LA ZONE -

De chronocratia 3

Le 09/06/2002
par Lapinchien
[illustration] Nous sommes dans le cerveau d'un de ces hommes de la fin du 21eme siècle. Cela fait une dizaine d'années que la Democraship existe étudiée et mise en place par une des sociétés mères de la BioEvoluTech. Son but était simple : Créer un model démocratique parfait sans représentation. Plus de délègués politiques corrompus, plus de démagogie, les citoyens communiaient et décidaient à l'unisson de leur futur en votant par la pensée. Cette extension cérébrale agissait comme un émetteur/récepteur télépathique d'ondes éléctromagnétiques canalisées et codées, il ne s'agissait ni plus ni moins que d'un puissant éléctroaimant activé par les variations des courants éléctrochimiques des neurones et stimulé par d'autres ondes reçues. Le cerveau s'en accomodait très bien comme d'un outil qu il fallait appprendre à maitriser. Certaines mutations controlées de l'ADN de foetus permirent d'en équiper naturellement les nouveaux nés. Quant aux humains plus agés, comme pour un autre type d'upgrade, des microsinterventions de nanobots, sortes de biobots issus des recherches nanotechnologiques, permirent de mettre la Democraship en place. On découvrit l'extraordinaire aptitude du cerveau à traiter un volume insoupçonné d'informations simultannéement. Heureusement pour les citoyens, le mode de fonctionnement le plus fréquent de la Democraship était le mode subconscient. Les gens pouvaient traiter les problemes concrets très proches de leur corps sur le vif et réagir de suite, tout en participant inconsciement en parallèle à des milliers de votes sur des sujets très divers et pas prioritaires pour leur survie instantannée. Une toile télépathique avait été tissée autour du monde : le Cerebroworldnet. Une quantité incalculable d'informations y circulait quotidiennement via des relais mobiles, sortes de biobots dont le but était d'aiguiller les signaux vers leurs destinataires finaux. L'homo Sapiens Sapiens venait de disparaitre en s'auto-upgradant singleton de l'ensemble société, cellule nevralgique de l'organisme Monde. Tout celà parcequ'il le pouvait et que les conditions propices étaient réunies.
¤SCROUITH¤

"L'homme que vous avez choisi n'est autre que le pape Jean Paul IV ! Grand meneur des attentats contre la BioEvoluTech(TM), icône sectaire d'un autre temps et bien pire encore : leader fanatique à la pensée c(h)ristalisée... héhéhé..encore un jeu de mot ringuard ! Je vois déja les escadrons de la mort l'escorter jusqu'au plateau paré d'un superbe costume de lapin rose en peluche comme vous pouvez le voir ! Nous vous l'avions promis ! Vous allez vous faire plaisir surement en vengeant l'un de vos proches... N'hésitez pas, notre bioingénieurie fera office de confessionnal et nous vous laverons de tous vos pêchés ! J'espère que vous participez quand meme en mode conscient car il serait domage de rater le spectacle ou d'en faire involontairement un cauchemard récurent si votre esprit se baladait par hasard dans le coin...héhé...Tout de suite après ces quelques stimulations infomerciales passons à L'INTEROGATOIRE, la première partie de notre show ! Ajustez vos Democraship(TM), nous revenons dans un instant !"

¤SCROUITH¤

"SINGLETONS ATTENTION UPGRADE! BioBotsCorp(TM) en association avec BioEvoluTech(TM) vous propose un tout nouveau type de BioOutil(TM) ! De nos jours, le Cerebroworldnet(TM) vous permet d'etre présent aux quatres coins du globe sans vous déplacer en vous autorisant à creer des connexions télénerveuses momentannées vers differents BioOutis(TM)... AUJOURD'HUI grâce à l'upgrade KIRK vous pourez littéralement vous téléporter à un endroit précis du globe! Finis tous ces organes imparfaits meme en simultannée ! Tous condamnés au Mangeoir ! Comment me demandez vous majoritairement ? Et bien l'upgrade vous permettra tout simplement de vous projeter dans un Biobot(TM) d'incarnation! Et oui il ne s'agit que de BioOutils(TM) un peu plus sophistiqués après tout alors n'ayez pas peur et franchissez le pas ! Les Biobots(TM) d'incarnation pourront se trouver n'importe où à porté de relais. La majorité des grandes mégalopoles sont déja équipées et bientot tout le systeme solaire des que le gigantesque relais lunaire sera mis en place... passez commande en suivant ce lien BIOBOTSCORP¤KIRK¤CWN"

¤SCROUITH¤

"-Bonjour ici Ralph ENCRYPTION, j'ai un dylèmne d'entrée, je ne sais pas trop comment vous appeler... Mon père ? Euh je ne suis qu'un Biobot de présentation je synthétise, un peu toutes les pensées des auditeurs et mon père était un BioUtérus(TM)... et çà me gène un peu de vous traiter de BioUtérus(TM) vous me comprennez ? héhéhé...Mon Seigneur ? Dans un instant je pourais vous appeler Mon saigné une fois que vous serez passé par la torturoTurbine(TM) mais en attendant je ne vois pas... héhéhé...Heu.... Homo Sapiens Sapiens çà vous convient ? Heu... On s'en fout çà sera HSS çà vous va très bien...A vous!
-AHHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!
-Comme d'hab, vous rallez tous comme un nouveau né des qu'on réactive vos muscles au départ...En plus çà à du particulièrement vous faire mal tout celà doit être si nouveau pour vous... pas moins de 183 upgrades successives et une implantation de Democraship(TM) de fortune par chirugie depuis votre capture pour pouvoir communier avec nos auditeurs...çà doit être un record pour un Homo Sapiens Sapiens pur comme vous ? A vous!
-AHHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!
-Mais voyons ne vous répètez pas, il serait de bon ton de faire preuve d'un peu d'originalité dans un moment pareil ? A vous!
-AHHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!
-Ecoutez tant pis puisque vous le prennez comme çà, nous allons tout simplement aller chercher les réponses dans votre subconscient ! Donc première question : pourquoi avoir dirigé ces attentats contre la BioEvoluTech(TM) ?
-La révolution évolutive est l'oeuvre de Satan ! Les hommes sont fous de vouloir se substituer à Dieu unique créateur de la vie !
-Dieu n'existe pas, il n'est qu'un concept basique émanant d'angoisses primitives poussant l'homme à adhérer attivement par égocentrisme essentiellement et pour boucher un trou qui lui fait mal aussi à des suppositions sur le non-soi provenant d'une rapide introspection maladroite et d'extrapolations abusives. Créer est une action humaine. On ne peut pas parler de création de l'univers ce ne sont pas des concepts missibles! De plus, les hommes sont maitres de leur devenir surtout maintenant, ils ne se substituent à rien !"


A SUIVRE
(O_____O) LAPINCHIEN

= commentaires =


= ajouter un commentaire =