LA ZONE -

Comment va le monde ?

Le 20/03/2005
par Anthrax
Esclavage banalisé
Mépris de l’humanité
Au nom, au nom ?
Du progrès ?
Non.
Du profit.
Juste la fin qui change,
Cette fin qui justifie
N’importe quels moyens !
Et la faim toujours
Décime l’humain.
Les pieuvres de l’industrie,
Les grands groupes financiers,
Agro, commerciaux, miniers, pétroliers,
Banques, trusts, dynasties, lobbies,
Avec la bénédiction de l’ OMC, du FMI…
Holdings, consortiums, pools, blocs !
Multicartes, multimillionnaires,
multiplier, concentrer,
multinationales
Dressées à mutiler !
Politiques, cartels, mafias,
Tous bardés de lard
dans le même plat!

Le génocide le plus organisée de toute l’histoire.
Nous tous complices et serviteurs dans le moindre fait et gestes de nos amnésies quotidiennes.
Les valets du pouvoir croyant pouvoir échapper à leur propre extinction, bâtissent des empires du sang et de la sueur de leurs congénères. Hissés au sommet de dynasties aussi raffinées que cruelles, ils fusionnent, s’entredévorent, invincible hydre multicéphale.
Il n’y a plus un lieu, plus un sanctuaire où la bête ne s’est infiltrée. Coupez une tête, c’est mille qui repoussent et encore plus arrogante !
Quelle formidable prise de conscience pourrait les trancher toutes d’un seul coup ?

Mal, le monde va mal. Bien, le monde va bien.
Tout est question de point de vue, de point de bourse.
Liberté, égalité, fraternité : le paillasson sur lequel l’économie mondiale s’essuie les pieds. Les droits de l’Homme imprimés sur du papier toilette non recyclé, une bonne blague dans les somptueux cabinets.
Comment cela va t’il donc ? Juste une question de flux, de transit…
Certains amassent et retiennent, tandis qu’une multitude d’autres se vident jusqu’à ce qu’ils en crèvent.

Le monde en chie, je vous le dis !

= commentaires =

Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 20/03/2005 à 22:49:20
Je conteste la majuscule à homme. Sinon, c'est vrai, mais pas très original, tout ça. Bref, les premiers seront les derniers, et les derniers seront les premiers.
Kirunaa

Pute : 1
    le 21/03/2005 à 09:30:59
Je suis pas sûre que supprimer l'Homme (avec ou sans majuscule d'ailleurs, l'un menant à l'autre à long terme) soit une si mauvaise chose...
Kirunaa

Pute : 1
PS    le 21/03/2005 à 09:31:34
Tiens, Doukinouninet, tu m'as manqué.
Dame Nature
    le 21/03/2005 à 10:12:18
je supprimerai l'homme quand bon me semblera. je prends mon temps, mais il est vrai que cette espèce humaine m'importune parfois au plus haut point.
le conseil des animaux non-humains est pour le moment partagé sur la question de la survie des hommes sur la planète ; certains représentants comme les chiens, chats, serins mais aussi les rats et les cafards demandent que le sursis soit prolongé. D'autres espèces demandent sa disparition immédiate ; le débat fait rage en ce moment même.
Quoi qu'il en soit, je dispose de moyens efficaces pour venir à bout de ce trublion de l'ecosystème mondial - vous en avez eu la preuve par mes terribles tremblements et mes vagues déferlantes. Et vous n'avez pas vu le pire : l'Homme est conçu avec un système d'autodestruction, je n'aurai peut-être même pas lever le petit doigt pour m'en débarasser.
Qu'il continue donc à échanger, vendre, acheter tant qu'il le peut. A long terme, je survivrai. Lui non.

Dame nature
(inspirée par nRz)
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 21/03/2005 à 10:19:21
Dame nature , on va te niquer ta tronche ! j'arrete le tri selectif suite à cette declaration de guerre à peine voilée
Konsstrukt

Pute : 0
    le 21/03/2005 à 13:58:40
comme dit un copain à moi : gazons les gens et bâtissons des parkings.
Anthrax

Pute : 0
    le 21/03/2005 à 16:22:52
konsstrukt : gazons les gens, tu veux dire enterrons-les que l'herbe pousse ?

d.smerdiak : pas très original tout ça non... c marrant comme commentaire, moi aussi je trouve que tout ça pourrait être un peu pls original quand même, parce que n'oublions pas que nous sommes du côté des spectateurs, NOUS, on assiste et on donne notre avis au pmu ou ailleurs... et d'ailleurs là aussi les petites pancartes de l'école des glands ce pourrait être très amusant
c vrai que les génocides économiques ne sont pas très originaux, faudra se plaindre au csm...

nihil

Pute : 1
void
    le 21/03/2005 à 16:40:01
C'est vrai qu'on se fait chier à force, on devrait massacrer des petits oiseaux pour changer.
Anthrax

Pute : 0
    le 21/03/2005 à 16:56:54
non pour changer on devrait se coller des plumes au cul
Narak

Pute : 2
    le 21/03/2005 à 17:34:06
Ouais, dans l'ordre.
Cadarn

Pute : 0
    le 21/03/2005 à 21:59:02
je ne suis pas d'accord, esayez de vivre une journée avec l'ami jarkel (nihil se souvient peut-etre du texte de 3 pages?) ca va vous changer!
d'ailleurs je vais en faire une chronique "l'ami jarkel"!
Ponch

Pute : 0
    le 26/03/2005 à 10:09:18
Le debut du texte m'a bien fait rire meme si ce n'etait pas le but recherche...On dirait une chanson d'un faux groupe rebelle qui trouve que la guerre c'est vraiment pas sympa et qu'on vit dans un monde vraiment difficile....
Bref un texte qui ne denonce rien du tout et qui ne fait qu'empler les banalites dans une logorhee incontrolee.
Ca n'a ni queue ni tete ni surtout de sens
Narak

Pute : 2
    le 26/03/2005 à 10:26:11
Sur ce point, ça ressemble un peu au texte de LC sur la chanson "Le révolutionneur"

Le problème que j'ai avec les textes d'Antrax( parce que pour moi tous les textes d'Antrax que j'ai lu se ressemblent), c'est qu'ils sont trop bordéliques. Bien écrits, mais putain, je galère pour m'accrocher au texte.
C'est de l'impressionnisme, de temps en temps ya quelques idées sympa, mais elles sont noyées sous le reste et souvent pas assez developpées. Dommage, Il y a dans certains de ces textes des petits trucs qui sont franchement interressants.
Anthrax

Pute : 0
    le 27/03/2005 à 16:02:41
c quoi la guerre ?
nourz
    le 28/03/2005 à 14:53:22
c'est le truc qui s'ignore royalement quand on ignore royalement la télé et les journaux.

"Comment, il existe un 'reste du monde?" (Nounourz)

= ajouter un commentaire =