LA ZONE -

De chronocratia 4

Le 15/06/2002
par Lapinchien
[illustration] Nous sommes donc dans le cerveau d'un homme de la fin du 21eme siècle, peut etre dans son cerveau réel, celui qui se trouve dans son corps, avec lequel il est né, ou peut etre bien dans un de ces organes synthétiques stoqués par millions dans des entrepots- laboratoires et qui lui permettent d'augmenter son potentiel de mémorisation d'informations et de souvenirs, un de ces organes extensions de son soi avec lequel il communique par télépathie grâce à la Démocraship et au CérébroWorldNet. Peut etre sommes nous partiellement dans les deux, voire même dispersés à des centaines d'endroits autour du globe. Ce qui est sur c est que nous sommes dans un domaine cérébral privé, où il est le seul et unique à pouvoir accèder. Tout celà parce qu'il l'a voulu, il est ingénieur à la BioévoluTech, chef de projet de l'upgrade KIRK, et sait très bien que sa compagnie peut perser toute les pensées les plus intimes des personnes équipées de Démocraships, qu'elle en abuse depuis longtemps même si elle clame le contraire. Il a décidé de mettre un terme à tout celà...
¤SCROUITH¤


-Mais voyons pourquoi voulez vous croire en Dieu ? Que nous dit votre subconscient ?
-C'est un héritage que j'ai reçu, un repère qui guide ma vie dans ce bas monde.
-Mais pourquoi ne pas remettre en cause cet héritage ? Vous ne doutez jamais ?
-Les paroles de Jésus Christ son fils ont été rapportées dans les saintes écritures. Je les applique à la lettre pour assurer accessoirement le salut de mon âme mais surtout celui de ceux que je peux guider vers la lumière. Elles ont trop souvent été mal interprétées.
-Jésus, ce schizophrène ? La religion n'est qu'un instrument de pouvoir utilisé dans le passé par les politiques pour asservir les foules en les terrorisant. La religion légitimait les princes et les princes légitimaient la religion. C'est à celà que l'on doit leur survie dans le temps.Aujourd'hui la Démocraship(Tm) nous place au coeur d' un système politique parfait laïque celà va de soit. Je ne dis pas que cet outil n'ait pas été utile dans le passé, la bible était un super brouillon de constitution qui a permis de creer une certaine cohésion chez les peuplades primitives, mais c'est un outil dépassé qui n'a plus raison d'être.
-Dieu existe! Dieu est amour et il faut suivre ses enseignements pour ne pas finir en enfer !
-L'homme a crée Dieu à son image c'est évident ! C'est un personnage égocentrique, colèrique, vengeur, versatile et de temps à autres aimant, des traits comportementaux basiques de l'humain. Dieu est un homme de paille fictif, un prète-nom pour batir des empires ! Rien de plus ! Et il porte bien les stigmates de l'innaptitude des homo sapiens sapiens à voir plus loin que le bout de leur nez dans leur faible tentative de spéculation mystique.
-Les hommes sont malades ils ont perdu la foi... Mais il le leur pardonnera quand ils le rejoindront... La révolution évolutive à fait des ravages, une épidémie diabolique a dévasté les âmes de nos contemporains... Mais les temps changerons..Cette tentative de mutinerie n'ira pas bien loin, l'ordre des choses retrouvera son cours...
-Il n'y a pas d'au delà voyons ! Après la mort il n'y a rien c'est comme avant la vie ! Croyez vous être un aboutissement dans cet univers ? Quelque chose de si précieux qu'il mérite de survivre alors que de toutes évidences il a fait son temps ? Y a-t-il une essence de votre être qui pourrait vous représenter toute votre existance durant ? Vous évoluez en permanence comme tout à chacun, vous êtes un système ouvert sur le monde et je vous mets au défis d'isoler cette essence que vous dénommez âme et qui devrait perdurer.Bon maintenant comme vous vous etes enfermé dans des circonvolutions intellectuelles sans porte de sortie et que ce dialogue est stérile, si nous passions à la phase 2 de notre show. Pendant la pub nous allons assallir l'esprit de ce bougre de questions et de doutes, afin de lui faire renier ses croyances ! Alors je vous prie de participer. Tous à vos questions!

¤SCROUITH¤

"Grâce aux extensions cérébrales, nos vies ont été complètement bouleversées. En effet maintenant nous créeons réellement jour après jours une mémoire collective qui nous survivra. Nous stoquons dans des Biobots(TM) spécialisés tout plein d'expériences et de savoirs que d'autres peuvent et pouront consulter et exploiter si besoin. Aussi aujourd'hui l'éducation et la selection des individus n'est plus basée sur la mémorisation de techniques mais sur l'aptitude de ces individus à trouver et exploiter la bonne information. Pour booster votre vie choisissez donc Nevrothèque(TM). Nos Biobots(TM) sont les meilleurs aiguilleurs sur le CérébroWorldNet(TM) et sauront vous guider vers l'information qui changera votre vie ! Vous voulez skier ce Week End ? Pas de problème nous pouvons vous faire connaitre instantannéement les techniques des plus grands champions. Un problème conceptuel insurmontable ? Nous pouvons vous donner tous les outils d'abstraction des esprits les plus brillants. Nevrothèque(TM), vos seules limites : vos aptitudes .Nevrothèque¤cwn"

¤SCROUITH¤

"NanoTechniks(TM) vous a dejà étonné à plusieurs reprises avec ses NanoBots. Ils vous conservent en bonne santé, Il vous font vivre plus longtemps, réparent tous vos bobos, assurent la maintenance de votre organisme en parfaite symbiose avec lui. Découvrez bientot AdaptoMorph(Tm) une upgrade fantastique. Il vous arrive souvent d'uploader un savoir et de vous trouver dans l'incapacité de l'exploiter, votre corps n'étant pas adapté ou bien certains membres vous manquant ? C'est courant ne vous affolez pas. Nos NanoBots AdaptoMorph(Tm) vont dorénavant eux aussi recevoir l'information et traiter votre organisme pour l'optimiser afin qu'il puisse traiter correctement le savoir reçu. Connectez vous ici en parallèle pour en savoir plus AdaptoMorph¤NanoTechniks¤cwn"

¤SCROUITH¤

-Nous voici de retour! Pendant la pub vous avez pris d'assaut les certitudes de notre guest star le pape Jean Paul IV en bombardant son esprit de doutes. Nous allons de suite voir si vous l'avez convaincu...
Alors HSS, croyez vous toujours en Dieu ?
-Oui j'y crois plus que jamais !
-Houla la la, mais que ce passe-t-il ? Un problème technique ? Je reformule ma question... HSS pensez vous toujours qu'il existe un etre supreme ayant crée l'univers tel que le rapporte la bible ?
-Et bien oui et non, je crois au Dieu Pomme de Terre ! Le saviez vous : Dieu pomme de Terre a crée l'univers en 1 jour et puis le reste de la semaine il s'est prélassé dans une chaise longue à Hawai, sirotant des cocktail détonnants, faisant bronzette et surfant aussi de temps à autres !
-Quoi ?
-Le saviez-vous:Dieu Pomme de Terre créa l'homme à son image à partir d'un vieux préservatif et puis comme il pensa qu'il avait vraiment une sale gueule il se dit ben finalement je vais créer l'homme à l'image d'un étron! Quelle brillante idée n'est-ce pas ? Il appela le premier homme Gondolf comme son hamster hydrocéphale et décida d'en faire un etre stérile car finalement il le trouva pas si réussi que çà..le problème c'est qu'il s'était tellement torché la gueule à Hawai qu'au lieu de le castrer il lui arracha le chewinggumatic organe vraiment très important qui n'existe plus aujourd'hui du fait de l'ablation et lui modela une compagne avec. Grossière erreur que nous payons cher aujourd'hui nous les prètres qui devons baiser 100 fois plus que le commun des mortels...
-Mais c'est n'importe quoi !
-Adhère vite aux croyances du Dieu Pomme de Terre, je te baptiserais de mes mains en te plongeant la tête dans l'huile bouillante! Dépeche toi c'est une religion 100% FAT FREE et garantie sans cholestérol, tu pourras en abuser sans modération!
-Un technicien me signale qu'une personne aurait hacké le système de stimulation cérébrale de notre invité... il aurait monopolisé la connexion en le pilonant d'absurdités! ahahah!

A SUIVRE...
(O_____O) Lapinchien

= commentaires =


= ajouter un commentaire =