'demande...    le 24/12/2003 à 05:28:09
Un mec qui boit de la Kanterbrau, ça ne se paye pas... à la rigueur on paye les deux tueurs ouzbeks (merci de me rafraîchir la mémoire quant à leur prénom...) en lançant un contrat sur sa tête...

Ocus, question : dans ton dernier post, 1ère phrase, on doit lire "lâche" ou "lèche" ?
nihil

Pute : 1
void
void    le 24/12/2003 à 12:11:22
Ils sont pas ouzbeks ils sont hongroroumains et susceptibles, malheureuse !
Leur nom c'est Ullrich et Sergueïovitch, également champions du monde de double pénétration à l'extincteur (spéciale dédicace à tous les dinosaures de la Zone)
Tulia

Pute : 0
...    le 24/12/2003 à 12:27:38
Ah ouais putain ils deviennent quoi ces deux connards ?
pouf
    le 24/12/2003 à 13:41:11
C'est exactement la question que je me posais. Merde je crois que j'ai deja ecrit ça quelque part, faut absolument que je me décide à ne plus me poser de question, voilà youpiiiii j'ai enfin un voeu pour 2004.
Tulia

Pute : 0
...    le 24/12/2003 à 13:56:55
J'en ai une encore mieux pour toi de bonne résolution pour l'année 2004 : te pendre !!!!!
pouf
    le 24/12/2003 à 14:04:28
Déja testé hélas ça foire toujours.Une autre idée?
Tulia

Pute : 0
...    le 24/12/2003 à 14:11:03
Creuser un trou d'une cinquantaine de mètres de profondeur, te mettre au fond et quand c'est fait, tu m'appelles, je viendrai recouvrir.
pouf
    le 24/12/2003 à 14:18:57
C'est fait !!!!!!!!!!
Tulia

Pute : 0
...    le 24/12/2003 à 14:21:58
Non ben finalement creuse plus profond encore !
pouf
    le 24/12/2003 à 14:23:50
T'es dure je transpire, j'ai droit à un remontant là?
nihil

Pute : 1
void
void    le 24/12/2003 à 14:29:00
Bon heyy, c'est pas Tentations ici, ni Eugene's, ni la Bergerie, ni... Enfin c'est aucun des endroits que vous avez l'habitude de parasiter de vos interminables dialogues inutiles, les deux pouffiasses.
pouf
    le 24/12/2003 à 14:36:58
Oui oui est si fier de sa belle voiture jaune et rouge Ouioui!
Tulia

Pute : 0
...    le 24/12/2003 à 15:14:57
Ah ouais merde... l'espace d'un instant, j'ai cru que je pouvais m'exprimer librement, je sais pas ce qui m'a pris...
Désolée pour le dérangement...
pouf
    le 24/12/2003 à 15:36:57
Allo qui est à l'appareil? ça grésille Georges c'est normal?
Tulia

Pute : 0
...    le 24/12/2003 à 15:48:42
TU PASSES SOUS UN TUNNEL FAUT QUE JE TE LAISSE !!!!
Arkanya

Pute : 0
    le 24/12/2003 à 15:55:41
******Comité de défense des pouffiasses abandonnées*****

Cher monsieur le webmaster-gourou-esclavagiste,
En ce mercredi funeste, nous vous remercions de bien vouloir faire oeuvre de charité en accueillant sous votre coupe les suscitées pétasses qui manquant cruellement d'activité et ne pouvant se soustraire à votre magnifiscence ni s'en éloigner trop longtemps préfère errer sous vos cieux plutôt que d'être bannies en d'autres lieux.

Agréez machin, merci
pouf
    le 24/12/2003 à 15:55:51
Super je crois vois le bout du tunnel, tu peux rappeler va !
pouf
    le 24/12/2003 à 16:20:54
Ouais c'est ça qu'il vienne dans le coin le webmachin, j'ai comme une envie subite de lui balancer mon lave vaisselle dans la gueule. Ne me demandez surtout pas pourquoi, cela serait d'un ennui interminable mais finalement pit être que Tutu veux savoir non?
nihil

Pute : 1
void
Je n'ai qu'une chose à dire    le 24/12/2003 à 16:23:08
Grüt
pouf
    le 24/12/2003 à 16:29:49
Nihil tu n'arriveras jamais a deglutir si tu t'y prends ainsi.
Le Petit Prince
Commentaire    le 30/12/2003 à 10:21:25
Nihil semble avoir également faire une fixation sur les commentaires. Pourquoi ne pas reprendre l'idée de Taliesin et faire de nouveaux commentaires avec des vieux ?
Sans trop se casser la tête, on peut utiliser http://www.locus-solus.org/machine/transform.asp :


Nihil semble axe également faîtage une flagorneuse sur les commissariats. Précieux ne pas reprendre l'idiosyncrasie de Taliesin et faîtage de nuages commissariats avec des vol-au-vent ?
Sans trop se casser la têtière, on peut utiliser http://www.locus-solus.org/macre/transform.asp

On peut même itérer plusieurs fois :

Nihil semble axe également falconidé une flamme sur les communs. Presse-fruits ne pas reprendre l'ignifugation de Taliesin et falconidé de numéros communs avec des vortex ?
Sans trop se casser la tétraline, on peut utiliser http://www.locus-solus.org/macrographie/transform.asp

Un petit dernier :

Nihil semble axe également familier une flâneuse sur les compartimentages. Printemps ne pas reprendre l'île de Taliesin et familier de nymphales compartimentages avec des wurtembergeois ?
Sans trop se casser la tétravalence, on peut utiliser http://www.locus-solus.org/macumba/transform.asp

...

Kirunaa

Pute : 1
    le 19/03/2004 à 09:53:55
Tiens je l'avais manqué, cet article... qu'est ce que je pouvais bien foutre a cette periode ?

Enfin en meme temps j'ai pas manqué grand chose.

= ajouter un commentaire =